Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Divers: La fréquence des entraînements

Aller en bas 
+40
marcdehousse
glikerie
xhon
roro77
Kai
gallis bernard
Gregor
coach system
Road Runner
bona
WLM
BODYnat59
FRANCKY
al
orchid
Stefano
xav
DBS
Jonathan.S
Denis MORIN
HypertrofiX
mohaa
Mulk
Matt
gregdepau
NaturalBody
paykoman02
Miss
CHINOIS
wutangrepresent
Umag
Gilles
dagda
bounty
augugliaro alexandre
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
messenger
Jul54
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 21:32

slt gilbert donc j'ai essayer avec 3 exos differents pour triceps et epaules avec 4serie a chaque fois en 45minute et je doit dire ke c'est vraiment tres intense et je pense qu'en 45minute on boss bcp plus qu'en 2h00.Je suis en train d'essayer un prog ki avait l'air pas mal:1er PECS/BICEPS,2eme DOS/TRICEPS/EPAULES,3eme JAMBES/ABDOS.Mé je compte mettre le dos le 3eme jours du cycle car epaules et triceps c'est tres eprouvant je trouve et enchainer un 3eme groupe ce ne serai pas assez productif.Enfin c'est juste mon avis!voila en gros j'ai voulu verifié ce que tu m'a dis et ca s'est averé vrai,je peux tres bien bouclé 2 groupe musclaire avec 3exos de chaque en 45minute.voila bye
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 21:59

c'est le même programme que j'utilise

je mets pecs/biceps le 1er jour après jfais les jambes/abdo et ensuite dos/epaules/triceps

essaye d'alterné et de faire les triceps avant les epaules et la séance suivante remettre les epaules avant etc.....
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 23:01

Salut à tous, moi actuellement je répartis mon entrainement sur 6 jours :

-pecs
-biceps, triceps
-jambes, abdos
-epaules, dos
-cardio
-rappel légé de tous les groupes musculaires

Repos complet le dimanche

Les abdos je les pratique deux par semaines souvent lors des temps de repos, des jambes et des rappels (Je suis gaté par la nature coté abdos, une 100 ènes de crunchs par semaine et le tour est joué...)

Les pecs je dois me concentrés que sur eux, sinon je n'ai pas les sensations. Les exos, les reps c'est comme je le sent à l'entrainement, je n'ai pas de règles
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 23:10

Je vois que beaucoup font leurs abdos pas à chaque entraînement. Doit-on rappeler que c’est des muscles très endurents (tout comme les mollets), qu’on peut travailler presque à chaque séance ? C’est claire qu’ils sont souvent négligés par manque de temps… c’est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
BODYnat59

BODYnat59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: steeve reeve   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2005, 00:10

Bonsoir,
(je sais que ce n'est pas le sujet mais bon...)

Je viens de voir ton avatar de S.Reeve, il était vraiment top pour l'époque.Quelqu'un aurait il des renseignements sur son entrainement, sa diet de l'époque?car je n'arrive pas à trouver un site qui me renseigne comme je le voudrais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: steeve reeve   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2005, 08:42

BODYnat59 a écrit:
Bonsoir,
(je sais que ce n'est pas le sujet mais bon...)

Je viens de voir ton avatar de S.Reeve, il était vraiment top pour l'époque.Quelqu'un aurait il des renseignements sur son entrainement, sa diet de l'époque?car je n'arrive pas à trouver un site qui me renseigne comme je le voudrais. Merci

Tu peux poser ta quetion dans la rubrique "training" en ouvrant un topic, par exemple sous le titre de " entraînements de Steve Reeves" . Ce sera une exception, car ce forum à pour vocation de ne parler que des athlètes français et francophones. Je ne voudrais pas qu'ensuite on nous posent des questions sur les athlètes étrangers américains ou anglais. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WLM

WLM


Nombre de messages : 9
Localisation : Maine et Loire / Angers
Date d'inscription : 15/06/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Récupération entre 2 séances pour le même groupe   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 23:33

A votre avis... ou selon vos expériences:

D'une séance à l'autre, est-il nécessaire d'attendre la récupération complète d'un muscle avant de le travailler à nouveau ?

Y-a t-il un intérêt à solliciter un muscle avant sa pleine récupération ou au contraire, doit-on l'éviter ?

Il m'arrive fréquemment de travailler un muscle qui n'a pas totalement récuperé depuis la séance précédente (voir courbaturé), est-ce une erreur ?

J'ai remarqué les bénéfices d'une "séance légère" sur la vitesse de récupération. Chez moi, une séance "lourde" semble au contraire prolonger d'autant le temps de fatigue ou de courbatures musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 09:16

Dans mon cas il m'est bénéfique de faire un rappel, 2 jours après...
Mais cepandant une récopération complète de temps en temps est bénéfique aussi. Je choisi de faire des rappels quand je suis en forme, je n'ai pas de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Temps de récupération à respecter ?   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 12:19

WLM a écrit:
A votre avis... ou selon vos expériences:

D'une séance à l'autre, est-il nécessaire d'attendre la récupération complète d'un muscle avant de le travailler à nouveau ?

Y-a t-il un intérêt à solliciter un muscle avant sa pleine récupération ou au contraire, doit-on l'éviter ?

Il m'arrive fréquemment de travailler un muscle qui n'a pas totalement récuperé depuis la séance précédente (voir courbaturé), est-ce une erreur ?

J'ai remarqué les bénéfices d'une "séance légère" sur la vitesse de récupération. Chez moi, une séance "lourde" semble au contraire prolonger d'autant le temps de fatigue ou de courbatures musculaires.


Faut pas oublier aussi que ton muscle grossie pendant le repos donc il est mieux de le laisser se reposer suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 13:53

j'ai entendu dire que c'est bien de faire des séances de rappel 3,4 jours après la séance "hard" mais rien ne prouve que c'est bon à part une phrase de schwarzeneger...

enfaite si tu te tape un 3*6-8 réps avec 1min30 de repos entre les séries la fréquence d'entrainement sera d'une semaine pour le muscle en question

mais si tu fais 1*6-8 réps tu pourra réentrainer ce muscle 48h plus tard car le volume d'entrainement (pas l'intensité) est plus faible

c'est 2 approche différentes mais au final qui vont se croiser au fil du temps j'espère
Revenir en haut Aller en bas
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 14:09

moi j laisse 3 4 jour tout le temps pour les jambe et les pectauraux si non je fonce j'y vais jusqu' a epuisement lol

jordan dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 20:00

On pourrait dire que plus on a d'années d'entraînement , plus le niveau est élevé, et plus il faut laisser du temps pour la récupération entre deux séances. On constate en effet que lorsqu'on débute, il est possible de faire par exemple les bras un jour sur deux avec la même séance ( mêmes exos, mêmes séries , mêmes charges, même nombre de reps) plus on est fort, plus on progresse et plus on doit espacer le travail d'un même groupe musculaire. Certains vont jusqu'à 9 jours avant de refaire le même groupe. C'est le système nerveux et non les muscles qui récupère le plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 15:21

pour moi ça va jusqu'à 7jrs de repos pour les cuisses et le dos
et 4jrs pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner




Nombre de messages : 5
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2006

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Fréquence entrainement   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 15:36

Juste une petite question:
J'ai fait une séance concentrée uniquement sur les pecs mardi, je pensais en faire une nouvelle aujourd'hui, mais j'ai encore mal...
Est-ce utile ou non? bon ou mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 17:18

Perso je suis à l'instinct si tu as mal c'est que ton corps dit "attends un peu "
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
coach system




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2006, 20:20

si j'étais toi je lacherai l'affaire !

d'une ca ne t'aidera pas à prendre en masse car tu es en plein recuperation et de deux, tu vas te dégouter à l'entrainement.

STOP
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Gregor

Gregor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2006

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: repos   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 00:32

Si on s entraine trop on peut faire du surentrainement.. je me demandais si on s entraine une fois semaine pourrais pas etre assez? chaque individu n'est pas pareil, des personnes recupere plus vite et d autre plus lentement. Ma question la voici : les jours qui suivent l entrainement les muscle recuperent mais kan il ont atteind leur plein performence et il reste 3-4 jours avant l autre entrainement es ce que la masse musculaire diminu ( juste un peu ) ou resterais stable jusqu a l autre entrainement?

Une autre question. Je voudrais decouvrir le nb de jours que mes muscles ont besoin pour recuperer histoire de me connaitre plus. Connaissez-vous des tecniques pour le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 19:15

gregor la seul technique a avoir est la tienne...c est ton propre corp qui doit te guider..dans la muscul comme ailleur il n y a pas des regles pour tout, tu doit tester sur toi et observer les reactions..tu le dit toi meme personne n est pareil pour certain 2 fois le muscle dans la semaine et pour d autres 1fois et les deux avancent pareil..pour ma part l entrainement qui me convient le mieux est 2fois le muscle par semaine...A+
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 11:44

c'est la réponse qui convient le mieux je pense Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Gregor

Gregor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2006

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 00:43

merci Gallis Bernard
vous dites "pour ma part l entrainement qui me convient le mieux est 2fois le muscle par semaine"
Es ce que vous pouriez me donnez un exemple de programme ou on travaille 2 fois le muscle dans une semaines?
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 08:00

la generalitee est celle ci...un gros muscle +un petit.... seance du lundi ""abdo /pecs /bras /mollets ""2exo/muscle/5series....grosso modo entre le moment ou j entre dans la salle et j en sort pour la douche 1h30 moins je n arrive pas...mardi ""abdo/dos /epaules/lombaires""..mercredi""cuisses""c est pour moi le muscle qui me donne le plus de travail donc je l isole...tu reproduit le meme programe le reste de la semaine en changeant les exo.une semaine sur deux je change le muscle qui attaque la seance...une fois dans la saison je chanboule tout pour casser la routine voila j espere ne pas avoir ete trop long A+
Revenir en haut Aller en bas
Gregor

Gregor


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2006

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 04:54

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 13:12

encore un topic interessant un peu tombé dans les oubliettes sur le forum Razz

dans mon cas, la fréquence de mes entrainements est de 5 fois par semaine avec un rappel le jour 5 pour le muscle exercé le jour 1 etc...donc tout se décale d'une semaine à l'autre

j'essaye en general de prendre un jour de repos au bout de 2 ou 3 séances d'affilées dans la semaine, mais il m'arrive de faire 5 séances de suite et de me reposer le week end quand la forme est là rambo

bien sur je pense que comme beaucoup d'autres, si mon corps le supportait, je m'entrainerai 7 jours sur 7, car chaque jour j'ai besoin d'aller à la salle et je suis presque obligé de prendre des jours de repos (d'ailleurs ca m'emmerde mais faut écouter son corps Razz )
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 15:11

bien pour moi c est pas bien compliquer , lundi mardi mercredi vendrdi et weck end repos Rolling Eyes , puis j ai oublier tennis et cardio (jogging)le dimanche matin ,a raison des seances de 45 min a 1h00 a la salle, voila et en cas de grosse flémingite aigues lol! c est a la maison que ca se passe avec un peux de matos thumright
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 00:16

et un entrainement , chaque 2 jour( 24 heures de repos) ça va ? ou mieux vaut laisser 48 heures de repos ?

Actuellement , je fais , lundi, mercredi, vendredi et dimanche, et puis les autres jours que du cardio et bains turcs, ça va? ou je peux diminuer le temps de repos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: La fréquence des entraînements
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Les points faibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser