Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PRODUCTIONS DU RENARD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeSam 19 Juin 2004, 21:12

DOMINIQUE FUMANAL a fait 62 clips sur des champions français (DVD). Ces clips...passent sur une chaîne TV CALIFORNIENNE, la TV française infiniment trop arriérée pour les accepter Nos champions sont donc plus connus par les ricains que par les gaulois !!

www.productionsdurenard.com

PRODUCTIONS DU RENARD Cult02_99
PRODUCTIONS DU RENARD Cult06_99
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeMar 29 Juin 2004, 20:43

Dominique fait un super travail avec ces vidéos ! Les athletes sont bien mis en valeur, sous des angles moins classiques.
Un seul regret : le prix élevé !
Revenir en haut Aller en bas
gegeman




Nombre de messages : 218
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2004

PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeMer 11 Aoû 2004, 08:19

j'aimerais bien voir ce que ça donne avec david Dahan!C'est vrai que le culturisme vu par les productions de Renard ça donne super bien!J'aime bien le point de vu esthetique du bodybuilding et le choix des modèles est bien fait ainsi que la realisation(bien que j'aimerais que la camera s'arrete de temps en temps pour pouvoir voir un peu l'athlète évoluer en le voyant en entier et sans trop d'ombres qui cachent un peu certaines paties du physique!) moi, j'aime bien voir des films de culturistes,ça motive et quand c'est bien fait,ça fait rever!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeLun 03 Jan 2005, 21:56

Dominique Fumanal passera de temps en temps sur www.bodybuilding.fr . Voici un extrait d'un e.mail que j'ai reçu aujourdh'ui de la part de Dominique .

Bonjour Gilbert. Merci de vos encouragements. Je ne connaissais pas le forum, mais vais le consulter de temps de temps maintenant. Il paraît que l'on parle pas mal de nos productions sur plusieurs forums. N'étant pas très habitué à ce type d'interactivité (question de temps!), j'espère qu'on ne dit pas trop de "bêtises". Nous venons de recevoir, la semaine dernière, la confirmation qu'un de nos clips a été élu meilleur programme court de l'année par la rédaction d'une chaine américaine. Nous essayons de continuer à mettre en valeur les athlètes français (malgré le peu d'écho dans la presse nationale...), et justement je viens de refuser nos productions à un réseau (asiatique) qui ne correspondait pas à nos critères de qualité.../ Par ailleurs, j'ai confirmé à Pascal T'Hooft que nous devrions "couvrir" son prochain Grand Prix, si la production le permet. J'espère vous y revoir, et, peut-être, élaborer quelque chose de moins impromptu qu'à Monaco. Cordialement, dominique.
_____________________________________________________________


Je pense très sincèrement que mettre les culturistes en valeur autrement que dans des situations classiques, c'est à dire en salle d'entraînement et sur une scène de compétition est une excellente chose. C'est pour moi, de l'Art, avec un A majuscule. Dominique et les productions du renard font celà admirablement bien. Le corps d'un champion culturiste est un bijou qu'il faut présenter dans un écrin. Celles et ceux qui aiment le BEAU, ne pourrons qu'aimer le travail de Doninique. Sans flagornerie aucune ...merci Dominique de tant aimer le culturisme et les athlètes . Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 13:21

Patrice Thomas m'avait dit qu'il avait ete contacte pour tourner une sorte de clip aux Etats-Unis. Je ne savais pas que c'etait cela.
Il est vraiment temps que ce sport se mediatise en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Productions du Renard...et les autres   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 12:46

Bonjour. Grâce à Gilbert Girard, j'ai découvert le site, et surtout le forum. En tant que responsable des Productions du Renard, je suis flatté de tout ce que j'ai pu lire sur les réalisations. Quelques réponses immédiates: Le prix des DVD (Fred!) va baisser cette année, car nous allons pouvoir trouver de nouveaux circuits de diffusion.
En fait, les "clips" dont vous parlez tous sont des commandes tournées pour des réseaux tv (mon boulot est d'être journaliste & producteur parfois). A l'origine, nous n'avions pas de vocation "grand public", mais tous les documentaires ou reportages, (successivement produits pour Canal+, Antenne 2 - à l'époque!- et Arte) ont été très appréciés et beaucoup d'athlètes nous ont demandé s'il n'était pas possible de se procurer ces réalisations.
En ce qui concerne le style et le cahier des charges: Depuis 1990 (année de création), mon but a toujours été de mettre en valeur les athlètes (masculins ou féminines), que ce soit dans de simples clips (image) ou dans des interviews. Cela m'a toujours sidéré de voir (principalement dans les magazines) des photos de culturistes qui passent des années à travailler leur esthétique (enfin, en général:Smile) prises à toute vitesse avec un poteau électrique en arrière plan ou la moitié du portail du jardin...Donc, je me suis dit, en commençant les productions, qu'il fallait toujours mettre en scène les athètes dans des décors dignes d'eux, décors naturels en général, c'est plus valorisant pour la lumière...En ce qui concerne le "contenu" des interviews, ("Athlètes, Images du Muscle", "Une Vie de Muscles", "Les Papys du Muscle", etc...j'ai toujours voulu choisir au mieux les intervenants pour la qualité de leur expres​sion(mais si, çà compte en télé!! pensez-y), tout en sachant que, en tant que journaliste, c'est moi qui ai la responsabilité finale du montage (et, franchement, il y a des fois où j'ai été très sympa de ne pas diffuser ce que j'ai vu ou entendu:Smile).
Ce qui fait que, quand vous participez à telle ou telle émission télé, mesdames et messieurs, je sais bien que çà flatte l'égo de montrer sa tronche (et le reste) sur l'écran, mais, comme le dit un des intervenants sur ce forum, vous ne maitrisez pas le résultat final!! Et surtout (mais çà c'est une longue histoire) vous ne savez pas toujours vous faire "comprendre" des journalistes et du grand-public. Alors, arrêtons de baver sur ces c...de journalistes et sur les médias "qui ne nous aiment pas", et cherchons plutôt comment présenter intelligemment le body, et surtout en y donnant un SENS. C'est malheureusement ce qui manque à beaucoup de fanas qui pensent que c'est aux autres à venir vers eux, et jamais qu'ils peuvent être faire des efforts pour donner une image moins caricaturale d'eux mêmes:::!! A suivre. Bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 13:13

Cette intervention de Dominique résume très exactement ce que j'écris dans le Monde du Muscle depuis des années. J'ai consacré des articles entiers de plusieurs pages à cette fameuse "IMAGE" que les culturistes doivent donner d'eux. Ils en sont les SEULS responsables. Bien sûr il existe quelques journalistes qui ne font pas leur boulot comme ils devraient le faire, mais ce sont tout de même des exceptions. Et puis, comme le fait remarquer à juste titre Dominique, les culturistes dans leur ensemble, ne cessent de porter le flan à toutes les diatribes. Ils fournissent eux-même le plus souvent , le bâton pour se faire taper dessus.
Passer à la télé pour un culturiste c'est bien ... à condition d'être super à l'aise face à une caméra, et face à uflot de questions, sinon il ne faut pas accepter d'être filmé. Pas doué pour la communication face à une caméra ? Pas grave, d'autres sont peut être plus à l'aise. Tout ceci est de la plus haute importance. Lorsque j'entends un culturiste à la télé qui annonce " ouais !! c'est nous qu'on payent pour les autres " ( à propos de dopage dans le sport) je frémis d'un tel langage. Le culturiste doit impérativement plus que tout autre sportif soigné son image , son langage, sa tenue vestimentaire. Pour les photos, Dominique à raison bien sûr. Je me souviens avoir voulu faire une interview d'un superbe athlète. Lorsque je lui ai demandé si il avait des photos de lui à me proposer il m'a dit " viens à la maison, j'en ai des tonnes, toutes magnifiques prises par ma belle soeur " j'arrive chez lui, et il me montre des clichés immondes très sur exposés ou sous exposés. Que des photos de compète, le "photographe" n'ayant pas de télé objectif...placé au 18e rand sans doute. Thumb down

Rarissimes sont les culturistes qui prennent un soin immense de leur image pour la presse et la télé. Il ne faut pas oublier que la télé est un outil d'une très grande puissance, et ce si vous faite passer une excellente image de vous dans votre attitude et dans vos propos très limpides, sans "chercher" vos réponses, si vous "passez bien" à l'écran, tout le monde du culturisme en recevra les bienfaits.

Alors je suis convaincu qu'avant de dire que les médias n'aiment pas les culturistes et le culturismes, encore faut-il en donner une image "flateuse" et non pas "rébarbative" comme c'est presque toujours le cas.

J'ai vu des émissions avec des culturistes, et j'avais honte pour eux. Bien que seul devant ma télé...je ne savais plus ou me mettre. J'était en "direct" avec jonathan sur msn tout en regardant l'émission , et nous nous échangions nos points de vues au fur et à mesure que se déroulait cette émission. Oui, ce jour là, le culturisme à été tourné en dérision par un compétiteur, pas par le journaliste loin de là .

Une précision au sujet des photos pour la presse culturiste. Je refuse 9 interview sur 10 à cause de l'absence de photos correctes. Bien sûr, on me dira " tu n'a qu'à les faire toi même ! " Bonne remarque thumright . Mais l'athlète doit être au mieux de sa forme NON ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeDim 30 Jan 2005, 13:25

Ce matin, dimanche, je me suis fait un plaisir immense. J'ai visionné quelques clips réalisés par Dominique FUMANAL. Une merveille. Mais avant, je me suis mis la cassette de l'émission qui avait été diffusée sur ARTE en 2001. " Une vie de muscles" ( toujours réalisée par Dominique ).

A l'affiche...si j'ose m'exprimer ainsi: Daniel Coussieu, admirable de tendresse comme toujours et beaucoup d'humour. Brigitte Crépieux, Laurent Morel, Dominique Dardé, Karen Félix, Bernard Jullien, Emmanuel Weill, Evelyne Boyer, Patrick Boyer, Guillaume Petruscka, Patrice Thomas, Philippe Lamache. Du bonheur à l'état pur.

Voici donc un reportage admirablement bien filmé, avec des commentaires qui font honneur au culturisme. On sent bien "la patte" de Dominique derrière tout ça, homme passionné dont il n'est pas à démontrer qu'il est l'un des notre.
C'est avec des reportages de ce genre que le culturisme fera son entrée par la grande porte, auprès du public étranger à notre discipline, et surtout pas ( dans un premier temps) avec des reportages de compétitions.

D'ailleurs , "l'Equipe Magazine" avait écrit à cette époque :

" Corps huilés et muscles saillants, Arte gonfle les pectoraux ce soir, en consacrant son "Reportage" au bodybuilding. Le réalisateur D.Fumanal a souhaité dégonfler le ballon de baudruche qui ramène ce sport à un simple exercice de gonflette. Derrière l'apparence se cachent des motivations plus complexes, à en croire les témoignages des différents pratiquants interrogés. "Une enquête d'une intelligence rare qui en laissera plus d'un surpris et parfois ému en fin d'émission" .
A la fin du reportage, ce commentaire qui résume bien des choses:
" Finalement, le paradoxe est peut-être là, chercher à transformer la réalité de la matière, c'est prendre le risque de faire peur à la société à double titre. D'une part, parce que toucher à la chair, c'est refuser les règles de la nature et donc un peu défier les dieux, d'autre part, parce que autant d'efforts ne profitent qu'à une seule personne, activité égocentrique que la société interprète comme un refus d'intégration ".


Je crois fermement que le monde du culturisme à tout a gagner avec une telle approche de notre sport. Il en va de même avec les clips de Dominique . Wink thumright


Dernière édition par le Dim 30 Jan 2005, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Eichler
Champion
Philippe Eichler


Nombre de messages : 430
Localisation : Martigues 13
Date d'inscription : 10/01/2005

PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeDim 30 Jan 2005, 17:21

J'ai eu aussi l'occasion de faire un clip vidéo avec dominique,je tiens à dire que c'est quelqu'un de très professionnel et trés sympa il nous met à l'aise ses clips passent aux USA et comme dit Gilbert nous sommes infiniment arrièré en FRANCE quel dommage finalement on est plus connu au USA .

Oui il faut donner une bonne image de nous tant que par sa tenue vestimentaire mais aussi par sa manière de se comporter dans la société A la télé, j'ai eu honte quelques fois du comportement de certaines personnes j'ai refusé quelques émissions ou je sentais venir le ridicule
Par contre l'année dernière nous avons fait l'émission la CIBLE sur Antenne 2 avec Sylvie Messina,Stephane Petillot,Sandrine Nourry,Cathy Aublin etc... C'est une émissions relativement intelo et on a pu prouver que l'on avait pas que les muscles ,mais aussi un cerveau ils voulaient à tout prix que l'on se présente à l'émission pratiquement torse nu ou bien avec des tee schirts ou ils voulaient couper les manches et couper aussi sous les pecs pour avoir les abdos aparents. On a refusé on aurait eu l'air de quoi,de clown
Finalement on l'a fait à notre manière on n'est pas passé pour des clowns et çà s'est très bien passé
Sous prétexte de passer dans les médias il ne faut pas prendre n'importe quoi et passer pour un ridicule il faut savoir refuser,il faut donner une bonne image de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
Invité
Invité




PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeDim 30 Jan 2005, 18:59

tu as entièrement raison Philippe, et ton comportement est très digne. Il ne faut pas accepter n'importe quoi histoire de passer à la télé. Je me souviens que cette année là, au salon MONDIAL BODY FITNESS Fred Mompo était venu me chercher sur le stand du MdM pour me présenter au gars de la chaine afin que je participe à cette émission. Hélas, ça n'a pas pu se faire, car j'avais ce jour là des obligations qui me retenaient ici dans le sud. Lors de cette émission, les culturistes se sont comporté admirablement bien. Vous étiez tous formidables et pour rien au monde je n'aurai raté ça . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Le body à la télé, suite et suite::))   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeMar 01 Fév 2005, 15:59

Bonjour à tous. Je découvre avec plaisir les éloges (flatteurs et conjugués) de Philippe Eichler (merci, Philippe, pour ces superbes images d'arc en ciel) et de Gilbert Girard. Cela confirme le taux d'audience important de la chaine ce jour-là, qui plus est "en prime time", face au "20H", et sur les deux pays (France et Allemagne) ! Comme quoi, s'il y avait des gens qui s'attendaient à un plateau de "viandes", ils ont été déçus. Par contre, j'ai reçu énormément de courriers de téléspectateurs très émus par les personnalités des culturistes (Brigitte Crépieux, Karen Félix, et le jeune Guillaume Petruschka, entre autres), ce qui prouve bien qu'on peut présenter le body "autrement". (Même si j'y suis allé un peu "'fort" en faisant un commentaire très poétique, pmais pour une fois que c'était dans ce sens là:Smile).
En ce qui concerne la série des Clips "américains", ce serait bien que certains distributeurs s'aperçoivent que c'est un type de produit qui peut être au moins aussi "vendeur" que le Making of d'un calendrier que je n'ai pas besoin de préciser:Smile) Et, nettement plus...viril! Amitiés à tous. Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Eichler
Champion
Philippe Eichler


Nombre de messages : 430
Localisation : Martigues 13
Date d'inscription : 10/01/2005

PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitimeMar 01 Fév 2005, 18:24

Dominique les éloges flatteurs et conjugués viennent du coeur tu sais j'espères que je n'ai pas trop gaché la pellicule tu sais je n'ai pas trop l'habitude par contre j'ai passé un super aprés midi

Les clips sont passé en France je n'ai pas bien compris

Amitiés
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
Contenu sponsorisé





PRODUCTIONS DU RENARD Empty
MessageSujet: Re: PRODUCTIONS DU RENARD   PRODUCTIONS DU RENARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRODUCTIONS DU RENARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRODUCTIONS DU RENARD.Joyeux anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser