Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Ven 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Ven 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Ven 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Jeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

Partagez | 
 

 Divers: La fréquence des entraînements

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Divers: La fréquence des entraînements   Dim 27 Juin 2004, 20:09

Allez, il faut bien lancer un tout premier message !!
J'aimerai connaître la fréquence de vos entraînements et le temps passé pour chaque séance !


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul54



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/06/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Mar 29 Juin 2004, 13:53

salut gg! Wink

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi donc 4* par semaine de 1h à 1h30 grand max. voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
messenger
Administrateur


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Mar 29 Juin 2004, 13:56

lundi mardi mercredi jeudi vendredi en ce moment de 18 h 30 jusqu'a 20 h 00 environ
et le samedi de 16 h 30 jusqu'a 18 h 00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beefyfred



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Mar 29 Juin 2004, 20:29

ca va de 4 à 6 entrainements par semaine selon les cycles.
et generalement entre 1h00 et 1h15 par séance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerry King

avatar

Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Ven 02 Juil 2004, 17:38

4 min et 5 max
1h15 en moyenne par entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bodywomen

avatar

Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Sam 03 Juil 2004, 21:14

En prise de masse : lundi, mardi, jeudi, vendredi, 1h à 1h30

En sèche, ça dépend, mais généralement 5x par semaine 1h30 à 2h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Dim 04 Juil 2004, 16:19

En règle générale, je m'entraîne 5 fois par semaine. Les séances durent 1h30 environ...rarement plus. J'ai essayé 6 entraînements par semaine, mais ça ne me donne rien de plus, si ce n'est une fatigue accrue. Je fais le break le mercredi et le dimanche. J'attache la plus haute importance au repos, et je dors au minimum 8 heures par nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Lun 05 Juil 2004, 23:28

4 à 5 fois par semaine en prise de masse,environ 2 heures à chaque fois.
Et 6 à 7 fois par semaine au regime,de 2h30 à 3 h par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bounty



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

MessageSujet: Divers: La fréquence d'entrainement   Ven 29 Oct 2004, 21:53

Je commence régime de masse dans une semaine et je vais à la salle 5 à 6 fois par semaine et je m'y sens très bien.... Je suis très motivé.

J'aimerais savoir si 5 à 6 fois pâr semaine cela peut m'être nuisible pour une bonne prise de masse? Quand je loupe un entraînement suis hyper déçu!!

Qu'en pensez-vous? Y en qui me disent que comme débutant cela ne pose pas de problème d'y aller 5 à 6 fois!!!!

Mais je ne veux pas non plus suivre de manière assidue un régime qui ne me fera pas progresser parce que je m'entraîne de trop...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dagda

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Sam 30 Oct 2004, 08:24

Very Happy slt
5 à 6 fois par semaine à la salle c'est faisable à condition que tu n'y passes pas deux heures à chaque fois ! je pense que une heure maximum c'est jouable ! mais as tu été voir le lien que je t'ai donné ?
travailles tu un groupe musculaire par seance ou alors deux groupes ?parce que deux groupes là ça me parait beaucoup !
de toute façon si tu debutes tu vas progresser puisque tu vas creer un stress auxquels tes muscles ne sont pas habitués donc ils ne pourront s'adapter qu'en grossissant ! je tenais quand meme à te rappeller que l'entrainement est catabolique c'est à dire qu'il detruit le muscle !!mais que le repos... lui est anabolique!! et c'est pendant cette periode que ton muscle grossi ! à condition bien sur que tu lui apporte tout les nutriments necessaire ! si apres cela tu ne progresses pas il faudra sans doute revoir ta routine à la baisse et apres eventuellement ta diete.
voilà dejà pour une premiere approche mais attends les reponses des autres forumeurs
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bounty



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

MessageSujet: re   Sam 30 Oct 2004, 10:31

salut dagda, oui je travaille deux groupes pas jour

Comme me m'a demandé le boss de la salle, je travaille le dos et les pecs et l'autre jour les biceps, triceps et épaules

Bien à toi

NB: oui j'ai été voir programme de Christine mais malheureusement un jour de salle sur 2 ne me convient pas pour l'instant d'autant plus que je suis en congé et j'aime profiter de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Lun 01 Nov 2004, 02:26

Tu débutes ? Je te conseille l'entraînement un jour sur deux, mais de toutes façon, pas plus de 4 séances par semaine. Sans dépasser une heure à chaque fois.
Tu débutes et tu parles de prise de masse. ERREUR!!! pense d'abord à devenir fort. Ce doit être à mon avis la priorité. Construire des bases solides...très solides avant de penser à autre chose, et surtout la perfection dans les exercices.
Revenir en haut Aller en bas
dagda

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : savoie
Date d'inscription : 19/10/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Lun 01 Nov 2004, 09:07

Very Happy slt à vous les gars !
c'est ce que j'ai chercher à faire comprendre sur un autre forum ! mais les idées preconçues ont la dent dure !! à croire qu'il n'y a que deux cycles !!! masse et seche !
a+
dagda Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Lun 01 Nov 2004, 13:15

Eh non !!! pas que deux cycles, mais beaucoup plus. La masse, la sèche uniquement valable et pour les compétiteurs, car là aussi 95% des non initiés pense que "sèche" veut dire "perdre les kilos superflus". NON, NON, et NON, séche signifie être écorché, avec RIEN entre la peau et le muscle. Donc strié de la tête aux pieds, veines apparentes, etc...
Etre sec, c'est ressembler à une planche anatomique, pas avoir les muscles bien dessinés. Il y a des cycles qui ne durent que 2 semaines, 2 mois 3 mois. Des cycles pour la définition, la qualité, la FORCE etc...et c'est à chacun de tester ce qui convient. Des micros cycles, des macros cycles etc... Le body, ce n'est pas du tout. " je mange beaucoup en hiver, parce que personne ne verra que je suis gras comme un porc " et "je fais le régime dès le printemps pour être présentable sur la plage en août". C'est infiniment plus que ça. Infiniment plus complexe que ça. Confused
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
avatar

Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Mer 03 Nov 2004, 01:32

4 à 5 entrainements maxi par semaine.
lundi,mardi,jeudi,vendredi et des fois le samedi!
ça suffit pour un débutant et se cantonner aux seuls exercices de base!
Mais je pense que ça a été dit et redit des centaines de fois bounce !!Personne n'écoute!ça sert à rien de faire toute la panoplie d'exercices.Gaspillage de calories et frein dans les progrès!Apprendre à bien ressentir ses muscles,en focalisant sur quelques exercices de base(une routine simple!)ca reste plus facile pour se concentrer et arriver à quelque chose de positif plus rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beefyfred



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Mer 03 Nov 2004, 10:55

augugliaro alexandre a écrit:
4 à 5 entrainements maxi par semaine.
lundi,mardi,jeudi,vendredi et des fois le samedi!
ça suffit pour un débutant et se cantonner aux seuls exercices de base!
Mais je pense que ça a été dit et redit des centaines de fois bounce !!Personne n'écoute!ça sert à rien de faire toute la panoplie d'exercices.Gaspillage de calories et frein dans les progrès!Apprendre à bien ressentir ses muscles,en focalisant sur quelques exercices de base(une routine simple!)ca reste plus facile pour se concentrer et arriver à quelque chose de positif plus rapidement!

oui, dit et rererererereredit !
C'est pourtant simple !
encore une fois, y a pas 36 facons de faire les choses pour un debutant alors les debutants, ecoutez ceux qui ont plus d'experiences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Mer 03 Nov 2004, 14:58

L'éternel problème est que les débutants s'imaginent que "plus on s'entraine et plus on progresse" C'EST FAUX.

C'est vrai qu'ils en font beaucoup trop. Trop d'exercices , trop de temps passé à la salle. Et en plus, ils ne sont même pas fatigués en sortant de là. C'est normal, ils ne sont pas assez fort pour faire en 1h ce qu'ils font en 2h30 voire même plus. Pour avoir des toutes petites sensations, ils restent indéfiniment dans la salle à lever des poids ( pas à s'entrainer comme il faut) Résultats ? Le néant absolu dans la progression, et ils abandonnent tous un à un . Dommage de consacrer autant de temps à la musculation pour rien ou pas grand chose. Confused
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Mer 03 Nov 2004, 15:46

absolument GG
completement d accord avec toi

... et finalement, tant pis pour eux ! s ils ne veulent pas ecouter les bons conseils, ils n'auront pas de beaux corps bien musclés ! eh na !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerry King

avatar

Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Jeu 11 Nov 2004, 22:24

j'ai mis le tps a comprendre ce qu'a dit GG plus haut mais maintenat c'est bon j'ai compris bounce
des lundi je commence un nouveau prog de muscu souhaitez moi bon courage rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Jeu 11 Nov 2004, 22:45

Bon courage Kerry King. ! Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

avatar

Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Mar 14 Déc 2004, 23:01

Je vous rejoins tout à fait, un entraînement, un jour de repos, un entraînement, un jour de repos. Une heure d'entraînement; grand maximum une heure et demi.

Personnellement, le jour où je fais les jambes, je ne tiens pas une heure et demi. Après une heure je suis complètement essoré.
Il m'arrive de tomber dans les pommes en descendant de la presse à cuisse, à ce rythme là une heure c'est déjà trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umag

avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Fréquence des entrainements   Jeu 24 Fév 2005, 20:29

Salut tout le monde.
Petite présentation avant d'exposer mon problème: 1m78 pour 80kg sec. 2 ans de pratique qui m'a fait prendre 12kg. Ma prise de poids est limitée vu que je pratique d'autres sports Confused .

J'ai un problème qui me tracasse sans trouver vraiment la solution. Mon problème concerne l'intensité des entrainements lors des prises de masse.

Je lis souvent qu'il faut faire une fois chaque groupe par semaine (ce que je pratqiue), défois 2, voire comme dans le dernier MDM (Joseph Doutau) tous les jours!
Mais comment savoir que le muscle a été suffisament entrainé pour se permettre d'attendre 7 jours? Ou au contraire comment savoir qu'on peut se permettre de travailler 2 fois par semaine un groupe en retard?
Je dis sa parce que j'ai l'impression que pour mes pecs, une fois sa suffit, mais que pour les bras, je pourrai passer à 2fois.
Mon impression se base plus sur mes résultats visuels que mes combatures qui durent 1 jour.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wutangrepresent

avatar

Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Jeu 24 Fév 2005, 21:21

beh si ta l'impression que tu peux faire tes bras 2X par semaine c'est que apparement tu peux le faire et que eventuellement ca pourrai être bénéfique pour toi

il faut que tu test, et que tu t'écoute (jsais c bizzare ms bon...), essaye environ 4-5 semaines et après fait le bilan

moi j'ai commencé que depuis 6 mois donc jsuis un super débutant ms c comme a peu près que je procède
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intensité des entrainements   Ven 25 Fév 2005, 09:55

Umag a écrit:
Salut tout le monde.
Petite présentation avant d'exposer mon problème: 1m78 pour 80kg sec. 2 ans de pratique qui m'a fait prendre 12kg. Ma prise de poids est limitée vu que je pratique d'autres sports Confused .

J'ai un problème qui me tracasse sans trouver vraiment la solution. Mon problème concerne l'intensité des entrainements lors des prises de masse.

Je lis souvent qu'il faut faire une fois chaque groupe par semaine (ce que je pratqiue), défois 2, voire comme dans le dernier MDM (Joseph Doutau) tous les jours!
Mais comment savoir que le muscle a été suffisament entrainé pour se permettre d'attendre 7 jours? Ou au contraire comment savoir qu'on peut se permettre de travailler 2 fois par semaine un groupe en retard?
Je dis sa parce que j'ai l'impression que pour mes pecs, une fois sa suffit, mais que pour les bras, je pourrai passer à 2fois.
Mon impression se base plus sur mes résultats visuels que mes combatures qui durent 1 jour.
Merci de vos réponses.



Pour se permettre de ne faire chaque groupe musculaire qu'une seule fois tous les 7 jours, il faut être à un stade "très avancé" . Celà signifie que les muscle sont tellement "matraqués" ( dans un temps très court), qu'il faut absolument attendre une semaine afin qu'ils aient récupéré.

Ceci ne s'applique pas du tout aux débutants. Comme l'a si bien expliqué Jean TEXIER dans le dernier Monde du Muscle qui vient juste de sortir, faire un groupe musculaire tous les 8 jours, c'est recommencer à zéro à chaque fois.

Je te conseille de faire chaque muscle tous les TROIS JOURS. Exemple si tu fais les pecs le lundi, (ce qui est le cas de tous les débutants ...) tu les recommencera le Jeudi pour continuer à progresser. Si tu attends le lundi suivant tu recommence tout à zéro. C'est donc une erreur que de ne vouloir faire chaque muscle une seule fois par semaine si on n'est pas d'un "niveau très avancé" ce qui signifie de longues années d'entraînement derrière soi .

Ceux qui affirment ça lisent les interviews des pros et pensent que tout le monde est en mesure de s'entraîner avec une telle intensité et des charges tellement lourdes qu'il faut 8 jours de récupe à tous le monde . NON, c'est faux. D'ailleurs, il ne faut jamais copier les entraînements des champions.Jamais. Si tu penses que pour tes pecs "une fois ça suffit" ça veut dire que chaque semaine tu lève plus lourd et tu fais plus de répétitions que la semaine précédente. Donc, tes progrès sont réguliers.

Dans la pratique de la musculation, surtout au début , les progrès sont linéaires, chaque semaine, c'est toujours mieux que la semaine d'avant . Comme tu pratiques d'autres sports, je pense cependant que l'hypertrophie musculaire n'est pas non plus le but recherché . Wink Tu parles d'intensité. Mais l'intensité c'est autre chose, là il faut parler de "fréquence des entraînements ". L'intensité est le tonnage soulevé en un temps le plus court possible" . Exemple: Une séance de pecs de 35 minutes, c'est intense, la même en 1H, c'est une promenade de santé . Donc pour une bonne "intensité" MAXIMUM de tonnage soulevé en un MINIMUM de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Umag

avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   Ven 25 Fév 2005, 11:22

Ok, j'avai mélangé intensité et fréquence. Je vai suivre vos conseils.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divers: La fréquence des entraînements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: La fréquence des entraînements
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méthode Superslow
» Nos entraînements...
» Entraînements piscine à partir du 1er Mai
» PISCINE : calendrier des entraînements à partir du 1er Mai !
» [0910 Intersaison] Entraînements et matchs amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers: