Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2004, 19:52

Bonjour à tous, je me suis permis d'écrire à TF1; FRANCE 2 et M6 pour savoir pour quelles raisons ils ne diffuse pas les concours de bodybuilding à la télévison et pourquoi il diffuse le concours de MISS FRANCE.

Ayant eu une réponse de FRANCE 2 ,qui avait déjà en 1989 diffusée un championnat de bodybuilding,me dit qu'il a transmit le message au directeur des sports de france2.

Donc je vous invite à faire de même pour les booster un peu même sui cela se concretise par un echec au moins on aura essayé.

Ecrivez à www.france2.fr
MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2004, 20:10

repondez au premier message pour que je sache ce que vous en pensez !
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2004, 20:18

tu as eu raison de poser la question à France 2. Je vais faire de même immédiatement . Sur EUROSPORT il y avait des retransmission de compètes de body. J'avais été contacté par cette chaîne pour assurer les commentaire en tant que "consultant" . J'avais refusé car il ne me payait pas pour ce travail. Bon mais pas C... GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeVen 24 Déc 2004, 20:38

Ca c'est vrai nous ne sommes pas des pigeons.
Ils faudrait que beaucoup ce "mobilises" pour écrire à FRANCE2

www.france2.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 20:04

bonne idée ... mais hélas, c'est peine perdue !
audience, audience ! y a que ca qui les interesse !

meme eurosport n en diffuse pour ainsi dire plus ! certainement car l audience ne devait pas etre suffisante !

on ne peut que deplorer tout cela !

créons notre propre chaine TV avec que de la fonte et rien que de la fonte ! LOL ... c'est permis de rêver !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 19:07

je pense que beaucoup de jeunes sont attirés par ce sport,tu as raison beefyfred l'audiance,l'argent... Je viens de penser à une chose.Pourquoi Gilbert Girard n'en parlerai pas dans le MONDE DU MUSCLE ?
Je propose cette idée mais comme je n'ai aucune connaissance du milieu de l'édition ,je propose simplement mais si cela n'est pas possible, ce n'est pas grave mais on aura essayé au moins.

MERCI cheers de repondre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 19:32

Vous allez me prendre pour un affreux capitaliste à la solde du Medef, mais bon ce n'est que la triste réalité.

Si vous voulez que les chaînes de télévision diffusent du culturisme, il faut qu'elles aient quelque chose à gagner, en clair il faut qu'il y ait des annonceurs et un sponsor. Du style l'élection de Miss France parainée par les dentrices Colgate.

Il faut impérativement que le culturisme devienne un business lucratif, si on veut une quelconque médiatisation et encore ça ne suffit pas pour être sur le haut de la marche. Un exemple, nous voyons des courses de F1 et pas de courses de motos et pourtant il y a plus de 30 ans que la moto est un sport de professionnels brassant des budgets colossaux.
Pourquoi ?
Parce que le lobby de l'automobile est plus puissant que le lobby de la moto.

Maintenant pendant que j'y suis je vais quand même vous donner mon avis.
Et bien moi je suis contre et la confidentialité de notre sport me va très bien, il a gardé une âme pur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 19:37

Nous avons déjà abordé ce sujet dans le MdM. Mais la meilleure chose à faire, et nous en avons parlé ici même, et Laurent HEURTOIS en a aussi parlé dans ses MUSCLE NEWS, c'est de faire cette chose. Chaque fois que le culturisme sera attaqué, méprisé par les chaînes de télé, nous réagirons très énergiquement. Chaque fois que des mensonges seront dits sur les culturistes et le culturisme par les chaînes de TV, chaque fois que le culturisme et ses adeptes seront tournés en ridicule, que ce soit de la part de journalistes ou de la part d'animateurs ou d'animatrices , nous devons impérativement réagir, en les contactant immédiatement. Le MdM s'est engagé à le faire, nous devons nous aussi faire de même. Quand à faire un article pour dénoncer les agissements de certains journalistes qui font honte à la profession,c 'est déjà fait, sous la plume de LAURENT HEURTOIS. Ces pseudos journalistes ne font aucune enquête sur le sujet. Ils n'aiment pas le culturisme, alors ils en disent du mal un point c'est tout. Drôle de façon d'être objectif lorsque l'on fait un article sur un sujet dont on ignore absolument tout. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 19:44

Je suis d'accord avec toi Gilbert, mais nous sommes Don Quichotte contre les moulins.
Avec les années je ne suis plus aussi combatif qu'avant, j'en ai marre de me battre pour les causes perdues d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 20:01

J'avoue que je suis aussi comme toi. Je ne combat même plus pour l'union de tous les culturistes au sein d'une unique fédé. C'est dire ...
Mais bon ... nous sommes tous plus ou moins un peu Don Quichotte, histoire de dire que nous ne restons pas insensibles. Cependant, nous connaissons tous la réponse pour ce qui est du culturisme à la télé Confused


Dernière édition par le Mer 29 Déc 2004, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Ok avec le principe de réagir immédiatement lorsque le body   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 21:05

Ok avec le principe de réagir immédiatement lorsque le body est attaqué ...


On pourrait aussi imaginer une association ou organisation faisant des communiqué de presse des que y a besoin comme en politique ...

LEs federations en judo et autre sport cé ce quil font ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 21:24

je pense que chaque fédération doit réagir dès que le culturisme est attaqué, c'est la moindre des choses. Bien sûr, si 100% des compétiteurs culturistes étaient regroupés au sein d'une fédération, il y aurait un service de "communication " efficace. Mais là ,imagines une chaîne de télé recevant 6 mails ou lettres de 6 présidents de "fédés" de body...c'est leur donner matière à nous taper dessus encore plus.
Tous ceux qui ne sont pas dans le milieu du body, pensent qu'il existe UNE fédé culturiste point final. Alors c'est vrai qu'aller se plaindre aux journalistes qui villipendent le body et ses adeptes et dans le même temps démontrer que le body n'est absolument pas uni au sein d'une même famille, c'est aussi quelque part, se ridiculiser. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: LE BODY "A LA TELE" (suite)   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 12:18

Bon...Suite du “grand débat” sur la télé et les média. En fait, je crois avoir été un peu “sec” dans ma première interviention, et je ne voudrais pas qu’on pense que je mets en cause les culturistes eux-mêmes.
A mon avis, la question comporte trois aspects:

1/ Que ce soit dans la vie courante ou à la télé, le body est une activité “choquante”. Ceux qui fréquentent les salles, a-fortiori ceux qui s’entrainent pour une compétition, ne peuvent pas (ou plus) imaginer une seconde le “choc” que constitue pour un non-initié la somme de travail exigé. Et aussi les “codes” de comportement, tout à fait évidents pour les habitués, mais parfois très étranges pour les gens de l’extérieur. Exemple (parmi des dizaines): Il m’est arrivé de vouloir faire plaisir à des ami(e)s et de les emmener voir un concours sur lequel je faisais un reportage. Horreur, malheur: Je n’ai eu droit qu’à des remarques sur “l’odeur” (du tan), le “bruit” (des supporters - et croyez moi il y en avait de gratiné(es), sur la gestuelle aussi. Celui qui ne comprend pas du premier coup d’oeil le but d’une pose “abdos-cuisses” se demande ce que veut dire cette façon de mettre le pubis en avant et de se déhancher. Et, quand, au bout de deux heures de préjuging insupportable, vous devez subir le nième athlète qui attaque un posing mécanique sur le vingtième passage de la musique de “Rocky” de la journée, il y a de quoi craquer.
Imaginez-vous en train d’assister à un match de foot américain ou de cricket sans que personne n’ait pris le temps de vous donner quelques repères! C’est sans doute pareil pour les compétitions: Si elles étaient un peu plus à l’heure (tant que les juges paraderont pour montrer leur blazer bleu pendant plus d’une heure de retard, il n’y aura pas un seul journaliste -qui a peut-être autre chose à “couvrir”- indulgent...), si un chairman avait la politesse de présenter (sans bafouiller) les catégories et les compétiteurs, ce serait sans doute plus accessible au commun des mortels; mais on a parfois l’impression (sauf quelques Grand Prix que tout le monde connait pour leur professionnalisme) d’assister à la kermesse de la paroisse. (En quinze ans de reportages...épisodiques il est vrai, je n’ai trouvé qu’un seul chairman de talent, s’exprimant correctement, avec des fiches documentées, quelques anecdotes pour faire patienter en cas de retard, etc...et cela se passait du côté de Toulouse, merci Olivier B.- çà, çà aide à la médiatisation intelligente).

2/ En ce qui concerne un passage “à la télé” proprement dit, il ne faut pas croire que, du jour au lendemain, vous avez une expression libre sur les antennes. En fait, la production d’une émission ne vous invite pas pour vous (désolé), mais pour ce que vous représentez - volontairement ou non- et surtout pour ce que vous allez pouvoir apporter à ce qu’ils ont décidé. Vous ne venez qu’illustrer un sujet, ou un “angle” déjà choisi, ce qui n’est pas forcément répréhensible, mais, même pour un professionnel ce n’est pas toujours facile de maîtriser son sujet, alors, quand on n’est qu’”invité” sur un plateau...D’où la déception fréquente de certains champions se disant qu’ils allaient “enfin être reconnus et avoir le temps de parler de leur passion”, et qui reviennent décus...Or, messieurs, quand on va sur un plateau pour constituer une “équipe de cultos” dans un jeu de connaissances, il est hors de question de croire qu’on vous invite pour autre chose que de jouer les “boeufs” de service, et l’on s’extasiera si jamais vous avez un peu de culture...Or, je me souviens d’avoir rencontré et interviewé des culturistes profs de fac, directeurs de société, avocats, médecins, et pas que profs de gym ou videurs de boite (ce qui d’ailleurs n’a rien de différents, mais que la télévision va “attendre” de vous).
Alors oui, tant mieux si vous passez à la télé, mais cessez de croire que çà va “changer l’image du body”, car en fait, c’est vous qui êtes “manipulés”, mot pas forcément négatif ni de mauvaise intention, mais c’est la puissance du media qui veut çà. Ou bien, il faut y aller pour la pure “provoc” (dans le genre “je raconte le viol de mes 13 ans ou les effets secondaires de ma cure de Dianabol sur ma libido”), et là, au moins, c’est clair; mais il faut pouvoir “assurer” une fois l’émission enregistrée...Je me souviens d’une superbe championne française, sympathique, charismatique, et physiquement esthétique, invitée il y a quelques années sur un plateau d’émission “de société”, et qui avait répondu pendant des heures à une interview “psychologique”, sans aucun faux-pas. Puis, juste avant de partir, on lui demande de faire un petit posing, comme çà, pour finir l’émission. Elle s’exécute, dans un body en latex noir (tout à fait “ordinaire” en démonstration, mais peut-être choquant pour certains), et, à la diffusion, ô surprise, c’est avec çà que commence l’émission. Donc, le spectateur ne pouvait rien (encore) savoir de tout son cheminement et des explications sur le body qu’elle avait données...Résultat spectaculaire sans doute, mais franchement désolant et presque malhonnête pour la championne en question...

3/ Enfin, (mais peut-être pas en fin), il faudrait peut-être trouver une façon de montrer les athlètes autrement qu’en poses (çà fait des siècles que les hommes de Néanderthal n’ont plus besoin de faire les gros bras pour impressionner leurs congénères:Smile). Si on cherchait ensemble un moyen de donner à voir les culturistes dans des activités ludiques, de spectacle, ou mieux “chorégraphiées”. Cà nous sortirait un peu des Rambo et autres Terminator de quartier. Et merci, au nom des Productions du Renard, à tous les (nombreux) autres qui nous ont fait confiance, en toute simplicité et avec professionnalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 18:51

Tu as absolument raison Dominique, la plupart des culturistes ne se rendent pas compte de l'impact visuel que nous avons sur les gens.

Même un petit gabarit est totalement hors norme par rapport au commun des mortels.

Je fais 73 kg pour 1.76 m. donc pour la communauté je suis un "light", mais que j'enlève mon Tshirt, les gens me regarde avec des yeux exorbités.

Les gens ont peur. et ça, c'est difficile de faire changer les mentalités.

Sur les médias, je crois que tout à été dit. La TV n'est pas une tribune d'expression, mais une entreprise qui gère son marché.
Rêver d'autre chose est une utopie, même la télé d'état de type soviétique a disparu. (sauf en Chine et en Corée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 20:42

Admirable intervention de notre ami Dominique . Je vais très exactement dans le même sens à la virgule près. Il ne faut pas se leurer, je confirme que les culturistes ne sont jamais invités dans les émissions télé pour eux-mêmes, parce qu'ils sont beaux, champions du monde ou Univers. Il faut arrêter une fois pour toute de se bercer d'illusions. Nous faisons un "sport choquant" pour 9 personnes sur 10. Il faut avoir le courage de le reconnaître.

J'ai parfois emmené ma femme en compète. Au bout de 2h30 elle me dit toujours " c'est bientôt fini ? " et moi, un peu gêné je lui réponds..." encore 5 heures environs " . Alors très courageuse, elle reste jusqu'au bout, parce la "guest star" est un ami ( une amie). Je n'ajouterai rien sur ce qu'à dit Dominique sur l'IMPACT VISUEL d'une compétition pour une personne non initiée, tout à été dit formidablement bien .

Dans le monde de la compétition, tout, absolument tout est à changer de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeJeu 13 Jan 2005, 22:59

Enfin, Dominique nous a rejoint ! cheers Merci Dominique Wink

Je dois dire, moi aussi, que l'intervention parfaitement objectivement de Dominique, va complètement dans le sens de ce que, moi aussi, je pense ; .... et aussi dans le sens de ce qui est dit depuis plusieurs mois sur notre forum.

Bien évidemment, toutes ces pensées ne sont pas là pour abattre qui que ce soit, ou quoi que ce soit, mais simplement, encore une fois, pour faire évoluer positivement, ensemble, le culturisme et son image, en France.

Dominique fait partie de ces personnes fortes qui participent à cette évolution, mais il est évident qu'il ne peut, comme tout un chacun, rien faire tout seul. Il a besoin de chacun des maillons du culturisme français !

Alors, à nous tous, engageons nous dans ce sens et peut-être alors que les choses changeront.

Les muscles hypertrophiés : oui ! l'égo hypertrophié : non ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitimeVen 14 Jan 2005, 00:09

Franchement les gars, vous préchez un converti, mais je vois pas comment je peux faire quoi que ce soit pour faire bouger les choses, même à l'échelon individuel

Quand je vois la réaction de ma famille à part mon père qui était culturiste, les autres sont complètement fermé, ils sont dégouté par un corps tonique et musclés, ormi une de mes belle-soeur, qui a peut-être un petit faible pour moi.

A Noël une autre de mes belle-soeur m'a tâté le ventre, elle m'a dit "quelle horreur mais c'est tout dur" en plus je n'était pas très sec à ce moment. Mais vous auriez vu son air de dégoût, elle préfère son homme flasque et ventripotant qui a 10 ans de moins que moi.

Franchement je ne sais pas par où commencer, j'ai pas d'idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Empty
MessageSujet: Re: DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !   DU BODYBUILDING A LA TELEVISION ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.bodybuilding.Fr
» Age et bodybuilding
» NUS DE BODYBUILDING FEMININ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser