Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dos: Tous les exercices

Aller en bas 
+19
Bobby91
JR
Demoniak
cedric74
Moujik Looping
Marc-Antony
Koston
roro77
John
Maximus
turc93
JS
Kai
FRANCKY
Jonathan.S
aaron2b
beefyfred
Kerry King
augugliaro alexandre
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 17:31

kai a écrit:
je ne sais pas si c'est un tort, mais j'ai remarqué qu'à mes séances de dos, je ne fais que des tirages à la poulie haute (4-5 exercices) et un seul au tirage horizontale, mais ca me procure des douleurs (musculaire bien sur!) incroyables, beaucoup plus que si je faisais moitié de chaque

au fait Marc-Anthony, vu ton nouvel avatar, pour un mec qui se dis étroit des épaules, tu t'en sors bien Mr.Red

Merci, mais tu sais ça s'est parce que j'ai étoffé ma musculature, mon ossature est très fine, et ma carrrure était très étroite, c'est cela que j evoulais dire, lorsque je disais que j'avais des épaules étroites (l'ossature)

Mais est ce que tu penses qu'il soit possible que t'es sensation en tirage horizontale soit moins bonnes justement parce que tu les entraines moins svt ... donc tu sens mmoins le travail musculaire, donc tu progresse moins vite, donc tu te retrouves à faire bcp de triage vertical pour "compenser" ... je te conseille vraiment le tirage buste penché prise large (pronation) sans trop chargé pour commencer pour étoffer l'épaisseur de ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 19:50

tu crois que ca suffira pour ce qui est tirage horizontale?
je sais bien qu'il ne faut pas privilégier tel muscle sur tel muscle (dans notre cas tirage verticale et horizontale) mais j'ai vraiment beaucoup de retard au niveau carrure, je suis taillé en forme de "i" pas d'épaules, pas de largeur, rien...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:06

kai a écrit:
tu crois que ca suffira pour ce qui est tirage horizontale?
je sais bien qu'il ne faut pas privilégier tel muscle sur tel muscle (dans notre cas tirage verticale et horizontale) mais j'ai vraiment beaucoup de retard au niveau carrure, je suis taillé en forme de "i" pas d'épaules, pas de largeur, rien...

Ben moi je te conseille ceci ... essayes 6 semaines, vois les résultats, et puis adaptes.

1/ Soulevé de Terre 4 séries
2/ Tractions prise large barre dvt 4 séries 8-12 ... si c'est trop facil au poids du corps n'hésites pas à mettre une ceinture à poids, et rajoutes des disques
3/ Tirage horizontal, buste penché prise large 4 séries
4/ Tirage horizontal poulie basse, prise neutre (mais pas la manette en V, prends l'espèce de barre de 50-60 cm de long avec deux poignées tournés l'une vers l'autre au bout, l'espacement entre les mains, devrait travailler non seulement l'epaisseur, mais étoffer les côtés externes (grand dorsal) de ton dos) 4 séries

Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:14

j'en pense que qui ne tente rien n'a rien, et que je vais essayer ton "module" pour le dos quand j'aurai fini celui que je viens de me commencer il y a peu

il n'y a qu'un seul hic, c'est le soulevé de terre! je suis catastrophique dans l'exécution de ce mouvement, donc je le fais avec le torse calé contre un banc incliné (j'espere que tu vois ce que je veux dire?)
ca change pas grand chose autant que je sache? Razz (j'espere!)

en passant, et merci pour tes conseils c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:19

Citation :
il n'y a qu'un seul hic, c'est le soulevé de terre! je suis catastrophique dans l'exécution de ce mouvement, donc je le fais avec le torse calé contre un banc incliné (j'espere que tu vois ce que je veux dire?)
ca change pas grand chose autant que je sache? (j'espere!)

Ce n'est absolument pas du soulevé de terre, mais du "rowing" que tu fais. Shocked Shocked Shocked scratch

Les deux exercices n'ont absolument rien en commun .

Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:22

kai a écrit:
j'en pense que qui ne tente rien n'a rien, et que je vais essayer ton "module" pour le dos quand j'aurai fini celui que je viens de me commencer il y a peu

il n'y a qu'un seul hic, c'est le soulevé de terre! je suis catastrophique dans l'exécution de ce mouvement, donc je le fais avec le torse calé contre un banc incliné (j'espere que tu vois ce que je veux dire?)
ca change pas grand chose autant que je sache? Razz (j'espere!)

en passant, et merci pour tes conseils c'est sympa Wink

Ah non! C'est pas du tout la même chose (sauf si je ne vois pas de quoi tu parle) ... toi tu parles de tirage horizontal torse contre banc incliné ... moi je te parle de soulevé de terre .. un des mouvements roi en épreuve de force.

Ici, il s'agit de la version sumo
http://www.smart-weight-training.fr/exercices/souleve-terre-sumo.htm
moi je le praique plutot ainsi mai sl'exercice n'est pas tout à fait bien réalisé
http://www.musculaction.com/jambes-exercice-9.htm

Toi, l'exercice dont tu me parle c'est le même que tirage horizontal buste penché barre prise large en pronation sauf que tu es en appui sur un banc ?

Il faut travailler le soulevé de terre ... ce sont ce type d'exercice qui font prendre un max de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:24

Le dead lift ( soulevé à mort) ..." soulevé de terre" pour reprendre l'expression française ,c'est l'exercice suivant

Dos: Tous les exercices - Page 3 BBDeadlift

Exercice très rarement pratiqué par les non culturistes c'est vrai.


Dos: Tous les exercices - Page 3 Deadlift
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:28

Dos: Tous les exercices - Page 3 Deadlift
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:32

autant pour moi je me mélange dans mes noms d'exercices!! allez une gifle pour kai! "ntshhhhh" (bruit de la gifle Boulet lol! ) bon ca c'est fait

oui effectivement, je n'ai pratiquement jamais fais de soulevé de terre, peut etre de peur de me faire mal au dos

il fais partie des 3 "mouvements roi" dans notre discipline, et je pense que je vais songer à m'y mettre...plutot en début de séance alors? le caser à la fin quand tout les muscles sont bien chaud ne serait pas mieux? car il y a beaucoup de muscles stabilisateur dans ce mouvement? un claquage est si vite arrivé (oui je sais je vois le mauvais coté de la chose, mais il vaut mieux prévenir que guérir Razz )

et une main en prona et une en supi quand les charges deviennent vraiment lourdes c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:33

DEAD LIFT ( ou soulevé de terre )

Dos: Tous les exercices - Page 3 Deadli10

DEPART



Dos: Tous les exercices - Page 3 Deadli11

ARRIVEE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:36

Citation :
et une main en prona et une en supi quand les charges deviennent vraiment lourdes c'est ca?

Oui, c'est ça, afin de garder la "prise".
Le soulevé de terre est le premier mouvement ( l'un des premiers) que nous apprenions en musculation à l'époque bénie ou il n'y avait pratiquement que des culturistes dans les salles de musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:37

Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:40

kai a écrit:
autant pour moi je me mélange dans mes noms d'exercices!! allez une gifle pour kai! "ntshhhhh" (bruit de la gifle Boulet lol! ) bon ca c'est fait

oui effectivement, je n'ai pratiquement jamais fais de soulevé de terre, peut etre de peur de me faire mal au dos

il fais partie des 3 "mouvements roi" dans notre discipline, et je pense que je vais songer à m'y mettre...plutot en début de séance alors? le caser à la fin quand tout les muscles sont bien chaud ne serait pas mieux? car il y a beaucoup de muscles stabilisateur dans ce mouvement? un claquage est si vite arrivé (oui je sais je vois le mauvais coté de la chose, mais il vaut mieux prévenir que guérir Razz )

et une main en prona et une en supi quand les charges deviennent vraiment lourdes c'est ca?

Ben déjà si tu as pas l'habitude de cet exercice ne te préoccupe pas de la prise, mais j'y reviens.

Plutôt en début, fais 3-4-5 séries de chauffe en pyramidal, puis une fois que tu es bien chaud, charges, comme tu n'as pas l'habitude travailes d'abord ta technique, c'est une exercice qui prend du temps à être totalement maîtrisé, donc pas de précipitation, mais maîtrisé la technique c'est le seul moyen de pas se blesser ... Donc technique technique technique ... le poids, c'est poru plus tard.

Pourquoi au début de la séance, ben justement, parce qu'en principe c'est un exercice qu'un travail à fond, hier j'ai fait 350lbs pour 8 reps (c'est environ 150 kilos) ... bref, il faut le travailler lourd, et si tes muscles sont déjà épuisé, parce que tu les fais en fin de séance, ben tu te blesses, parce que tu as plus assez de soutien lombaire ... donc chauffes, puis soulève.

Maintenant une fois, que tu auras progressé, prise supi-prona, et tu pourras même utilisés des straps (truc qu'on met autour du poignet et on enroule la barre, pour faciliter la travail de prise une fois la charge trop lourde), et égalemet une ceinture lorsqu'on travail très lourd, pour augmenter le soutien lombaire. Et éviter blessure.

C'est comme pour le squat, je le réalise à presque toutes es séances, comme premier exercice, 4 séries de chauffe puis je charges et le cul à terre, comme dis GG.

Moi, je m'en tiens aux exercices de base, les vrais exercices de durs ... parce que poru moi ça marche ... y'a trop de gens qui soulèvent comme des fillettes à la salle, la salle c'est un moment intense, on y va à fond, on se fait "mal" ... donc on soulève à la dur...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:52

merci pour le lien GG, et merci aussi pour tes conseils Marc-Anthony
ca me fais peur, mais je vais me mettre au soulevé de terre
la technique avant tout!! donc y'a pas de raisons que je me fasse mal!!allez! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 11:57

C'est pas plus dangereux pour le dos que le rowing buste penché ou barre T. Donc c'est quand même délicat comme mvt. Dos droit impératif.

Tu verra que tu sentira aussi bien les ischios et les fessiers dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 14:49

Bonjour tout le monde,

est-ce que pout le tirage nuque et tirage poulie c'est mauvais pour le dos de décoller un peu son cul du tabouret en remontant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 14:58

C'est pas "mauvais", ça s'appelle tricher. Quand le poids est adapté, on peut faire le mouvement sans tricher, mais si le poids devient trop lourd, c'est là qu'on relève les fesses du banc pour donner une impulsion au prochain tirage.
Certaines personnes sont pour et d'autres contre les mouvements forcés ou trichés. Pour ma part, je pense qu'il faut faire les deux. Dans certains cycles, on travaille propre et sans tricher, quitte à mettre moins lourd, et dans d'autres cycles, on charge un peu plus mais les reps sont quelque peu trichées. Il n'y a rien de mauvais là-dedans. Le principal est de ne pas faire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 15:18

ah ok Maximus merci

donc ce n'est pas mauvais pour le dos. un habitué du fitness me jurait que si alors que le responsable de salle me disait que non.... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 16:08

oui mais si tu décolle les fesses du banc et que tu te tortille comme une anguille pour tirer ta charge, là ca deviens dangereux! tricher de temps à autre, oui à la limite, mais en gardant le dos bien droit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 16:09

Moujik Looping a écrit:
Bonjour tout le monde,

est-ce que pout le tirage nuque et tirage poulie c'est mauvais pour le dos de décoller un peu son cul du tabouret en remontant ?

Merci

Le dos n'a rien à voir dans le fait de décoller les fesses du siège, et ce n'est pas mauvais du tout . D'ailleurs ceux qui te disent que c'est mauvais doivent être en mesure de te dire pourquoi. Non ?

Mais c'est selon moi sans intérêt puisque, comme il vient d'être dit, si c'est pour s'aider à lever plus lourd, c'est "tricher".

Pour ma part, je suis pour un travail le plus strict possible.


On peut en effet se soulever volontairement et se "jeter "en arrière pour décoller une charge autrement impossible ( ou presque ) à soulever dans le "tirage à la poitrine " par exemple. Mais le but du bodybuilding et de la musculation en général n'est justement pas de réussir à soulever une charge.( haltérophilie , power lifting , strong men )
C'est une mauvaise habitude que l'on ne doit utiliser que pour les deux dernières répétitions d'une série particulièrement lourde.

Si le "décollement des fesses" du siège est involontaire, c'est que le gars est léger comme l'air et qu'il s'envole avec la charge. Là, c'est un autre problème ...
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 17:40

oui comme le suggère kai car quand par ton dos ne reste pas bien droit et tu peux avoir des blocages.... enfin bon c'est ce que l'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 22:25

est-ce quelqu'un sais à quoi sert le partenaire qui appui sur les épaules pendant le tirage nuque (comme sur la photo avec Sly)

Dos: Tous les exercices - Page 3 Sly_ti10

les muscles sont-ils mieux ciblés? est-ce pour empecher toute triche lors de la descente de la barre à la nuque?

il m'a semblé l'avoir lu sur le forum il y a longtemps,mais je ne retrouve plus le passage

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 10:24

kai a écrit:
est-ce quelqu'un sais à quoi sert le partenaire qui appui sur les épaules pendant le tirage nuque (comme sur la photo avec Sly)

A l'empêcher de remonter ! Vu la photo, même si on ne voit pas bien le bas, il n'y a pas la possibilité de se bloquer soi-même les cuisses. Donc si Sly a mis lourd, le gars l'empêche de remonter, c'est tout. Rien à voir avec un quelconque ciblage des muscles Laughing . Avec un lat machine sur lequel on peut se bloquer les jambes, on a besoin de personne (comme en HD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 13:50

Citation :
A l'empêcher de remonter !

Tout à fait exact !!

Oh !!! Kai , tu poses des questions de débutant Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 14:22

il vaut mieux poser des questions (meme idiotes) que de rester dans l'ignorance Wink
donc les boudins pour coincer les jambes au tirage nuque, c'est assez récent...quelle misere ca devais etre avant quand tu t'entrainais seul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dos: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Tous les exercices   Dos: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices
» Mollets: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser