Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Biceps: Tous les exercices

Aller en bas 
+24
michael
Patrick2007
FRANCKY
Lord
croisiere
Marcel
JR
Sunday666
COBRA
Maximus
Bandit1980
turc93
Cedric
Archimède
gallis bernard
Bobby91
glikerie
Kai
Monstro33
roro77
gregdepau
Jul54
augugliaro alexandre
Kerry King
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 18:40

lundi = abdo , pecs et biceps

mardi = abdo , biceps et triceps

mercredi = repos

jeudi = abdo , dos

vendredi = pecs , biceps et triceps

samedi = repos

dimanche = repos


2 fois les pectoraux
3 fois les biceps dont 2 jours de suite lundi et mardi.
2 fois les triceps
1 fois le dos

Pas une seule fois les épaules
Pas une seule fois les cuisses
Pas une seule fois les mollets*Pas une seule fois les trapèzes


Ce programme est incohérent

Ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent sur ce forum. Et puis trop de jours de repos pour si peu de travail scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 02:26

a bonn tro de jour de repo ??
je penser que cetais bien comme sa
car on ma dit que les muscle gonfler surtout les jour de repo


mais pour les jambe je les fais jamais je trouve quel son tre bien comme sa

et quand je dit dos c les trapezes aussi

mais bon vous pouvais modifier mon programme si vous voulez
se serais meme tre sympa car je suis pas tre doué pour me fair un progmmes Sad

et encore merci pour m'avoir eclairci
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 10:07

si tu as une fiche de membre (je ne crois pas l'avoir vue Smile ) présente toi et met ton programme, tes perf, ton alimentation etc...et à partir de là, on pourra mieux te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 19:07

C'est étonnant que personne n'ai réagit au nom de cet exercice: "le sissy squat" . Sissy pouvant être traduit de l'anglais par :éfféminé...

Biceps: Tous les exercices - Page 3 80404610
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 19:45

Gilbert GIRARD a écrit:
C'est étonnant que personne n'ai réagit au nom de cet exercice: "le sissy squat" . Sissy pouvant être traduit de l'anglais par :éfféminé...

Biceps: Tous les exercices - Page 3 80404610
j'avais remarqué mais je me suis tait Mr.Red ps c'Est pas le bon forum parcontre
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 19:46

turc93 a écrit:
euuu vous pouvais m'expliquer en quoi consiste le superset ??? (le boulet) rendeer

ca veut dire quoi boulet? scratch Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 20:38

Le "boulet" est celui qui ne comprends jamais rien , celui que l'on traine derrière soit comme le prisonnier avec son boulet attaché à la cheville. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 14:40

bon le quebequois il va falloir te mettre a la page un, heuuuuu a la page ca veut dire te mettre au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:24

Gilbert GIRARD a écrit:
Le "boulet" est celui qui ne comprends jamais rien , celui que l'on traine derrière soit comme le prisonnier avec son boulet attaché à la cheville. Wink
bon merci vaut mieux s'informer et passer pour un nul que de ne rien dire et "rester" nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 21:25

roro77 a écrit:
bon le quebequois il va falloir te mettre a la page un, heuuuuu a la page ca veut dire te mettre au courant lol!
ouai ca je sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 22:39

bon c est deja pas mal Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 02:36

bref comme le film "le boulet" avec jean renault
Revenir en haut Aller en bas
Marcel

Marcel


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/03/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 14:00

Plutôt Gérard Lanvin non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 09:46

Good


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 09:48

Marcel a écrit:
Plutôt Gérard Lanvin non? Laughing
dah t'a raison je confondait 2 film (le boulet et tais toi)
Biceps: Tous les exercices - Page 3 Quentin-and-ruby-poster-0


mais bon on s'écarte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 09:51

et la "routine des biceps" dans tout ca? scratch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 14:07

CA C EST DU HORS SUJET Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007, 21:20

retournont dans le sujet, avant j'adorait de banc scott mais j'avait des douleurs au poignanit qui limitait mes charges Evil or Very Mad Je me suis acheté hier des bandages pour poignets j'ai hate de les essayer amis ca semble bien je vous redonnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
croisiere




Nombre de messages : 8
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/01/2005

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 18:01

Gilbert Girard a écrit:
Kerry King a écrit:
ah bon?? confused confused
moi tt le monde m'a dit kil fallait faire le mvt COMPLET, cad descendre jusken bas....au début je ne descendait ka 90° (d'ailleurs c kelkun de la salle qui m'avait dit de faire comme ça) puis mon prof de muscu est arrivé et ma dit de descendre complmètement, d'autres m'ont dit la meme chose, als je leur ai fait confiance...
Bon maintenant c décidé, je n'écouterai plus QUE GG Cool
tien tant kon y est GG, c valable pr tous les mvts que je fais (cf le post juste avant), et en général ts les mvts de biceps?
et si on fait comme tu dis, n'y a t-il pas la partie inférieure du biceps qui est délaissée?


C'est un peu comme pour le développé au dessus de la tête avec deux haltères. Si tu fais le mouvement jusqu'à ce que tes coudes arrivent au niveau des épaules, et que tu redescend immédiatement, tu travaille tes épaules à fond, tu localise bien. Pourtant tu auras l'impression de faire un mouvement partiel. Pour ce qui est des biceps. Prends une barre. Commence le mouvement avec la barre contre les cuisses. Même avec une très lourde charge, tu observera que tu arrives à décoller la barre des cuisses. Dans ce mouvement de curls avec barre ( c'est pareil pour les haltères) le mouvement est facile au début, puis devient de plus en plus difficile. Le point culminant de la difficulté est l'HORIZONTALE. Ensuite, ça redevient plus facile en remontant la barre au cou et la chage est presque nulle lorsque la barre est complètement en position haute.
Il est donc préférable de travailler sur la portion du mouvement la plus difficile. De plus, lorsque tes bras sont à 90° tu peux rendre l'exercice encore plus difficile en maintenant la barre ainsi pendant 2 à 3 secondes. Bien sûr, rien n'empèche de faire aussi des mouvements complets en partant des cuisses, mais il ne faut pas affirmer qu'il faut toujours faire ainsi SAUF POUR UN DEBUTANT qui doit avant toute chose APPRENDRE a travailler en pleine amplitude. Il est possible ( et efficace passé le stade de débutant) de faire des mouvements partiels pour tous les groupes musculaires. C'est MOINS TRAUMATISANT POUR LES ARTICULATIONS.
mais alors c est a n y plus rien comprendre, dans mon club on ne jure que par la CIA = concentration intensité et ....... amplitude , faire le mouvement a pleine amplitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 18:47

Citation :
mais alors c est a n y plus rien comprendre, dans mon club on ne jure que par la CIA = concentration intensité et ....... amplitude , faire le mouvement a pleine amplitude

La "pleine amplitude" du mouvement n'est pas obligatoirement synonyme de "la pleine amplitude" du travail des muscles...
Le meilleur exemple qui soit est pour les abdominaux. Lorsqu'on est couché il n'est pas besoin de se relever jusqu'à se retrouver pratiquement assis pour faire travailler le grand droit. ( voir ce lien )https://bodybuilding.forumactif.com/BODYBUILDING-c9/Trainings-f17/Des-abdos-d-enfer-t134-150.htm

Dans tous les exercices il existe un "passage à vide" ou le muscle ciblé ne travaille pratiquement pas. C'est ce que j'explique dans l'un de mes messages précédents.

Le travail à pleine amplitude n'est pas du tout réalisé par exemple dans les élévations latérales...personne ou presque ne monte les haltères au-dessus de la tête. Pourtant c'est ça le "mouvement en pleine amplitude" pour les élévations latérales. Idem pour les squat... Qui descend jusqu'à ce que les fesses touchent les talons ???

Le travail en pleine amplitude n'est pas du tout une règle d'or en musculation .
Au développé couché par exemple, il est plus profitable de ne pas tendre complètement les bras ( vérouillage) . Si la charge est très lourde et que l'on travaille avec la méthode "rest pause" oui on fait une pause bras tendus...Mais dans une série normal il faut garder les muscles "sous tension permanente" donc ne pas "vérouiller". Ceci est valable pour le travail des cuisses à la presse ou au squat.
Pour les élévation frontales les bras ne montent pas à la verticale non plus( pleine amplitude)
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 07:42

J'ai un nouvel entraineur depuis deux semaines et je me sens enfin en confiance face a sa méthode d'entrainement. Le type de programme que je fais présentement est: potentialisation. C'est un programme de force. Je dois mettre le plus loud, au maximum.

Semaine 1
Exercice de bicep en super set avec tricep

Partie 1
Appareil Biceps Curl 3 series/ 5 rep (repos 10 secondes) 2 a 3 rep
en super set avec
Tricep close grip, 3 series/ 5 rep (repos 10 secondes) 2 a 3 rep/ repos 3 minutes

Barbell Curl 3 series/ 5 rep (repos 10 secondes) 2 a 3 rep
en super set avec
Tricep extention a la poulie avec barre en V, 3 series/ 5 rep (repos 10 secondes) 2 a 3 rep/ repos 3 minutes


Partie 2
Scott Curl 3 series/ 6 a 8 rep
en super set avec
Nosebreaker/pronation ez-bar, 3 series/ 6 a 8 rep/ repos 3 minutes

Dumbell Curl 3 series/ 6 a 8 rep
en supet set avec
Decline tricep extention avec Dumbell sur banc décliné. 3 series/ 6 a 8 rep/ repos 3 minutes

Pour la 2eme et 3eme semaine, la partie 1 reste la même sauf que je dois faire 4 series. La partie 2 change pour 4 series de 4 a 6 répétition, le temps de repos reste le même.

La 4eme semaine la partie 1, reviens a 3 series et la partie 2 change pour 3 series de 2 a 4 répétition, le temps de repos reste le même.

Voila ma routine de bras pour le Mardi et Vendredi
La durée de l'entrainement est de 1 h 10 min, abdos inclu
J'utilise même un chrono pour mes temps de repos

N'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de tout ça, vous êtes les bienvenu


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 14:26

bon déjà pour moi le fait de travailler biceps-triceps en superset c'ets le top du top... mais bon c'ets une affaire de goût personnel!

tes rest pauses tu les appliques à chaque série ou seulement à la derniere? 3 séries de 5 reps +2 ou 2 séries de 5 reps et la derniere 5+2?

alors pour les francophones strictes: "barbell" c'ets la barre et "dumbell" ce sont les halteres...

triceps close grip??? c'est le développé couché serré çà?

nosebreaker et skull crusher c'est la même chose? le barre aufront?

désolé mais mon anglais est assez limité... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 22:18

Salut JR


Citation :
tes rest pauses tu les appliques à chaque série ou seulement à la derniere? 3 séries de 5 reps +2 ou 2 séries de 5 reps et la derniere 5+2?

Je me suis peut-etre mal exprimé, je vais essayer de mieux expliquer tout ça.

Pour le bicep je commence avec une serie de 5 répétition ensuite je prend une pause de 10 seconde et je fais de 2 a 3 répétion a nouveau. Je fais un super set avec le tricep, avec une serie de 5 répétition ensuite je prend une pause de 10 seconde et je fais de 2 a 3 répétion a nouveau. Là je prends une pose de 3 minutes

Ensuite
Je fais ma 2eme serie... ainsi de suite...

Citation :
alors pour les francophones strictes: "barbell" c'ets la barre et "dumbell" ce sont les halteres...

C'est exact
Citation :

triceps close grip??? c'est le développé couché serré çà?

Oui

Citation :
nosebreaker et skull crusher c'est la même chose? le barre aufront?

Oui exact
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007, 18:54

voilà tout est limpide!

c'est le genre d'entrainement que j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 21:04

salut, moi je trouve que le temps de pause de 3 minutes trop long, faible intensité. Mais ceci dit c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biceps: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Biceps: Tous les exercices   Biceps: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biceps: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pusieurs exercices biceps
» Dos: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices
» Triceps: Tous les exercices
» Lombaires: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Bras (Biceps-Triceps) Avants-Bras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser