Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pectoraux: Tous les exercices avec haltères

Aller en bas 
+18
Bekill
Proforce Consultation
LAURENT
JR
glikerie
Maximus
Kai
roro77
Bandit1980
dolfi
turc93
Ced
gregdepau
beefyfred
Pinzut
augugliaro alexandre
Gilles
Kerry King
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 16:29

Bon. Cet exercice est celui qui me permet ENFIN de ressentir vraiment et de congestionner à fond le haut des pecs. Bien plus qu'avec de l'incliné.
Après des tatonnements, voilà ce qui marche le mieux pour moi au niveau des pecs (désolé pour le hors sujet):
-développé avec haltères
-développé sur machine convergente (niveau sensation, le mieux)
-écartés poulies
-mouvement aux poulies où l'on ramène le bras de la position latérale-épaule sur la hanche ("homme le plus fort", mais en alternant chaque bras)
-dips

Points faibles: le haut des pecs, et la partie sternale haute.
Dans 6 semaines je vous dirai si l'exo que vient de nous expliquer GG porte ses fruits.

GG, tu en a d'autre des comme ça ???
Je suis preneur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 15:27

Autre découverte:

En développé couché avec haltères, j'ai essayé une autre prise, les haltères tenues en "prise marteau" pour faire mes séries.
Et bien excellente sensation musculaire dans l'ensemble des pecs, y compris le haut, avec une congestion maximum, niveau sensation c'est même meilleurs qu'avec la prise traditionnelle!

En prise usuelle, j'ai l'impression que c'est surtout le bas des pecs chez moi qui pousse, alors que là, c'est d'avantage le milieu du pec.

Qu'est ce qui change vraiment mécaniquement avec cette prise ?

En tout cas, j'adopte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 20:52

Donc l'exercice ci-dessous mais les paumes des mains face à face... Fais tu un arc de cercle pour rejoindre les deux haltères en position haute ou pas ?
Ou bien lèves tu les deux haltères dans une trajectoire parfaitement verticale.


Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Pec3
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 11:34

Je l'ai fait avec les paumes face à face, trajectoire verticale.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT




Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 19/08/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 01:35

Système d pour ceux qui s'entrainent à domicile et qui n'ont pas de poulies vis-à-vis

Nouveaux venus sur ce forum, passionné par toutes vos interventions interéssantes (si si), m'entrainant à domicile depuis quelques années j'utilise des extenseurs (bandes élastiques faciles à fixer) pour intensifier le travail (ou en tout cas pour limiter la baisse d'intensité) lorsque les haltères se rapprochent l'une de l'autre aux écartés.
Lorsque les haltères sont au niveau le plus bas les extenseurs sont détendus.
Vers la moitié de l'arc de remontée ils prennent le relais des haltères.
Dans la dernière partie seule les extenseurs présentent une résistance de plus en plus forte (avec haltères seules rien comme vous le signalez).

Pour un pratiquant en salle, celà peut sembler être du bricolage (rien ne vaut les poulies vis-à-vis c'est sur). Mais il me semble que c'est plus efficace qu'haltères seules (là où je fais 12 répétitions avec haltères, je ne parvient à en faire que 7-8 avec ce système en conservant les mêmes charges) en tout cas çà arrache nettement plus dans la partie centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 13:10

depuis quelques temps, mes épaules me font un mal de chien, et impossible de faire les pecs correctement!
y'a des jours ou ca va et d'autres ou c'est l'enfer!

et j'ai remarqué que quand je fais mes pecs aux halteres et uniquement aux halteres, plus du tout de douleurs!

je n'irai pas jusqu'à dire que les halteres sont supérieurs aux machines, barres et aux poulies (on est tous différents apres tout) mais mes sensations sont meilleures!

est-ce que certains d'entre vous travaillent aussi leurs pecs uniquement aux halteres? (DC, DI, écarté couché et incliné qui est mon "programme pecs" du moment)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 14:14

perso je n'utilise les halteres pour les pecs que tres rarement...

sinon tu descends autant avec les halteres qu'avec la barre? moi je sais qu'avec les halteres j'ai tendance à descendre moins et à garder les poids plus pret du corps (avant bras penchés vers le corps au lieu de rester à 90°)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 14:30

je ne saurais pas te dire jusqu'ou je descends, car j'essaye d'étirer aux max le muscle, je marque 1 léger temps d'arret, et je remonte!

je ne claque pas les halteres en haut (y'en a beaucoup qui le font pour faire du bruit Laughing ) je m'arrete un peu avant pour rester en tension et je contracte mes pecs à fond, là aussi pendant un court instant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:15

Citation :
et j'ai remarqué que quand je fais mes pecs aux halteres et uniquement aux halteres, plus du tout de douleurs!

J'ai eu un jour une violente douleur à l'épaule gauche. Impossible de faire du coucher. J'ai donc délaissé cet exercice pour faire les pecs avec 2 haltères. La douleur n'apparaissait jamais avec les haltères mais toujours avec la barre. Je suis donc dans le même cas que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:22

je pense que c'est une question de trajectoire: avec la barre y'en a pas 36 000!

avec les halteres, on descends un peu "comme on veut"
je vois pas 2 personnes à la salle descendre pareil leurs halteres! suivant que le gars a des problemes d'épaules, des bras longs, des bras courts ou tout simplement à la sensation...
je vais dire un mot que je sors toute les 2 secondes, mais l'amplitude est meilleure!!
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 18:09

G.G a écrit:
Citation :
et j'ai remarqué que quand je fais mes pecs aux halteres et uniquement aux halteres, plus du tout de douleurs!

J'ai eu un jour une violente douleur à l'épaule gauche. Impossible de faire du coucher. J'ai donc délaissé cet exercice pour faire les pecs avec 2 haltères. La douleur n'apparaissait jamais avec les haltères mais toujours avec la barre. Je suis donc dans le même cas que toi.

Nous ne sommes pas parfaitement symétrique d'une hémisphère à l'autre. Si nous faisons une coupe longitudinale du corps humain, que nous reproduisons une copie parfaite d'une des 2 hémisphères et la collons l'une à l'autre, vous ne vous reconnaitriez plus !

En fait, il s'agirait d'une tout autre personne. D'où les problèmes lieés aux barres qui impose un mouvement et une position unique. Les épaules, entre autre, ne sont pas positionnée identiquement d'un côté à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bekill




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 17:48

Une variante intéressante :

Le Squeeze Press ou Développé-Serré :

C’est un mouvement de développé avec haltères avec une légère différence : les haltères sont en contact constant entre elles tout au long de l’exercice et vous les serrerez l’une contre l’autre activement (vers l'intérieur) aussi fort que possible. Cette action toute simple va placer le stress de l’exercice sur les pectoraux.
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Image001
ou
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Image002
Revenir en haut Aller en bas
mikl




Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : huy,belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 23:56

slt a tous,j'ai une question a propos de ce que vous dites:

d'abord, je suis entièrement d'accord pour dire que la plupart des pratiquant font du DC barre alors qu'il ne réagisse pas bien avec.

donc ma question est celle la:

pour faire mes pectoraux, je fais un cycle de 2-3mois barre puis 2-3 moi haltère ex:

DC 4serie pyramidal
DI 4serie pyramidal
ecarter poulie 4serie
dips 4seie
pull 2serie longue de 20-25 reps.

ensuite je fais
DCH 4serie mais je le fais maintenant avec un ballon de fitness,c est "10" fois plus dur!!

DIH 4serie
dips 4serie
ecarter 4serie poulie
pull 2serie courte lourde .

est ce que c est bien car je ressent ces 2 programme differament??
avec le premier,j'ai une bonne congestion est des courbature "énorme" pendant 2-3jours .

avec le deuxième,j'ai une excellente congestion mais pas de courbature ou très peu.


en résumer,c est mieux d'avoir une excellente congestion avec les haltère ou une bonne congestion et de bonne courbature avec les barre??

merci de m'éclairer et d'avoir lu mon roman!!
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 13:00

LAURENT a écrit:
Système d pour ceux qui s'entrainent à domicile et qui n'ont pas de poulies vis-à-vis

j'utilise des extenseurs (bandes élastiques faciles à fixer) pour intensifier le travail (ou en tout cas pour limiter la baisse d'intensité) lorsque les haltères se rapprochent l'une de l'autre aux écartés.

bonjour Laurent !

comme toi, je m'entraine à domicile depuis quasiment toujours.

l'utilisation des extenseurs est une très bonne initiative. L'extension des élastiques permet une progression de la tension qui, contrairement aux haltères, va en augmentant.

Même pour les utilisateurs de vis à vis, c'est une méthode complémentaire.
Seul inconvénient majeur, les élastiques ont une durée de vie limitée...très limitée même par rapport aux haltères. En salle, l'utilisation de cames ou d'excentriques permet d'obtenir les mêmes sensations.

bonne continuation !

Moustique (enfin la reprise ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 13:09

Spinoza a écrit:
Citation :
et j'ai remarqué que quand je fais mes pecs aux halteres et uniquement aux halteres, plus du tout de douleurs!

J'ai eu un jour une violente douleur à l'épaule gauche. Impossible de faire du coucher. J'ai donc délaissé cet exercice pour faire les pecs avec 2 haltères. La douleur n'apparaissait jamais avec les haltères mais toujours avec la barre. Je suis donc dans le même cas que toi.

le problème avec le travail aux haltères est la difficulté à se mettre en place !

je monte à 125 kg au couché, soit environ 55 à 60 par haltères en écarté couché. Ors, à cette charge, il m'est impossible de me mettre en position seul et ma compagne est incapable de me passer des haltères de ce poids !

en incliné, si mes pecs montent "facilement" à 80 kg à la barre, aux écartés, mes biceps calent à 35 kg pour la mise en position, sans parler du risque de blessure par une mise en place pas évidente.

geek
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 14:56

Hello Moustique, j'espère que ta reprise va bien se passer
Bah tu me rassures quand tu dis que ta compagne ne peut te passer des charges pareilles Very Happy Pour ma part, c'est pareil, ouf nos compagnes respectives sont féminines Razz
Concernant les extenseurs, je confirme que l'exercice est très profitable. Je les utilise pour le curl barre. Le travail en négatif est plus important. Sinon dans une vidéo de training j'ai vu qu'un gars faisait des squats avec de lourdes chaines qui étaient placées sur chaque côté de la barre, elles tombaient sur le sol. Je serais curieux d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 19:12

olympique2005 a écrit:
Hello Moustique, j'espère que ta reprise va bien se passer
Bah tu me rassures quand tu dis que ta compagne ne peut te passer des charges pareilles Very Happy Pour ma part, c'est pareil, ouf nos compagnes respectives sont féminines Razz
Concernant les extenseurs, je confirme que l'exercice est très profitable. Je les utilise pour le curl barre. Le travail en négatif est plus important. Sinon dans une vidéo de training j'ai vu qu'un gars faisait des squats avec de lourdes chaines qui étaient placées sur chaque côté de la barre, elles tombaient sur le sol. Je serais curieux d'essayer.

Laughing

Salut!

ben ...pour le choix de ma compagne, ce sont mes tendances naturelles qui ont parlées...je ne m'en plainds pas ! ! ! Very Happy

du squat avec des chaines confused ...heueueu...t'as vu ça sur quel genre de site ? What the fuck ?!?

Je pense qu'ainsi, la masse soulevée change avec le déploiement de la chaine....pas con ! Idea

cela permet de favoriser la progression de la force sur toute la masse musculaire, car sinon, la partie la plus forte est toujours tributaire de la plus faible ! Confused

je reprends le boulot et l'entrainement demain...ça va être dur ! ! ! pale
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:16

pour le squat avec chaines j'ai vu ça sur une vidéo de basket où on voyait la prépa physique de la star américaine Kobe Bryant

voici le lien de la vidéo, on le voit très brièvement à la 20ème seconde de la vidéo faire ce type de squat.

http://fr.youtube.com/watch?v=cVu8wToGuTM

ça me fait penser aux grosses chaines que l'on voit dans les ports, avec ça sur la barre, on doit en sacrémment en baver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:32

http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Siders.htm

un autre lien lire "j'ai essayé tous les programmes d'entrainements etc"

http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONNES/JillMills.htm

lire "comment progresser, si vous avez des problèmes etc..."
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 14:33

oui l'utilisation des chaines est tres rependue chez l'oncle sam.
Elle intervient dans le travail spécifique et aussi beaucoup en power,c'est un peu comme la petite soeur de la cale !
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 21:14

Salut JS ! ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 23:03

Salut
ça va merci,
je termine bientot mon regime,
On peut communiquer par MP si tu veux!

petite video pour ce motiver !!
http://fr.youtube.com/watch?v=_XGlFEfdJBw
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser