Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?

Aller en bas 
+4
empecheur
aaron2b
FRANCKY
just a dream
8 participants
AuteurMessage
just a dream

just a dream


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006, 23:12

Hello !!!

Voila j'ai un petit probleme, je veux m'asseicher et prendre du volume en meme temps! Cela est il possible?Rolling Eyes

J'ai pu lire dans certains topics que pour prendre du muscle il fallait avant tout manger. Ok mais comment faire ? Manger plus de feculents, plus de legumes, les 2 confused

Merci d'avance

Et a bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 08:05

Il y a de nombreux renseignement sur ce forum, tu devrai trouvé une réponse, mais voici mon avis : Pourquoi veut tu sécher et prendre du volume en même temps. Pourquoi pas, l'un après l'autre.
Pour prendre il faut manger en effet, pour sécher il faut ce rationner, a mon avis choisi entre les deux, car la sèche inclus souvent perte de muscles, ...
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 11:01

tu es à quel poids pour quelle taille?
tu as quel age?depuis combien de temps t entraines tu?
de toute maniere donne toi une priorité :
la prise de muscle ou l'amincissement(la seche c'est pour les competiteurs deja musclé)
bcp conseil de mincir d'abord
moi je pense le contraire
il sera d'autant plus facile de mincir une fois que tu auras construit du muscle car ton metabolisme sera plus elevé(ton corps consomme plus d'energie car il aura plus de muscle)
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 15:23

Le problème, c'est que si tu débutes, il va falloir que tu connaisses un peu plus ton corps (si j'ose dire!), en ce qu'il va falloir que tu expérimentes ta capacité à manger sans prendre trop de gras... C'est une période délicate, et en plus en changeant d'âge, tes hormones aussi ( "ce n'est pas sale, ton corps change..." Laughing Laughing Laughing ), donc ta manièrede manger doit suivre...
Donc, pour moi, prendre du muscle sans prendre TROP de gras, c'est faisable. Mais prendre du muscle en perdant en même temps de la graisse, c'est un peu la quadrature du cercle (en restant naturel...). Mais ce n'est pas grave : on n'est pas obligé de faire une prise de masse d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
just a dream

just a dream


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 20:58

Je voudrais secher pour que mon travail soit plus visible parceque je m'entraine mais je vois pas de resultats concret. Je souhaite prendre de la masse musculaire car c'est c'est "la recompense" apres tant d'efforts.

Sinon pour répondre a Aaron2b:

Je pese 72 kg pour 1m82.
J'ai bientot 18 ans, je m'entrainne depuis 1 an a raison de 4 a 5 seances par semaine ( 1 seance dure 1h30).
Ma priorité serrait de prendre du muscle avant tout.

Bon alors en gros ce qu'il me reste a faire c'est de manger en consequence et de retrouner m'entrainer encore plus !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 22:05

je suis ravi que tu es choisi un objectif
augmenter ta masse musculaire:on est d'accord?
en bilan rapide selon les éléments que tu donnes:
tu as 18ans tu es en pleine forme
tu pense etre gras et tu voudrais que l on voit tes muscles
toujours d'accord?

premier element: tu peux t entrainer pendant 50 heure:sem et tu n aura pas de resultat si tu n as pas une alimentation adaptée
l'astuce est là
ce que tu fais en salle se verra que si tu mange et te repose correctement

pour le gras à 18ans(je parle pour eviter d en accumuler inutilement)elimine la junk food:barre de choco ,frite ,chips ;mais ta croissance et ton systeme a besoin d energie prend des bon repas prend des encas clean(sandwich par exemple)

et autre chose pour le training je te conseil de te restraindre...
crée un sujet dans la rubrique adaptée et on te repondras de maniere adequat
@+
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:39

Salut tout le monde,

j'ai un peu la même interrogation

j'ai 25 ans, je mesure 1m97 pour actuellement 98 kilo. J'ai commencé la musculation en salle il y a 1 mois.

J'ai du gras presque exclusivement autour de la taille (sacré brioche Surprised), une ceinture de gras et au dessus on voit mes côtes! Je fais du cardio 45-1h00 5x par semaines (je me rends au travail-salle muscul en vélo).

J'ai commencé à faire très attention à la nutrition car je souhaite perdre ma ceinture graisseuse. Cependant j'aimerais tout de même être à 100 kilo minimum mais avec plus de muscle.

Est-ce que vous pensez qu'il est d'abord préférable de perdre ma ceinture en limitant mon apport calorie et ensuite regrossir mais plus sainement ou... ?

Merci de m'avoir lu et pous vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 15:33

je pense que si ta consommation de protéines est assez élévé et que tu manges ce qu'il faut quand il faut, tu peux transformer tes 98kg un peu "briochés" comme tu dis Razz en 98 kg plus musclés en quelques mois...c'est juste de l'entrainement et de la bonne nutrition! thumleft
apres je te dis pas que tu vas etre dessiné et tracé comme un mec qui en fais depuis des lustres, mais tu peux etre un poil meilleur quand meme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 15:44

mais cela se concrétise comment je descend jusqu'à 90 kilo pour enlever la brioche et je remonte plus sainement ou cela se compense petit à petit sans grosse différence de kilos ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 16:10

perso je suis pas partisant du maigrir pour reprendre apres (meme en muscle), je pense qu'il vaut mieux d'abord essayer de transformer le gras en muscle, et quand tu arrives a un palier à un moment ou tu stagnes, adapter l'alimentation pour perdre les quelques petits kilos superflu
il faut te construire des bases au début c'est ca qui est important thumleft
à toi de voir par la suite les résultats que ca te donne
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 16:21

et justement qu'elle est la meilleure méthode pour transformer

en m'exercant 3 fois par semaine 1 heures 45-1h cardio 5x par semaine et en baissant mes calories cela fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 17:05

oulala! je saurai pas te dire! je veux pas te dire de betises surtout mais je pense que c'est un tout! de la muscu sans trop en faire, du cardio à gogo (sans en faire 10h par jour non plus Razz ) et une alimentation ciblée (la aussi je veux pas te dire de betises donc je dis rien! Mr.Red )
t as été faire un tour sur le forum nutrition? t as surement la réponse à tes questions? albino
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/01/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 17:07

je connais pas ce forum ou est-ce =
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien le bencher

Aurélien le bencher


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: sèche et prise de muscle en même temps!!!   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 05:40

Bonjours à tous! Un sujet qui va plaire à plus d'une personne étant donné que c'est le rêve de tous les bodybuilders.
QUESTION 1: tout en gardant le même poids de corps peut-on prendre de la masse maigre tout en se débarrassant de la masse grace?
QUESTION 2: quel type de régime permanent pour arriver à ce résultat? quels aliments indispensables? quel ratio protéines/glucides/lipides?
Merci à tous. sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 10:05

Le sujet est déjà traité sur le forum.
Utiliser la fonction "RECHERCHER" avant de poster un nouveau "topic" .
Merci

Voir ce lien et poursuivre la discussion là-bas ...


https://bodybuilding.forumactif.com/BODYBUILDING-c9/Nutrition-f18/Perte-de-graisse-prise-de-muscle-est-ce-possible-t1954.htm

Topic vérouillé pour cause de double emploi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 11:17

j'ai fusionné les sujets
li bien avant de poster Aurélien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterT

MisterT


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2007

Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 23:26

a mon avis la reponse a ta question est dans ton pseudo!

Plus serieusement fais l'un, l'autre viendra apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?   Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de graisse & prise de muscle, est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?
» Perde de Graisse... ??
» True-mass ou mass-tech ou megamass 2000
» Perte de gras pecs
» Le taux de graisse corporelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser