Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avants-bras: Curl en prise marteau

Aller en bas 
+7
FRANCKY
Umag
xav
jefaisunepause
Kerry King
paykoman02
augugliaro alexandre
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2004, 21:26

Les "flexions d'avant-bras sur bras " avec haltères en "prise marteau" est un exercice pour LES AVANT-BRAS, et très secondairement pour les biceps.
Il développe l'huméro stylo-radial ( long supinateur), mais travaille également le biceps et le brachial antérieur.

Pourtant, partout dans les salles , on peut voir pas mal de personnes faire des curls en prise marteau pensant localiser le travail sur le BICEPS seul. C'est très loin d'être le cas, car le biceps ne travaille complètement et réellement QUE dans la supination.( paumes des mains tournée vers le haut)
Il y a une raison principale à cet engouement pour la prise marteau...c'est beaucoup plus facile qu'en supination.

Ah !! l'ego encore et toujours l'ego...Mais pas de résultats dans le développement des biceps...et pour cause !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeSam 28 Aoû 2004, 01:27

ET bien je l'utilise depuis quelques temps déja , et j'ai élargi mon biceps vu de face !
(Plus la partie externe du triceps que je travaille en priorité).
Pour moi ça marche.
En fait je commence par 4 séries de curls prise marteau avec haltère un bras à la fois.ça me permet de bien engorger le brachial.
Ensuite 4 séries avec barre au Larry Scott(pour la partie basse de mes biceps) . 4 séries de barre ez debout en réps forçées(en me reposant plus longtemps entres les réps!) et des fois je rajoute 3 séries de curls concentrés debout à la poulie.
En fait j'ai l'impression que le fait d'avoir commencé par le curl marteau,prépare le brachial à mieux profiter des autres exercices.
En tout cas après une séance comme ça, mes bras sont prets à exploser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paykoman02

paykoman02


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 26/09/2004

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeDim 26 Sep 2004, 21:07

n'empeche que g bien epaissi mes biceps grace a cette exo
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 28 Sep 2004, 21:44

il y a une autre façon de faire l'exercice en prise marteau, c'est avec un haltère assez lourd ,on le prend avec les 2 mains par les disques!
je le pratiquais avec la Méthode sculpture humaine de Monaco(Duranton)
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2004, 14:45

moi je suis plutot de l'avis de GG chez moi je vois pas la différence, j'ai pas plus de biceps grace a cet exo
par contre ce qui marche tres bien pr moi c'est l'alterné et le curl avec la barre EZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeJeu 30 Sep 2004, 20:10

Kerry King a écrit:
moi je suis plutot de l'avis de GG chez moi je vois pas la différence, j'ai pas plus de biceps grace a cet exo
par contre ce qui marche tres bien pr moi c'est l'alterné et le curl avec la barre EZ

Disons qu'en ce qui me concerne, ce sont les avant-bras que je sens le plus, et secondairement les biceps, mais il est vrai que le curl prise marteau est aussi un exercice pour l'épaisseur du bras vue de face. Un gros bras vu de profil c'est bien...mais il faut qu'il soit également gros lorsqu'on te regarde de face Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Les biceps   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 19:02

Quelle est la différence entre le curl normal et le curl marteau ? (Par rapport aux "effets" apportés aux muscles)
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 19:21

curl normal ton biceps tu aura un biceps dans sa grosseur alors k'en prise marteaux certain dise que ca boss bcp plus les avant bras que le biceps et d'autre dise ke ca boss l'epaisseur du biceps.Etant donné ke le curl prise marteaux agit logiquement sur le branchial
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 19:22

ok merci. j'attend donc d'avoir d'autres réponses pour voir ce que fait vraiment la prise marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Umag

Umag


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/02/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 22:14

curl marteau: l'effort est essentiellement porté sur le bracho radial
curl normal: Le muscle solicité principalement est le biceps
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 22:21

En effet, il travaille le branchial, donc épaisseur du biceps. Pour l'avant bras, je ne pense pas qu'il soit suffisement sollicité pour que l'on puisse le considérer comme travaillé. Moi, quand je fais l'exo ce n'est pas l'avant bras qui lache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005, 22:28

Je viens une fois de plus , de fusionner deux topics qui traîtent très exactement du même sujet. Faites attention avant de poster. Les réponses à vos questions étant déjà sur le forum . Merci. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 10:06

De mon coté, pour développer les avants-bras j'affectionne le curl à la barre EZ en pronation. Ca stimule vraiment je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 12:38

Pour les avants bras j'ai un petit truc que tu tiens dans la main et que tu presse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 12:52

Un hand grip?
Ouais c'est pas mal ça, mais faut faire des séries longues (et la j'ai pas le courage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 13:01

Je ne me souviens plus le nom. Wai je fais des series de 30-40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 13:04

Moi je fais (tant bien que mal) des 3 séries de 100...
Mais c'est dur..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 18:14

Tu dois pas avoir le même que moi. Si j'en fait 100 j'ai plus de doigts ni d'avant bras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 18:17

Pour avoir de gros avants bras : SDT lourd à gogo (sans sangles, crochets ou autre) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005, 21:24

Ben j'ai ceux de décathlon, les plus durs...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005, 00:06

je sé pas si ca marche vraiment le hand grip mé bon on sent une brulure a l'avant bras et a la main C sur de là a dire kil le developpe je sé pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005, 00:11

lol moi aussi j en avais acheté et je me suis tapé une tendinite . j ai mieux progressé des avant bras en faisant du sdt et mollet debout avec barre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005, 09:22

Moi mes avants bras ils sont surtout apparus (QUOI? avant y'en avait pas??? Rolling Eyes ) grace aux flexions de poignets à la barre. Ca te gonfle le fléchisseur énormément.
Revenir en haut Aller en bas
bryan

bryan


Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2004

Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeSam 10 Sep 2005, 15:43

je fais mes curls en prise marteau en fin de séance de biceps/avants-bras.pour le bicep ça lui donne de la largeur vu de face et pour les avants-bras ça me congestionne très bien surtout après les flexions de poignets.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Diet-et-Fitness
Invité
Invité




Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 20:48

Avants-bras: Curl en prise marteau 71520512_0c0298550b_o

Avants-bras: Curl en prise marteau Hammer2Avants-bras: Curl en prise marteau Hammer1

Avants-bras: Curl en prise marteau 03standinghammercurl1Avants-bras: Curl en prise marteau 03standinghammercurl2

Avants-bras: Curl en prise marteau HammercurlAvants-bras: Curl en prise marteau Pic_gdefranco

Avants-bras: Curl en prise marteau Biceps3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avants-bras: Curl en prise marteau Empty
MessageSujet: Re: Avants-bras: Curl en prise marteau   Avants-bras: Curl en prise marteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avants-bras: Curl en prise marteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avants-bras: Tous les exercices
» Curls debout ou au Larry Scott ?( preacher)
» Quadriceps: Les fentes avants
» gros probleme de bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Bras (Biceps-Triceps) Avants-Bras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser