Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeSam 12 Fév 2005, 21:48

La première compétition GALAXY en France s'est déroulée dans le cadre du salon SUN FORM de Marseille le 7 novembre 1999. J'y assistait en compagnie de ma consoeur Josette Roche-Shuey. Puis ensuite il y a eu Lyon et Antibes...et plus rien .

C'est en avril 1998 à Madrid en Espagne que le GALAXY fit son entrée triomphante en Europe, grâce à José Luis MARTIN, avec pour la première fois des hommes sur la ligne de départ. Ce fut ensuite au tour de la Floride d'accueillir ces messieurs. Pour celles et ceux qui n'ont jamais assité à cette épreuve athlétique, c'est tout simplement le parcours du combattant.

Je discutais de ça avec "bodywomen" sur un autre "post"et je disais que je verrai bien les compétitions de bodybuilding, s'orienter vers des épreuves physiques telles que le GALAXY, avec en soirée, le show et le classement ou serait pris en compte non seulement le physique comme d'habitude , mais aussi les épreuves athlètiques chronométrées.En fait, c'est comme ça que se déroule une compète "GALAXY" Bien sûr, il conviendrait de revoir à 100% le déroulement d'une compète de bodybuilding .Peut-être que par ce biais là, le culturisme serait enfin considéré comme un sport à part entière, ce qui est hélas, loin d'être le cas. Allier les qualités athlétiques à la beauté corporelle. Ce serait peut-être aussi le moyen de sortir de l'ombre. J'aimerai bien vos réactions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Re: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 18:43

Comme je l'ai dis sur l'autre poste, c'est une orientation que j'approuve entièrement. Cela dit, pas pour toutes les compét, afin de laisser continuer à participer aux compét de body ceux qui ne se sentent pas faire ça. Il devrait y avoir un rendez-vous annuel dans chaque pays, hors fédé, afin que tous les athlètes puissent y participer.

Je serais même intéressée à être organisatrice d'un concours comme ça (évidemment, je ne peux pas le faire seule, il faut être plusieurs passionnés à se grouper). Mais mon rêve, est de participer à ce genre de compét !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Re: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 18:55

Bodywomen a écrit:
Comme je l'ai dis sur l'autre poste, c'est une orientation que j'approuve entièrement. Cela dit, pas pour toutes les compét, afin de laisser continuer à participer aux compét de body ceux qui ne se sentent pas faire ça. Il devrait y avoir un rendez-vous annuel dans chaque pays, hors fédé, afin que tous les athlètes puissent y participer.

Je serais même intéressée à être organisatrice d'un concours comme ça (évidemment, je ne peux pas le faire seule, il faut être plusieurs passionnés à se grouper). Mais mon rêve, est de participer à ce genre de compét !


Oui, mais moi je te parle bien des compétitions de bodybuilding actuelles qui, s'orienteraient vers la même conception que GALAXY afin de donner un côté très spectaculaire aux compètes et attirer le Grand Public.
Pour ce qui est de l'épreuve GALAXY qui n'existe plus en France hélas, il faut savoir qu'il faut à sa disposition le terrain et du matériel ( les obstacles). C'est celà le plus difficile à trouver et c'est peut-être pour ça que ça ne "marche pas" . Je me souviens de l'émission américaine " AMERICAN GLADIATORS" ou des BODYBUILDERS très massifs hommes comme femmes, faisaient le parcours du combattant. Alors pourquoi ne pas transformer radicalement les compétitions culturistes actuelle d'un autre âge, de manière à avoir un retentissement plus grand aux yeux des grands médias et de tout le monde ?
Mais bon, je crois hélas fermement que le bodybuilding qui a depuis toujours été un "sport confidentiel" exclusivement réservé à des "initiés" n'a pas du tout envie d'évoluer et de s'intégrer au milieu sportif en démontrant que les culturistes sont également certaines capacités physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Re: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 19:13

D'ou la raison de faire des galaxy un rendez-vous annuel, plutôt que complétement transformer les compét actuelles. Mais qui sait, en commençant doucement, ce genre de compét pourraient prendre tjr plus d'importance, et le changement s'opérerait alors de lui même ?

Pour se qui est des installations, oui, c'est là qu'est le problème... Bien que je pense qu'en Suisse les installations militaire deviennent tjr plus ouvertes au publique du moment qu'elles se trouvent en dehors des casernes mêmes. Il y a déjà eu des événments organisés sur des terrain appartenant à l'armée mais qui se trouve à l'extérieur de leurs compexe (pour des raisons de sécurité et confidentialité). Du reste, bcp de caserne laisse leur terrain de sport en accès libre, déclinant leur responsabilité en cas d'accident. Je pense donc qu'en SUisse, si l'on voulait organiser ce genre de compét, il y aurait certainement possiblité de louer leurs installations sportives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Re: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 19:22

Je reconnais tout de même que des entraînements "spécifiques" sont indispensables pour le parcours du combattant et qu'il n'existe pas ces infrastructures partout dans chaque région d'ou la difficulté de se préparer. Mais je pense que l'idée est à creuser pour apporter un peu de piment aux compétitions culturistes. L'exemple du parcours du combattant n'est bien sûr qu'une idée qu'il faut peaufiner. Mais lorsque l'on sait que c'est le jour de la compétition que les culturistes sont au plus 'haut' de leurs formes et pas de leur forme scratch oui je sais ...c'est tordu ce que je dis Wink On est en droit de se demander si le parcours du combattant est réalisable par tous, la compétition culturiste telle qu'elle existe depuis longteps étant uniquement axée sur des poses plastiques et pas du tout sur des épreuves athlètiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Re: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2005, 19:35

C'est sur que c'est hard de faire un parcours du combattant en étant au régime, y a la fatigue et les risuqe plus élevé de se blesser qu'en temps normal. On peut donc comprendre la rétissance de bcp d'athlètes face à ce genre d'épreuve.

Peut être l'idée pourrait être une sorte de combiné (comme c'est le cas en ski alpin avec la descente un jour et le slalom le lendemain). Là on pourrait faire l'épreuve athlétique le lendemain de manière à ce que l'athète puisse avoir remangé glucides et un minimum de sodium. Les compét pourraient avoir lieu les après-midi, afin que les athlètes puisent aller se coucher pas trop tard et être reposés.

Evidemment les épreuves physique seraient adaptées de manière à éviter les blessures sachant que les cor0ps sont particulièrement fatigués au terme d'une prépa à la compét. D'ou également des critères physique moins orientés sur la sèche, mais davantage sur la ligne et proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Re: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 01:25

Je pense Christine, qu'il y a là, matière à reflexion. Bien sûr que le bodybuilding est un SPORT, mais il se pratique en salle loin des regards du public. Lorsque les compétiteurs sont sur scène, c'est pour des poses statiques. D'ou l'incompréhension totale du grand public depuis toujours. C'est pour cette raison qu'il faudrait s'orienter vers des épreuves athlétiques démontrant que les culturistes sont véritablement des athlètes à part entière, ce que peu de personnes veulent admettre. Il est dommage aussi que nous ne soyons que deux à tenter de trouver des solutions sur ce forum ...pour ce qui est du renouveau des compètes afin de les rendre infiniment plus spectaculaire et attirer tout le monde et pas seulement les familles des culturistes et les copains de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Re: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitimeVen 18 Fév 2005, 22:18

C'est clair. Et je pense que si nous voulons être enfin reconnu par le grnad public, nous devons changer et évoluer.

Dans les compét actuelles, seul le résultat de tous nos efforts et visible, et les gens ne comprennent pas. Certains s'imaginent même que l'on "gonfle" nos muscles à force de les contracter devant les miroires !!! Ils s'imaginent que nous ne sommes que des frimeurs qui nous "branlons" et qu'on n'est pas capable de nous bouger, d'être rapide et de courrir. Bref, pour bcp nous ne sommes pas des athlètes, du reste, on l'entend souvent "les bodybuilders ne sont pas des sportifs", alors que ces mêmes gens voient par contre le jeux des échecs comme un sport. Les joueurs d'échec ne font pourtant pas d'effort physique, leur effort est intellectuel à 100%, or le culto, qu'il soit sur scène ou à l'entraînement, il fait bien un effort physique, même si ça n'a l'air de rien pour celui qui regarde et qui n'a jamais essayé !

Je pense que si déjà une compét chaque année combinait scène et épreuve physique, se serait un très grand progrès pour nous faire reconnaître comme sportifs à part entière. C'est à nous les athlètes de nous bouger si l'on veut quelque chose. Certains athlètes ont justement déjà organisé des Grands Prix Open qui ont du succès et sont devenu de grands rdv annuel. ALors pourquoi ne faire un Open style Galaxy ? Moi j'y suis ouverte en tout cas, donc si d'autres les sont...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Empty
MessageSujet: Re: Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?   Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compètes " GALAXY" : Formule adaptée au BODY ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NABBA - 07/05/2006 - RIPERT'S BODY SHOW "LA CIOTAT&quot
» DU BODYBUILDING A LA TELEVISION !
» LE BODY "A LA TELE" (suite...et pas fin!)
» FINALE FRANCE""FBBF""
» DOULEUR CHRONIQUE DU COUDE, AU SECOURS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Calendrier - Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser