Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Competitions ou etes-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 16:52

Ce matin , j'ai appris non sans deception que notre petite competition locale organisee par Renault a Cléon (Seine-Maririme) chaque annee depuis trois ans ne serait surememnt pas reconduite.
Ne faisant partie d'aucune fede (seule l'UIBBN m'interesse et aucun club n'y est affilie dans ma region malheureusement) et devant le peu de competitions organisees hors fede, j'avais plus ou moin organise ma prise de poids et ma seche en fonction de cette competition organisee traditionnellement debut avril.
Alors connaissez vous des grand prix, premiers pas ou autres organises dans le region rouennaise?
Merci par avance.
Dans tout les cas je continue mon programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
jean fra
Invité




Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 16:59

je ne connais pas cette region , donc je ne peux t aider mais , c est domage que tu ne te tourne pas vers une fédé , juste histoire de dire que tu peux te faire plaisir en tirant au moins une fois . Cela permet quand meme je trouve de trouver la motivation neccessaire a ce depasser a l entrainement , et etre sur scene va te manquer , c est sur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 17:56

Achechesurachachesur !
J'etais tout content en effet de pouvoir remonter sur scene.
Pour la motivation, cela ne change rien. Culturiste dans l'ame , elle est belle et bien la, mais il est vrai cependant que j'aimerias remonter sur scene.
Une fede ? Pourquoi pas mais malheureusement , mis a part la Wabba, les fedes culturistes sont peu implantees en Normandie, et la Wabba, c'est un tout autre univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
jean fra
Invité




Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 18:29

ben france wpf est dans le nord encore cette année pres de strasbourg je crois tu pourrais venir , je pense pas que ca te fasse plus de borne qu a moi


Dernière édition par le Sam 29 Jan 2005, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 18:34

Strasbourg tu veux dire ?
Quelle est la date stp ? Il n'y a pas de demi ni de quarts avant, c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
jean fra
Invité




Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2005, 20:28

non finale la journée et le top 6 le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2005, 13:05

le problème pour ce qui est des compétitions, c'est que toutes les régions de France ne sont pas "couverte" . Certaines régions n'ont jamais de compètes et pas un seul club affilié. Souvent, la compète la plus proche est à 200 bornes voire plus !! Alors, il faut une sacré dose de motivation pour concourir et même simplement pour participer en tant que supporter. Mais bon, c'est normal. Une finale France, c'est à un seul endroit . Ce qui manque le plus, ce sont des compétitions régionale.Cette année, ici dans le sud-est il va y avoir la demi finale France AFCPF à Port de Bouc ( 13 ) puis la demi-finale A.F.C.P.A.S et les 1/4 de finale (ceyreste et Aubagne (13) C'est vraiment très peu. Mais bon...certaines années il n'y a rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2005, 13:38

c est vrai que question finale , la region n est pas gaté . cela serait bien que l on arrive a avoir une fois de temp en temp , un grand evenement comme cela par chez nous . Cette année et meme l année derniere le grand prix d Aix en provence ( Bouc bel Air ) est annulé , c etait pratiquement le seul il reste debut juin le grand prix de Trets (13) de phillipe Gimenez ( que je vous conseil vivement ) et dont je ferais partis surement
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 05 Fév 2005, 23:43

Lorsque je m'occupais du gym o6 a menton il y avait chaque annee un concours a menton au palais de l'europe un endroit magnifique, et j'ai eu souvent la finale.
J'ai organise aussi une finale monde ILBB, si un jour je reprend du service dans une fede...j'organiserais sans problemes, j'aime faire plaisir aux athletes, je pense que ceux qui ont ete reçu a menton s'en souviennent, toujours bien reçus, avec meme du materiel pour s'echauffer derriere la scene, mais bon quand on aime le culturisme, ce n'est pas un exploit.
A l'epoque pas moins de 400 a 500 spectateurs et meme une fois presque 700, pour menton qui est au bout du monde c'est pas mal.
body sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 10:58

pour organiser une compétition digne de ce nom, ça coûte de l'argent. Il faut louer une salle. Il faut des éclairages et pas n'importe lesquels, il faut faire un travail de communication auprès des médias et par voie d'affichage dans la ville. Il faut penser à une sonorisation à la hauteur. Il faut un endroit pour l'échausffement et donc du matériel ( ce qui est très rare ) . Ensuite, l'organisateur doit trouver des sponsors ( le plus possible) il va acheter les coupes, les trophées etc... Et ce n'est qu'après la compétition, lorsqu'il aura fait ses comptes qu'il verra si il est rentré dans ses frais, si il a fait du bénéfice ou si au contraire il faut qu'il mette de sa poche ce qui manque . N'oublions surtout jamais que les compétitions ne sont pas organisées par les fédérations mais par des personnes privées, par des bénévoles qui mettent leur argent personnel dans une compète en espérant ensuite de pas se retrouver avec des dettes . Comme je l'ai déjà dit. Le succès d'une compète est dû exclusivement à l'organisateur. L'échec aussi ..


Dernière édition par le Sam 19 Fév 2005, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2005, 11:18

Tu as entierement raison,il faut s'y prendre a l'avance, et trouver des sponsors ect.......
Mais bon pour moi ça a toujours ete positif.
a+ eric
Revenir en haut Aller en bas
parisphoto

parisphoto


Nombre de messages : 78
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 11/09/2004

Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005, 11:35

Encore des éléments pour ta rubrique "compétition" !

On peut imaginer aussi des entretiens avec des organisateurs qui réussissent, notamment pour connaître le meilleur moyen d'aborder les sponsors locaux.

A la longue on pourrait espérer se retrouver avec un kit d'organisateur.

En fait, ce serait un travail pour une fédé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingfrance.com
Invité
Invité




Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2005, 14:56

Je crois fermement qu'on ne s'improvise pas "organisateur" de compétition. On à le "show" dans le sang ou on ne l'a pas. Je crois aussi qu'il faudrait avoir recours à des pros du spectacle.Comme il faut avoir recours à des pros pour les éclairages de scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Competitions ou etes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Competitions ou etes-vous ?   Competitions ou etes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Competitions ou etes-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUROPEAN PRO CUP
» Choisir sa salle de sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Calendrier - Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser