Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Divers: La fréquence des entraînements

Aller en bas 
+40
marcdehousse
glikerie
xhon
roro77
Kai
gallis bernard
Gregor
coach system
Road Runner
bona
WLM
BODYnat59
FRANCKY
al
orchid
Stefano
xav
DBS
Jonathan.S
Denis MORIN
HypertrofiX
mohaa
Mulk
Matt
gregdepau
NaturalBody
paykoman02
Miss
CHINOIS
wutangrepresent
Umag
Gilles
dagda
bounty
augugliaro alexandre
Bodywomen
Kerry King
beefyfred
messenger
Jul54
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2005, 13:33

mohaa a écrit:
moi 1h30 a 2h car bcp de gens sinon seul c'est 1h30 j insiste bcp sur les serie pour les pecs c'est pour moi la plus longue seance ,pis je dirais gilbert ,peut etre qu en vieillissant aussi on a plus la meme intensité non plus ni la meme qualité de recup colors


Il est tout à fait exact qu'en vieillissant il faut tenir compte de pas mal de paramètres. La récupération est plus longue. Il faut prendre plus de temps pour l'échauffement. Ceci dit je viens d'avoir 58 ans et ce qui à fondamentalement changé, ce n'est pas la capacité à faire une séance intensive, mais surtout le fait que je peux "attaquer dans le bois dur " non plus immédiatement après 2 séries d'échauffement, mais bien à la troisième voire même la quatrième série ( après l'échauffement avec charge moyenne ) De plus, depuis 4 années, j'ai perdu de la force ( ce qui est normal et dans l'ordre des choses). Pour faire , une séance de pec qui ne dépasse jamais 45 minutes , je dois donc faire mes premières séries très rapprochées avec moins de 1 mn de repos entre elles . Il y a encore 4 ou 5 ans seulement, après deux séries de 20 reps pour l'échauffement, j'attaquais ma première série avec 80% du maxi. Maintenant, ce n'est plus possible .
Revenir en haut Aller en bas
HypertrofiX

HypertrofiX


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2005, 14:39

disons que c etait 3 séances par semaine en tps normal, en fonction de mon emploi du tps. et je restais environs 2h à la salle. c'est un peu trop..

avant je m entrainais en 1h15 pour faire 2 groupes musculaire. mais je m entrainais en solo ds mon coin dc c etait plus facile d enchainer.

maintenant je suis plus trop chaud pr les entrainement solo on stagne, surtt qd on a pris l habitude d etre assisté et de pouvoir faire des reps forcées sur les gros exo.
le pb c'est que qd on s entraine avec la personne ki encadre la salle faut attendre qu il soit dispo, entre 2 ou 3 questions de débutants...dc forcement j ai des temps de recup bien trop long sur les exo qui sollicitent son assistance.

bref tres bientot ca sera entre 1h et 1h30 d entrainement 1 jr sur 2 (je posterai mon prog). si l intensité sera moindre sur les charges elle le sera sur la recup' (entrainement solo à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2005, 16:24

Gilbert GIRARD a écrit:
mohaa a écrit:
moi 1h30 a 2h car bcp de gens sinon seul c'est 1h30 j insiste bcp sur les serie pour les pecs c'est pour moi la plus longue seance ,pis je dirais gilbert ,peut etre qu en vieillissant aussi on a plus la meme intensité non plus ni la meme qualité de recup colors


Il est tout à fait exact qu'en vieillissant il faut tenir compte de pas mal de paramètres. La récupération est plus longue. Il faut prendre plus de temps pour l'échauffement. Ceci dit je viens d'avoir 58 ans et ce qui à fondamentalement changé, ce n'est pas la capacité à faire une séance intensive, mais surtout le fait que je peux "attaquer dans le bois dur " non plus immédiatement après 2 séries d'échauffement, mais bien à la troisième voire même la quatrième série ( après l'échauffement avec charge moyenne ) De plus, depuis 4 années, j'ai perdu de la force ( ce qui est normal et dans l'ordre des choses). Pour faire , une séance de pec qui ne dépasse jamais 45 minutes , je dois donc faire mes premières séries très rapprochées avec moins de 1 mn de repos entre elles . Il y a encore 4 ou 5 ans seulement, après deux séries de 20 reps pour l'échauffement, j'attaquais ma première série avec 80% du maxi. Maintenant, ce n'est plus possible .

58 ans pas mal!! t as encore la peche Cool
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 22:08

Gilbert GIRARD a écrit:
Si l'entraînement est véritablement LOURD, donc très "traumatisant" pour les muscles, tu ne pourra pas recommencer très exactement le même 3 jours plus tard. N'oublions pas qu'un entraînement LOURD, ce sont des séries de moins de 6 répétitions. Lorsque j'entends " je m'entraîne lourd en sèries de 8 à 10 répétitions "...je rigole !!! Wink Very Happy

J'ai déjà entendu "je prend lourd, pour 20-25 reps" Laughing Laughing Laughing sur un exo comme le pull over enplus Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 22:44

Citation :
Gilbert Girard a écrit:
Ok alors pour l'entraînement c'est très exactement pareil. A quoi bon continuer à s'entraîner si les muscles ont leur compte en 50 minutes ou 1h/ 1h15? C'est du temps perdu, et on ne progresse pas plus, bien au contraire

Tu as raison, perso je m'entraine 7j/7 (eh oui, j'ai quelques avantages!) et mes séances ne dépassent que rarement 45min. Je ne travail qu'un seul groupe musculaire par jour (je dissoci même les biceps des triceps et les quadri des ischios!) mais je me donne a fond pendant mon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 22:48

Denis M a écrit:
Citation :
Gilbert Girard a écrit:
Ok alors pour l'entraînement c'est très exactement pareil. A quoi bon continuer à s'entraîner si les muscles ont leur compte en 50 minutes ou 1h/ 1h15? C'est du temps perdu, et on ne progresse pas plus, bien au contraire

Tu as raison, perso je m'entraine 7j/7 (eh oui, j'ai quelques avantages!) et mes séances ne dépassent que rarement 45min. Je ne travail qu'un seul groupe musculaire par jour (je dissoci même les biceps des triceps et les quadri des ischios!) mais je me donne a fond pendant mon entrainement.

Mais tu prends tout de m'eme de temps en temps quelques jours de récupération dans l'année quand tu sens que ton corps peut en avoir besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeDim 08 Mai 2005, 23:03

Citation :
Mais tu prends tout de m'eme de temps en temps quelques jours de récupération dans l'année quand tu sens que ton corps peut en avoir besoin

oui mais ça reste occasionnel, 3/4 fois dans l'année. (y faut vraiment que j'y sois obligé...) Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeLun 09 Mai 2005, 20:54

Je vérouille ce topic car il fait double emploi avec celui ci Arrow https://bodybuilding.forumactif.com/viewtopic.forum?t=121&start=0
Revenir en haut Aller en bas
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2005, 20:58

Denis M a écrit:
Citation :
Gilbert Girard a écrit:
Ok alors pour l'entraînement c'est très exactement pareil. A quoi bon continuer à s'entraîner si les muscles ont leur compte en 50 minutes ou 1h/ 1h15? C'est du temps perdu, et on ne progresse pas plus, bien au contraire

Tu as raison, perso je m'entraine 7j/7 (eh oui, j'ai quelques avantages!) et mes séances ne dépassent que rarement 45min. Je ne travail qu'un seul groupe musculaire par jour (je dissoci même les biceps des triceps et les quadri des ischios!) mais je me donne a fond pendant mon entrainement.

cardio??
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005, 18:38

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h30 à 15h00.
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005, 19:22

En ce moment, et le temps de revenir en petite forme, rentrer dans l'allure:

3 jours d'entraînement, 1 journée de pause.
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005, 19:34

Slt,dis moi gilbert quand t'as dis ke tu mettais 50minute pour faire biceps et pecs pour toi C intense ou C "promenade de santé "kom tu dis si bien lol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005, 19:51

xav a écrit:
Slt,dis moi gilbert quand t'as dis ke tu mettais 50minute pour faire biceps et pecs pour toi C intense ou C "promenade de santé "kom tu dis si bien lol?

Pour moi c'est intense, . J'en connais qui mettent 1h45 rien que pour les pecs et ceci deux fois par semaine, soit 3heures de pecs...sans le moindrerésultat d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2005, 19:58

J'avais vu les résultat d'une étude très sérieuse d'un institut d'un pays nordique (je sais plus le quel). Donc le résultat de cette étude démontré clairement que les meilleurs entraînements (pour le progrès), sont des entraînements très intenses de 40-50 minutes. Que une fois ce temps passé, on a plus la même efficacité. Je vais essayer de retrouver le lien vers l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano

Stefano


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2005, 13:27

Bonjour à tous,

Personnellement, je suis partisan du système "vieille école" : 3 x par semaine (corps entier pendant 2 h).
Ce système, quoique trrrrrés dur, a l'avantage de laisser le corps au repos pendant quatre jours par semaine.
Les jours de non entraînement, je fais un peu de cardio (30 min) et d'abdos.
Deux heures peuvent paraître énormes, il est vrai, mais je préfère de loin ce système à celui qui consiste à remettre le couvert le lendemain.
N'oublions pas que nonobtant les muscles, le système nerveux a également besoin de se recharger ainsi que l'enthousiasme qui en découle.
De toute façon je pense que chacun doit suivre son petit bonhomme de chemin et faire ce qui lui semble le plus judicieux et le plu profitable.
Bonne continuation à tous. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil 2005, 15:12

Stefano, ton expérience et ta façon de concevoir l'entraînement "vieille école" est interessante pour les jeune d'aujourd'hui Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2005, 16:50

Gilbert GIRARD a écrit:
Stefano, ton expérience et ta façon de concevoir l'entraînement "vieille école" est interessante pour les jeune d'aujourd'hui Wink Very Happy

Oui ceci dit je me permet de relever une erreur, le système nerveux n'est pas "un" mais est dissocié, il sera "reposé" d'autant mieux pour un muscle donné que ce muscle est travaillé moins souvent par semaine. En ce qui concerne la motivation c différent, un entrainement qui me donne de supers résultats avec des supers sensations et bien je serai toujours motivé pour le faire quelque soit sa fréquence ou son intensité.
Encore une fois nombreuses sont les techniques, changez régulièrement, essayez-en d'autres même si elle sont radicalement différentes et faites ce qui vous convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
al




Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 18:44

bonjour a tous pour moi:lundi, mardi, mercredi repos, jeudi et vendredi avec des temps de repos plus ou moin long suivant les charges soulevées .et pour vous, pendant combien de temps restez vous avec un meme programe car pour moi il met difficile de savoir quand il est temps de changer Question
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 19:51

Moi j'essaye de changer toutes les 14-16 semaines. Changer veut dire par exemple changer l'ordre des exercices, introduire un nouvel exercice... Surprendre le muscle quoi, ne pas tomber dans la routine. Si non changer complètement de programme, je le fais une fois que je stagne (en faite le mieux c'est d’anticiper ce moment et changer de programme tout juste avant, mais bon ça c'est selon les sensations de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 21:02

Gilbert tu dis ke l'intensité c'est un entrainement court,donc par definition ca veut dire des temps de repos de 1.30-2.00min.Car tu vois j'ai fé du pyramidal pour pecs avec le developpé couché,incliné,pour le larry scoot mé pas pour le curl ben j'en ai eu pour 1h30 donc bon l'intensité est variante par rapport au temps de repos sachant ke je fé 3 exos par groupe musculaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 21:32

xav a écrit:
Gilbert tu dis ke l'intensité c'est un entrainement court,donc par definition ca veut dire des temps de repos de 1.30-2.00min.Car tu vois j'ai fé du pyramidal pour pecs avec le developpé couché,incliné,pour le larry scott mé pas pour le curl ben j'en ai eu pour 1h30 donc bon l'intensité est variante par rapport au temps de repos sachant ke je fé 3 exos par groupe musculaire


Trois exercices pour les pectoraux et ensuite trois exercices pour les biceps, tu dois arriver à moins d'une heure. Ne t'inquiète pas, tu y parviendras.Il est vrai qu'avec le pyramidal il faut se reposer plus entre la 4e et 5e série qu'entre la 1e et la 2e étant donné que la charge augmente .Pour faire une série, il faut moins d'une minute . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefano

Stefano


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 09:39

Gilbert GIRARD a écrit:
Stefano, ton expérience et ta façon de concevoir l'entraînement "vieille école" est interessante pour les jeune d'aujourd'hui Wink Very Happy
Gilbert, je me suis entraïné également cinq fois par semaine à raison de deux groupes musculaires par séance et je peux franchement dire que ça ne me valait pas grand chose. Les progrés pris en deux mois de dur labeur fondaient comme neige au soleil de par l'accroissement de la fatigue, la baisse d'appetit et la mauvaise qualité de sommeil; tout cela du au surentraînement. Il y a quelques mois, je me procure les deux méthodes écrites par Mr Steve Reeves (Building the classic physique et Dynamic muscle building) et là je me retrouve bouche bée devant une logique on ne peut plus claire démontrant les progrés que l'on peut obtenir en s'entraïnant trois fois par semaine. En trois mois de temps, j'ai évolué en force, en masse et en profil musculaire.
L'avantage de ce système devenu obsolète aujourd'hui est qu'il permet à son pratiquant de travailler sa condition physique en général vu le travail complet du corps. De plus il est très efficace pour ce qui est de la recharge hormonale vu les quatre jours de repos hebdomadaires.
Il va sans dire que c'est la méthode ad hoc pour l'accomplissement d'un "physique classique" à savoir proportionné et symétrique Twisted Evil ; elle ne serait pas la bienvenue dans le cas d'un bodybuiler désirant 55 cm de tour de bras, 150 cm de tour de pecs, etc... Evil or Very Mad dans ce cas il vaut mieux travailler un ou deux groupes par séance. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 10:14

Stefano a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:
Stefano, ton expérience et ta façon de concevoir l'entraînement "vieille école" est interessante pour les jeune d'aujourd'hui Wink Very Happy
Gilbert, je me suis entraïné également cinq fois par semaine à raison de deux groupes musculaires par séance et je peux franchement dire que ça ne me valait pas grand chose. Les progrés pris en deux mois de dur labeur fondaient comme neige au soleil de par l'accroissement de la fatigue, la baisse d'appetit et la mauvaise qualité de sommeil; tout cela du au surentraînement. Il y a quelques mois, je me procure les deux méthodes écrites par Mr Steve Reeves (Building the classic physique et Dynamic muscle building) et là je me retrouve bouche bée devant une logique on ne peut plus claire démontrant les progrés que l'on peut obtenir en s'entraïnant trois fois par semaine. En trois mois de temps, j'ai évolué en force, en masse et en profil musculaire.
L'avantage de ce système devenu obsolète aujourd'hui est qu'il permet à son pratiquant de travailler sa condition physique en général vu le travail complet du corps. De plus il est très efficace pour ce qui est de la recharge hormonale vu les quatre jours de repos hebdomadaires.
Il va sans dire que c'est la méthode ad hoc pour l'accomplissement d'un "physique classique" à savoir proportionné et symétrique Twisted Evil ; elle ne serait pas la bienvenue dans le cas d'un bodybuiler désirant 55 cm de tour de bras, 150 cm de tour de pecs, etc... Evil or Very Mad dans ce cas il vaut mieux travailler un ou deux groupes par séance. I don't want that


C'est le grand débat entre les défenseurs de l'entrainement global et ceux de l'entrainement localisé, ce n'est pas nouveau et à mon avis il n'y aura jamais d'accord. Simplement parce que la méthode qui marche le mieux est différente pour chaque individu. J'ai connu des gens pour qui ta méthode marche très bien et d'autre , comme moi, chez qui ça ne marche pas du tout. de plus la sensation de ne pas avoir travaillé correctement me déplaisait. Apparemment pour toi c'est une bonne méthode on ne peut qu'être content que tu aies trouvé ce qui marche le mieux pour toi. Maintenant encore une fois il n'existe pas UNE bonne méthode mais des méthodes qu'il faut essayer et trouver la sienne.
En ce sens je te donne raison car il ne faut surtout pas oublier ce genre d'entrainement, trop de débutant ont tendantce à copier bêtement les entrainements dits classique ( 1 muscle par semaine, en pyramidal, etc...)
C'est d'ailleurs à mon avis le type d'entrainement qu'il faut conseiller aux débutants, avec des exercices de base, avant de passer à un entrainement dit localisé, et continuer si ça donne de meilleurs résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Stefano

Stefano


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/07/2005

Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 10:39

Orchid, tout à fait d'accord avec toi. Chacun doit trouver son bonhomme de chemin et faire ce qui lui semble le plus profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2005, 21:12

Stefano a écrit:
Orchid, tout à fait d'accord avec toi. Chacun doit trouver son bonhomme de chemin et faire ce qui lui semble le plus profitable.

C'est d'ailleurs ce qui déroutent complètement les débutants, car ils entendent et lisent des méthodes tellement différentes qu'ils y perdent leur latin. L'un affirme ceci, un autre affirme celà. La vérité est que chacun doit impérativement chercher ( mais trouver) ce qu'il lui convient à un moment donné. Parce que, les années passent et ce qui est valable à 20 ans l'est moins à 35 et plus du tout à 50 ans et ceci pour la même personne. Il faut donc sans cesse "adapter" l'alimentation , le repos, l'entraînement. Un bon entraînement est un entraînement qui donne des résultats, peu importe les méthodes. Il est impossible de dire : " Untel ne sait pas s'entraîner " Si les résultats sont là... alors il sait s'entraîner quoi qu'on dise, même si celà semble "fantaisiste" aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Divers: La fréquence des entraînements - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: La fréquence des entraînements
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Les points faibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser