Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dos: Le soulevé de terre

Aller en bas 
+35
olympique2005
Moustique 21
le 3/4
Proforce Consultation
Aldebaran
Lord
old school
JR
Paine
roro77
Matt
Maximus
Kai
Rocky
FRANCKY
OlivierGRIFFIN
mohaa
troll
DBS
aaron2b
Ced
Nico Dojo
Gilles
seb123
Jonathan.S
Body
Cedric
NaturalBody
HERVE.S
paykoman02
Archimède
manulivertout
gregdepau
bonafide
wutangrepresent
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 12:54

Moi j'hallucine lorsque Lucien Defaria, pour un poids corporel de moins de
56 kg, décolle 247,5 kg au soulevé de terre. thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 13:06

...soit pret de 4,5 fois son poids...je défi quiconque de soulever 4,5 son propre poids Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 17:23

Sauf à la presse à cuisses où c'est simplissime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 17:41

kai a écrit:
...soit pret de 4,5 fois son poids...je défi quiconque de soulever 4,5 son propre poids Shocked

Pourtant il l'a fait en compétition, donc devant de très nombreux témoins. Pas comme les soit-disantes "perfs" que l'on peut lire sur divers forum qui n'ont de valeur que pour ceux qui prétendent sans preuves, les réaliser Laughing Laughing Laughing . Pour Lucien DEFARIA, ce n'est pas du tout du virtuel. thumright

Voir ce lien : http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Defaria.htm


Record Personnel DEADLIFT - 60 kg : 287,5 kg


Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Defaria2
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 19:14

Maximus a écrit:
Sauf à la presse à cuisses où c'est simplissime. Wink

je parlais dans le cadre du soulevé de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 19:43

Ils te disent que c'est dangereux parce que pour eux a part le dev couché et le curl il ne connaissent rien d'autre c'est tout quand on ne connait pas souvent on critique c'est comme sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 19:44

impressionant le gars sa calme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 19:49

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Souleve_terre_3


Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Jim501
Revenir en haut Aller en bas
Paine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: deadlift   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 01:47

Jaimerais savoir comment bien l'executer jaimerais pas me scraper le dos a 18 ans. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 09:53

Il me semble qu'avec les explications données , les dessins avec les positions de départ, intermédiare et d'arrivée c'est assez clair. Mais si quelqu'un peut en dire encore plus ce serait bien, car ce matin , je pars en voyage pour une semaine et je n'ai pas le temps de mettre d'autres infos détaillées et d'autres dessins.

Pour ne pas te scraper le dos, tu dois d'abord apprendre à faire le mouvement avec une barre vide. Lorsque tu maîtrisera l'exercice, tu ajoutera des poids petit à petit. Surtout ne cherche pas à soulever lourd. Donne la priorité à l'exécution parfaite du mouvement.
.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 11:26

un des trucs pour pas se blesser c'est de regarder bien devant soit et pas la barre...

faire bien gaffe à ce mouvement si on ets sujet au sciatiques aussi, çà a tendance à les réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 16:55

Je suis fan de soulevé de terre, je le pratique chaque semaine; pour moi c'est un exo essentiel, plein de bienfait, je le pratique souvent sans ceinture (sauf quand je travaille la force), mais malgré tout si je veus vraiment aller au bout de mes forces, je met la ceinture en fin de training, car la fatigue fait qu'il est plus dure de garder une bonne position, on commence à tirer n'importe comment et là cela devient dangereux, il faut connaitre sa limite et ne pas prendre de risque.
Pour rejoindre JR, il faut garder le dos droit dont les cervicales, la difficulter peut être à la descente, dans mon cas j'avais tendance à me courber à la descente ( passage des genoux). On pense, à mon avis trop souvent à la façon de lever une charge et pas assez à la façon de la reposer et pas qu'au soulevé de terre d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
old school




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2006

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 02:23

G.G a écrit:
Le grand champion de bodybuilding Thierry PASTEL me disait qu'il devait son dos ENORME au soulevé de terre !!!

Il faisait également des séries longues au soulevé de terre Question
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 03:47

J'ai des gros problemes avec le soulever de terre en ce moment même, je viens tout juste de terminer mon entrainement et j'ai beaucoup de douleur aux côtes du côté gauche. J'ai même du mal a respirer. Avez vous des conseils pour que je puisse soulager cette douleur ???, merci!!!
Confused
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 20:53

repos... 1 semaine et reprise tranquille avec charges légères, mais je ne suis médecin, ceci dit c'est ce que je fais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran

Aldebaran


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 01/11/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 23:56

Le mieux c'est d'aller consulter un medecin je pense.

Si la douleur est arrivée aprés un effort,mieux vaut savoir comment la soigner avant de reprendre le training.
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 02:24

Muscles inter-costaux mon ami, à mon avis.

Je te conseil du repos et lorsque tu seras prêt, travaille ta ceinture abdominale !!! Tes abdominaux sont trop faible et la pression imposée par cet exercice est tellement puissante que tes abdominaux n'arrivent pas à protéger tes côtes.

Le soulever de terre est un exercice multi-articulaire et très exigeant pour les stabilisateurs. Les articulations, tendons et muscles ne doivent faire qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 03:15

Proforce Consultation a écrit:
Muscles inter-costaux mon ami, à mon avis.

Je te conseil du repos et lorsque tu seras prêt, travaille ta ceinture abdominale !!! Tes abdominaux sont trop faible et la pression imposée par cet exercice est tellement puissante que tes abdominaux n'arrivent pas à protéger tes côtes.

Le soulever de terre est un exercice multi-articulaire et très exigeant pour les stabilisateurs. Les articulations, tendons et muscles ne doivent faire qu'un !!!

Muscles inter-costaux
C'est exactement a cet endroit que j'ai de la douleur. Le 19 octobre c'était le côté gauche et maintenent c'est le côté droit. Je vais donc laisser cet exercice de côté pour la semaine prochaine. Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet et je vais faire en sorte de travailler ma ceinture abdominale.

Je fait mon soulever de terre avec une serie "Cluster" 5 rep avec 10 secondes de repos entre chaque reps. Je charge au maximum de ma capacité, j'y ai peut être été trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 04:02

Lord a écrit:
Proforce Consultation a écrit:
Muscles inter-costaux mon ami, à mon avis.

Je te conseil du repos et lorsque tu seras prêt, travaille ta ceinture abdominale !!! Tes abdominaux sont trop faible et la pression imposée par cet exercice est tellement puissante que tes abdominaux n'arrivent pas à protéger tes côtes.

Le soulever de terre est un exercice multi-articulaire et très exigeant pour les stabilisateurs. Les articulations, tendons et muscles ne doivent faire qu'un !!!

Muscles inter-costaux
C'est exactement a cet endroit que j'ai de la douleur. Le 19 octobre c'était le côté gauche et maintenent c'est le côté droit. Je vais donc laisser cet exercice de côté pour la semaine prochaine. Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet et je vais faire en sorte de travailler ma ceinture abdominale.

Je fait mon soulever de terre avec une serie "Cluster" 5 rep avec 10 secondes de repos entre chaque reps. Je charge au maximum de ma capacité, j'y ai peut être été trop fort.

Tu as vraiment couru après !!! Shocked 10 sec entre chacune des 5 reps...heuuu tu cherches vraiment à te blesser ou quoi ??? T'as pris cette technique dans une boite Cracker Jack ??? Les phospahagènes ont à peine le temps de se refaire...Pas fier de toi mon chum !

Non mais sans farces, arrête moi ca ok !? Aucun gain en force ni en puissance avec ce type d'entrainement ! Que des blessures en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 21:29

Proforce Consultation a écrit:


Tu as vraiment couru après !!! Shocked 10 sec entre chacune des 5 reps...heuuu tu cherches vraiment à te blesser ou quoi ??? T'as pris cette technique dans une boite Cracker Jack ??? Les phospahagènes ont à peine le temps de se refaire...Pas fier de toi mon chum !

Non mais sans farces, arrête moi ca ok !? Aucun gain en force ni en puissance avec ce type d'entrainement ! Que des blessures en perspective !

Ce n'est pas de ma faute, je ne fais qu'exécuter ce que l'ont m'a prescrit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran

Aldebaran


Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 01/11/2007

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 21:18

Petite question sur le SdT.

J'ai tjrs eu l'habitude de bosser les 3/4 de l'année en séries de 10.
Mais je me suis posé cette question dernièrement: pour le SdT,ne serait-ce pas plus utile de bosser uniquement en séries longues (20-30 reps) pour l'oxygénation) et en séries courtes (4-6 reps) pour la force ?
Car les séries de 10 étant faites en parti pour le volume,je n'y vois pas l'interet pour ce mouvement.

Ai-je tord de penser cela ?
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 21:42

Bonne question en effet ?!
Perso, je n'ai jamais fait de longues séries à cet exercice et c'est peut être un tort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 21:49

Au démarrage d'un soulevé de terre jambes fléchis, la barre monte dans un axe vertical en frôlant les tibias. On est alors obligé de faire reculer et de remonter le bassin en se penchant en avant pour laisser le libre passage à la barre grâce à l'effacement des genoux. On doit cependant s'appliquer à retenir le plus possible l'engagement du buste en avant. Ce dilemme est particulièrement résolu par l'avancée des épaules qu'on veillera à garder basses.

A ce moment le dos sera solidement vérouillé, et les fesiers, vigoureusement contractés. A mi-cuisses, le même problème se posera qu'au point mort au squat, et il sera résolu de la même manière; il faudra basculer le bassin d'arrière en avant en "rentrant les fesses entre les cuisses", afin de replacer les hanches dans l'axe de la poussée. Grâce à cette remontée de la ceinture pelvienne, les genoux s'engagent en avant de la charge, ce qui permet à la barre de monter au contact des cuisses.

L'articulation coxo-fémorale ( hanches) est la plus éloignée de la trajectoire verticale de la charge. C'est donc la faiblesse relative de tel ou tel muscle extenseur de cette articulation - ischios jambiers, fessiers, lombaires - qui détermine l'emplacement des points critiques dans la chaîne cinétique du soulevé de terre. Il faut donc non seulement renforcer ces groupes musculaires par des exercices spécifiques, mais encore veiller à diminuer au maximum le bras de levier ( ...)

Emmanuel LEGEARD. Force de la théorie à la pratique. Editions AMPHORA.

Rédacteur pour le magazine: Le Monde du Muscle et du Fitness.
Revenir en haut Aller en bas
le 3/4




Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 16/04/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 22:10

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire, voilà je suis préparateur physique en rugby à 13 et j'utilise très souvent le SDT pour le renforcement général du dos et des membres inférieurs. Par contre je varie la vitesse d'éxécution et les charges en cours de saison. Bien entendu cela sous entend une approche technique très spécifique. Par contre ma priorité au dela du placement des chaînes et du dos au cours de la réalisation c'est le renforcement abdominal...car sans cela gare aux blessures. Mais bon nous sommes dans la logique de l'agoniste/antagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
Moustique 21

Moustique 21


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/02/2008

Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 09:46

j'ai repris le sdt depuis 2 mois...démarré à 130 kg, je suis passé aujourd'hui à 150 kg pour un poid de corp de 68 kg. J'espère bien progresser encore...si le plancher tient le coup..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dos: Le soulevé de terre   Dos: Le soulevé de terre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dos: Le soulevé de terre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser