Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dos: Le soulevé de terre

Aller en bas 
+35
olympique2005
Moustique 21
le 3/4
Proforce Consultation
Aldebaran
Lord
old school
JR
Paine
roro77
Matt
Maximus
Kai
Rocky
FRANCKY
OlivierGRIFFIN
mohaa
troll
DBS
aaron2b
Ced
Nico Dojo
Gilles
seb123
Jonathan.S
Body
Cedric
NaturalBody
HERVE.S
paykoman02
Archimède
manulivertout
gregdepau
bonafide
wutangrepresent
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2005, 13:56

Pas besoin de rester aussi longtemps en haut.

Quand tu reposes la barre, tu réenchaines avec des autres reps comme n'importe quel autre exo. Reposer la barre à chaque rep, c'est rendre l'exercice plus dur pour le dos mais aussi plus sur ( afin de mieux se placer sur chaque rep ) mais on soulage sa prise.

Ici, une video : http://smarttitans.ifrance.com/Rudy/SDT%209x120,%20manque%20la%20dernière.MPG
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2005, 00:15

Ton lien marche pas Rudy

Donc toi tu préconises te reposer la barre à chaque rep ?
Et oui je me renseigne puisque le SDT fait partie de mon entraînement depuis 1 mois ! (et si mes lombaires ne me gueulent pas "Arrête")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2005, 08:59

Ne faut-il pas faire une différence entre le soulevé de terre pratiqué par les lifteurs, qui n'a pas pour but de se muscler , ou celui fait par les bodybuilders ?

J'ai toujours vu les bodybuilders faire du soulevé de terre sans jamais reposer la barre au sol afin de garder une tension continue, chose que je fais également depuis toujours sans le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2005, 12:11

Reposer la barre permet d'éviter l'emploi de straps pour tenir la barre et ainsi d'aller plus loin dans le travail du dos.
En même temps, la reposer à chaque fois, permet de replacer son dos et de le laisser respirer au niveau de la pression ce qui le rend moins dangereux.

Pour le lien, c'est bizarre !
Essaye ca : http://smarttitans.ifrance.com/Rudy/SDT%209x120,%20manque%20la%20dernière.MPG
Sinon : http://smarttitans.ifrance.com/Rudy/ Puis le premier lien ! Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2005, 23:27

J'adore faire du soulevé de terre, c'est je crois mon mouvement favori. Je ne pratique pas le mouvement jambes tendus dont je ne vois pas trop l'intéret, je préfère travailler au banc à lombaires.
Ce qui est intéressant dans le soulevé de terre, c'est que c'est un mouvement radicalement différent des extensions au banc à lombaires.

Pour éviter les problèmes de dos il faut se muscler, donc dire que le soulevé de terre c'est bon pour muscler son dos (entre autre), c'est enfoncer une porte ouverte.

Les muscles du tronc devraient être les premiers muscle que l'on devrait renforcer, car c'est le point central du corps humain et quand on travaille les membres ceux ci sont des immenses bras de levier qui font passer toutes les force par le tronc.

Ca parait tellement évident que beaucoup de pratiquants s'en soucient guère.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 12:57

C'est mon exercice prefere. Je le pratique en reposant la barre a chaque fois pour faire le mouvement en amplitude complete car c'est en partant du bas que l'on solicite les lombaires le plus. Une fois qu'on a souleve la barre et qu'on fini par contracter les trapezes, la sensation de puissance est au maximum. What a Face :mrgreen: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 14:43

Est-ce vrai que le SDT est un des meilleurs exercices en bodybuilding au même titre que le squat? Shocked

En tout cas, il est très difficile à réaliser correctement; je viens juste de l'inclure dans mon programme et je n'ai pas encore trouvé le bon feeling en l'exécutant. En fait j'ai plutôt l'impression d'être un peu ridicule. Embarassed

Sinon, j'ai lu quelque part que pour soulager les lombaires on pouvait poser le front sur un support; mais là, je me géne carrément. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aaron2b

aaron2b


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 15:21

je repond au post sur les debutants rabbit
corps/3seances et 4séances/semaine
cela donne entrainement lundi mardi et jeudi vendredi
donc AB repos CA we
BC repos AB we
CA repos BC we
et voila
j'ai senti que je manquais de clarté!
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 16:50

Ok! Je l'ai! Merci à toi aaron2b. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 20:38

Tu poses ton front sur un support en faisant du SDT ? Comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 20:48

Heu non... J'ai confondu avec le rowing à la barre pour le dos, mille excuses. C'est un exercice que je n'arrive également pas à faire correctement. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 20:59

Citation :
Est-ce vrai que le SDT est un des meilleurs exercices en bodybuilding au même titre que le squat?

Le squat est le meilleure exercice...à la condition de le maîtriser à la perfection. Dans le N° 266 du Monde du Muscle et du Fitness, ...( encore en vente jusqu'au 25 juin). M.GUNDILL explique ( et à juste titre) pourquoi le squat n'est pas le meilleur exercice pour les quadriceps. Beaucoup de bodybuilders ne font pas de squat du tout. Mais bon...revenons au sujet initial, "le soulevé de terre". Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
troll




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juil 2006, 22:23

Moi ce qui me gêne au soulevé de terre c'est la taille de mes jambes!!
Je fais 1.90m et ça me force à aller chercher la barre très bas... Et j'ai donc peur de me flinguer les lombaires!!
Je me suis mis au SDT partiel, et ça peut-être aussi une technique plus simple pour les débutants leur permettant ensuite de passer au SDT complet lorsqu'ils sentent bien l'exercice. Smile
Mais j'ai peut-être peur pour rien!!

Petit HS pour le squat : avec ma longueur de jambe je me sens agressé au niveau des genoux. Est-ce normal ??
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 00:27

troll a écrit:
Moi ce qui me gêne au soulevé de terre c'est la taille de mes jambes!!
Je fais 1.90m et ça me force à aller chercher la barre très bas... Et j'ai donc peur de me flinguer les lombaires!!
Je me suis mis au SDT partiel, et ça peut-être aussi une technique plus simple pour les débutants leur permettant ensuite de passer au SDT complet lorsqu'ils sentent bien l'exercice. Smile
Mais j'ai peut-être peur pour rien!!

Petit HS pour le squat : avec ma longueur de jambe je me sens agressé au niveau des genoux. Est-ce normal ??

pareil surtout au genoux droit a chaque mouvement
Revenir en haut Aller en bas
troll




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 10:46

Oui moi aussi c'est le genoux droit! Il faut que ma jambe gauche c'est ma jambe d'appuis depuis toujours... Ceci explique aussi celà.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierGRIFFIN




Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Paris (95)
Date d'inscription : 30/05/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2006, 19:48

chez moi le soulevé de terre ca me fait les lombaires et surtout les trapezes, apres chaque série de terre j'ai les trapezes qui ressortent a mort, mais ya différentes techniques de soulevé bien sur, plus ou moins dangereuses pour la santé c sur..
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 18:39

C'est l'un de mes exercices préféré pour le dos.

Au début, je le réalisé juste avec une barre sans poids et je me concentré sur la contraction des dorsaux. Aujourd'hui je le réalise avec des charges lourdes, j'adore les sensations que procure cet exercice et les résultats ont été bons surtout aux lombaires et au milieu du dos.

Faut dire que je suis avantagé par ma taille, je n'ai que 1m72 donc c'est facile pour moi.

Sinon je n'ai jamais eu de problème avec le dos pour cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juil 2006, 20:23

Le soulevé de terre, le vrai, celui que font les "lifters" , pas celui jambes tendues d'un bout à l'autre du mouvement, n'est pratiquement pas enseigné dans les salles. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 13:27

Gilbert GIRARD a écrit:
Le soulevé de terre, le vrai, celui que font les "lifters" , pas celui jambes tendues d'un bout à l'autre du mouvement, n'est pratiquement pas enseigné dans les salles. .

Dans certaines salle ils déconseillent même cet exercice. L'année dernier un bonhomme c'est isolé dans un coin pour en faire et tout le monde c'est rapproché de lui en lui demandant s'il n'est pas fou.... Et pourtant il réalisé bien l'exercice...

C'est un exercice qui fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006, 08:19

Selon moi le soulevé de terre, "le vrai" comme dit G.G, est un exercice qui sert dans la vie de tous les jours. Combien de personne soulève des charges n'importe comment... Rien qu'à les voir j'ai mal au dos.
Sinon, le soulevé de terre jambes tendues, je ne le pratique plus, se mouvement ne me réussit pas du tout, j sent que je ne contole pas du tout, manque de pratique surement. Le "vrai" soulevé de terre, j'ai integré le mouvement tous de suite lors de mon apprentissage, ce qui prouve selon moi, qu'il s'agit d'un mouvement naturel...
Pourquoi ne pas le pratiqué alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil 2006, 10:52

Le soulevé de terre jambes tendus m'a beacoup apporter pour les Ischios.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky




Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 10:03

GG a écrit:
Thierry travaillait son soulevé de terre avec Lucien Defaria qui est un champion de power-lifting ( si je ne dis pas de bétise ...)

Defaria champion power-lifting exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:11

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Franco11

FRANCO COLOMBU


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007, 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 20:17

Rocky a écrit:
GG a écrit:
Thierry travaillait son soulevé de terre avec Lucien Defaria qui est un champion de power-lifting ( si je ne dis pas de bétise ...)

Defaria champion power-lifting exact Wink

Lucien DEFARIA, catégorie des moins de 60 kilos. thumright
Record Personnel SQUAT - 60 kg : 195 kg
Record Personnel BENCHPRESS - 56 kg : 117,5 kg
Record Personnel BENCHPRESS - 60 kg : 130 kg
Record Personnel DEADLIFT - 56 kg : 247,5 kg
Record Personnel DEADLIFT - 60 kg : 287,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 11:23

Franco Colombu, l'homme fort de Sardaigne...comme quoi c'est pas parcequ'on est plus petit qu'on est moins fort!
meme le chien sur la photo il hallucine (qu'est-ce qu'il fou là lui aussi d'ailleurs lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos: Le soulevé de terre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser