Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Avants-bras: Tous les exercices

Aller en bas 
+11
Kai
HypertrofiX
Arnfast
Jonathan.S
wutangrepresent
bonafide
augugliaro alexandre
Bodywomen
Gilles
Kerry King
gregdepau
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 13:56

je pense que les avants bras sont un groupe musculaire occultés par bon nombres de pratiquants pourtant leur fonctions est importantes.

perso, c'es un point faible chez moi, je m'en rend compte lorsque je fais des tirages et soulevés de terre.

g commencé a les travailler a chaque seance de dorsaux et biceps et je peux vous dire que j'en c.....

et vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 16:41

disons que je les travaille sporadiquement, qd je fais du SDT principalement....
dc comme toi koi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 18:43

Si les avant-bras travaillent dans le soulevé de terre ( en isométrie)...les fessiers dans le squat, les biceps avec le dos, les triceps avec les pecs, les épaules c le dos et les pecs, les mollets lorsqu'on monte l'escalier. En quoi consiste un training de muscu ? trois groupes musculaire à travailler ... Tu fais donc PEC. DOS.CUISSES et le tour est joué. NON ??? je me trompe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 20:35

Avants-bras: Tous les exercices Mpronat
Avants-bras: Tous les exercices Flechsup
Avants-bras: Tous les exercices Msupinat
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 02:34

Thumb down Chez moi idem que Mike, les avants bras sont un point faible au départ, donc je les travailles deux fois par semaine et ils sont en passe de devenir un point fort. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 19:32

Avants-bras: Tous les exercices Reverse%20Grip%20Barbell%20Curl

Avants-bras: Tous les exercices Wrist%20Curl
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeDim 08 Aoû 2004, 02:12

C'est deux exercices parmis d'autres que je pratique quand je fais les avants bras. Le fait de voir Schwarzi les pratiquer prouve la valeur des ces exercices. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeLun 09 Aoû 2004, 19:41

sur le premier dessin c'est bien du curl qu'il fait non?
et sur le deuxieme il a les coudes posé sur le banc c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeLun 09 Aoû 2004, 20:40

sur la première photo Arnold fait des "curls inversés" c'est à dire qu'il prend la barre main en supination et non pas en pronation. Sur la seconde photo, ce sont des flexions des poignets. Les avants bras sont calés sur le banc, les poignet dépassent de ce banc et il fait des flexions. Il pourrait également le faire avec les main dans l'autre sens...en pronation. Le curl prise marteau est également un exercice pour les avants-bras, mais beaucoup pensent que c'est pour les biceps ( parce qu'infiniment plus facile à mettre lourd ..héhéhéhé !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeMar 10 Aoû 2004, 19:59

Il y a encore deux exercices à faire pour les avants-bras, mais sans dessin ça va être coton à expliquer. scratch

Le premier : Tu es debout, tu tiens une barre en pronation derrière ton dos, tu la laisse rouler sur le bout des doigts et tu la remontes au maximum, la fin du mouvement tu casses le poignet.

Le deuxième : Tu es à genou devant un banc les avants-bras posé dessus un haltère dans chaque main en pronation, tu laisse descendre les poignets, puis tu les remontent au maximum.

Il y a aussi les petits gadgets commes les poignées à ressort ou les boules de caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: ET LES AVANTS BRAS?   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 13 Aoû 2004, 12:36

mike a écrit:
je pense que les avants bras sont un groupe musculaire occultés par bon nombres de pratiquants pourtant leur fonctions est importantes.

perso, c'es un point faible chez moi, je m'en rend compte lorsque je fais des tirages et soulevés de terre.

g commencé a les travailler a chaque seance de dorsaux et biceps et je peux vous dire que j'en c.....

et vous ?????

Je trouve que tu devrais plutôt les travailler en dehors de ces 2 groupes musculaires qui les travaillent déjà bcp, ou à la limite, ne fais que 2-3 series d'un exo après le dos et les biceps. Et fais les à fond lors d'une séances ou ils sont moins mis à contridution, de préférence avant un jour de repos (afin qu'ils puissent bien récupérer après la séance)
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 13 Aoû 2004, 21:23

Attention avec les avants bras! il vaut mieux ne pas trop les exercer!
On a déja du mal à attraper des centimètres aux bras.
Alors si en plus on gagne en avants bras, les bras vont paraître plus petits!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeSam 14 Aoû 2004, 02:02

augugliaro alexandre a écrit:
Attention avec les avants bras! il vaut mieux ne pas trop les exercer!
On a déja du mal à attraper des centimètres aux bras.
Alors si en plus on gagne en avants bras, les bras vont paraître plus petits!

Je mettrais un bémol dans le sens que une fois à la salle nous discutions des avants-bras. Il y a des gars comme moi et d'autres qui ont des avant-bras monstrueux sans les entraîner de façon spécifiques, la comparaison était intéressante nous étions tous un peu dans la même gamme de taille et poid. Moralité c'est très variable d'un individu à l'autre.

Moi je ne suis pas gâté, je dois les travailler, je suis faible en poigne, ce qui m'handicape dans un mouvement comme le souleve de terre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bonafide




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2005

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: les avants bras   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 07 Avr 2005, 15:48

Voila ca fait 2-3 ans que je fais de la musculation sérieusement, et ces dernièrs temps j'ai accentué mon travail sur les biceps car ils étaient bien en retard. Le problème est que ils se dévellopent bien à présent mais mon avant bras parait ridicule à présent car lui n'a pas progresser en volume.
Avez vous des exercices spécifique à me proposer?

Pour mes biceps je varie svt mes exo:
-Flexion alternée des avant- bras avec rotation du poignet debout ou assis, coude calé sur la cuisse ou pas.
-Flexion alterné des avant-bras à la poulie basse
-Flexion des avt-bras en prise marteau
-Flexion des avt bras à la barre main en supination, en pronation
-Traction...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 07 Avr 2005, 17:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 07 Avr 2005, 20:55

http://france.akelys.com/exercices/exercices_de_musculation/Musculation_Flexion_poignet/poignet_p.html

http://www.collegeem.qc.ca/cemdept/edup/csenecal/exercices/bras/avant%20bras/av1.htm

Tu peux ajouter des flexions d'avant bras sur bras mais avec les mains en PRONATION contrairement au travail des biceps qui se fait les mains en SUPINATION. Les curls en "prise marteau" sont excellents aussi pour les avant bras !!
Revenir en haut Aller en bas
bonafide




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2005

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 07 Avr 2005, 21:03

merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Avr 2005, 20:45

Voila tout y ait il te reste plus qu'a passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Arnfast




Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2005

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 29 Avr 2005, 23:41

Moi je pratique deux exercices pour les avants-bras :

- Bras tendu devant soi, on ouvre et on ferme les doigts très vite. La brûlure est garanti au début, mais après un certains temps, on ne ressent plus rien Confused

- On découpe un petit bout de balais, on accroche une corde au milieu qu'on laisse pendre. En bas de la corde, on accroche un poids (5 kg sont largement suffisant, du moins pour moi Wink) et puis on met les bras tendu devant soi, et on enroule la corde au bout du balais. Un fois en haut on redescend, puis on remonte etc. jusqu'à l'échec (brûlure garanti).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeSam 30 Avr 2005, 22:07

Arnfast a écrit:
Moi je pratique deux exercices pour les avants-bras :

- Bras tendu devant soi, on ouvre et on ferme les doigts très vite. La brûlure est garanti au début, mais après un certains temps, on ne ressent plus rien Confused

- On découpe un petit bout de balais, on accroche une corde au milieu qu'on laisse pendre. En bas de la corde, on accroche un poids (5 kg sont largement suffisant, du moins pour moi Wink) et puis on met les bras tendu devant soi, et on enroule la corde au bout du balais. Un fois en haut on redescend, puis on remonte etc. jusqu'à l'échec (brûlure garanti).

Ton premier exercice ne peut en aucune manière développer les avant bras.Pour le second, il s'agit ni plus ni moins que "la bobine Andrieux" non donné à cet appareil inventé en 1938 en même temps que les semelles de fontes. Celui là en revanche est très bon .
Revenir en haut Aller en bas
HypertrofiX

HypertrofiX


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2005

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeSam 30 Avr 2005, 22:43

moi les flexions supination assis je sens rien.
par contre je les fais debout avec la barre ds le dos ms plus chargée, là ca travaille vachement bien l'interieur de l avant bras
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 13:56

ce post porte bien son titre: et les avants-bras?!!

1 à 2 fois par semaine (suivant ou j'en suis de mon cycle de séance) je fais quelques séries d'un exercice pour les avants-bras en faisant par exemple des flexions à la barre mains en pronation, et souvent j'ai des questions de personnes curieuses qui me demandent "qu'est ce tu fais comme exercice là?"

la curiosité n'étant pas un mauvais défaut (en muscu en tout cas Razz ) je répond que je cherche à travailler mes avants-bras avec les biceps (pour renforcer ma poigne par exemple) et souvent j'ai des réponses du genre" ha les avant-bras? ca sert à rien de les travailler, tu les fais quand tu travaille les bras, le dos etc..."

j'ai souvent envie de répondre à ces personnes que quand on fais bon nombre d'exercices en muscu, on serre les abdos, et pourtant c'est pas du luxe de les renforcer en les travaillant à part non? et bien pour les avants-bras c'est pareil! Smile

je pense qu'il est important d'avoir une bonne poigne et de les exercer régulierement sans forcement les faire tout les jours et avoir les avants-bras de popeye et les biceps-triceps de mister Bean Mr.Red

donc, ne négligez plus vos avants-bras Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 19:22

pour moi exos avec haltéres pour mes petits bras, et c est marrant aprés ca brule lol!
Revenir en haut Aller en bas
cluso




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/04/2007

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 17:06

Pour mes avant bras, je les fait en fin de séance de biceps avec des flexions prise maretau puis flexions a la barre mains en pronations.
Pour moi ca marche top
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 20:37

et puis des avants-bras puissants, ca le fais plutot que d'avoir des allumettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avants-bras: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Tous les exercices   Avants-bras: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avants-bras: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avants-bras: Curl en prise marteau
» Dos: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Bras (Biceps-Triceps) Avants-Bras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser