Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dos: Tous les exercices

Aller en bas 
+19
Bobby91
JR
Demoniak
cedric74
Moujik Looping
Marc-Antony
Koston
roro77
John
Maximus
turc93
JS
Kai
FRANCKY
Jonathan.S
aaron2b
beefyfred
Kerry King
augugliaro alexandre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:00

il ya que sa pour travailler les trapeze ??
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:10

Les trapèzes je les fait avec les épaules.
Le programme actuel d'une séance c'est:

-Développé devant au cadre guide
-Tirage au menton
-Elévations latérales (en levant les bras plus haut que l'horizontal pour solliciter les trapèzes)
-Oiseau
-Shrugs à la barre
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:23

waaooww c technique tous sa je vais chercher c'est quoi comme exercice sur google xD

et merci pour tous Wink

en me promenant sur google jai trouver un site que vous devais surment connaitre mais je vous le mai comme meme :

http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_groupe_musculaire/groupes_musculaires.html

sa montre les different exo est pour tous les muscle


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:28

John a écrit:
Les trapèzes je les fait avec les épaules.
Le programme actuel d'une séance c'est:

-Développé devant au cadre guide
-Tirage au menton
-Elévations latérales (en levant les bras plus haut que l'horizontal pour solliciter les trapèzes)
-Oiseau
-Shrugs à la barre

prend exemple sur ce programme , pour le commencement celui ci est tres bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 00:06

en quoi consiste l'exo oiseaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 08:57

turc93 a écrit:
a bon je savai pa

alor moi c pour boucher le creu qu'il ya entre les omoplate je crois que c'est les trapeze

donc un progamme pour se muscler les trapezes se serai bienn


Tu vas dans la fonction: "rechercher". Tu tapes "exercices de bases".

Et pour tes entraînements ,tu te contentes EXCLUSIVEMENT des EXERCICES de BASE pendant ces 12 prochains mois.

Ensuite tu pourras ( si tu as acquis une bonne base), te soucier des exercices de "locatisation" comme "l'oiseau".
J'ai remarqué que tu étais extrèmement pressé, que tu voulais TOUT, et TOUT de SUITE.
ERREUR il te faut des années de travail acharché pour avoir des pecs, des trapèzes des bras, des cuisses etc... Même si tes ambitions ne sont pas de devenir culturiste. C'est très difficile et très long.


Il existe un topic concernant les trapèzes . Soyez gentils de bien vouloir y mettre vos remarques car de plus en plus ce forum devient un "foutoir" parce que vous postez tous ou presque tous ...n'importe où sans jamais utiliser auparavant la fonction " RECHERCHER" . Thumb down Thumb down


Topic sur les trapèzes

https://bodybuilding.forumactif.com/BODYBUILDING-c9/Trainings-f17/LES-TRAPEZES-t278.htm?highlight=trap%E8zes


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 08:59

turc93 a écrit:
en quoi consiste l'exo oiseaux ??

Tu vas voir dans "épaules". L'oiseau est un exercice pour les faisceaux postérieurs des deltoïdes. ( c'est quoi les deltoïdes ???) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 12:07

ok merci des conseilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 16:39

Gilbert GIRARD a écrit:
L'oiseau est un exercice pour les faisceaux postérieurs des deltoïdes. ( c'est quoi les deltoïdes ???) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 18:48

sacrée gg lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 00:18

slt tous le monde jai trouver un exo qui permet de muscler les trapeze d'apre se site voila le lien :

http://www.akelys.com/exercices/exercice/developpe_nuque/developpe_nuque.html

je voulais savoir si c'etait possible de faire cette exo assie ??
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 00:55

Cette exercice sollicite les trapèzes mais il est avant tout fait pour travailler les épaules.

Oui tu peux le faire assis, mais tu devrais poser tes questions sur les trapèzes dans le topic adéquat, avant que GG ne te le dise.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 03:04

a oui desole c'est se que je voulais faire mais javais mal ecrit trapeze(s)
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 19:40

GG n est pas encore la , c est le moment rectifit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 22:16

mais pour en revenir sur les blessures , a faire tres attention au tendinite car j ai donner Sad , donc a mon a vis si vous commencer a avoir mal au dos , et d avoir des douleurs pas comme d habitude, reflechisser avant de commencer quoi que ce soit .sinon gros risque par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 12:52

j'ai une question qui me turlupine depuis un moment: quand on fais le dos, l'ordre des exercices a-t'il une importance?

peut-on faire de la poulie haute, puis passer au tirage horizontale pour revenir plus tard à la poulie haute etc...

dans toutes mes séances de dos j'essaye de garder une certaine logique mais des fois j'aimerai faire suivant l'envi du moment et la disponibilité des appareils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 13:19

kai a écrit:
j'ai une question qui me turlupine depuis un moment: quand on fais le dos, l'ordre des exercices a-t'il une importance?

peut-on faire de la poulie haute, puis passer au tirage horizontale pour revenir plus tard à la poulie haute etc...

dans toutes mes séances de dos j'essaye de garder une certaine logique mais des fois j'aimerai faire suivant l'envi du moment et la disponibilité des appareils Smile

Et bien comme tous les groupes musculaires, il faut privilégier les groupes les plus faibles en début de séance lorsqu'on est le plus frais.

Le dos, c'est 4 région ...

1/ le bas
2/ la largeur tirage vertical
3/ l'épaisseur interne tirage horizontal avec les bras qui tirent près du corps
4/ l'épaisseur externe tirage horizontal avec coudes éloignés du corps

On travailera donc la région déficiante plus tôt dans la séance. Il y a une exception cependant, si tu venais à faire du soulevé de terre (qui constitue mon premier exercice de dos dans pratiquemant tous les entrainements du dos) ... et bien comme c'est une exercice très taxant au niveau de l'énergie et du travail musculaire requis, commence par celui là ... Puis attaque toi, à ton point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 14:09

Marc-Antony a écrit:
Le dos, c'est 4 région ...

1/ le bas
2/ la largeur tirage vertical
3/ l'épaisseur interne tirage horizontal avec les bras qui tirent près du corps
4/ l'épaisseur externe tirage horizontal avec coudes éloignés du corps

peut tu donner des exemples d'exercices pour chacune des régions, parceque le 1 et le 2 je les situe, mais le 3 et 4 j'ai plus de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 15:06

kai a écrit:
Marc-Antony a écrit:
Le dos, c'est 4 région ...

1/ le bas
2/ la largeur tirage vertical
3/ l'épaisseur interne tirage horizontal avec les bras qui tirent près du corps
4/ l'épaisseur externe tirage horizontal avec coudes éloignés du corps

peut tu donner des exemples d'exercices pour chacune des régions, parceque le 1 et le 2 je les situe, mais le 3 et 4 j'ai plus de mal Razz


J'avoue que les points 3&4 sont un peu suspects ... et que cette séparation n'est qu'arbitaire de celui qui l'a "développée" ... Donc, ne te predns pas trop la tête là dessus.

Cependant, tu dois savoit que faire du tirage buste penché PRISE LARGE à la barre, stimule plus l'épaisseur haute du dos, alors que le tirage barre buste penchée barre PRISE EN SUPINATION, ou le tirage horizintal à la poulie basse PRISE SERREE, ou le tirage à un bras avec haltère en appui sur un banc stimulent d'avantage l'épaisseur inféromédiane du dos.

Ne te soucis pas trop des catégories que j'ai sité ... mais lorsque tu ferras les exercices ... un en prise large ... un en prise serrée (ne prends pas trop lourd, pour bien contracter le muscle et controler la charge) tu sentiras de quoi je veux parler.

Laisses moi savoir ce que tu en penses ... et si cela t'a aidé ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 15:13

merci pour ce complément d'information, je fais ma séance de dos ce soir donc je verrai bien Razz

le seul hic quand je fais le dos, c'est que je prends toujours une prise large, que ce soit à la poulie haute ou au tirage horizontal, mains en supi, prona ou prise neutre...toujours en prise large, et rarement en prise serrée

je suis tres étroit des épaules donc je cherche à développer ma largeur, tu crois que c'est un tort "d'abandonner" tout ce qui est prise serrée? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 15:22

kai a écrit:
merci pour ce complément d'information, je fais ma séance de dos ce soir donc je verrai bien Razz

le seul hic quand je fais le dos, c'est que je prends toujours une prise large, que ce soit à la poulie haute ou au tirage horizontal, mains en supi, prona ou prise neutre...toujours en prise large, et rarement en prise serrée

je suis tres étroit des épaules donc je cherche à développer ma largeur, tu crois que c'est un tort "d'abandonner" tout ce qui est prise serrée? Smile

N'abandonnes aucun exercice ... tu es étroit d'épaules et tu ne peux rien y faire, mais continues à travailler tous les muscles de ton corps, pour les amener là où tu le souhautes, avec l'hypertrophie souhaitée.

La largueur, c'est surtout 1/ le chef médial du deltoide, 2/ la grand dorsal (tirage vertical vertical, tractions, etc ... travailles en prise étroite et large pour developpe le grand dorsal (surtout les mvts de tirages vertical) de façon optimale) 3/ les trapèzes

Le fait d'avoir ces trois muscles bien développé, vont donner une impression de largueur à tes épaules.

ET puis, moi je suis comme toi, je suis étroit d'épaule, Frank Zane l'était aussi ... et poru tout te dire, pour qlq qui ne souhaite pas faire de compétition, il vaut mieux et de loin avoir des épaules étroites, tu amasses le muscle bcp plus facilement, et tu donnes une impression de musculataure bcp plus imposante à poids et taille égale qu'un mec aux épaules larges.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 15:32

merci pour tes conseils amigo, meme si pour les trapezes, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

car quand on a des épaules étroites et des trapezes trop développés (portion supérieure et moyenne) je trouve que ca affine encore plus la carrure, mais ce n'est que mon avis et comme on est censé parler du dos, on peut continuer d'en parler sur un topic réservé aux trapezes Razz

vivement ma séance de dos de tout à l'heure Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 15:39

kai a écrit:
merci pour tes conseils amigo, meme si pour les trapezes, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

car quand on a des épaules étroites et des trapezes trop développés (portion supérieure et moyenne) je trouve que ca affine encore plus la carrure, mais ce n'est que mon avis et comme on est censé parler du dos, on peut continuer d'en parler sur un topic réservé aux trapezes Razz

vivement ma séance de dos de tout à l'heure Mr.Red


Pour toute à l'heure, je te conseille tirage horizontal main pronation prise large buste penché, à comparer avec tirage prise serrée (tu vois la manette en V comme çà) à la poulie basse. Contractes à fond, tu devrais sentir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 15:56

je l'essayerai car ca fais déja quelques temps que je l'ai pas fais celui la pourtant j'aime bien le mouvement, mais au bout de la 3eme série, je ne ressent plus rien ou presque, peut etre parceque les dorsaux sont déja un peu grillés des exercices precedent...
pourtant j'utilise des sangles pour bien contracter mon dos

la séance de dos de ce soir me motive vraiment, ca va etre beau je sens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 17:21

je ne sais pas si c'est un tort, mais j'ai remarqué qu'à mes séances de dos, je ne fais que des tirages à la poulie haute (4-5 exercices) et un seul au tirage horizontale, mais ca me procure des douleurs (musculaire bien sur!) incroyables, beaucoup plus que si je faisais moitié de chaque

au fait Marc-Anthony, vu ton nouvel avatar, pour un mec qui se dis étroit des épaules, tu t'en sors bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dos: Tous les exercices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser