Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il parler du dopage ou se taire ?

Aller en bas 
+7
bodysud
johanneducastel
sebas
dagda
Cedric
beefyfred
augugliaro alexandre
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMar 02 Nov 2004, 18:48

Je fais actuellement du classement dans mes archives "body". Ma cave en est pleine, et mon bureau en regorge. Je relis un dossier de Jean TEXIER du Monde du Muscle de juillet/août 1990. Sous le titre "VOILONS-NOUS LA FACE" voici les propos très interessants de TOM PLATZ.

-TOM PLATZ est un des très grands du bodybuilding pas seulement pour ses cuisses innégalées à ce jour, mais aussi pour sa personnalité intègre et son courage. Dans une interview donnée à Bill Reynolds ( FLEX de mai 1990 ) TOM à la franchise de reconnaitre qu'il a pris des stéroïdes pour faire sa carrière. Mais TOM va beaucoup plus loin dans son refus de mentir sur ce sujet. Il refuse de déclarer, pour faire peur à ceux qui ne savent pas, avoir eu des problèmes à cause de cette pratique liée à son grand amour du sport ( I can't say that over the years I'have ever had a problem that could have been caused by my use of steroids). Et il refuse de nier, même pour défendre des sportifs qu'il admire que tout champion de bodybuilding qui se respecte est actuellement dépendant des stéroïdes ( You can't say champion bodybuilders don't take drugs, because virtually all of them do )
Sur ce sujet ou beaucoup préfèrent soit se taire, soit nier l'évidence, TOM prend position pour ennoblir le bodybuilding en reconnaissant toute la vérité. Drogués oui, c'est vrai, mais pour le sport, pas pour se détruire sans idéal.Si on veut que le doping cause moins de victimes, il est plus sage de parler franc et d'éduquer au lieu de bluffer, à coup de mensonges parfois complètement ridicules, venant souvent de personnes à l'aspect physique si pitoyable et à la santé si chancelante qu'elles ne peuvent que faire rire, quand on lers compare aux dopés merveilleux de santé et de beauté. Il est vrai que souvent, ceux qui critiquent les pratiques malsaines des sportifs sont ceux qui fument et boivent, et abusent de l'absence d'exercice...

Jean TEXIER. Le Monde du Muscle N° 91 pages 58 et 59 . Extrait .
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMer 03 Nov 2004, 02:35

Délicat de parler du dopage!! ça reste un sujet tabou!!
Gary strydom(pro IFBB sud africain)avait dit un jour à un journaliste: Si je vous dit que j'en prend vous allez me traiter de tricheur, et si je vous dit que j'en prend pas, vous me traiterez de menteur Very Happy!
Il y a deux clans: ceux qui en prennent et ceux qui en prennent pas!
Les deux se chamaillent tout le temps, y a qu'à voir sur certains forums(la quasi totalité! chaque partie veut avoir raison Very Happy ) .
Maintenant faut savoir que le dopage ne doit pas être mis dans le même panier que les drogues dites dures(cocaïne,heroine,cannabis et autres),les gens qui se dopent ne le font pas pour s'envoyer en l'air et voir les éléphants roses!
La majorité des utilisateurs sont des passionnés qui veulent atteindre un idéal de physique que l'on ne peut pas approcher par les méthodes naturelles. Ils ne le font pas pour s'esquinter ,ni pour se détruire ,mais tout simplement par passion du sport.Ces gens là sont hyper bien suivis par des médecins et rien n'est laisser au hazard.Les risques sont très limités.
Le propre de la nature humaine c'est de se dépasser,et de faire toujours mieux, dans sa vie professionelle, sa vie privée,ses performances.Atteindre les plus haut sommet dans tous les domaines: c'est le propre de l'homme(et de la femme aussi!!!Embarassed ).
Dites à Lindford Christie,Serguei Bubka ou Ben Johnson à l'époque:bon ben les gars vous allez baisser vos perfs, elles sont trop hautes! ils vont vous envoyer promener!!
Mais il y a un mais! le dopage laisse beaucoup de séquelles,et on passe toujours à la caisse pour payer l'addition! c'est inévitable!
c'est là que certains décident de pas franchir la barrière et c'est tout à leur honneur ! Comme c'est tout à leur honneur aussi pour ceux qui ont oser la franchir! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMer 03 Nov 2004, 10:59

tout cela est très bien ! j'adhere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMer 03 Nov 2004, 16:27

Il y a une chose qu'il faut tout de même préciser. Il y a le "dopage qui se voit" ( bodybuilding) et celui qui ne se voit pas du tout ( cyclisme par exemple).
Le jour ou un grand champion de cyclisme dopé jusqu'à l'os pendant toute sa carrière arrête définitivement le dopage, son physique reste très exactement le même.

Le jour ou un champion de bodybuilding cesse définitivement le dopage, il perd 20 kilos en un mois. C'est pour cette raison principale que chez nous culturistes, des "stars montantes" brillent une année ou deux, et disparaissent du circuit de la compète faute d'argent pour les "produits".

Maintenant, il faut bien dire aussi que les culturistes qui se dopent ne font pas tous de la compétition. Beaucoup utilisent les anabos pour se forger le physique de leur rêve un point c'est tout, et ne feront jamais de la compète.

Autre chose. Le dopage existe en body, parce que les fédérations imposent des physiques à atteindre ( critères de jugement) absolument impossibles à obtenir même avec la meilleure génétique du monde, le meilleur coach et le meilleur nutritionniste.

Tricheurs ceux qui se dopent ??? Pas au niveau pro en tout cas, puisque pas un seul n'est "naturel". Ils se battent donc à armes égales si l'on peut dire.

Tricheurs chez les amateurs et les niveaux nationaux et régionaux qui utilisent des stéroïdes ? Il ne font que se soumettre aux critères de jugement puisqu'ils veulent monter sur la plus haute marche du podium. Maintenant, il y a celles et ceux qui refusent catégoriquement le dopage, et qui savent d'avance qu'ils sont là uniquement pour participer et rien d'autre. Pour le plaisir d'être sur scène sans rien attendre en retour et surtout pas un Trophée.

Comme je l'ai écris dans mon édito qui sortira le 20 décembre 2004. Plutôt que de parler de la lutte antidopage qui est une vaste fumisterie, il faudrait faire valoir le droit de ne pas se doper aux athlètes qui n'ont pas choisis la voie du gigantisme musculaire et de la démesure. Dans les fédés ou il n'y a que des catés par rapport au poids IFBB par exemple, deux gars de 90 kg peuvent se retrouveront côtes à côtes sur scène face aux juges...mais l'un mesurera 1,83m et l'autre 1,72m . Qui va gagner ? Je vous laisse deviner Confused

Et puis, de nos jours, le public des compétitions culturistes réclame de plus en plus de volume et de sèche à outrance. Les fédés sont OK là dessus puisque les plus gros et les plus secs sont récompensés( par une coupe à 20 € et une poignée de main).

Il y a 20 ans un junior avec 39 cm de bras était applaudit debout par toute la salle. Nous encouragions ainsi les juniors. Aujourd'hui il serait traîté de crevette et seuls ses copains applaudiraient ... triste époque.
A mon avis l'honnêteté d'un culturiste devrait consister à dire la vérité en ce qui le concerne.
Mais il y a un mais ... Si il le dit dans la presse, il aura les flics le lendemain matin chez lui pour une perquisition en règle. C'est là que réside le problème d'information. Je connais assez de champions et de culturistes en général pour affirmer qu'ils ont toujours été clairs pour 98% d'entre eux pour ce qui est de dire la vérité. Ceux qui prennent des "produits" ne m'ont jamais raconté d'histoires là dessus . Ils l'ont toujours reconnus .

Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est de faire croire aux jeunes débutants qu'il est possible de devenir un grand champion de bodybuilding naturellement. Il ne faut pas leur faire croire que les compléments alimentaires ont la puissance des stéroïdes . Il ne faut jamais leur mentir, jamais les induire en erreur .On me dira à coup sûr que tant qu'il n'a pas été prouvé par diverses analyse médicales que Ronnie Coleman est dopé à mort, il convient d'affirmer qu'il est naturel et que la prote en poudre et la vitamine C , plus un bon entraînement sont à l'origine de son physique. Lee Haney disait que "c'est grâce à Dieu" ...

Il faut parler du dopage librement pour informer et surtout pas pour montrer du doigt ceux qui y on recours. Chacun fait ce que bon lui semble, mais je crois fermement que la transparence éviterait bien des problèmes de santé à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2004, 15:09

tout a fait d accord avec vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 11:30

Very Happy slt
t'es pas le seul repsol !! ce texte donnera certainement à reflechir aux debutants !
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: ....   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 11:48

Mon médecin assiste régulièrement à des conférences sur le dopage et m'a expliqué la semaine dernière que des nouvelles molécules avaient été découvertes ( dans un but thérapeutique) mais que celles ci avaient déjà été détournées dans un autre but, celui du dopage.... Rolling Eyes
Un nouveau traitement pour une cicatrisation beaucoup plus rapide et une meilleur récupération musculaire destiné pour des malades est actuellement sorti.
Mon médecin dit que cela ne tardera pas à être détourné pour un autre usage.... Crying or Very sad
Il m'a également parlé de la manipulation génétique avec les tests sur des souris qui sont plus grosse et plus rapide ( je vous laisse imaginer l'avenir sur les sportifs...).

Bien entendu, cela concerne moins le bodybuilding que les autres sports( le cyclisme entre autre...), mais cela décourage vraiment !
Ou est l'intérêt de continuer à faire une lutte anti-dopage quand on sait cela??
Cela n'a qu'a être dit ouvertement et publiquement plutôt que de jouer les hypocrites et cela eviterai (comme le dit GG) des problèmes de santé à ceux qui font leur choix dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 12:41

La politique de l'autruche est de rigueur dans notre monde, quel que soit le domaine, et c'est pas demain que les choses vont changer.

Pour ce qui est du dopage, il y a les naifs et les autres.
Les naifs croient encore qu'il est possible d'atteindre un certain niveau sans toucher à la dope, que ce soit leur but ou non.
Les autres savent pertinement que la majorité des sportifs de haut niveau, toutes disciplines confondues, ont recours aux fameuses "substances interdites" (comment pourrait-ce être autrement en regard des efforts qu'ils doivent fournir).

La lutte antidopage ? il s'agit simplement de noyer le poisson dans l'eau !
Les "autorités", comme tout le monde, savent qu'il n'est pas possible de faire machine arrière, mais doivent neanmoins donner l'illusion d'une parfaite transparence. Alors elles prennent regulierement des boucs emissaires. Je parle bien de boucs emissaires parce que c'est ce que ces pauvres athletes sont ! Lorsque TOUS les participants à une épreuve sportive seront controles DE LA MEME FACON, on pourra parler de vraie lutte antidopage.

Comme dit GG, il y a le dopage qui se voit et celui qui ne se voit pas. Et heureusement, depuis plusieurs années, les médias ont choisi de porter leur devolu sur le dopage invisible ! ca laisse du repit aux autres, mais la partie n est pas gagnée. Et le culturisme et l'halterophilie restent encore des disciplines reines à ce sujet.

Le probleme dans tout cela, c'est que les charrues sont continuellement mises devant les boeufs, et qu'il faut toujours faire exister une chose tout en promouvant autant son contraire ! Bon sang, commencons par le commencement et agissons ou bien fermons nos gueules.
Arretons entre autre de toujours mettre en avant les records et contentons nous de la simple et deja merveilleuse performance athletique !
Ou alors acceptons l'existence du dopage mais en le controlant !
Tiens voila encore un beau debat !

A en croire certains medecins ou scientifiques (très renommés donc detenant forcement la verité vraie), le dopage est ce qu'l y a de pire pour la santé ! Mais alors, dans ce cas, comment se fait-ce que certains athletes se dopent abondamment une grande partie de leur vie et sont encore en vie, et pas forcement en plus mauvaise santé que quelqu'un d'autre ??????? Là, je crois qu'aucune réponse à cette question n'a encore été donnée .... et pour cause !!!!
En fait, il faut donner une raison à la lutte antidopage et cette raison, c'est la santé ! Alors que les autorités se fouttent eperdumment de la santé des gens et voyent plutot leur tiroir-caisse et leur image auprès de leur "bon peuple" !
Le dopage a toujours existé et existera toujours ! Et chacun le sait ! Et dans ces conditions, si le dopage est dangereux pour la santé, il me semble qu'il serait moins dangereux sous suivi médical que sous le manteau. ... à méditer !!

Enfin, pour en revenir au sujet initial, qui est de parler ou se taire concernant le dopage ? Eh bien, pour moi, je ne sais pas ! Si un athlete dit qu'il se dope, la loi est contre lui et ca risque de lui couter cher ! D'un autre côté, si tous les sportifs et je dis bien tous, le disaient, ca pourrait entrainer une evolution ! Mais que faut il préférer, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 15:05

Personne dans le grand public ne s'étonne qu'un coureur cycliste, ne soit même pas ésouflé après une étape du tour de France de plus de 230 km et pas sur terrain plat s'il-vous-plait Shocked Shocked En revanche ont crie "au dopage" pour un culturiste même NATUREL dès qu'il dépasse 40cm de tour de bras à froid... incompréhensible.
Si il fallait que le dopage soit complètement éradiqué dans toutes les disciplines sportives ( ce qui est impossible et pas du tout la volonté de l'Etat pour des raisons financières)tous les records seraient à la baisse de façon spectaculaire. Pour ce qui est du cyclisme par exemple, puisque nous en avons parlé, le prix que doivent payer les villes d'étapes et surtout de départ et d'arrivée est pharaonique... Quel intérêt d'un tour de France avec des gars qui mettraient une semaine de plus (j'exagère...) pour le même parcours ??? IL FAUT FAIRE DU FRIC AVANT TOUTE CHOSE, et le sport est vraiment secondaire.

Ce matin même dans le Gymm que je fréquente, un petit jeune de 18 ans à peine disait à son partenaire d'entraînement : " dans un an je serai comme ça ! " et là, il ouvre grand les bras pour simuler la carrure qu'il aura à coup sûr . Et dire que dans moins de 6 mois il aura abandonné...ne voyant rien venir ou presque !!! Je crois donc qu'il est très utile de dire toute la vérité, et j'insiste bien là dessus, il n'est pas du tout question de jeter la pierre à celles et ceux qui ont fait le choix de se plier aux critères de jugement des fédérations culturistes.

C'est vrai que des athlètes toutes disciplines confondues ont fait toute leur carrière avec utilisation " de substances vénéneuses" pour reprendre le terme exact des textes de loi visant à la lutte anti dopage ( et mon c.. c'est du poulet ? ) sans trop de dommage, alors que d'autres en sont morts. Nous avons dans notre discipline de nombreux cas de champions qui ne sont plus là pour nous raconter leurs victoires et leurs performances.

Il est bon sur www.bodybuilding.fr de parler tranquillement et sans passion aveugle de la réalité des choses. D'ailleurs, je constate qu'il est possible d'aborder des sujets dits: TABOUS, sans "mettre le feu" pour autant. Wink La grande sagesse des membres de www.bodybuilding.fr le démontre une fois de plus thumright


Dernière édition par le Dim 07 Nov 2004, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 20:42

J'adhere a 100% a ce que vous dites. Neanmoins, je ne suis pas d'accord avec toi GG, lorsque tu dis que l'on ne peut pas atteinde un certain niveau sans etre dope. Et si cela ne s'est jamais vu, c'est peut etre parce que personne n'a eu le courage d'attendre suffisamment longtemps, de se remettre en question suffisamment souvent, d'aimer le bodybuilding au point de s'entrainer meme malade. Je connais quelques athletes dopes. C'est un choix. Ils doivent effectuer un travail enorme car bien sur on attend beaucoup plus d'eux que du petit gars naturel ne faisant pas de competition. Ils sont souvent l'honneur meme de la salle meme si il est interdit de parler dope Mad Cependant il n'y a pas que cela. Le dopage a tellement été médiatisé que beaucoup de personnes ont tout simplement oublié qu'un entraînement, une hygiène de vie et une approche alimentaire adaptés permettent à eux seuls de progresser. Cela peut faire sourire mais ce n'est malheureusement que trop vrai.
J'ai appris d'un des gars de ma salle qu'un autre se dopait. Je n'en croyais pas mes oreilles, connaissant son physique on ne peut plus commun. shaking Seulement voila, le gars en question passe sa vie a faire la fete et vider des bouteilles de biere. Et ce meme gars prefere chanter tout haut au petit jeune nouvellement arrive que la seule facon de reussir c'est d'etre charge a mort, en me montrant directement du doigt. Ce jour la, je l'ai pris a part et lui ai clairement explique qu'il fallait qu'il arrete, que la consequence des ces propos, c'est que ce meme petit jeune risquait d'abandonner la musculation avant meme d'avoir commence, completement degoute de decouvrir (et c'est faux), que l'entrainement ne sert a rien.
Il y a deux ans, deux adolescents m'ont aborde en me demandant ou se fournir en produits. La verite, c'est que je n'en savais rien. Le pire, c'est qu'ils peinaient sous une barre de 30kg. Cela devait faire 2 semaines qu'ils s'entrainaient. rambo Confused
Je ne serai jamais comme Ron Coleman, d'ailleurs ce n'est pas mon ideal de vie, mais je prouverai qu'on peut atteindre un niveau tout a fait honorable sans jamais toucher a un seul produit. Si cela permet d'encourager ne serait-ce qu'une personne desirant rester naturelle a perseverer sans se decourager parce que c'est plus long, je serai pleinement satisfait.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 21:16

je pense que chacun a une idée bien defini et que je respecte
seulement je pense que tu as une bonne genetique (je ne dis pas qu il y a que ca ) qui t aide a avoir un tres bon physique (en passant Wink ) mais certain sont defavorisé ou (le plus souvent) demoralisé
tout ca pour dire que je ne suis pas contre le dopage car il est partout mais il ne fait pas tout comme la plupart des personnes pensent
je trouves qu il n y a pas assez d information reel , car beaucoup racontent des salades Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 21:36

Johanneducastel dit: Neanmoins, je ne suis pas d'accord avec toi GG, lorsque tu dis que l'on ne peut pas atteinde un certain niveau sans etre dope

Tout d'abord il faut se mettre d'accord sur ce que signifie "un certain niveau". Sans dope un gars de 1,75m peut arriver à 45 cm de tour de bras...mais peut-il arriver à 55cm.? Un "certain niveau" pour moi, c'est minimum "champion de france" si le gars fait de la compète.

Je ne dis pas qu'on ne peut arriver à rien sans dopage, je dis que l'on ne peut pas devenir un grand champion...mais de nos jours il y a des champions de body à la pelle au vue des nombreuses associations, et puis il y a tellement peu de monde que c'est de moins en moins difficile de décrocher le titre national...mais ça, c'est un autre débat.

Il y a ceux qui se dopent et qui arrivent toujours dans le fond des classement, ça il faut le savoir. La dope n'est qu'un paramètre . Ceci dit, c'est vrai que l'on peut arriver à un excellent niveau sans aucun "artifice chimique" mais ça n'aura rien à voir avec le monde de la compétition. Et puis il y à la dope pour le volume, mais on oublie trop souvent la dope pour la sèche.
Maintenant, que les culturistes qui se dopent ( ou tout autre sportifs) aient du mérite , ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 21:43

GG, je ne vais te citer qu'un exemple (je pense sincerement qu'il est naturel et c'est pour moi le physique ideal): Bernard Issogola Amaya, superbe, sec sans etre ecorche, equilibre, volumineux. Et ce monsieur est tou de meme champion du monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
Invité
Invité




Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 23:27

johanneducastel a écrit:
GG, je ne vais te citer qu'un exemple (je pense sincerement qu'il est naturel et c'est pour moi le physique ideal): Bernard Issogola Amaya, superbe, sec sans etre ecorche, equilibre, volumineux. Et ce monsieur est tou de meme champion du monde....

C'est un excellent exemple que de citer Bernard. C'est le physique idéal de beaucoup de personnes ne pratiquant pas obligatoirement le bodybuilding. Lorsqu'il était sur le stand du Monde du Muscle la même année que Arnaud Plaisant, c'est BERNARD qui à eu le plus de succès, c'est bernard qui à été le plus photographié. Pourquoi ? Il correspond en tout point au rêve accessible...ce n'est pas plus difficile que ça !!!
Faut-il parler du dopage ou se taire ? BernardamayaMdM

Donner du rêve aux gens, c'est aussi leur permettre d'accéder à ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
dagda

dagda


Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeDim 07 Nov 2004, 09:43

Very Happy effectivement !! tres bel athlete thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeDim 07 Nov 2004, 16:44

"Donner du rêve aux gens, c'est aussi leur permettre d'accéder à ce rêve.
"
Ca c'est bien dit !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
Invité
Invité




Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeDim 07 Nov 2004, 21:31

johanneducastel a écrit:
"Donner du rêve aux gens, c'est aussi leur permettre d'accéder à ce rêve.
"
Ca c'est bien dit !!!! Wink


Eh oui!!! bien entendu les grands champions pros et autres de très haut niveau font ils rêver ?? C'est à dire, donnent t-ils l'espoir à leurs admirateurs et au culturiste de bon niveau d'arriver au même stade ? NON pas du tout.
On les admire pour leur masse incroyable qui nous fait penser à des héros de bandes dessinées de notre enfance ( pour moi c'était HAKIN le roi de la jungle et BLECK le Roc Wink ) Mais en les voyant et même en les photographiant au dernier salon pour le Monde du muscle, j'avais l'impression qu'ils pensaient " regardez nous...jamais vous ne serez comme nous. Nous sommes exceptionnels, sur une autre planète que vous " ( et c'est vrai ).

Un rêve est fait pour être réalisé sinon , c'est extrèmement frustrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2004, 08:44

Faut il parler du dopage ou se taire..je n'en sais rien, mais il me semble que tout le monde n'est pas traite de la meme façon, sauf si j'ai reve, il me semble qu'il y a quelques semaines un grand club de football italien a eu plusieurs condanations pour dopage, et utilisation d'EPO bizzarre mais je n'en ai pas trop entendu parler, mais bon je n'ai pas toutes les chaines de tele et ne suis pas devant toute la journee.........ou alors la france a t elle voulu proteger quelques personnes....non impossible ça n'existe pas...
tous les sportifs sont traites de la meme façon, culturistes cyclistes....et footbaleurs....
a+ body sud
Revenir en haut Aller en bas
dragonludo




Nombre de messages : 2
Localisation : Pattaya Thailand
Date d'inscription : 24/12/2005

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Arreter l'hypocrisie   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 15:08

Salut a tous, j'ai decide de joindre ce forum car tous ces propos me font bien rire. J'ai vecu 12 ans a Los Angeles et me suis entraine parmi les plus grands alors je sais de quoi je parle. NON je ne serais pas timide, honteux ou hypocrite a ce sujet. Le dopage en bodybuilding se vois tout de suite tandis que dans les autres sports le physique est moins mis en vitrine. Et les chefs d'Etats alors comment font ils malgre les differences de fuseaux horaires de se trouver un jour en France , le lendemain en Chine et apres a New York sans signe s de fatigue?Pourtant ils sont loin d'etre en forme!!!!Arretez l'hypocrisie et partagez vos experiences, finis les "je ne prends qu'1 Deca par semaine"Bullshit et si quelqu'un atteind un niveau mondial alors vous pouvez etre sur qu'il a pris un truc...Oui 45cm de bras c'est possible sans charge mais avec 20% de gras dessus Ah!Ah! Ah!C'est pourtant vrai que l'entrainement et la nutrition compte beaucoup et d'ailleurs je parle par experience car j'avais une dieteticienne au Gold's Gym de Venice "Kathy Sassin"et elle m'a tout appris et fais progresser enormement.Ah! combien de bodybuilders Naturels ont des Gynecomastie?????et oui pas mal selon les photos alors stop les excuses bidons. Le bodybuilding est un Art, L'Art de construire ses muscles donc peu importe les moyens employes car de touites facons sans travail acharne et une vie saine et pleine de privations il n'y a pas de resultats. Et tout ca pour quoi?????Pour le plaisir, la satisfaction personnelle de chacun car il n'y a rien en jeu, une misere d'argent meme pas de quoi se nourrir pour un mois. Ca c'est la passion non pas la politique de l'argent et du profit de certain sponsors pres a donner des sommes considerables pour leur propre interet pas celui de l'athlete. Tiens aller donner des millions a un joueur de golf qui ne se prive de rien, bouffe ce qu'il veut, bois et fume et se couche tard, n'achete aucun supplements pour s'ameliorer........Ah!Quelle honte et apres il y a tous ces trous du cul hypocrites qui vont venir vous emmmerder vous les vrais sportifs, les BODYBUILDERS et les produits on s'en fout ce n'est pas ca qui fera un gagnant de toutes les facons car sinon il y aurait des 100 de Dorin ou Ronnie.... Laissez nous tranquile et parlez ouvertement ne vivez pas dans le mensonge pourquoi ne pas dire ce qu'il en est, on apprendrait beaucoup plus sans doute....Bon allez j'arrete j'ai trop de choses a dire a ce sujet.........Bonne chance a tous quel que soit le chemein que vous avez choisi car vous le meritez........Ludo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 16:43

Marci Ludo pour ton intervention. Ras le bol en effet de la langue de bois !
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Arreter l'hypocrisie   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 16:56

la je suis entierement ok avec toi pis comme j ai dit a des potes avoir des grosses mensu c'est facile au naturel ,devenez obése
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeLun 24 Avr 2006, 18:35

Très peu se manifeste sur ce sujet car , même à un stade où le physique peut largement ce développer naturellement, certains sont déjà sous stéroides. Les raisons sont multiplent : "je perds mon temps ,de toute facon tôt ou tard, j'en prendrais ... "j'en ai vu et entendu beaucoup

Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 01:06

MATTHIEU a écrit:
Très peu se manifeste sur ce sujet car , même à un stade où le physique peut largement ce développer naturellement, certains sont déjà sous stéroides. Les raisons sont multiplent : "je perds mon temps ,de toute facon tôt ou tard, j'en prendrais ... "j'en ai vu et entendu beaucoup

Neutral Neutral

ou je veux tous et tous de suite car d ici qq année j aurais une vie de couple et stoppé la muscu ......... entendu aussi
Revenir en haut Aller en bas
FAB

FAB


Nombre de messages : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2005

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 03:15

comme d'habitude ou presque,je suis encore d'accord avec toi ludo...
tu trouves tjs les bons mots toi...
je penses de toutes facon que cela continuera longtemps comme ca,tant que les gens n'ouvrirons pas leurs yeux
le doping devrait etre dit ouvertement dans les medias
mais c'est ca je pense que cela n'arrivera jamais tongue
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitimeMar 25 Avr 2006, 18:00

Il faudrait faire baisser le niveau des compétitions mais cela n'est pas une mince affaire Neutral Ou il faudrait faire comme pour les spots publicitaire de la sécurité routière : montrer un type qui a pris pendant longtemps des produits et qui est sur son lit d'hopital et qui accepterait de parler de ses problèmes dus aux prduits ou un truc bien trash pour couper l'envie d'utiliser des produits ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Faut-il parler du dopage ou se taire ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il parler du dopage ou se taire ?   Faut-il parler du dopage ou se taire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il parler du dopage ou se taire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE sur l'A.F.C.P.A.S
» A titre d'info. La loi sur le dopage en France.
» controle anti dopage subi pour un strip tease.
» Charge ouverte contre le dopage !
» REUSSIR EN BOYBUILDING SANS DOPAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser