Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Charge ouverte contre le dopage !

Aller en bas 
+10
empecheur
mohaa
gael
Bodywomen
Matt
Cedric
karel
aaron2b
messenger
Wesmer
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wesmer

Wesmer


Nombre de messages : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2005

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005, 21:16

Soit les trois postulats suivants :
1) Le dopage gangrène le milieu du sport amateur et professionnel et touche de ce fait le bodybuilding.
2) Le dopage est interdit par la loi
3) Le dopage permet, par l'intervention de divers substances à l'accroissement des performances de manière non naturelle.
La première définition légale du dopage en France date de 1965. En effet, la loi du 1er juin 1965 considère comme dopé :

"Quiconque aura en vue ou au cours d'une compétition sportive, utilisé sciemment l'une des substances déterminées par le règlement d'administration publique, qui sont destinées à accroître artificiellement et passagèrement ses possibilités physiques et sont susceptibles de nuire à sa santé ".

Cette définition renvoie à une liste de substances très détaillée.

La loi du 28 juin 1989 donne une nouvelle définition du dopage :

" Il est interdit à toute personne d'utiliser, au cours des compétitions et manifestations sportives organisées ou agréées par des fédérations sportives ou en vue d'y participer, les substances et les procédés qui, de nature à modifier artificiellement les capacités ou à masquer l'emploi de substances ou de procédés ayant cette propriété, sont déterminés par arrêté conjoint des ministres chargés des sports et de la santé ".

La loi du 23 mars 1999, désormais codifiée dans le livre VI du code de la santé publique (CSP) , donne maintenant la définition suivante (article L.3631-1 du CSP) :

" Le dopage est défini par la loi comme l’utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif. Font également partie du dopage les utilisations de produits ou de procédés destinés à masquer l’emploi de produits dopants. La liste des procédés et des substances dopantes mise à jour chaque année fait l’objet d’un arrêté conjoint des ministres chargés des sports et de la santé ".


Voilà où je veux en venir, le bodybuilding véhicule selon moi un certain nombre de valeurs qui sont les suivantes :
1) Recherche de l'harmonie entre le corps et l'esprit
2) Le dépassement de soi
3) Dévelopement durable du corps et son respect
4) Respect de l'adversaire
5) Compétition saine
Dans le contexte actuel, en quoi ces valeurs sont-elles cohérentes avec l'idée même de dopage ? Ces valeurs sont peut-être aujourd'hui galvaudées au profit de la course au spectaculaire et à la réalisation des intérêts individuels et surtout à la recherche du profit.
D'une pratique compétitive organisée par les fédérations, le bodybuilding est devenu le lieu complexe d'imbrications économiques et politiques souillées par le dopage. Le bodybuilding a perdu aujourd'hui de sa liberté, de son autonomie. Il ne s'appartient plus vraiment et son identité est trouble. Il a besoin de savoir où il va.
Comment peut-on tolérer qu'une seule fédération soit-dite "naturelle", ce qui induit que toutes les autres fédérations ont fait un pacte avec le diable, elles ferment les yeux sur le dopage, celui-ci se voit donc techniquement légalisé.
Que pensez-vous du dopage dans le milieu du bodybuiling et du sport en général. J'aimerais que le débat soit clair, précis même si le sujet est extrêmement complexe et qu'il ne déraille pas afin que le topic ne soit pas vérouillé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.ouaki.free.fr
-DUCAT
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005, 21:48

salu, tres bon sujet....

le dopage Question
je pense que le dopage fais parti integrante du sport, mais reste tabou et interdi.
pour moi, je pense que le danger ne viens du dopage mais du fais qu' il soi interdi.
comme c' est interdi des athletes n' ose pas allez a l' hopital pour des probleme "vite" reglé en hopital et du fais de ne pas y allez il agrave leur cas. combien son mort a cause d' une disquallification possible si ils sont accusé de dopage..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked beaucoup trop.
quoi que l'on fasse il y aura toujours du dopage, l' envie d' etre le 1 est grande pour l' homme.

et que personne ne disent que le dopage c' ets de la triche, je trouve sa c0n.
il n' y a pas de tricheur....car tous egaux.

dans le culturisme, la chose simple c' est de plus avoir comme critere la masse, la masse et encore la masse. c' est un sport de jugement, utilisons le jugement pour diminuer le dopage...
exemple, prendre comme critere l' esthetisme et et "punir" les physiques "dis" dopé........ rambo

mais le bodybuilding a besoin d' etre spectaculaire alors on met de grosse masse dans les premier a l' olympia et tous va bien.

le dopage c' est le dopage, soi on est rien, soi on se d..... et c' est triste.


antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 09:59

Ce sujet est excellent, et autorisé car il ne cite aucun nom de "substances vénéneuses" ( terme employé par les textes de loi ). Parler du dopage est (hélas) tabou sur les forums consacrés au bodybuilding, parce que beaucoup se voilent la face. On peut parfaitement parler du dopage sans la moindre dérive.

Chez les bodybuilders, le dopage est visible à l'oeil nu, car il se traduit par les résultats dans l'apparence physique. Pour les autres sportifs, c'est complètement invisible... ( les cyclistes, les tennisman, bref...tous les autres). Il y en a même qui sont convaincus ( et sincèrement) que les pros du Mr Olympia par exemple ont "simplement" une génétique hors norme...c'est tout. Que pour avoir 56 cm de bras, il faut simplement travailler dur...

Si nous pouvions ici même sur ce topic, parler très ouvertement du dopage dans le bodybuilding se serait un très grand pas en avant.

Soyons enfin "responsables" et cessons de nous mettre la tête sous le sable. Oui le dopage est devenu une institution dans le sport en général et donc dans le bodybuilding. Mais n'oublions surtout pas que les athlètes se mettent en situation de satisfaire les exigeances des fédérations et donc de celles et ceux qui les dirigent. Si Lee LABRADA ou Francis Benfatto ( voire même Bob PARIS) avaient été sacrés Mr OLYMPIA ,le bodybuilding n'aurait pas comme références actuelles des clônes Confused . Partant du principe que le bodybuilder est ( devrait être) un athlète au sens noble et vrai du terme ( capable de pratiquer une multitude d'activités sportives sans le moindre souci sans la moindre gène à cause d'une masse musculaire outrancière) il y a de quoi s'inquiéter fortement sur la condition "athlètique" de beaucoup d'entre-eux. Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus haut...oui entièrement d'accord, mais avec les moyens dont le corps humain dispose, point final. A très haut niveau, il n'y a aucun tricheur puisqu'ils utilisent tous les mêmes "moyens". Il en va autrement au niveau national par exemple ( en France) .

Le débat est donc lancé et je souhaite vivement qu'il soit serein et surtout réaliste sur l'utilisation du dopage dans le bodybuilding. Les autres sports, ce n'est pas notre problème, alors s'il-vous-plait, ne parlons que du dopage dans le body. Merci de votre compréhension et de votre collaboration à ce topic important et très utile. Il est nécessaire d'informer.
.
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 11:41

Malheureusement, les divers sujets consacrés au dopage sur plusieurs forums ont tjrs terminé plus ou moins en dispute. Donc j'aimerais que ce sujet ne prenne pas d'ampleur. De plus, oui le dopage existe, chacun est libre de faire ce qu'il veut, donc porter un jugement sur une pratique (meme si elle n'est pas tolérée) ne fait qu'enevenimer les choses.
Pour terminer, imaginons qu'une personne, ayant deja des apprioris sur le body, visite le forum et tombe sur un sujet sur le dopage, ce n'est que faire une enieme repetition sur un sujet delicat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 15:32

Le sujet devrait donc rester tabou ? Les à priori ont toujours existés sur le bodybuilding et sans parler du dopage pour autant. Des reflexions du genre "tout dans les muscles et rien dans la tête" est la première qui vient à l'esprit de la majorité des gens, bien avant "il est dopé". Je crois qu'il existe des sportifs qui sont absolument pour le dopage, d'autre sont contre.

Il n'est nullement question de faire des leçons de morale à qui que ce soit, pas plus que de citer des noms. Je crois que l'on pourrait, sans s'enflammer pour autant donner notre opinion, sur le bodybuilding tel qu'il est aujourd'hui en 2005 et bientôt 2006, tel qu'il est souhaité et vivement encouragé par les fédérations, c'est à dire: l'extrème, encore et toujours.( impossible à atteindre naturellement)

Est-ce bien pour l'avenir des compétitions ? Est-ce un mal ? Faut-il continuer dans le sens de la démesure , et par là même restreindre considérablement l'accès des compétitions aux culturistes qui ont une prépa toute autre ?

Parce qu'une question se pose. Pourquoi plus il y a de salles de musculation, plus il y a d'adeptes et moins il y a de compétitions et de compétiteurs ? Les catés de 15 athlètes c'est la misère, 3 ou 4 femmes en finale France...une hécatombe, un désastre. Le "toujours plus" en est-il la cause ou pas ?etc...
Il est possible de parler calmement sans la moindre dérive. Je pense très sincèrement que nous le pouvons. Si nous y réusissons, nous serons les premiers, ce qui sera un signe d'une grande sagesse et d'une grande lucidité de tous les intervenants.


Le problème n'est donc pas en vérité, POUR ou CONTRE le dopage en bodybuilding, mais bien " le dopage" est-il la cause de la désertifications des compétiteurs et spectateurs depuis ces 15 dernières années ?
La course au gigantisme musculaire est-elle une bonne chose pour l'avenir des compétitions. Faut-il n'avoir en tête que "la performance" et peu importe les moyens mis en oeuvre ?
Nous pouvons essayer le débat, mais il est bien évident qu'à la moindre dérive le sujet sera vérouillé.

Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 16:39

je suis d' accord avec toi gilbert, mais put1 que tu met la depression.
je pense que le culturisme et pas a sa forme aujourd' hui, mais il y a du bon dans tous sa, c' est que le meilleur reste a venir.
j' espere que le culturisme prendra le virage qu' il doit prendre.... What the fuck ?!?
le dopage pour ou contre....? c' est un choix personnel.
pour moi le dopage fais parti de l' entrainement et malheuresement pour l' instant je reste vierge dans se domaine, car je n' ai pas fini de voire tous se que je peut faire naturelement..... cheers drunken

vive le culturisme, les culturistes et respect a tous les athletes au monde. geek

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 19:39

Il est bien évident, qu'au bout du compte, le dopage reste un choix tout à fait personnel. Il est vrai que personne n'est obligé de se plier aux exigeances des fédérations dans le Monde et qui récompensent bien sûr les plus gros, les plus secs et les plus striés, tout cela à la fois.
Car tout vient de là. Les athlètes se mettent en situation de répondre aux critères de jugement avec des physiques absolument impossibles à obtenir même avec une génétique fabuleuse, le meilleur coach du Monde et une armée de nutritionnistes dévoués. Il est certains qu'ils font ce choix mais qu'ils peuvent en toute liberté ne pas approuver une prépa "spéciale". Ils sont alors parfaitement lucides pour la plupart que ce sont les fonds des classements qui les attendent le plus souvent.

Pour ma part, l'unique chose qui me gène, c'est que beaucoup de culturistes admirables ( selon mes goûts) renoncent catégoriquement à la compète, parce qu'ils se disent qu'un jour ou l'autre, si ils veulent faire un bon classement ( un podium) il va falloir qu'ils abordent une prépa autre que "naturelle". Confused

Or, je pense qu'ils n'ont pas tout à fait raison de penser ainsi. Changer les critères de jugement pour limiter l'usage du dopage ? Pourquoi pas diront les uns, Pourquoi ? diront les autres. Mais tout celà nous dépassent complètement car nous ne sommes pas les "acteurs" , les décisionnaires des critères, nous observons et c'est tout.

On m'objectera certainement, que pour dire qu'un athlète est dopé, encore faut-il présenter les résultats positifs d'une analyse. Si personne n'est en mesure de présenter une analyse positive du dernier TOP 10 du Mr O. Alors, tout le monde est clean, en fonction de la présomption "d'innocence" Wink . Bon, là je plaisante, Very Happy Very Happy mais c'est ce que j'ai souvent lu sur les forums de body.Comme je l'ai dit, tout ceci ne me dérange pas le moins du monde. 1,80m pour 135 kg sec pourquoi pas après tout, ça ne changera pas ma vie, mais bien l'avenir de la compétition seulement, et là, c'est une autre histoire

Comme je l'ai très souvent dit ici et dans le MdM, les bodybuilders qui sont dans le circuit des compètes depuis 10 ou 12 ans n'ont pas connu les plateaux de 15 vétérans et 30 juniors ( eh oui) sans compter les plateaux de 20 à 30 femmes. 80 à 100 athlètes pour un open régional etc..Alors bien sûr ils s'imaginent que le body " ça tourne bien ". Du jour ou les physiques sont devenus de plus en plus massifs et écorchés, les compétieurs se sont raréfiés, et le public également. Les femmes ont déserté complètement les scènes scratch scratch . Tout est étroitement lié. Maintenant, il faut également savoir pourquoi les fédés encouragent et récompensent le développement musculaire extrème, la sèche à outrance . Ensuite bien sûr, libre à celles et à ceux qui abondent dans ce sens, de tout mettre en oeuvre pour y parvenir.


Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 19:58

amen gilbert................ :mrgreen: Mr.Red
trop bien dis....... rambo Wink


on n' est pas dans la merd... Laughing Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 20:29

moi la principale chose qui me choque avec le dopage
c'est qu'un jeune comme ducat
(je te cite amicalement si ca te gene je vire le message pas de pb)
dise malheureusement je ne me dope pas!
ados j'ai fait du cyclisme dans un club ou les mecs avait entre 40 et 50 ans
et ils m'ont souffrir en sortie
je pensais que quand jaurais un certain niveau d'entrainement et un peu plus d'argent pour un velo plus performant ca ira mieux
et j'ai tristement découvert que certain " s'aidaient " comme ils disent
et ça pourquoi?
par orgueil pour mettre un tour de roue au jeune
et bien j'ai ranger mon velo avec une couverture appelé Dégout dessus
dans le body effectivement le dopage semble consensuel
mais bon sens en france qui gagne sa vie avec le body?
alors pourquoi se ruiner la santé?
encore un probleme d'ego?
et ben...
Revenir en haut Aller en bas
karel




Nombre de messages : 122
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/09/2005

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005, 23:19

Allez un autre avis, bien que je me sente trés loin du monde du dopage.

De nos jours seule la performance compte, tant dans le sport que dans la vie au quotidien, être le meilleur au boulot, être le meilleur sur la scéne, finalement quelle différence??? Aucune, il faut être le meilleur, on nous en demande toujours plus...
Ameliorer ses performances physiques ou intellectuelles, qui n'en a pas rêvé??? Avoir son moment de gloire, dans cette époque de lassitude et d'indiférence certains sont prêts à tout pour l'avoir. S'affirmer et se démarquer de son prochain, n'est-ce pas là le but de tout humain???
Depuis la nuit des temps on cherche maintes formules pour améliorer l'homme, le rendre plus fort, plus vif, plus rapide, plus productif...
Le dopage est ancré dans les moeurs, bien que les gens ne l'admettent pas. Que seraient la plupart des sports sans ce "fleau"...Probablement totalement déserté par les supporters, car ce qu'ils veulent voir n'est plus au rendez-vous.
Le problème est l'information, voire la désinformation et l'esprit totalement fermé et influent des gens extérieurs au monde du sport.
Le sport est déjà considéré comme une usine à fric, le bodybuilding y compris et réservé à l'élite, inaccessible au commun des mortels. Ben oui forcément il faut se bouger pour réussir alors c'est plus facile de mettre tout le monde dans le même sac....

Attention je ne fais pas l'apologie du dopage ni ne le décrie, mais je pense que les médias non spécialisés en ont fait la bête noire et se font un plaisir d'offrir au grand public ce qu'ils veulent entendre. Et bien évidemment on mélange tout aprés. Même la Vit C est considérée comme dopant dans l'esprit des gens étrangers à la muscu.
quand j'ai expliqué au boulot en parlant nutrition, chose que j'ai fait une seule fois (on ne m'y reprendra plus) que je me supplémente en Omega3, en vitamine C, autres antioxydants et mangésium je vous dis pas la réaction des collègues... On fait un amalgame de tout sous le fief de la méconnaissance, et c'est là le véritable fléau.... l'amalgame....
Les seules infos viables qu'on peut trouver se trouvent dans la presse spécialisée, et encore en toutes petites quantités, il est politiquement incorrect de parler des sujets qui fâchent....
C'est un sujet complexe, sujet à contreverses, et au final qui trouvera des partisans avec leurs arguments "viables" tout comme ceux des détracteurs...
D'aprés moi il faudrait une bonne information,sérieuse, avec tous les tenants et aboutissants de ce phénomène, et aprés les gens seraient en mesure de se faire leur propre opinion. En particulier je pense que les sportifs auraient en leur possession les véritables effets des divers produits dits dopants, plus ou moins dangeureux et aprés libre à leur conscience en connaissance de cause de choisir leur voie...
Bien sur tout ce que je dis là n'engage que moi et probablement ne fera pas l'unanimité, mais bon pour une fois qu'il y a un sujet "interdit" qui est posé sur la table, j'en profite....
Voilà... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeSam 31 Déc 2005, 01:22

karel : rien a rajouter , tu pense comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
karel




Nombre de messages : 122
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/09/2005

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeSam 31 Déc 2005, 01:34

Ouf..... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeSam 31 Déc 2005, 03:14

aaron2b a écrit:
moi la principale chose qui me choque avec le dopage
c'est qu'un jeune comme ducat
(je te cite amicalement si ca te gene je vire le message pas de pb)
dise malheureusement je ne me dope pas!
ados j'ai fait du cyclisme dans un club ou les mecs avait entre 40 et 50 ans
et ils m'ont souffrir en sortie
je pensais que quand jaurais un certain niveau d'entrainement et un peu plus d'argent pour un velo plus performant ca ira mieux
et j'ai tristement découvert que certain " s'aidaient " comme ils disent
et ça pourquoi?
par orgueil pour mettre un tour de roue au jeune
et bien j'ai ranger mon velo avec une couverture appelé Dégout dessus
dans le body effectivement le dopage semble consensuel
mais bon sens en france qui gagne sa vie avec le body?
alors pourquoi se ruiner la santé?
encore un probleme d'ego?
et ben...


tu peu me citer, je le prend bien. :mrgreen: :mrgreen:
a 19ans je pesée dans les 50kg,( aujourd' hui 70kg environs)
je "vis" grace a ma passion et le sports (je cours et je nage aussi).
je dis "malheureusement" car je n' ai pas assez d' année de muscu derriere moi.
je ne sais pas si je me doperais Neutral , mais une chose est sure c' est que je ferais des compete et pas pour faire figuration.
je prend mon temps, mon coach et moi au ira en compet que si je suis du niveau sinon je resterais un passionné "spectateur" cheers .

pour moi le dopage est un outil....et il ne facile pas la tache....(je n' explique pas car se n' est pas le sujet.)


voila.............choix, la vie est un choix.... Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeSam 31 Déc 2005, 03:15

karel a écrit:
Ouf..... :mrgreen:

bon raisonnement thumleft thumright salut drunken

pour se que tu a ecris plus haut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeMer 04 Jan 2006, 19:07

regarder le nombre de bodybuildeur qui meurt entre 40 ans et 50 ans, d'arret cardiaque. A chaque fois que j'ai lu un article sur un bodybuildeur mort , il decede de crise cardiaque, sa craint !!
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeSam 28 Jan 2006, 21:01

C'est sur que c'est tjr triste d'apprendre que bcp d'athlète de haut niveau meurt jeunes. Bcp ont pris des risques énormes durant leur carrière afin d'être au meilleur niveau, pouvoir concourrir avec les meilleurs et s'y faire sa place. Bref, chacun se fixe lui-même ses propres limites, les sacrifices qu'il est prêt à endurer pour vivre pleinement sa passion, même si ça doit lui coûter très cher.

Après, l'autre chose qui est frustrante pour tout bodybuilder, c'est d'être sans cesse comparé avec des branleurs de plage qui prennent des "produits" dans le seul but de se muscler sans trop se "les casser" juste pour "épater".

En effet, bien souvent, l'individu moyen ne va pas savoir faire la différence entre le plagiste à l'hygiène de vie exécrable qui va prendre des produits en pensant se muscler sans trop d'efforts, celui qui veut juste frimer devant ses copains et les nanas à la plage et dans les lieux publics, et celui qui se donne à fond dans le sport qui vit pour sa passion et qui est prêt à tous les sacrifices pour arriver au meilleur niveau.

Le mec qui vit à fond pour son sport va allier le tout à une dicipline hors du commun, tant concernant l'alimentation, l'entraînement, le repos et toute l'hygiène de vie qui avec. Même s'il utilise une aide, il le fait en toute connaissance de cause, et s'est entraîné très dur durant des années avant d'utiliser une quelconque aide chimique.

Le mec qui prend des produits juste pour la frime aura une hygiène de vie lamentable, fera tout pour se faire remarquer en public, bouffera n'importe quoi, se bourrera la gueule en boite et se moquera des débutants à la salle.

2 types complètement à l'opposé, et pourtant, l'individu moyen, ne fait aucune différence entre les 2. Malheureusement on peut aisément deviner lequel les gens remarqueront...

Du coup, le body véhicule une image négative. Ces co.nnards se font passer pour des cultos et nous foutent la honte. A la salle, ils se foutent de la gueule des autres pratiquant, laisse tout traîner, hurlent, ne respectent rien, vont demander des produits à tous les "plus gros" de la salle et soulèvent des poids qui ne maîtrisent pas du tout. Et ailleurs dans les autre lieux publics, ils se comportent tout aussi irrespectueusement.

Je n'ai rien contre celui qui est discret et qui utilise certains produits en connaissance de cause dans le but de vivre sa passion jusqu'au bout et de donner le meilleur de lui-même, ça pousse au respect même. Par contre les petits frimeurs des bacs à sable, ceux là, je ne les supportent pas
pukel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeSam 28 Jan 2006, 22:32

Ma chère Christine, tu as admirablement résumé la chose. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-DUCAT
Invité




Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeSam 28 Jan 2006, 23:48

Citation :
Le mec qui vit à fond pour son sport va allier le tout à une dicipline hors du commun, tant concernant l'alimentation, l'entraînement, le repos et toute l'hygiène de vie qui avec. Même s'il utilise une aide, il le fait en toute connaissance de cause, et s'est entraîné très dur durant des années avant d'utiliser une quelconque aide chimique.


voila, tous est dis, merci.................... Wink

il y a les "passionné" et les guignols.
Revenir en haut Aller en bas
gael




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2006

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 17:28

aaron2b a écrit:
moi la principale chose qui me choque avec le dopage
c'est qu'un jeune comme ducat
(je te cite amicalement si ca te gene je vire le message pas de pb)
dise malheureusement je ne me dope pas!
ados j'ai fait du cyclisme dans un club ou les mecs avait entre 40 et 50 ans
et ils m'ont souffrir en sortie
je pensais que quand jaurais un certain niveau d'entrainement et un peu plus d'argent pour un velo plus performant ca ira mieux
et j'ai tristement découvert que certain " s'aidaient " comme ils disent
et ça pourquoi?
par orgueil pour mettre un tour de roue au jeune
et bien j'ai ranger mon velo avec une couverture appelé Dégout dessus
dans le body effectivement le dopage semble consensuel
mais bon sens en france qui gagne sa vie avec le body?
alors pourquoi se ruiner la santé?
encore un probleme d'ego?
et ben...

ayant fait du tri lorsque j été mino .. je connais pas mal le milieu du velo .. quand j avais 19 ans moi aussi je pensais tout simplement que j été a " bloke " de mes possibiltés et que j été simplement moins doué que certains .. cela ne me posais aucun pb .. jusqu'a que je comprenne de quel maniere ... notement a l arrivée d une course avec une hospitalisation en urgence pour arithmie cardiaque grave d un " collegue " et puis que je comprenne les us et coutumes ..
ceci dit cela n' ayant pas besoin de vivre de mes résultat sportif cela ne me posais pas de pb d etre derriere et de me faire plaisir au naturel .. d autant qu aujourd' hui je ne regrette pas d avoir été naturel a l age de 18/ 20 ans car je pense que a cet age la ce doper c' est condamner sa vie futur ..

pour ce qui est du body ^personnelement j ai essayé de "faibles" (tout étant relatif bien sur ) doses de testostérone sur 3 mois et cela m a permit d avoir de gros progres puisque j ai gagné autant de poids que mes deux premieres année d entraunement naturel .. mais en 3 mois
année 1 a 2 > 82 kilo a 87 kilos / année 2 a 3 87 kilos à 90 kilos et les mois mois " dopés " 90 kilos a 97 kilos !!!!
MAIS aussi .. j ai pris des poils dans le dos/ ( j en avais aucun ) j ai perdu des cheveux / j ai pris plein d 'acnée et surtout je me suis fais deux varices ce qui m a fait réaliser du bonheur précaire d etre en bonne santé ..

je prefere donc desormais faire mes 85/87 kilos auquel mon corps s' établi par lui meme et rester en bonne santé plus longtemps et pouvoir pratiquer tout un tas de sport differents . cela implique par contre une prise de conscience de ses limites et de ce que l on peut faire ou non de son propre corp .. mais aussi on redécouvre d autre plaisir dans
l entrainement .. avec une pratique plus " gratuite " plus basée sur la joie de s entrainer que l obsession de devenir plus fort / plus gros
..; néanmoins on peut encopre progresser sur un point lorsque l on est naturel >> l harmonie et l esthetique des proportions . .. on cherche alors une beautée ( relative ) plus qu une perfomance .. et en fait cela est tout aussi interressant

je ne critique pas néanmoins ceux qui font le choix de prendre des substances dopantes tant cela est le resultat d 'un choix personel , d objectifs et de priorités .
dans la vie, tout dépent de prises de conscience differentes , et l on ne peut critiquer stérilement le choix d un autre .
par contre on ne peut que blamer la négation de l existence du dopage et sa pénalisation .. ce qui pousse la plupart des pratiquants a recourir au marché noir et ne leur permet pas de bénéficier d un suivit médical qui pourrait leur éviter des désagréments , alors que l on rembourse , au frais du contribuable de l assurance maladie , les patch anti tabacs ou autres cures thermales .
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 22:00

gael a écrit:
aaron2b a écrit:
moi la principale chose qui me choque avec le dopage
c'est qu'un jeune comme ducat
(je te cite amicalement si ca te gene je vire le message pas de pb)
dise malheureusement je ne me dope pas!
ados j'ai fait du cyclisme dans un club ou les mecs avait entre 40 et 50 ans
et ils m'ont souffrir en sortie
je pensais que quand jaurais un certain niveau d'entrainement et un peu plus d'argent pour un velo plus performant ca ira mieux
et j'ai tristement découvert que certain " s'aidaient " comme ils disent
et ça pourquoi?
par orgueil pour mettre un tour de roue au jeune
et bien j'ai ranger mon velo avec une couverture appelé Dégout dessus
dans le body effectivement le dopage semble consensuel
mais bon sens en france qui gagne sa vie avec le body?
alors pourquoi se ruiner la santé?
encore un probleme d'ego?
et ben...

ayant fait du tri lorsque j été mino .. je connais pas mal le milieu du velo .. quand j avais 19 ans moi aussi je pensais tout simplement que j été a " bloke " de mes possibiltés et que j été simplement moins doué que certains .. cela ne me posais aucun pb .. jusqu'a que je comprenne de quel maniere ... notement a l arrivée d une course avec une hospitalisation en urgence pour arithmie cardiaque grave d un " collegue " et puis que je comprenne les us et coutumes ..
ceci dit cela n' ayant pas besoin de vivre de mes résultat sportif cela ne me posais pas de pb d etre derriere et de me faire plaisir au naturel .. d autant qu aujourd' hui je ne regrette pas d avoir été naturel a l age de 18/ 20 ans car je pense que a cet age la ce doper c' est condamner sa vie futur ..

pour ce qui est du body ^personnelement j ai essayé de "faibles" (tout étant relatif bien sur ) doses de testostérone sur 3 mois et cela m a permit d avoir de gros progres puisque j ai gagné autant de poids que mes deux premieres année d entraunement naturel .. mais en 3 mois
année 1 a 2 > 82 kilo a 87 kilos / année 2 a 3 87 kilos à 90 kilos et les mois mois " dopés " 90 kilos a 97 kilos !!!!
MAIS aussi .. j ai pris des poils dans le dos/ ( j en avais aucun ) j ai perdu des cheveux / j ai pris plein d 'acnée et surtout je me suis fais deux varices ce qui m a fait réaliser du bonheur précaire d etre en bonne santé ..

je prefere donc desormais faire mes 85/87 kilos auquel mon corps s' établi par lui meme et rester en bonne santé plus longtemps et pouvoir pratiquer tout un tas de sport differents . cela implique par contre une prise de conscience de ses limites et de ce que l on peut faire ou non de son propre corp .. mais aussi on redécouvre d autre plaisir dans
l entrainement .. avec une pratique plus " gratuite " plus basée sur la joie de s entrainer que l obsession de devenir plus fort / plus gros
..; néanmoins on peut encopre progresser sur un point lorsque l on est naturel >> l harmonie et l esthetique des proportions . .. on cherche alors une beautée ( relative ) plus qu une perfomance .. et en fait cela est tout aussi interressant

je ne critique pas néanmoins ceux qui font le choix de prendre des substances dopantes tant cela est le resultat d 'un choix personel , d objectifs et de priorités .
dans la vie, tout dépent de prises de conscience differentes , et l on ne peut critiquer stérilement le choix d un autre .
par contre on ne peut que blamer la négation de l existence du dopage et sa pénalisation .. ce qui pousse la plupart des pratiquants a recourir au marché noir et ne leur permet pas de bénéficier d un suivit médical qui pourrait leur éviter des désagréments , alors que l on rembourse , au frais du contribuable de l assurance maladie , les patch anti tabacs ou autres cures thermales .

tu as essayé tu t'es fait une opinion ca a le merite d'etre clair ,blague a part t'as quand meme pas choppé une clavitie? pale
Revenir en haut Aller en bas
gael




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2006

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 16:52

mohaa a écrit:

tu as essayé tu t'es fait une opinion ca a le merite d'etre clair , blague a part t'as quand meme pas choppé une clavitie? pale
oui bien sur !! j aime bien avoir ma propre opinion sur les choses par le fruit de mon experience ( meme si en l occurence elle est toute relative )
pour la " calvitie " lol bha disont que ca c 'est pas tres grave lol en fait cela ne fait qu'accelerer la chute naturelle du cheveux sur le haut du front mais bon grace a du minoxil prit avant la " mort " total du bulbe (+- 6 mois apres la chute ! ) j ai retrouvé une partie de mes cheveux Laughing
non le plus ennuyeux a mes yeux se sont les varices car une atteinte meme legere du systeme veineux des membres inferieur n'est jamais une bonne chose car une fois que les clapets de retours veineux sont abimés c 'est rédhibitoire !!!

mais enfin bon moi c que-dalle .. mais cela fait prendre conscience que la santé est une chose précaire et que il faut essayer de faire le maximum par ses propres moyens avec une grosse volonté a la salle / en récupération / pour l alimentation ... et je pense que memes les champions dopés essayent de maximiser déja un maximum leur potentiel génétique
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 18:00

mohaa,

je sais que ce n'est pas mon rôle, mais si tu pouvais éviter de citer à chaque fois la totalité de ce qu'à dit celui à qui tu réponds, parceque là le topic devient d'une longueur...

Sinon, Gaël, t'avais fait ça tout seul ou avec un médecin?
Revenir en haut Aller en bas
gael




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/03/2006

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 22:22

empecheur a écrit:
mohaa,

t'avais fait ça tout seul ou avec un médecin?

tout seul .. quoique je possede de bonne connaissance médicale mais bon ... j ai du faire un peu d hyper-tension visiblement Laughing
enfin bref .. attention je ne dit pas que c' est bien ce que j ai fait !! je dis juste que c été pour essayer et ne pas parler des choses sans savoir ... ! là je suis tres content de mon ( tout petit petit ) niveau au naturel et je me sens tres bien comme ca, dans ma peau et dans mon corps ... ce qui au final est le plus important nan ??? et puis le bonheur ca ne se compte pas en centimetre non ? Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 19:32

Je trouve très intéressant ton témoignage gael. Bref, chacun ses choix, pour autant qu'ils soient fait en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: vin di diou de vin di diou   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitimeMar 18 Avr 2006, 14:14

Le sujet sur lequel un certain nombre de personnes s’étaient montré hostiles au dopage a été vérouillé par Cedric (le modo), donc ce que je souhaitais écrire, je le mets là puisque on vient juste de me faire une remarque qui corrobore ce que j’ai à dire.

Bodywomen a écrit:
Celui qui se dope risque de ce faire du mal à lui-même, pas aux autres. C'est lui, et lui seul qui récoltera les problèmes de santé. Celui tue, ou viole, impliquent directement des gens avec lui, il détruit la vie d'autruit, le dopé, ne risque que de détruire la sienne.

Au fait, je n'y pense que maintenant : l'héroïnomane, ou celui qui est sous l'emprise de quoi que ce soit d'autre, ou l'alcoolique, ou le boulimique ou l'anorexique, le suicidaire, etc, etc...
En fait, on devrait les laisser crever, parcequ'ils ne vont faire du mal qu'à eux mêmes...

Je sais, l'alcoolique ou l'addict qui va prendre sa voiture est dangereux, ou agressif pour avoir sa dose.
Eh ben figure toi que c'est la même chose notamment pour les stéroïdés, il y plusieurs années que le lien entre l'agressivité et la prise de stéros n'est plus niée. C'est ce qui fait qu'il y a tant de culturistes dans les annales qui se sont illustrés par le meurtre!
Pour les plus sceptiques, reprenez donc les musclemag international (y compris les FBI français de l'époque), qui font la chronique régulière des assassins bodybuildés...

Donc, aaron2b, JOSE et gael ont raison, dans notre système social, les crises cardiaques, les oedèmes etc, etc dus aux produits coutent à toute la société, et qui sait, s'il y avait un peu moins de sous à dépenser dans les soins, peut-être y aurait-il un peu plus de sous pour le sport...

C'est quand même dément que ce soient les culturistes naturels qui doivent se taire, alors que les pro-dopage parlent! C'est le monde à l'envers., on a verouillé le sujet initial, et aujourd’hui même Djamel El Gharbi me dit que j’insiste trop sur le « naturel ». Je rêve debout !
Ce n’est pas parcequ’une bande de petits délinquants veulent faire la loi que c’est normal !
VOUS AVEZ TORTS, MESSIEURS LES DOPES, ET LES NON DOPES ONT RAISON.

Des gros culturistes, on en a à la pelle, des beaux culturistes, ils sont bien plus rares sur scène !
Des gens comme Jean Marc Claire (eh oui, encore lui) qu’ils soient ou pas dopés, ils ont la ligne des champions, et pour reprendre ce que je disais sur son sujet, il serait aussi bien à 90kilos qu’à 110 selon moi, et vu sa ligne, il deviendrait encore plus populaire que Serge Nubret.
Voilà, maintenant arrêtez à chaque fois les attaques perso, ou alors écrivez moi en mp. En attendant, moi si je tombe malade 1 mois, je perds pas 15 kilos...

Conclusion en tryptique :
Un physique du à une mauvaise génétique ne se rattrape pas qualitativement avec des produits dopants. Celui qui est une poubelle génétique le restera, injections ou pas!

Je te rejoins, JOSE, voilà très exactement pourquoi personne ne veut de nous dans les médias. Nous aurons de l'avenir quand les jeunes iront à la fac et ensuite feront de la muscu.

Comme disait Arlette : notre révolution cessera quand on aura pendu le dernier Weider avec les tripes du dernier boeuf stéroïdé! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge ouverte contre le dopage ! Empty
MessageSujet: Re: Charge ouverte contre le dopage !   Charge ouverte contre le dopage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge ouverte contre le dopage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A titre d'info. La loi sur le dopage en France.
» Faut-il parler du dopage ou se taire ?
» REUSSIR EN BOYBUILDING SANS DOPAGE
» controle anti dopage subi pour un strip tease.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser