Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 12:28

Bon...Suite du “grand débat” sur la télé et les média. En fait, je crois avoir été un peu “sec” dans ma première interviention, et je ne voudrais pas qu’on pense que je mets en cause les culturistes eux-mêmes.
A mon avis, la question comporte trois aspects:

1/ Que ce soit dans la vie courante ou à la télé, le body est une activité “choquante”. Ceux qui fréquentent les salles, a-fortiori ceux qui s’entrainent pour une compétition, ne peuvent pas (ou plus) imaginer une seconde le “choc” que constitue pour un non-initié la somme de travail exigé. Et aussi les “codes” de comportement, tout à fait évidents pour les habitués, mais parfois très étranges pour les gens de l’extérieur. Exemple (parmi des dizaines): Il m’est arrivé de vouloir faire plaisir à des ami(e)s et de les emmener voir un concours sur lequel je faisais un reportage. Horreur, malheur: Je n’ai eu droit qu’à des remarques sur “l’odeur” (du tan), le “bruit” (des supporters - et croyez moi il y en avait de gratiné(es), sur la gestuelle aussi. Celui qui ne comprend pas du premier coup d’oeil le but d’une pose “abdos-cuisses” se demande ce que veut dire cette façon de mettre le pubis en avant et de se déhancher. Et, quand, au bout de deux heures de préjuging insupportable, vous devez subir le nième athlète qui attaque un posing mécanique sur le vingtième passage de la musique de “Rocky” de la journée, il y a de quoi craquer.
Imaginez-vous en train d’assister à un match de foot américain ou de cricket sans que personne n’ait pris le temps de vous donner quelques repères! C’est sans doute pareil pour les compétitions: Si elles étaient un peu plus à l’heure (tant que les juges paraderont pour montrer leur blazer bleu pendant plus d’une heure de retard, il n’y aura pas un seul journaliste -qui a peut-être autre chose à “couvrir”- indulgent...), si un chairman avait la politesse de présenter (sans bafouiller) les catégories et les compétiteurs, ce serait sans doute plus accessible au commun des mortels; mais on a parfois l’impression (sauf quelques Grand Prix que tout le monde connait pour leur professionnalisme) d’assister à la kermesse de la paroisse. (En quinze ans de reportages...épisodiques il est vrai, je n’ai trouvé qu’un seul chairman de talent, s’exprimant correctement, avec des fiches documentées, quelques anecdotes pour faire patienter en cas de retard, etc...et cela se passait du côté de Toulouse, merci Olivier B.- çà, çà aide à la médiatisation intelligente).

2/ En ce qui concerne un passage “à la télé” proprement dit, il ne faut pas croire que, du jour au lendemain, vous avez une expression libre sur les antennes. En fait, la production d’une émission ne vous invite pas pour vous (désolé), mais pour ce que vous représentez - volontairement ou non- et surtout pour ce que vous allez pouvoir apporter à ce qu’ils ont décidé. Vous ne venez qu’illustrer un sujet, ou un “angle” déjà choisi, ce qui n’est pas forcément répréhensible, mais, même pour un professionnel ce n’est pas toujours facile de maîtriser son sujet, alors, quand on n’est qu’”invité” sur un plateau...D’où la déception fréquente de certains champions se disant qu’ils allaient “enfin être reconnus et avoir le temps de parler de leur passion”, et qui reviennent décus...Or, messieurs, quand on va sur un plateau pour constituer une “équipe de cultos” dans un jeu de connaissances, il est hors de question de croire qu’on vous invite pour autre chose que de jouer les “boeufs” de service, et l’on s’extasiera si jamais vous avez un peu de culture...Or, je me souviens d’avoir rencontré et interviewé des culturistes profs de fac, directeurs de société, avocats, médecins, et pas que profs de gym ou videurs de boite (ce qui d’ailleurs n’a rien de différents, mais que la télévision va “attendre” de vous).
Alors oui, tant mieux si vous passez à la télé, mais cessez de croire que çà va “changer l’image du body”, car en fait, c’est vous qui êtes “manipulés”, mot pas forcément négatif ni de mauvaise intention, mais c’est la puissance du media qui veut çà. Ou bien, il faut y aller pour la pure “provoc” (dans le genre “je raconte le viol de mes 13 ans ou les effets secondaires de ma cure de Dianabol sur ma libido”), et là, au moins, c’est clair; mais il faut pouvoir “assurer” une fois l’émission enregistrée...Je me souviens d’une superbe championne française, sympathique, charismatique, et physiquement esthétique, invitée il y a quelques années sur un plateau d’émission “de société”, et qui avait répondu pendant des heures à une interview “psychologique”, sans aucun faux-pas. Puis, juste avant de partir, on lui demande de faire un petit posing, comme çà, pour finir l’émission. Elle s’exécute, dans un body en latex noir (tout à fait “ordinaire” en démonstration, mais peut-être choquant pour certains), et, à la diffusion, ô surprise, c’est avec çà que commence l’émission. Donc, le spectateur ne pouvait rien (encore) savoir de tout son cheminement et des explications sur le body qu’elle avait données...Résultat spectaculaire sans doute, mais franchement désolant et presque malhonnête pour la championne en question...

3/ Enfin, (mais peut-être pas en fin), il faudrait peut-être trouver une façon de montrer les athlètes autrement qu’en poses (çà fait des siècles que les hommes de Néanderthal n’ont plus besoin de faire les gros bras pour impressionner leurs congénères:Smile). Si on cherchait ensemble un moyen de donner à voir les culturistes dans des activités ludiques, de spectacle, ou mieux “chorégraphiées”. Cà nous sortirait un peu des Rambo et autres Terminator de quartier. Et merci, au nom des Productions du Renard, à tous les (nombreux) autres qui nous ont fait confiance, en toute simplicité et avec professionnalisme...
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 23:00

comme dans l'autre sujet, je suis aussi completement et parfaitement d'accord avec tout cela.

C'est à chaque étage que les choses doivent etre ameliorées !!
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 16:42

Onva continuer le sujet ici comme le propose GG,moi je pense que de vrais culturistes avec un bon cerveau(la majorite ily a autant d'abrutis chez nous qu'ailleurs)une longevite dans les concours comme ELIAN PHILIPPE OU MOI OU TONY LAMOUCHE SI IL REVIENT, pourraient donner une bonne image de notre sport, mais pour cela il faudrait en face un journaliste qui ne cherche pas a parler seulement du dopage, ou du narcissisme ou toutes les conneries que l"'on raconte sur nous, quant a l'image que l'on vehicule, on ne demande qu'a la changer.Il faudrait parler de notre style de vie, la plupart d'entre nous ne fument pas, ne boivent pas, ont un bon travail, ont une vie de famille, la seule chose que l'on peut nous reprocher c'est d'avoir les bras plus gros que le moyenne.Il faudrait aussi faire une emission ou a la fin on ne nous demande pas de faire le spectacle, on reste habilles, et basta.On vient parler de notre sport(qui n'est pas reconnu d'ailleurs).Moi je suis pret a venir a la tele et a parler de ma vie de culturiste, et apres 20 ans de concours, des mecs comme , elian, phillipe, ou moi, et bien d'autres peuvent temoigner du bienfait du culturisme, et cela encouragerait des gens a aller dans les salles, a mieux manger ect...Mais comme je l'ai dit des culturistes, intelligents en bonne sante ça n'interesse personne, les midias aiment le sensationnel.Qui prendra le risque de faire parler des mecs en forme apres 40 ou 50 ans, et qui s'expriment bien , les gens vont zapper, car certains vont prendre un coup au moral.Philippe parle d'une femme de 76 ans qui fait encore des concours, ou alors qui va parler de nono qui plus de 65 ans est fantastique.
Combien d'inconnus qui pratiquent notre sport apres 50 ou 60 ans sont en forme, des centaines.
Je suis passe a l'emission d'evelyne thomas en juin 2002, juste avant monde nabba, et bien je peux vous dire que l'on m'en parle encore aujourd'hui et pas des culturistes, j'ai mis la larme a l'oeil a pas mal de monde, les gens ont vu que nous les culturistes, nous avions aussi un coeur, et qu'on pouvait pleurer meme avec de gros bras,tout le monde etait enchante, meme les gens qui ne nous connaissaient pas.
Voila je vais finir,je voulais seulement dire qu'on etait pas plus con que les autres sportifs pas plus, et qu'on pouvait s'exprimer a la tele, il suffit pour cela qu'une chaine de tele invite de vrais culturistes.
Ils verront que nous sommes des gens normaux(si l'on peut dire que quelqu'un est normal)maries, avec un boulot , des amis non culturistes, et aussi que l'on ne se regarde pas les biceps toute la journee.
Merci de m'avoir lu.
ERIC ORRAO
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Eichler
Champion
Philippe Eichler


Nombre de messages : 430
Localisation : Martigues 13
Date d'inscription : 10/01/2005

LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 18:56

Tu sais Eric j'ai eu l'honneur de passer une soirée de noel il y a 8,10 ans avec Thierry Roland et naturellement je lui ai posé la question par rapport à nous il m'a dit que ce genre de sport ne fait pas d'audience et que c'est l'audimat qui prime avant tout bien qu'il n'ait rien contre nous C'est comme çà mais il ne faut pas desespérer , les temps change il faut enfin que certains d'entre nous donne une bonne image mais les émissions ne sont jamais en direct alors avec les montages et ce qu'ils coupent l'emission tourne bien souvent contre nous il faut tenir bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 19:00

On tiendra bon philippe,et puis apres tout on n'a pas besoin de passer a la tele pour etre heureux, notre famille nos amis et notre sport nous comblent.Mais bon une petite emission pour remettre les pendules a l'heure pourquoi pas.
body sud
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 19:57

Il y a plusieurs points auquel j'aimerai donner mon avis.

UN SPORT PAS RECONNU : Reconnu de qui ? Le culturisme existe depuis bien avant notre naissance à tous, la première compète remonte aux années 30. Il existe une fédération reconnue par le ministère des sports et qui est la FFHMFAC.
Celui qui souhaite un titre officiel va à la F.F.H.M.F.A.C les autres, pour des raisons diverses qui leur sont propres décident de ne pas ahérer à la fédération et préfèrent s'orienter vers les 5 asssociations qui gravitent autour.
Le culturisme est donc bien reconnu en tant que sport par le ministère, on ne peut pas dire le contraire. Maintenant, que les athlètes soient disperser en 6 familles, c'est leur choix .
Reconnu par la presse écrite et la télévision ? Le mot "reconnu" me gène, il voudrait dire "aimé" ou "pas aimé" ?? Pour la télé, absolument tout est une question d'audimat. Nous savons tous qu'une compétition dure de 5 à 12 heures ( oui, 12 heures...ça arrive ) Alors inutile de dire qu'une retransmission en direct (ou pas ) à la télé est absolument utopique.


LES EXHIBITIONS A LA TELE DES CULTURISTES
: Je suis absolument contre. Ce n'est pas l'endroit dans une émission , qu'elle soit de variété ou autre. Le culturiste est a mon avis traîté comme un phénomène de foire. Tous devraient refuser catégoriquement de se mettre en slip pour faire trois ou quatre poses. On n'a jamais vu zizou en tenue de foot à la télé, ni un nageur en slip de bain au JT interwievé par PPDA. Alors pourquoi les culturistes. C'est se foutre de nous. Passer à la télé est une chose, mais attention de ne pas se ridiculiser.
LES BIENFAITS DU CULTURISME: Oui [color:b5bf91a217=black:b5bf91a217]c'est un sport que l'on peut pratiquer très tardivement dans l'âge, mais nous ne sommes pas les seuls. Beaucoup de personnes de plus de 60 ans ont une forme fantastique sans pour autant pratiquer le culturisme. Et certains culturistes sont HS à 4O ans par des abus de toutes sortes ... Il ne faut donc pas généraliser dans un sens comme dans l'autre. Il est vrai cependant que le culturisme pratiqué sainement et avec intelligence donne des résultats tard dans la vie.

Et puis...franchement avons nous besoin de passer à la télé ? Le culturisme n'est pas un sport de masse comme le foot, il reste depuis toujours un "sport confidentiel" . Il est une chose qui est certaine, c'est que bien que le culturisme soit comme bien d'autres sports d'ailleurs ( il n'y a pas que nous ) ignoré des chaînes TV, les salles de muscu sont "blindées" chaque jour et c'est bien ça qui est important, car c'est dans les salles que tous se passe. C'est au contact des gens qui fréquentent les salles de muscu que nous pouvons faire connaître et aimer notre sport. Maintenant, à nous de savoir nous y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeDim 16 Jan 2005, 21:27

Ou alors il faudrais filmer chaques athletes dans sa vie de tout les jours pendant 6 mois environ avant le début de la compétition et pendant son entrainement, ses moments de déprime et ses moments de joies.
Les gens veulent du réel, ils veulent ce sentir rassurés que les athletes et autre celebrités sont comme elle au final. Twisted Evil

Je pense que ca marcherais .
Bon c'est une idée LOL What a Face

Je compte pas trop dessus mais voila il faut en parler sinon la situation va stagner pendant encore on ne sait combien de temps.

Je vous salut tous et toutes !

SPORTIVEMENT MATTHIEU thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 10:31

GG tu parles de fede reconnu, je te rapelle que j'ai voulu adherer a cette fede moi et mon fils, et les dirigeants de L'ATHLETIC CLUB DE MENTON m'ont refuse mon fils et moi, alors tu vois les vrais culturistes ne sont pas les bienvenus dans cette fede, pourtant mon fils a 15 ans n'a pas 50 de bras, soyons serieux, il faut une fede de culturise une vraie.Ou alors il faut avoir peut etre un physique de manequin de la redoute.........Une vraie fede ne pourra etre creer que par des gens qui respectent le culturisme, j'ai envoye plusieurs mails a cette fede, s'ils etaient serieux, ils m'auraient repondu.
Comme tu dis le culturisme est plus ancien que les autres sports et est reconnu, mais moi je parlais d'officielement, par exemple d'alle aux jeux olympiques.
Il n'y a pas de fede culturiste reconnue il y a une fede d'halterophilie qui a besoin du pognon des culturistes car leur sport est MORT.
Il ya surement dans cette fede de vrais culturistes, peut etre meme dans les dirigeants, ALORS QU'ILS M'ECRIVENT ET ME DISENT POURQUOI MONSIEUR MALIK FALCOU president en exercice quand mon enfant et moi avons voulu nous inscrire nous a refuse...........
Mais comme je l'ai dit a leur assemblee generale ou je suis rentre de force, ils faudraient qu'ils aillent s'achete une paire de couilles, car persone n'a ose me dire pourquoi...........alors maintenant ils disent justement que ne peux plus y alle a cause de cette phrase..........
Voila je ne vais pas pleurer sur mon sort, mais s'en prendre a un enfant de 14 ans a l'epoque c'est d'une lachete........
Pour reparler de la tele, qu'ils nous laissent nous exprimer une fois et on verra.
body sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 11:30

le plus grand prédateur de l'homme...c'est l'homme. Certaines personnes qui sont dans notre milieu, et qui n'ont rien à y faire, avait cette mentalité de requin avant de venir parmi nous... c'est dans leur nature profonde. Si demain ils vont dans un club de pétanque, ils seront pareils. C'est difficile de dire ce qu'est une vraie fédération culturiste...Il y a plus de 15 ans de ça, le fitness et le body-fitness n'existaient pas.

Dans les compètes il n'y avait que des culturistes hommes et femmes point final.

Pensant peut-être donner une nouvelle impulsion Confused le body-fitness à été créé pour les filles qui refusaient la "démesure" musculaire...Echec total. Alors le fitness est venu..Toujours de plus en plus light les filles ...de moins en moins toniques, de moins en moins musclées. Et puis, pour que "ça passe" aux yeux du grand public réfractaire aux gros muscles et même aux femmes athlètiques, on les fait se "déguiser" en "miss camping des flôts bleus" avec des robes dites "de soirée". On les fait parler dans un micro pour voir si elle sont idiotes ou pas .
C'est vraiment comme les "miss" de Mme Geneviève de Fontenay . Désolant...affligeant . Ou est le SPORT ? Ou sont les corps sculptés, modelés, ou sont les "chefs d'oeuvre d'architecture corporelle". Je n'ai rien contre ces "miss", mais le SPORT doit impérativement DOMINER une compète, ou alors c'est un défilé de mannequin
.

Bien sûr qu'elles sont souvent très jolie, bien sûr que je les aimes, et que j'ai parmi elles des amies. Mais mon propos ici est de dire qu'elles méritent infiniment mieux que de faire un défilé de mannequin. Seule la "routine" (parfois) est interressante et ça vraiment, c'est du SPORT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Empty
MessageSujet: Re: LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)   LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !
» PRODUCTIONS DU RENARD
» Recherche d'archive dans revue "Pleine Forme"
» MEDIAS ET BODY, la suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser