Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le petit déjeuner Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le petit déjeuner Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le petit déjeuner Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le petit déjeuner Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le petit déjeuner Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le petit déjeuner Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le petit déjeuner Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le petit déjeuner Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le petit déjeuner

Aller en bas 
+20
Bandit1980
LAURENZO
jerome16
roro77
Kai
rizotonic
natbody59
Pradal Jean-Marie
cedric30
ran
Denis MORIN
philoo84
maxOo
kafrine
NaturalBody
BODYnat59
seb123
Redbulk
paykoman02
buraki
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buraki




Nombre de messages : 11
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 26/02/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeDim 17 Avr 2005, 11:54

slt

le ptit dèj idéal entre..

1 bol de lait avec 80 gr de flocon d'avoine.
150 gr de fromage blanc 0%.
1 comprimé de vitamine c.

OU

1 café.
2 tranche de pain de mie complet "beurré"
5 blanc d'oeuf.
1 comprimé de vitamine c.

pensez que je peux rajouter 30 gr de whey/eau au réveil??
Revenir en haut Aller en bas
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeDim 17 Avr 2005, 14:36

c'est pas l'ideal mais je prefere le 1er quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeDim 17 Avr 2005, 17:18

pour moi en dehors des regime concours , mon petit dej habituel c est :

demi baguette beurre et miel + café et une prot . tout betement parce que j aime ca , je me prend pas la tete
Revenir en haut Aller en bas
Redbulk

Redbulk


Nombre de messages : 18
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 16:05

Pour moi, quand j'ai bien faim, c'est :
- 30gr de whey
- 100gr d'avoine
- 25cl de lait
- 2 tranches de pain complet (environ 60gr)
- 100gr de fruits
- (un bol de fromage blanc + miel)
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 16:52

@ Jean-François : métabolisme rapide, quand tu nous tiens ... Cool

@ redbulk : tu arrives à mettre 100g de flocons dans 25cl de lait ? Il me faut minimum 50cl et encore c'est pateux.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 17:31

sebestef a écrit:
@ Jean-François : métabolisme rapide, quand tu nous tiens ... Cool

.

et encore je parle pas du nutella pour ne pas choquer :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: pti dej   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Avr 2005, 21:33

Bonsoir,
Tu as l'air toujour bien sec malgré ce que tu manges.Je devrais peut etre essayer d'inclure des sucres rapides ds mon ptit déj car moi aussi je bloque a un certain poids(entre 82 et 83kl)
ptit déj actuel : 5-6blcs d'oeuf 1jaune, 120/140gr de flocons d'avoine, 150/200gr de fromage blc et du café.
Revenir en haut Aller en bas
Redbulk

Redbulk


Nombre de messages : 18
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeVen 22 Avr 2005, 13:33

@ sebestef: Ban oui, moi j'aime bien comme ça, c'est juste pour humidifier un peu mais ça donne des espèces de céréales sans liquide quand tu manges, je déteste le truc qui ressemble à du porridge !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeSam 23 Avr 2005, 18:29

Moi j'ai un métabolisme super rapide donc je me permet aussi des "conneries" comme barres chocolatées, glaces ect le matin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Redbulk

Redbulk


Nombre de messages : 18
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeSam 23 Avr 2005, 20:25

Pouah !!! De la glace le matin ??? T'as l'estomac bien accroché mon pote !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kafrine
Champion
kafrine


Nombre de messages : 72
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 05/10/2004

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 28 Avr 2005, 12:12

moi c'est prot avec des flocons d'avoine et du miel ou des fitness chocolat ( c ma copine qui m' a fait gouter et c trop bon) et des balisto tongue
c pour ça que je suis rond comme un pig hors concours
non en fait je peux manger a peu près ce que je veux hors concours , je prends vite du poids mais je seche tres rapidement aussi
je l'ai vu durant ma préparation que j'ai commencé trop tot ( c'est pour ça que je fais des competes en atendant celle de la wpf fin mai)
d'ailleurs je vais attendre que cette compete soit passer pour me confesser des éééééccart que j'ai fait . albino

sinon je me fait un grosse crepe:
- 40gr de prot
-de l'eau et du lait
- du lait nestlé
8 blancs d'oeufs et 2 jaune
- plein de flocons d'avoine

je mixe le tout et hop dans une poele( si je ne met pas de lait nestlé dedans je la tartine de miel de confiture avec du beurre de cacahuette ou du NUTELLA Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
maxOo

maxOo


Nombre de messages : 34
Localisation : villepinte
Date d'inscription : 15/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Quelles céréales au petit déjeuner ?   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 12 Mai 2005, 17:23

jai regarder la boite de ma copine de ces speciales K et jai vu quil ny avai pas beaucoup de difference avec les flocons d'avoine.
et meme moins de lipide.
me demandai si cela etai equivalent de manger lun ou lautre. en sachant que cest qd meilleur les special K.


sinon ca fai un moment que je mange mon fromage blanc ou yaourt nature sans sucre car javai lu plein de truc sur le taux dinsuline que je maitrise totalement pas. donc voulai savoir si cela ne representai pas de souci particulier ou ce que cela pouvai engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
philoo84

philoo84


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : LE PONTET
Date d'inscription : 03/11/2004

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeVen 13 Mai 2005, 00:22

les specials k renferme des sucres simples, alors que les flocons d avoines n ont pas de sucres ajoutes et les lipides contenu dans ces derniers sont de bonne graisses pour le corps, donc c est sur que si tu cherche le gout les specials K sont plus attirants, ce qui est normal car faut bien vendre les produits!!!!
mais si tu y refflechis, tu peux te faire de bons petits plats avec les flocons!!!
au plaisir
phil
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philoubodybuilder
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeVen 13 Mai 2005, 07:56

Effectivement les spécials K renferment des sucres simples alors que l'avoine non.
Deplus l'avoine est réputée pour ses valeurs nutritives (riche en acides gras poly-insaturés, vitamines et minéraux et protéines) facile d'absorbtion et possède des propriètés sédatives permettant d'atténuer l'axitéte, la nervosité et l'insomnie ( de part la gramine un alcaloïde qu'elle contient.)
En deux mots avec de l'avoine tu manges bien car aliments complet et tu dors bien ! ... donc tu fais plus de muscle qu'avec les spéciale K! cheers

Citation :
sinon ca fai un moment que je mange mon fromage blanc ou yaourt nature sans sucre car javai lu plein de truc sur le taux dinsuline que je maitrise totalement pas. donc voulai savoir si cela ne representai pas de souci particulier

Le problème avec le sucre c'est que si tu en consommes beaucoups tu vas liberer beaucoup d'insuline, et cette dernière est une hormones qui permet de mêtre en reserve sous forme de graisses l'excédant calorique alimentaire.

Donc plus tu vas manger sucré plus tu vas liberer de l'insuline plus tu vas faire et stocker de la graisse corporellle! pale

Tu peux palier à ce problème en utilisant des édulcorants comme l'aspartame ou la phénilalanine pour "sucrer" tes aliments. (eux n'angeandre pas de pic d'insuline après absorbtion).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
maxOo

maxOo


Nombre de messages : 34
Localisation : villepinte
Date d'inscription : 15/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeVen 13 Mai 2005, 11:12

Denis M a écrit:


Le problème avec le sucre c'est que si tu en consommes beaucoups tu vas liberer beaucoup d'insuline, et cette dernière est une hormones qui permet de mêtre en reserve sous forme de graisses l'excédant calorique alimentaire. lexcedent servirai a quoi si on produit pas cet hormone du au taux de sucre elever?
Donc plus tu vas manger sucré plus tu vas liberer de l'insuline plus tu vas faire et stocker de la graisse corporellle! pale

Tu peux palier à ce problème en utilisant des édulcorants comme l'aspartame ou la phénilalanine pour "sucrer" tes aliments. (eux n'angeandre pas de pic d'insuline après absorbtion).

meme quand on mange un yaourt en fin de repas?ou apre le repas. cad le manger seul.

et mettre du miel dans son shaker de prot apre lentrainement, pourquoi ca c'est bon? enfin pourquoi ca ne fait pas la meme chose? car 1h apre je dine.
Revenir en haut Aller en bas
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeVen 13 Mai 2005, 12:49

le prolème ne vient pas du yaourt lui-même mais du sucre que tu mets a l'intérieur. biensur tu peux manger des laitages mais remplaces le sucre par de l'aspartame.

quant au miel que tu mets dans ton shack ce n'est pas du sucre (glucose) mais du fructose qui à un pic d'indice glycémique beaucoups moins important que celui du glucose et qui reste constant dans l'organisme environs 4heures. ( à la diférence du glucose qui lui est très important puis chute brutalement aubout 1/2heure).

Donc en conclusion, tu peux garder ton shack au miel après l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
maxOo

maxOo


Nombre de messages : 34
Localisation : villepinte
Date d'inscription : 15/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 09:27

me suis trompé cest pas special K c'est nestlé fitness.

Le petit déjeuner Tableau_fitness
Revenir en haut Aller en bas
maxOo

maxOo


Nombre de messages : 34
Localisation : villepinte
Date d'inscription : 15/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: votre petit-dèj ??   Le petit déjeuner Icon_minitimeLun 16 Mai 2005, 16:34

j'ai vu qu'il y avai deja un post sur le ti dej mais je voulai faire celui la pour bien repertorié ce que vous preniez, pourquoi et savoir le rapport calorique.ceci afin d'aidé certaines personnes qui savent pas du tout varier correctement leur petit dej, comme moi. Embarassed
merci.


Arrow pouvez dire la composition de votre petit dej:
Arrow quel diet suivez vous en ce moment : seche ou masse
Arrow le rapport calorique : prot/glu/lip et calories
Arrow quel % represente t 'il sur votre ration calorique journalière?



Arrow pouvez dire la composition de votre petit dej:
lait demi-écrémé : 250mL
pain baguette : 100/120gr ou 60/70gr flocons d'avoines
nesquick : 5/10gr
beurre : 10/20gr
jus d'orange : 150mL
30gr de whey (mais pas toujours)

Arrow quel diet suivez vous en ce moment : essaie d'être en masse

Arrow le rapport calorique : prot/glu/lip et calories
prot : 40gr
glu : 93r
lip : 25
calories : 750cal


Arrow quel % represente t 'il sur votre ration calorique journalière?

il représente sur 3000calories que je dois en principe avoir : 25%
Revenir en haut Aller en bas
ran




Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique/Liège
Date d'inscription : 15/05/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeMer 25 Mai 2005, 19:55

Denis M a écrit:
...quant au miel que tu mets dans ton shack ce n'est pas du sucre (glucose) mais du fructose qui à un pic d'indice glycémique beaucoups moins important que celui du glucose et qui reste constant dans l'organisme environs 4heures. ( à la diférence du glucose qui lui est très important puis chute brutalement aubout 1/2heure

heu ... j'ai un doute là, le miel a un pic glycémique presque aussi élevé que le sucre ... https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=529
Revenir en haut Aller en bas
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005, 08:50

Citation :
heu ... j'ai un doute là, le miel a un pic glycémique presque aussi élevé que le sucre ...

oui mais c'est du fructose qui va te permetre d'avoir une glycémie constante pdt 4 heures et non pdt 1/2 heure, donc pour la même qté ingérée tu stockeras moins le miel que le sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 26 Mai 2005, 08:52

Citation :
me suis trompé cest pas special K c'est nestlé fitness.

K ou fitness c'est la même chose... seul la marque change...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
cedric30

cedric30


Nombre de messages : 44
Localisation : geneve
Date d'inscription : 27/07/2004

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeJeu 03 Nov 2005, 23:55



on parle de cereales de sucres....ok???
MAIS LE PLUS IMPORTANT C EST KOI AU JUSTE?

VOTRE GLUTEN que vs mangez et ki est tellement agrable a digerer hein....
ya des amateurs ici je crois.............

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pourtoi.net/sagesse/proverbe-juif-1.htm
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeMar 08 Nov 2005, 04:14

Dirigez vous vers le plus simple et ne faites pas confiance à l'industrie agro alimentaire.

Le miel comme l'avoine sont parfaits pour un déjeuner équilibré, avec un fruit et un shake de prot c ideal.

le miel est un produit naturel extrêmement complexe contenant un très grand nombre d'éléments vitaux qui interviennent au premier chef dans le bon équilibre de notre fonctionnement biologique. Cette richesse qualitative qui regroupe près de 200 substances différentes agissant en parfaite harmonie et en synergie, absolument impossible à réaliser artificiellement, donne bien sûr au miel une place de tout premier plan dans l'alimentation, mais également une place non négligeable en médecine préventive et curative...

Ceci vaut aussi pour tout ce qui est naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: miel   Le petit déjeuner Icon_minitimeMar 08 Nov 2005, 07:16

Bonjour,

Tu parles d'un miel en particulier ou tout les mile se valent ?

> petit déj idéal ?

6blcs d'oeuf, 1jaune ou 40gr de proteine ( caseine + whey )
100gr de flocons d'avoine
1 cuillére à soupe de miel
Revenir en haut Aller en bas
Pradal Jean-Marie




Nombre de messages : 81
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 21/07/2005

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitimeMer 09 Nov 2005, 17:58

Bonjour.

Par rapport aux pesticides il vaut mieux se diriger vers un miel bio.

Ceci n'étant pas toutefois primordial car les pesticides sont lipophile (ils s'agglutinent aux graissent), si vous devez vous diriger vers quelques produits bio, privilégiez les céréales complètes et les huiles (vierge extra et première pression à froid).

Pour en revenir au miel, choisissez toujours un miel compact c'est-à-dire non liquide, car le miel liquide a été chauffé et a donc perdu ses qualités anti oxydante.

Pour votre déjeuner déjà assez bien équilibré, je vous conseille d'ajouter un jaune d'oeuf et un fruit (pommes, bananes).

Si vous vous dirigez vers une autre source de céréales que l'avoine vous rajouterez quelques fruits oléagineux.

Une boisson chaude associée par exemple à votre miel comme du thé vert, serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-dietetique.com / www.zonevital.com / www.votrema
Contenu sponsorisé





Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» FABI ANTOINE, notre amie Belge !! (BE)
» RENOVATION DU BODYBUILDING FRANCAIS: CATEGORIES PAR IMC
» ZEN COMME ... KAREN FELIX !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser