Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pectoraux: Tous les exercices avec haltères

Aller en bas 
+18
Bekill
Proforce Consultation
LAURENT
JR
glikerie
Maximus
Kai
roro77
Bandit1980
dolfi
turc93
Ced
gregdepau
beefyfred
Pinzut
augugliaro alexandre
Gilles
Kerry King
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 22:04

ben les haltères pour moi çà sert juste aux écartés...

je trouve pas çà sécurisant du tout les exercices de développé, en plus c'est pénible pour se mettre en place... pis une autre bonne raison pour moi, c'est que dans mon club les haltères passsent de 30kg à 50kg!! donc c'est un peu chiant: soit trop léger, soit trop lourd!

Question écartés, çà a été longtemsp le seul exercice qui m'a donné des courbatures de fou aux pecs malgré une efficacicité sur environ 50% de l'amplitude qui a fini par me faire réaliser cet exercice uniquement sur sa partie basse pour ne pas perdre la tension dans mes pecs...

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais pour moi dès que mes bras ont dépassé une certaine hauteur, je ne sens absolument plus mes pecs avec les écartés et il m'est impossible de les contracter en fin de mouvement alors qu'au vis-à-vis j'arrive à les sentir sur toute l'amplitude et à vraiment les serrer en toute fin de mouvement (style position du plus musclé)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 22:31

JR a écrit:
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais pour moi dès que mes bras ont dépassé une certaine hauteur, je ne sens absolument plus mes pecs avec les écartés et il m'est impossible de les contracter en fin de mouvement alors qu'au vis-à-vis j'arrive à les sentir sur toute l'amplitude et à vraiment les serrer en toute fin de mouvement (style position du plus musclé)

j'essayerai ca mon petit JR demain et je te donnerai mon avis...j'y ai jamais reflechi
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 23:30

pas de prob pour moi les 2 exos me convienne bien , pas mal de sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 04:13

slt tous le monde

voila je vien de visiter un site qui parler de la methode Waterbury

qui consiste a fair 10 serie de 3 repetition

esque vous penser que c 'est un bonne exos pour prendre du volume au niveaux des pecs ??
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 07:28

turc93 a écrit:
a ouii ok bonn bas je vais esayer de fair sa demain merciii Wink
au premier essaie tu devrait ressentir travailler intense le bas de tes pecs. mais le mouvement est un peu technique pour le réaliser parfaitement. essaie de garder ton angle de 90 degres de tes coudes en tout temps (ou presque) et approche tes mais pres de ton corp au niveau de ta ceinture tu peut meme croiser tes mains en alternance. Je te conseille ca par experience personelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 07:30

glikerie a écrit:
le butterfly s'est la même chose que les écartés.
les machines à développé sont ...des développés!
les exos aux poulies croisées...des écartés!
Donc merci pour ta réponse, mais en fait d'exhaustivité, je demandais à part les écartés et les dips ce que l'on pouvait faire...!
Les variantes je les connais.
GG indique dans un post que les développés sont fondamentaux, les autres exos des "finitions", et là dans un autre que les développés ne marchent pas pour 90% des pratiquants et qu'il faut faire autre chose.
Ma question: quoi ? peut on faire de la masse avec des exos de finitions ?

Sinon pour mon cas perso, j'ai des pecs avec un certain volume (disons qu'on les voit, quelque soient mes vêtements...) mais je ne suis pas satisfait d'eux par rapport au reste de ma musculature, bien plus développée avec bien moins d'efforts.
Je n'ai donc pas l'intention d'abandonner la muscu... Wink
ouai mais les écartées vers le bas cibles plus le bas des pecs entk c'Est la que ca chauffe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 18:32

turc93 a écrit:
slt tous le monde

voila je vien de visiter un site qui parler de la methode Waterbury

qui consiste a fair 10 serie de 3 repetition

esque vous penser que c 'est un bonne exos pour prendre du volume au niveaux des pecs ??

je pense qu'il faudrait ouvrir un topic à ce sujet car là on sort du sujet mais moi j'ai utilisé une méthode semblable cet hiver pour le DC, j'ai fait comme çà: (quand j'ai démarré je faisais 6 reps à 100kg)

90kg: 10*5
95kg: 10*4
100kg: 10*3
95kg: 10*5
100kg: 10*4
102.5kg: 10*3
97.5kg: 10*5

après le couché je faisais 3 séries d'incliné, 3 séries de machine convergeante et 3 séries de vis-à-vis à 12 reps

après çà j'étais à 9 reps à 100kg sur ma première série ensuite 7-6-5.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 19:04

et apres tu etais mort mon petit jr non?car ca fait enorme tous ca , enfin pour moi je trouve ca tendus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 19:05

En effet nous sortons du sujet initial qui est le travail des pectoraux avec haltères. Wink
Il est possible, rien qu'avec une paire d'haltère de faire les pecs dans toute leur étendue. Very Happy
Des écartés
Du développé couché
Du développé incliné

Il est également possible avec des haltères de reproduire très exactement le travail avec machine "convergentes" chose absolument impossible avec une barre. C'est ainsi que l'on peux déplacer les haltères dans un tracé parfaitement vertical ou alors décrire un arc de cercle.
Pour le haut des pectoraux il n'y a pas que le développé incliné.

On cible aussi la partie sous claviculaire en travaillant DEBOUT avec un haltère et alternativement un bras, puis l'autre. On a le bras le long du corps sur le côté, et on monte l'haltère au dessus de l'horizontale et bras tendu de façon que la main qui reste en permanence en SUPINATION, se retrouve face à l'épaule opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 19:12

kai a écrit:
JR a écrit:
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais pour moi dès que mes bras ont dépassé une certaine hauteur, je ne sens absolument plus mes pecs avec les écartés et il m'est impossible de les contracter en fin de mouvement alors qu'au vis-à-vis j'arrive à les sentir sur toute l'amplitude et à vraiment les serrer en toute fin de mouvement (style position du plus musclé)

j'essayerai ca mon petit JR demain et je te donnerai mon avis...j'y ai jamais reflechi

exact, en fermant les yeux je me rend jamais compte de mon mouvement d'écarté (ca m'aide à mieux sentir le muscle) mais il est vrai que à partir d'une certaine hauteur, le muscle n'est plus sous tension, donc c'est le moment de redescendre sa charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 19:20

les écartés avec haltères sont infiniment moins efficaces qu'avec des poulies parce que c'est vrai en effet qu'il y a un gros "passage à vide" en position intermédiaire et que si on commence avec 20 kilos dans chaque main, on pourrait terminer le mouvement avec 30 kg facilement. Donc manque de congestion, et d'efficacité car c'est bien EN FIN DE MOUVEMENT au moment ou les deux mains vont de rejoindre qu'il faudrait que le mouvement soit extrèmement difficile à terminer. Avec les haltères c'est là que c'est le plus FACILE. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 11:36

Gilbert GIRARD a écrit:
En effet nous sortons du sujet initial qui est le travail des pectoraux avec haltères. Wink
Il est possible, rien qu'avec une paire d'haltère de faire les pecs dans toute leur étendue. Very Happy
Des écartés
Du développé couché
Du développé incliné
Sans oublier :
- le développé décliné (qui existe mais que je ne fais jamais car je n'aime pas ça)
- et le pullover (que je préfère faire à la barre).
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 14:40

GG, je ne suis pas sur de comprendre l'exercice décrit de levée d'haltère avec un bras face à l'épaule opposée: comme les mouvements d'épaules???

Pourrais tu m'apporter plus de précision ??
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 14:59

Bon, comme je n'ai pas trouvé de photos sur le Net ( mais j'en possède sur des livres) je recommence mon explication.

Tu est debout avec dans la main droite ( commençons par ce côté ) un haltère que tu tiens en supination, c'est à dire la paume de la main tournée vers l'avant.

Ton bras droit pend le long du corps et la main est déjà en supination dès le départ du mouvement..

Tu montes le bras quasiment tendu pendant tout le mouvement non pas droit devant toi (donc devant ton épaule droite, comme pour cibler l'épaule droite) mais en amenant ta main droite FACE à l'épaule opposée donc l'épaule gauche. Tu fais ta série puis tu passes à l'autre main et ainsi de suite.
Tu peux arrêter le mouvement lorsque ta main est à hauteur de l'épaule gauche, mais j'ai cinstaté de meilleures sensations en montant la main bien au-dessus .Le mouvement doit être fait sans temps d'arrêt en haut et en bas.
J'espère que je suis asez clair dans mes explication. Si ce n'est pas le cas, je cherche des tofs pour illustrer mon propos.
C'est un exercice très rarement pratiqué en salle tout comme le sissy squat pour le droit antérieur, et une bonne vingtaine d'autres exos ,totalement inconnus des profs et des bodybuilders des années 90 et 2000
.
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 15:06

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Image036

Ci-dessus c'est l'exercice avec haltère pour les épaules ( partie antérieure).

Imagine donc que dans la même position, au lieu de monter comme sur le dessin, la main en PRONATION devant l'épaule qui est ciblée, tu montes la main en SUPINATION devant l'épaule opposée.
C'est clair maintenant ?
Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 19:00

c est quand meme pas compliquer bordel lol!
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 21:27

oui, merci, je crois avoir compris.
Je vais essayer le mouvement à ma prochaine séance de pecs.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 11:55

çà a l'air carrément pas mal cet exo!! j'essaye dans moins d'une heure!!
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 15:58

sa a laire technique tout sa

esque le bras droit doit passer devant l'epaule opossé ??
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 16:24

bon ben çà m'a fait bizarre et çà m'a rappelé le vis-à-vis avec les poulies basses mais je le sens plus sur le milieu des pecs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 17:24

JR a écrit:
bon ben çà m'a fait bizarre et çà m'a rappelé le vis-à-vis avec les poulies basses mais je le sens plus sur le milieu des pecs

Tu peux monter le bras très au dessus de l'épaule opposée et même amener la main en passant devant l'épaule opposée et de ce fait elle se retrouve très à l'extérieur.
Cet exercice est mieux avec une poulie basse, car la tension est continue.
Certains font cet exercice avec les deux mains à la fois à la poulie basse mais sont obligés de joindre les deux poignées au centre, ce qui n'est plus vraiment le même exercice, et pour avoir essayé, je le trouve beaucoup moins efficace. Le but est de ressentir la brûlure ( au moins des sensations...) dans la partie sous claviculaire des pectoraux. Pas besoin de mettre une loudre charge, au contraire. Choisir un poid qui permette au moins 10 reps ( 10 à 15 reps)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 23:54

ben en fait j'ai essayé d'aller vraiment au dela de l'epaule opposée au début mais j'avais plsu l'impression d'écraser mon pecs avec mon bras droit que de le contracter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 11:06

JR a écrit:
ben en fait j'ai essayé d'aller vraiment au dela de l'epaule opposée au début mais j'avais plsu l'impression d'écraser mon pecs avec mon bras droit que de le contracter..

Tu n'es pas obligé de coller ton bras contre tes pecs au contraire. Tu amène ta main assez loin devant l'épaule opposée, ce qui ne gène nullement le mouvement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 18:59

y comprend rien, ce jr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 08:39

Donc c'est comme mettres ses bras allonger au corp et ensuite kes croiser en X un a un? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pectoraux: Tous les exercices avec haltères   Pectoraux: Tous les exercices avec haltères - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pectoraux: Tous les exercices avec haltères
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pectoraux: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices pour le faisceau claviculaire
» Pectoraux: Exercices pour la partie sternale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Pectoraux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser