Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dos: Le soulevé de terre

Aller en bas 
+35
olympique2005
Moustique 21
le 3/4
Proforce Consultation
Aldebaran
Lord
old school
JR
Paine
roro77
Matt
Maximus
Kai
Rocky
FRANCKY
OlivierGRIFFIN
mohaa
troll
DBS
aaron2b
Ced
Nico Dojo
Gilles
seb123
Jonathan.S
Body
Cedric
NaturalBody
HERVE.S
paykoman02
Archimède
manulivertout
gregdepau
bonafide
wutangrepresent
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olympique2005

olympique2005


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 03/04/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 11:29

c'est un mouvement de base, très complet mais il demande de renforcer intensivement ses muscles posturaux car la pression est grande sur ces muscles. Au soulevé de terre, je ne met jamais trop lourd pour bien exécuter le mouvement et étirer au maximum les dorsaux en fin de mouvement. Après une séance de soulevé de terre je suis vidé, il me faut 10mn pour travailler un autre muscle par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 14:26

Citation :
Au soulevé de terre, je ne met jamais trop lourd pour bien exécuter le mouvement et étirer au maximum les dorsaux en fin de mouvement
On ne doit pas faire le terre de la meme manière !!!
Revenir en haut Aller en bas
chabe

chabe


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 14:49

Le SDT, est fait pour prendre lourd ( bien executer, evidement ),mais le but est de ne pas faire plus de 8reps, si ca n'a pas l'effet excompter, a savoir la force.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 21:26

pour ma part, je travaille le SDT en pyramidal comme suit, 1 séance de dos sur 2:

70 kg x 12
90 kg x12
110 x10
130 x5

je tente un maxi selon la forme (actuellement 156 kg), mais je pense me trouver rapidement limiter par la force de mes mains car à ce poids, la barre à tendance à glisser, même avec des mousses Confused

en plus du dos, ça tire le derrière des cuisses, les fessiers, ça sollicite les quadriceps...

j'aime bien cet exercice ! j'espère passer les 165 kg d'ici la fin de l'année (si mes menottes suivent !)
Revenir en haut Aller en bas
chabe

chabe


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 00:26

Moustique, essaye de faire 4 series de 8, a 120 par exemple, l'ideal pour le sdt c'est 6 ou 8 reps, sinon ca perd tout son interet.
Pour tes menottes qui lache, essaye en t'aidant de sangles, tu verras ca change la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 11:13

chabe a écrit:
Moustique, essaye de faire 4 series de 8, a 120 par exemple, l'ideal pour le sdt c'est 6 ou 8 reps, sinon ca perd tout son interet.
Pour tes menottes qui lache, essaye en t'aidant de sangles, tu verras ca change la vie lol!

oui, j'ai vu que certains powerlifter en utilisaient. Pour moi, l'idéal serait que ma force de poigne évolue en même temps que le reste ! mais bon...si je ne peux pas faire autrement.... Confused

pour les séries, en fait, je fais un mix pour travailler en même temps force et endurance. Je teste depuis 1 semaine mon nouveau programme, il est susceptible d'évoluer au cours du mois !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 22:49

Sans vouloir etre mechant : chabe tu dis n'importe quoi.
Je connais des powerlifter de niveau international qui travaille leur terre la plus part du temps en plus de 8 reps !
Revenir en haut Aller en bas
chabe

chabe


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 09:28

Je dis peur etre n'importe quoi, mais sache que je connais aussi des power,....
De plus le sdt est justement un exo du power, est don le but de soulever le plus lourd, mais passons,....
Je reste donc sur ma pasition le sdt n'a d'interet que si tu travaille lourd, puisqu' il travail presque tout le corps,il faut en profiter, sinon fais des rowing,.............................
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 15:46

Il y a des powerlifter très resistants mais pas tres fort comparé a leur resistance.
Pour eux il y a donc plus d'interet de travailler en resistance qu'en lourd ,je ne dis pas qu'il ne cyclent pas leur entrainement , juste qu'il passe beaucoup beaucoup de temps dans l'année a bosser en resistance.
Et puis pour la plupart des powerlifter demande leur combien de semaine dans l'année ils travaillent leur terre en lourd :tu sera surpris de leur reponse !!!

Pi je vois pas pourquoi tu m'envois faire du rowing , j'ai doublé 230kg au terre RAW , en 8 mois de pratique de terre...


Dernière édition par JS le Lun 04 Aoû 2008, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabe

chabe


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:05

'
L'interet d'un power est d'etre fort, pas forcement 'resistant', enfin si tu veux dire endurant...
Sinon je que je voulais dire c'est que pour le bb, l'interet du SDT, et de travailler lourd 6, 8,reps, justement dans un cycle de force, par exemple le jour du dos,..... mais chacun fait comme bon lui semble, mais repense s-y , et tu verras c'est pas si bete.

salut
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:09

6-8 c'est du travail lourd, de la force pour toi ? silent
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 16:16

Citation :
L'interet d'un power est d'etre fort
pour un power , travailler lourd , c'est plutot entre 2 et 4 reps , et c'est rare ,bien que son but soit d'augmenter son 1RM !!!
Suprenant nan ?

Tu devrais lire quelques ouvrages sur la prepa physique
'force entrainement&musculation ' par Emmanuel LEGEARD aux editions amphora sports est vraiment pas mal pour une première approche !!

Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
chabe

chabe


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 18:30

Tu es gentils mais tu devrais commencer par apprendre a lire les posts study

1- c'est toi qui a dit: certain powers sont resistant plus qu'il ne sont fort, donc je te rapellais que le but d'un power est la force et non pas l'endurance!
2- si tu sait lire, je t'ais marque de l'inclure dans un cycle de force pour un bb, et je ne parlais pas d'un power, ensuite c'est pour cela que je disais qu'en dessus de 8 reps cela n'avait plus d'interet, et entre 6 et 8 reps cela travail encore la force ( evidement moins que 3 ), mais suffissament, pour un bb dont l'objectif n'est pas de faire un max, ensuite entre 6 et 8 cela te permet de t'appliquais dans ton mouvement! Et si tu fais 4 series de 6 reps, tu gagne aussi en force.

Alors continue a lire tes livre, mais si tu les lis aussi bien que tu lis les posts, c'est pas gagne!
Et puis a l'avenir evite de traiter les gens que tu ne connais pas de boulet, perso, tu es un peu jeune pour me dire ca!

Maintenant tu fais comme tu veux, perso, c'est pas mon probleme.


Pour moi la discution est clause.

salut
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 19:33

c'est ça ,
continue a jouer sur les mots Mad
tu ne sais meme pas de quoi tu parle Exclamation
allez on arrète de pourir le sujet!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
chabe

chabe


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 21:07

T'as raison c'est toi qui connais tout du haut de tes 21ans, et 8 mois de 'terre' comme tu dit. AH,AH,AH,AH,.......

Maintenant avant de venir me dire que je joue sur les mots, tu ferais mieux de devollopper tes arguments???????
De plus, c'est pas moi qui suis venue te trouver, c'est toi qui est venue te meler de quelque chose que je disais a Moustique, qui je pense ne pas etre power, mais plutot bb.
Alors, au lieux d'affirmer de chose, tu ferais mieux d'expliquer ta version, quel interet, etc,.....
Mais la il y a plus personne!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mikl




Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : huy,belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 22:10

salut a tous,

j'ai décider qu'il fallait que je me mette au soulever de terre.
Déjà, j'aimerai savoir lequel est le mieu pour bosser le dos et lequel pour les jambe??

ensuite, un ami m'a montrer comment faire mais je comprend pas, j'avance trop mes épaule il me dit, personne aurai un tuto ou un truc pour m'expliquer comment faire??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 22:13

les arguments de l'un et de l'autre peuvent etre interessants, mais s'il vous plait, continuez dans la bonne humeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 23:34

chabe a écrit:
je disais a Moustique, qui je pense ne pas etre power, mais plutot bb.


un peu de force...un peu d'endurance...un peu de volume...mais avec toutes ces discussions, je ne sais même plus si je fais de la musculation, du bodybuilding ou même du sport ! ! ! affraid

ben moi...je fais comme je le sens et ça va bien comme ça ! cheers

bon, ben...c'est l'heure de ma camomille...et I don't want that

A+

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 23:48

Salut mikl Exclamation
tiens toi bien je vais te bombarder de questions !! Razz
pourquoi tu veux te mettre au terre ?c'est plus catabolique 'qu'anabolique' comme exercice , et a 16ans c'est pas super pour ta croissance.

Citation :
, j'aimerai savoir lequel est le mieu pour bosser le dos et lequel pour les jambe??

Le terre classique (pieds assez rapproché , en a 11h10 en generale) en principe bosse beaucoup les cuisses et aussi pas mal le dos ,le terre 'sumo' bosse moins voir beaucoup moins le dos suivant la souplesse de hanches de la personne (plus la colone vertebrale tend vers la verticale et moins le dos est sollicité)

A quelle frequence tu fais du squat Question


Citation :
j'avance trop mes épaule il me dit
ça peut venir de plusieurs choses
manque de tonicité du dos
ecartement des mains trop faible et j'en passe

Pour l'execution le mieu pour toi est de demander au responsable de la salle de corriger ton mouvement
Revenir en haut Aller en bas
mikl




Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : huy,belgique
Date d'inscription : 26/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 23:58

ok merci sinon je fais 1 fois par semaine les jambe donc 6serie de squat par semaine.

3serie normal lour de 12 reps
3serie complet de 15-20reps leger.

(parfois, qua,d je suis au top, je rajoute des fente).

ensuite presse,leg curl extension et tt le tralala

sinon,j'aimerai faire du sdt car il parrait que ça bosse bien le dos et tous.
et sinon pour ma croissance,mon médecin a dit que je ferai surement,enfin au moins 1m90voir 95 ce qui est suffisant.

aussi, je m'entraine toujours avec un type expérimente, qui corrige et regarde chacun de mes mouvement, je vais lui demander de me montrer le sdt car dans ma salle,les moniteur c'est plus bodypump et tt ca!!

et sinon,moi point faible c'est la souplesse donc je fais souvent des étirement et du streching.

a+

sinon merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 00:02

oui je me suis incrusté dans la conversation on est sur le forum et tout le monde peux nous lire Exclamation
J'ai juste corriger ton abération
Citation :
Le SDT, est fait pour prendre lourd ( bien executer, evidement ),mais le but est de ne pas faire plus de 8reps, si ca n'a pas l'effet excompter, a savoir la force.
Pour ne pas que cela serve d'exemple a des débutants c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 00:12

C'est quand meme important que tu ne prenne pas tres lourd
le squat a tendance a tasser les vertebres et je te le redis , a 16ans c'est pas cool pour ta croissance , meme si t'ai deja grand Mr.Red
séries de 12 c'est tres bien, tu es plutot ectomorphe ? si oui tu peux meme dessendre a 8-10 reps, avec des pauses bien courtes.
Essaye de chercher l'explosivité et faire des pauses assez courtes (1m15 a 2m15), sans trop charger , ça te fera une tres bonne base pour la suite.

Pour le terre il serait peu etre mieu de le remplacer par des good morning mais tres leger et a la senstion !(mouvement assez lent).
en gardant bien le bassin en retroversion (les fesses le + possible en arrière) tout au long du mouvment Smile
Revenir en haut Aller en bas
chabe

chabe


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 09:54

Sache juste mon petit JS, que j'accepte toutes les critiques quand elles sont justifies, ou que l'on m'apporte des contre arguments.
Maintenant, je maintiens que pour un BB, ( quand je dis BB, je ne parle pad de quelqu'un qui fait de la muscul depuis 6 mois), l'interet de faire du SDT et de s'en servir comme mouvement de bases, pour le dos, par exemple, en series de 6 a 8 reps; et ce qui permet de travailler la force et la masse, qui sont le but rechercher part tout bb, evidement t'es pas obliger de le faire toute l'annee.

Maintenant tu as le droit de penser autrement, mais evite de dire que je raconte n'inporte quoi, parce-que si moi ,je devais te treprendre a chaque fois que tu dis une aberation, j'ai pas fini!

TU veux un exemple, tu a dis:
-le sdt est plus catobolique, que anabolique,...., situ en fait pendant 3h ,c'est sur!
-remplace le SDT, par du good morning, rien, a voir!


Alors, contente toi de donner ton avis, mais evite de donner des lecons!
Revenir en haut Aller en bas
chabe

chabe


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 10:16

Pour KAI:

T'inquiete je suis toujours de bonne humeur.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:05

Oui le soulevé de terre est tres catabolique et peu anabolique , c'est pourquoi beaucoup de gros powerlifter de niveau mondial n'en font que quelques semaines avant leur compétition pour que ça les freine le moins possible dans leur progression Twisted Evil

Pour un jeune de 16ans qui souhaite renforcer son dos il est préférable qu'il façe du good morning leger et bien executé , que du soulevé de terre (deja pour renforcer ces muscles profonds ,et puis pour ne pas avoir une pression trop importante sur sa colone vertebrale).

Il faut en prendre soin , c'est une futur masse , qui pour l'instant est en pleine croissance Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos: Le soulevé de terre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser