Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le taux de graisse corporelle

Aller en bas 
+12
xhon
Squeletor
John
JR
Matt
Moujik Looping
gallis bernard
Kai
Pradal Jean-Marie
xav
DBS
didier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:10

le miroir te le dit tout de suite si tu es trop gras ou pas no Question Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 15:27

oui mais un chiffre rassure un peu plus!
surtout si ce chiffre est facile à obtenir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 23:25

il existe une sorte d epince pour mesurer l'épaisseur de la peau (ou des bourrelets) et qui permet d'obtenir un taux de masse grasse apparemment tres précis...

çà coute dans les 23 euros chez powerstar food
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 09:53

c'est simple à utiliser tu crois? Smile
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 11:58

Un petit lien sur les méthodes de calcul de la masse graisseuse:

http://www.vo2max.com.fr/physio_pgraisse.html

Et pour être beaucoup plus précis sur les plis cutanés:

http://t.verson.free.fr/PHYSIOLOGIE/DETERMINATION_MASSE_GRASSE/Masse_grasse.htm

Pour calculer la mienne, j'ai aussi un impédancemètre mais avec un mode athlète qui ajuste beaucoup mieux la valeur. De 14% en mode normal, je passe à 10,3% en mode athlète, ce qui me correspond mieux. Ca reste approximatif, c'est vrai, mais ça me convient très bien.
Les impédancemètres les plus fiables restent ceux dédiés à la médecine mais qui valent des dizaines de milliers d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 12:11

pas mal les liens John Wink
si quelqu'un peut aussi indiquer ou trouver cette pince pour mesurer les plis (en grande surface ou autres endroits ou cela peut etre moins cher que chez powerstar food Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 12:38

Je ne sais pas combien elle vaut chez Powerstar food mais ici ça ne me parait pas très cher. Reste à voir pour les frais de port.

http://www.bodybuilding.com/store/bdymsr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 13:36

merci Johnny Boy! Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 15:31

Y a pas de quoi !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 20:43

John a écrit:
Je ne sais pas combien elle vaut chez Powerstar food mais ici ça ne me parait pas très cher. Reste à voir pour les frais de port.

http://www.bodybuilding.com/store/bdymsr.htm

c'est clair que c pas cher du tout là! comme tout ce qu'on peut acheter aux USA par rapport à la France...

Par contre utilisation délicate si on veut faire la mesure sérieusement! Si qlqn à des références précises (marque modele) d'impédancemètre je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 20:28

C'est clair Kai tu n'es pas à 18 % c'est sûr tu es plutôt autour de 11.5 % je dirais comme ça à vue d'oeil.
Mois j'ai une balance TANITA, bah je dirais que c'est pas complètement fiable au plus bas dans la semaine je suis à 12.3 % et je monte dès fois à 15 % en fin de semaine avec le même poids, alors que je semble plus sec en fin de semaine scratch
Pourtant visuellement certains me disent que je suis plus bas que çà.

Alors franchement le mieux c'est peut-être le visuel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 18:03

mummm , j'ai pas très bien compris le taux des YMCA ...108% c'est trop o normal?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 19:17

108% tu as de grandes chances de mourir d'ici 2 secondes et demi Mr.Red
tu as du effectivement faire une erreur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 20:06

Il y a une petite pince je crois qui est le plus sur tout ce qui electronique c'est jamais bien sûr Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 20:34

sorter vos miroir, et regardez vous ya rien de tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 23:40

auu mon dieu , ça commence, la graisse me tue ... affraid
Surement , c'est ça une erreur de calcul, bref tant de calculs m'stress, je reste avec le miroir et la touché de peau Razz
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 19:05

ta bien raison thumright
Revenir en haut Aller en bas
xzara




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 04/04/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 06:30

moi je me prend en photo et je compare aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 14:11

voila la solution thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tortue Géniale

Tortue Géniale


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 15:25

En utilisant la formule des YMCA je suis à 14%, et en utilisant l'US Navy aussi.
J'ai un pèse-personne qui calcule le taux de masse lipidique. C'est fiable ça ?
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 17:08

Ca dépend des appareils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 09:17

comment un pese personne peut il calculer la masse grasse ????chaque individu etant different .on sait tres bien que 75 kg chez un grand sportif est different de 75 kg chez le sedentaire, et meme si des parametres sont a indiquer dans la machine ,chaque personne a un metabolisme qui lui est propre ,de meme l entrainement aura des effets differents quand a la fonte graisseuse sur tel ou tel,l alimentation ,le climat ,la genetique , j en oubli surement...pour resumer je dirais que ,surement le miroir reste le moin chere des outils a utilisé............. sunny
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 09:57

Il est clair que le miroir est le meilleur outil pour voir progresser son physique.

En ce qui concerne les pèse-personnes, c'est la fonction impédancemètre qui peut déterminer avec plus ou moins de précision, selon les appareils, le taux de masse grasse, tout comme le taux hydrique.
La machine fait traverser un petit courant électrique dans le corps et la résistance des divers composants humains étant différents, elle peut estimer plusieurs taux.
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 10:34

OK je ne conaissait pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 10:38

c'est pas tres fiable ces appareils! j'en avais acheté un il y a quelques années (j'y avais mi le pris en plus!!) et ca m'indiquais que mon taux de masse grasse etait de...18%!! alors que je tourne à 10-12 toute l'année!

maintenant, meme si avoir un chiffre je sais que ca aide, je fais beaucoup au miroir aussi, et je surveille mon poids sur une balance "normale" à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le taux de graisse corporelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le taux de graisse corporelle   Le taux de graisse corporelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le taux de graisse corporelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
» Comment perdre de la graisse abdominale ?
» graisse
» Perde de Graisse... ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser