Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gros bras et petit écran, le retour...

Aller en bas 
+3
bodysud
beefyfred
Dominique
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 13:33

BEN VOILA...ELLE EST PAS BELLE LA VIE?

Apparemment, le lièvre lancé sur “bodybuilding à la télé” court vite (et bien), et c’est tant mieux pour les échanges d’idées...Découvrant avec plaisir les nombreuses réponses à mon premier article, je me permets d’y rajouter quelques commentaires, en toute amitié mais avec un peu de provoc, puisqu’étant l’un de ces journalistes affreux et méchants “qu’y-font-rien-qu’à-nous-embêter, nous-les-gentils-culturistes”, je vais, pour une fois, me permettre de les représenter un peu, quitte à mettre le nez dans la m...de certains.

Car quoi, “Elle est pas belle la vie”?: Dans ta réponse de ce lundi matin, Eric (que je ne connais que pour avoir vu sa tête sympathique comme juge de concours), il y a déjà tout ce qu’il faut pour démolir n’importe quel culto: Les débats puérils et éternels sur l’ancienneté du culturisme, les attaques personnelles sur les dirigeants de Fédé (même s’ils le méritent, çà n’a rien à voir là-dedans), et ce discours (même sans mauvaises intentions à la base) sur qui est “normal” et qui ne l’est pas. Cà commence par la mensuration des bras et çà finit par tout autre chose.
Alors, évidemment il y a des “seniors” qui sont des exemples; évidemment, il y a des c... et des mecs géniaux dans le body comme dans la vie (y compris chez les journalistes), mais, de là à revendiquer de “pouvoir s’exprimer à la télé en invitant de vrais (!!) culturistes”, il y a déjà là-dedans de quoi régaler le plus basique des animateurs télé. Et quant à considérer feue l’émission d’Evelyne Thomas comme un espace de liberté et d’information, çà laisse pantois, surtout en critiquant par ailleurs le sensationnalisme des chaines...


En fait, comme le précise un peu plus posément (l’excellent) Philippe Eichler (que j’ai eu l’occasion de filmer avec plaisir), “il ne faut pas désespérer”, sauf des culturistes eux-mêmes...Il faut bien savoir, Eric, qu’il ne suffit pas de montrer sa tête dans la boite et de bien marteler que “nous, on est en bonne santé”, “on est beaux”, et “tous les autres vont prendre un coup au moral” quand il verront comme on est des exemples...
En fait, (merci Gilbert), les “bienfaits du culturisme” ne sont plus à prouver...pour ceux qui le pratiquent. S’il est si difficile de faire comprendre à des gens pourquoi fumer est mortel, comment voulez-vous faire accepter à d’autres qu’il faut observer une diète ou un régime, ou qu’il faut s’astreindre (mot horrible) à des efforts pour être “beaux” -il faudra m’expliquer quand même qui est beau et qui ne l’est pas, si ce n’est d’après des critères qui n’ont rien à voir avec ceux que j’ai entendus lors de concours:Smile)??

Laissez donc les gens tranquilles, et libres (y compris de se tuer, à la cigarette, en voiture, en sautant d’un pont, ou...en se piquant). Le Bodybuilding (selon moi, pardon) n’est pas une religion, et encore moins une secte (encore que...) qui fait du prosélytisme. Le (sage) Daniel Coussieu me disait il y a quelques années (devant caméra): “Ce qui compte, chez un homme, c’est pas les gros bras, c’est ce qu’il a là (en montrant son coeur)”...
Alors, pour tous ceux qui se croient (quand même) un tout petit peu plus “normaux” (intelligents?) que les autres, tant mieux. Faites du body...et foutez la paix aux autres, car (re-merci Gilbert) , “franchement, avons-nous besoin de passer à la télé?”, surtout pour des exhibitions! Faites comme les autres sports: En “costume” sur le plateau, et en débardeur dans le reportage. Je me souviens d’avoir toujours demandé à des athlètes que j’invitais sur un plateau pour une interview de faire quelques images avant l’émission, dans un endroit correctement éclairé, après un échauffement qui leur convenait, et non pas de leur demander de ses déshabiller là, comme çà , en direct. Si les cultos sont des “artistes” (pour certains. Il y a aussi des grossistes en viande), alors sachez qu’aucun artiste ne prend le risque du direct sans préparation ni répétition...
Pour une belle émission tv, l’idée de Matthieu serait certainement la meilleure: suivre un athlète pendant plusieurs semaines (faut pas rêver, des mois...) et essayer -j’ai bien dit essayer- de faire comprendre, un tout petit peu, ce que nécessite de préparation et d’entrainement quelques minutes sur une scène. Je travaille sur ce type d’émission depuis des années; je ne peux pas dire ce que j’ai entendu, çà démolirait le moral de notre ami Eric:Smile)

En définitive, j’ai l’impression que le body, c’est comme les campagnes électorales en politique: Il est difficile de convaincre ceux qui sont déjà “contre”. Il est inutile de convaincre ceux qui sont déjà “pour”...Restent 5% d’indécis: Contentez-vous de paraitre sympathiques à ceux-là; ce serait déjà pas mal.
Et, par pitié, assez de chamailleries de cour d’école; on n’en a rien à f...de savoir qui est méchant avec qui, qui est gentil avec qui, et de quel signe zodiacal est telle championne et qui est l’idole de tel jeune...Franchement, vous ne trouvez pas que çà fait un peu...”anormal”?:Smile)
Sportivement (dans tous les sens du terme), Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 14:03

toutes ces interventions (j'y inclus donc celles de l'autre sujet) me laissent vraiment dubitatif. C'est le serpent qui se mord la queue.

Je ne répondrai pas à tout car j'ai fini par m'y perdre dans tout cela.
J'ai simplement l'impression que chacun detient une part de vérité et d'erreur.

Pour ce qui est des journalistes : bien sur, il y a les bons et les mechants comme partant ailleurs. Mais certains (pour ne pas dire la plupart) prennent tout de meme un malin plaisir à descendre le culturisme à la moindre occasion et ça c'est pas normal. J'ai deja parlé de ça sur le forum. Le role d'un journaliste est de faire de l'information et donc de relater des faits de facon purement objective. Son opinion ne doit en aucun cas apparaitre.
Certaines attaques pourraient meme relever du penal parfois.
Mais en bon chretien, il est normal de tendre la joue gauche quand on vous frappe la joue droite .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 14:19

Personne n'a jamais dit le contraire, mais de tous les reportages" ou presque, que j'ai vu à la télé sur un ou une culturiste, 9 fois sur 10 l'athlète en question fournissait lui même le baton pour se faire taper dessus. Il(elle) allait au devant de ce qu'il était attendu de lui (d'elle) par les anticulturistes primaires. De ce fait, il (elle) ne faisait que confirmer ce que beaucoup pense des culturistes: tout dans les bras et rien dans la tête. Même avec la meilleure intention du monde pour faire "bien passer" son sport à la télé, il est des mots à ne pas prononcer, il est des attitudes à ne pas avoir.
La télévision est une armes redoutable à double tranchant. Notre milieu, ce sont les salles d'entraînement et les scènes de compétition, pas les plateaux de télé pour faire du sensationnel, ou pour s'exhiber en "double biceps" face à un public pas du tout acquis à notre cause.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 14:48

Merci dominique de votre reponse franche, j'adore les debats.
J'espere n'avoir choque personne dans ma reponse de ce lundi matin, mais bon quand on s'en prend a mon ENFANT je fais encore parti des HOMMES qui ne suportent pas et subissent pas,c'est pour cela que je parle de fede...sinon je me fous completement de tel ou tel fede a 43 ans j'ai autre chose a penser, moi j'aime les culturistes et j'aime faire des concours, c'est tout.Je parlais de ce club affilie a cette fede, car ils m'ont achete mon materiel et ensuite apres l'avoir paye une misere, ils ont refuse mon fils et moi.Ce qui est un peu frustrant c'est quand la personne qui vous refuse, vous quelques annees avant vous l'avez accepte dans votre salle alors qu'elle sortait de prison pour traffic de droque................................vous comprendrez dominique que j'ai un peu les boules, moi j'accepte un tollard dans ma salle et quelques annees plus tard quand il est president d'une association loi 1901 qui ne lui appartient pas.......et qui de surplus fonctionne avec mes impots locaux ce monsieur refuse mon enfant..
Mais bon le bon vieux temps est passe, plus moyen de regler ça entre hommes car des hommes il y en a de moins en moins.Dommage, par contre si moi je l'avais refuse, alors la un affreux culturiste qui refuse.................premiere page de nice matin surement.
Bon dominique, on va parler d'autres choses, je vais me calmer, vous me reprochez de parler de vrais culturistes, ou est le probleme, on vrai culturiste c'est un mec qui fait du culturisme donc des concours, car souvent on invite des pseudos culturistes, qu'on invite simplement desmecs qui ont passe leur vie a faire du culturisme et qui aime ce sport
Eux savent de quoi ils parlent.
Pour l'emission d'evelyne thomas, j'en ai ete ravi, je ne sais pas si vous l'avez vu, c'etait celle qui passait une fois par trimestre le soir, on, m'y laisse m'exprimer sans probleme.Et je suis bien au courant que je n'etais pas invite a une emission culturelle..
Pour ce qui est de dire et de marteler que nous sommes en bonne sante, bien sur cela ne suffit pas, mais je disais cela pour rassurer les gens qui en doutent et ils sont nombreux.
Vous dites que il fait laisser les gens libres de se tuer a la cigarette, bien sur, ils sont libres, mais pas de tuer leur entourage 300 morts avec le tabac passif, et qu'en pense le trou de la secu...........mais bon vous avez raison laissons les gens mourrir de ceux qu'ils veulent.
Vous dites"alors ceux qui se croyent plus intelligents et normaux que les autres" foutez la paix aux autres..Je pense que vous dites cela pour moi, et vous en avez le droit.Et bien je vais vous choquer et peut etre choquer tout le forum mais je m'en fous, oui je me sens assez intelligent et assez normal.Pourquoi, parce que, je ne fais chier personne, je n'ai jamais refuse quelqu'un quand j'avais ma salle, meme un tollard et surtout pas des enfants, parce que aussi , je ne fume pas , je ne bois pas, je ne vole pas,j'eleve mon enfant, je paye mes impots et ne reclame rien a la societe, je ne nuis a personne, quand je vais au resto, celui qui mange a cote de moi peut manger tranquille, il ne sentira pas le tabac, celui qui traverse la route ne risque rien je ne bois pas, je n'ai meme jamais fume de joints comme il est a la mode de le dire a la tele , surtout chez les gens connus........Pour ce qui est de normal physiquement cela ne veut rien dire bien sur, et il est a la mode de dire que tout le monde est beau, mais bon faites un sondage et demandez a qui aimerait ressembler les gens, un obese ou un mec muscle...bien sur cela ne veut pas dire que muscle est normal, mais alors un gros cochon qui ne fait pas de sport et qui lui aussi coutera a la secu donc a nous un pognon fou quant il sera malade si cela est normal qu'il ait le courage de se payer une assurance privee, avec tous les autres fumeurs ect.....
Comme vous dites, il est impossible de convaincre, les gens contre, c'est bien vrai, mais bien loin de moi cette idee, comme je vous l'ai dit je m'en fiche royalement,moi j'aime mon sport et les gens qui le pratiquent, pourtant parmi mes meilleurs amis, aucun culturiste a part lecoach sanchini, et je ne parle jamais de mes bras aux gens que je frequente.Pour un gros bras je parle meme 3 langues et cela etonne les gens, pour vous dire l'image que l'on a de nous.
Je ne pretendais pas changer cette image, en passant a la tele et dire que nous sommes en bonne sante ou autres,mais quoi dire d'autres.
J'ai ete content de parler avec vous grace a ce forum, vous aurez pu constater mon franc parler, mais bon je suis comme ça, et en general on prefere, en tous les cas moi je prefere.
J'espere vous rencontrer un jour pour pouvoir discuter un peu, j'adore les debats et j'aurais beaucoup d'autres choses a dire.
Bien entendu mes propos ne concernent que moi, il ne faut pas les attribuer a tous les culturistes.
Je vous remercie de m'avoir lu, car c'etait un peu long, toutes mes amities.
ERIC ORRAO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeLun 17 Jan 2005, 21:04

Mon cher Eric, d'abord je voudrais avant toute chose que tu saches que Dominique aime le culturisme, c'est pour cette raison qu'il a tenu ce langage. J'ai fait des articles allant très exactement dans le même sens il y a bien longtemps de ça. Lorsqu'on aime le culturisme, on ne supporte pas l'idée qu'il soit ridiculisé, et surtout pas par les culturistes eux mêmes.

C'est pourtant ce qui se passe le plus souvent à la TV. Mais il est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même pannier non plus.

Nous connaissons tous des gens admirables, adorables, gentils, etc..qu'ils soient culturistes ou pas. Nous connaissons tous des gens de plus de 65 ans en super condition physique et qui n'ont jamais touché un haltère de leur vie. Ceci pour dire que nous n'avons pas besoin en fait de mettre en avant les bienfaits de la pratique du culturisme. Plus on avance en âge, et plus les bienfaits d'une pratique saine se voient . Les pratiques "malsaines"...encore plus, par un vieillissement général très amplifié, et survenant 15 ans trop tôt.

Tu as ton franc parlé et ça j'adore. Mais il ne faut surtout pas se méprendre sur les propos de Dominique, qui est d'une très grande lucidité sur ce qu'il dit du culturisme.

Je voudrais terminer par une chose. Tu dis qu'un VRAI CULTURISTE, c'est un gars qui fait des compétitions etc...

NON, NON, et NON.
Etre culturiste, c'est avant toute chose la recherche de la beauté corporelle par un développement harmonieux, symétrique , donc équilibré de toute la musculature. C'est non pas la recherche de la santé, c'est éviter les maladies ( ce n'est pas du tout pareil ). Le culturiste ne commet jamais d'excès, il entretien son corps dans un but essentiellement esthétique et fonctionnel. Il est donc capable de sauter, de grimper, de nager et de faire une multitude d'activités athlétiques sans jamais à aucun moment être géné par une masse musculaire gigantesque qui le freinerait dans ses mouvements.

Oui le culturisme, le vrai, celui des origines c'est bien ce que je viens de décrire. Maintenant que l'on décide de faire de la compétition, c'est très bien. Mais c'est "presque" un autre sport à cause de la "sèche" à outrance qui n'a aucune utilité dans la vie bien au contraire, à cause des "moyens" qu'utilisent certains pour développer une masse musculaire absolument impossible à obtenir naturellement, même avec la meilleure génétique du monde, des entraînements de titans, et un nutritionniste qui prépare chacun des repas .

Aimer par dessus tout le culturisme comme c'est mon cas depuis plusieurs décennies, ce n'est pas non plus se mettre la tête sous le sable , et ne voir que ce qui nous arrange.
Je vis ma passion depuis des lustres, je n'ai jamais voulu faire de compétition, parce que la compétition elle est contre moi même et ceci chaque jour.Cette "compétition" contre moi-même est de plus en plus ardue chaque année qui passe on s'en doute. Je suis pourtant culturiste.
L
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 00:36

Je suis de ton avis Gilbert, je suis contre la compétition, mais cela ne veut pas dire que je n'admire pas les compétiteurs du forum ou d'ailleurs.
Le culturisme est un mode de vie qui se suffit à lui-même.
Je suis un ancien alpiniste et là la compétition n'existe pas et pourtant on ne peut pas dire que l'alpinisme n'est pas un sport.
Non la compétition dans un sport n'est pas une obligation.
Dans un sport quel qu'il soit, se sont les pratiquants anonymes qui en forment son âme et sa substance.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves

GASSER Yves


Nombre de messages : 59
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 16/01/2005

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 08:36

Bonjour BODYBUILDEURS(EUSES).FR,

Je saisis la balle au vol pour une mise au point personnelle.
Citation :
Gilbert GIRARD : Dominique aime le culturisme, c'est pour cette raison qu'il a tenu ce langage

Je sais que l'ironie ou la provocation sont des armes efficaces pour faire avancer le débat. Mais trop, c'est trop !
Pourtant Dominique a prévenu avant de commencer son sujet qu'il allait provoquer, pour provoquer le débat. Il a réussi, son message a été lu et Eric particulièrement touché, lui a répondu avec ce qu'il a sur le coeur.

Citation :
Gilbert GIRARD : J'ai fait des articles allant très exactement dans le même sens
Je m'en souviens très bien et autant j'ai été ravi par les premiers que désolé par tous les autres. Je me suis dit voilà un éditorialiste d'une revue de musculation qui à force d'enfoncer le clou, scie la branche sur laquelle il est assis. Il faut le faire ! Cette provocation continuelle dans le Monde du Muscle devenait, pour moi, pénible et je me suis dit que tu es idiot ! Comme tu l'écris :
Citation :
Lorsqu'on aime le culturisme, on ne supporte pas l'idée qu'il soit ridiculisé, et surtout pas par les culturistes eux mêmes
Depuis j'ai changé d'avis (sur toi), c'est ce forum qui m'a permis de t'apprécier à ta juste valeur. Tout cela pour rejoindre Eric et dire que les vrais culturistes sont ceux qui font des concours. Surtout ceux qui chaque jour, lutte contre eux-même.
Citation :
Eric : qu'on invite simplement des mecs qui ont passé leur vie a faire du culturisme et qui aiment ce sport.
Eux savent de quoi ils parlent
Voilà ce que dit Eric, il ne parle pas que de lui, ni des compétiteurs mais de ceux pour qui la compétition je te cite :
Citation :
est contre moi même et ceci chaque jour.
Dans tous les sports, même dans l'alpinisme, l'individu lutte contre lui-même. Certains éprouvent alors le besoin de se comparer et font de la compétition. Ce n'est pas pour cela qu'ils font "presque" un autre sport. Parce qu'alors c'est laisser la porte ouverte à ceux qui ne font pas de culturisme, voir aucun sport. Ils sont nombreux ceux qui pensent et disent : "Je suis contre le sport !" Et ils soutiennent qu'à l'origine l'homme ne commettais jamais d'excès, même pas de sport, il entretenait son corps dans un but essentiellement de survie. Il était donc capable de sauter, de grimper, de nager...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 10:02

il est toujours difficile de faire comprendre à nos semblables ( culturistes) que parfois on va droit dans le mur. C'est pourtant vrai très souvent.

Aimer le culturisme par dessus tout et aussi la compétition , c'est aussi vouloir préserver" tout celà.
Se mesurer aux autres en compète, oui bien sûr, c'est fait pour ça, même si ça ne concerne qu'une quantité infinitessimale d'adepte du culturisme, mais c'est bien.

J'aime assister à des compètes et je le fais depuis 1964 ou 1965 je ne me souviens plus , c'est très loin. " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" (pour paraphraser le titre d'un film dejean Yanne je crois ...) ça n'existe dans aucun sport. Alors, chaque fois que les débordements allaient vraiment trop loin, j'en ai parlé dans le MdM et je suis loin d'être le seul. Je suis même le moins virulent, le plus "tendre" .

Il est vrai que l'on m'a souvent dit " toute vérité n'est pas bonne à dire ". Ce qui, en terme clair signifie: " Tu as raison, mais il faut se taire, personne ne doit savoir ! " . Mais ma position est d'informer pas de cacher. Le MdM n'est pas un "organe de propagande" de telle ou telle "fédé" il est libre comme l'air, son rôle est bien l'information, et croyez moi, tout n'est pas dit loin de là, car nous dépasserions notre rôle qui doit se contenter d'informer.

Ceci est une parenthèse, car je ne suis pas sur le" net" au nom du magazine et mes propos n'engagent que moi seul. D'ailleurs, j'ai été obligé de mettre une signature tout a fait "particulière" sous chacun de me messages, et de faire mon texte en noir pour que cette "signature" ressorte encore plus.
Je pense qu'il est bon de dire les choses, même si ça ne plait pas à tous le monde. Cependant, j'ai décidé il y a quelques temps déjà, de ne plus "râler" sur telle ou telle "affaire" . Que le monde de la compétition fasse son bonhomme de chemin, qu'il y ait encore 6 fédés de plus désormais, m'importe peu. Avec le temps qui passe, je n'ai plus tellement envie de continuer d'enfoncer les portes ouvertes. Je me suis calmé, car en fait, je perds mon temps, et je "noirci" des pages du MdM pour des choses qui intéressent tellement peu de lecteurs.

Comme me l'a dit plusieurs fois Armando Cutone, le président de l'APF ( pour ceux qui ne connaissent pas ) . Je cite: " Monsieur Girard, l'APF n'a jamais eu besoin du Monde du Muscle pour exister , ni pour vivre " . Il a bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 11:54

J'avais repondu par une reponse tres longue mais elle a disparu les boules,en tout cas merci de vos reponses,yves comme tu dis j'ai un gros coeur, et je repond du tac au tac.Surement que ce journaliste aime notre sport et il est dans son role quand il me titille.
Mais bon quand il dit "laissons mourrir les gens comme ils veulent, en fumant ou en se piquant" on peut dire que la il "pique au vif" notre communaute, en employant les arguments des abrutis qui nous critiquent, sans savoir.
Lui ne l'est surement pas et a fait expres pour l'exciter un peu, mais bon quand on attaque les culturistes je me sens vise.
Mais bon pour le rassurer je voudrais lui dire, que je faisais 81.3 kilos a france 1991 que j'ai gagne a la nabba, et 82 kilos a monde 2001 ou j'ai fait deuxieme, donc 10 ans apres 1 kilos de PLUS IL EN DEDUIRA CE QU'IL VEUT OU PEUT.
Je n''ai rien contre lui, et il a bien fait de pimenter notre forum, j'adore les debats et je reve d'afronter nos detracteurs a la tele en direct, il est journaliste et aime notre sport alors tant mieux, mais il y a des mots, comme "mourrir et se piquer" qui ne me plaisent pas, mais c'est son droit d'ecrire cela il doit surement connaitre des dizaines de cuturistes morts de cela.
Moi je ne juge personne le seul juge est DIEU, mais je donne mon avis, ce qui est aussi son cas.
Pour ce qui est des vrais culturistes, j'ai dit cela , car pour une emission tele, avec des detracteurs, seul des mecs qui ont fait des concours pourraient en parler, bien sur que quelqu'un comme gilbert qui a passe sa vie dans les salles et les concours est un vrai culturiste, on est champion un jour, mais athlete toute une vie, c'est son cas et le cas de plusieus autres bien sur.
Mais bon comment faire une emission sur le culturisme sans competiteurs, c'est comme une emission sur le foot, sans footbaleurs, alors que le sujet serait le foot est un sport bon pour la sante,ou un sport qui rapporte.
Voila pourquoi je me suis un peu emporte, je m'en escuse aupres des culturistes si quelques uns ont ete choques, mais j'ai mon franc parle, et moi je prefere cela, tout comme notre ami le journaliste, enfin j'espere.
Voila gilbert si tu le vois salut le de ma part sans rancunes bien sur, et meme merci encore d'avoir pimenter notre beau forum.
Merci a tous j'espere qu'il y aura des tas de reponses honnetes.
body sud eric orrao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 15:36

Mon cher Eric, je ne vois pas de réponse qui ai disparue du forum .

Tu le sais comme moi, lorsqu'on est passionné, ont est excessif. Tu es ainsi, je suis aussi comme ça, Jean Texier est de la même trempe aussi.

Parfois il faut amplifier les choses pour être écouté, parce que "être compris" est une autre histoire.

Si Dominique FUMANAL n'aimait pas le culturisme, il n'aurait pas fait autant de clips vidéos sur les athlètes ( plus de 60 clips à ce jour )il ne viendrait pas sur ce forum nous donner son point de vue d'un sport qu'il connait autant que nous tous . Maintenant, dénoncer des "travers" de notre sport et de quelques athlètes qui ici et là ont des propos et des attitudes condamnables, ce n'est pas du tout "attaquer" le culturisme et ses adeptes. C'est faire un constat.

Le rôle du journaliste est de rendre compte, d'informer en toute objectivite, en connaissance de cause. Les journalistes ont souvent été villipendés par les culturistes parce qu'ils étaient accusés de parler de choses qu'ils ne connaissaient pas, sans avoir jamais fait une enquête préalable sur ce qu'est le culturisme, sur ce qu'est la compétition culturiste.
Or ,Dominique Fumanal est tout aussi capable que n'importe lequel d'entre nous, de parler du culturisme. Ce n'est pas du tout une personne étrangère à notre milieu. Il faut cependant admettre que nous pouvons avoir des vues divergeantes sur ce que doit être, sur ce que devrait être le culturisme de compétition, et la manière dont il pourrait être "traîté" à la télévision, puisque c'est bien de celà dont il s'agit, bien que nous nous soyons un peu éloigné du sujet originel : Le bodybuilding à la télévision.

Tout d'abord, "provoquer" ne signifie pas " chercher querelle" ( il suffit de regarder le dictionnaire) . Il a provoqué un débat, et le fait de dire des vérités ( car il n'y a pas le moindre mensonge, la moindre exagération dans les propos de Dominique) à été ressenti comme "une provocation" par certains. La nature humaine est ainsi faite. Si un culturiste est attaqué pour ses propos ou son attitude qui ne plait pas, et que mois non plus je ne suis pas d'accord avec ces propos ou cette attitude, jamais je ne prendrai la défense de cet athlète sous le prétexte qu'il est culturiste et que nous devrions être tous solidaires.

Par exemple, lorsqu'un culturiste ( anonyme, puisque un pseudo est utilisé par précaution ...) affirme sur un forum ( pas celui-ci ) que les vrais culturistes sont les poids lourds (plus de 90 kg sec ). Je ne suis pas d'accord. Je ne défendrai jamais de tels propos. Tu vois ce que je veux dire ?? Pour lui, des gars comme Labrada, Benfatto, Pastel ne sont pas de vrais culturistes puisqu'ils n'atteignais pas ce poids. Tu vois bien que les "attaques" viennent aussi des culturistes eux-même parfois .
Pour ce qui est du culturisme à la télé, c'est aux athlètes eux-mêmes s'ils sont invités à participer à une émission, de donner une excellente image d'eux et de notre sport. Même au montage, il n'est pas possible de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit, il ne faut pas exagérer.


Dernière édition par le Dim 20 Mai 2007, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 15:53

Tu as raison, mais je n'ai rien contre ce monsieur que je ne connais pas,tu me compares a toi et jean texier, merci deux personnes qui sont dans le body et connaissent le sujet.Je ne me suis pas emporte contre ce monsieur(qui j'espere reviendra repondre sur le forum)mais avoue qu'il m'a un peu cherche.Bien sur que nous pouvons avoir des points de vue differents, heureusement.Mais quelques uns de ces propos m'etaient quand meme attribues.Donc j'ai repondu, je suis excessif je sais, mais bon c'est sans haine bien sur.Et je serais ravi de parler avec ce monsieur qui tu me dis a fait des dizaines de clip sur notre sport.On parle du body a la tele, mais tu sais aussi bien que moi que nous n'aurons jamais acces a ce media.Tu me parles d'une personne qui dit que seuls les mecs de plus de 90 kg secs sont de vrais culturistes.Je pense sans vouloir la defendre que cette personne veut tout simplement dire que certains gagnent des concours maintenant en etant sec, mais sans muscle,si c'est cela je partage son avis, sinon bien sur que benfatto ou pastel sont des champions fabuleux et admirables.
Voila gilbert, ce forum est formidable.Et une petite querelle de temps en temps avoue que c'est pas mal aussi, si tout le monde pensait la meme chose quelle tristesse.
body sud.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Je lis ce débat pimenté avec passion   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 16:39

Bonjour à tous

Tout d'abord bonne à tous et toutes


Je lis ce débat pimenté avec passion

Comme toujours les débats sont ardent car on peut voir ici beaucoup de passioné de culturisme


BOnjour à toi aussi DOminique

Evidemment Dominique aime le culturisme j'ai pu voir ses dvds et on en a parlé lorsque je l'ai rencontré ce qu'il fait est interessant car c'est filmé par un angle different de ce que l'on peut voir habituellement ...


Par contre sur le débat des muscles à la télé je pense qu'il ne faut pas être parano les émissions comme c'est mon choix permettent à des culturistes champion ou amateur de réellement s'exprimer et même si à la fin tout n'est pas travaillé sur un reportage ( avec les recoupages et le montage ) les émissions d'evelyne Thomas ont qq chose de spontané qui atire la sympathie du public


Par ce qui est dommage c'est de croire qu'il n'est pas génial de montrer un double biceps sur un plateau télé

Je pense qu'il n'y a pas de délit de trop de muscle à avoir et que justement il n'est pas vraiment normal qu'un culturiste ne puisse pas aller à la plage , dans une émission tv traitant du culturisme , ou dans la rue sans se cacher ...


Car entre se montrer en exagérant en écartant les bras , et la discretion que doivent subirent nos athletes car il est politiquement incorrect de montrer ses muscles surtout si il sont gros je me dis qu'on devrait trouver un juste milieu

Etant bien ami avec Jean Luc Gory qui est un gros poids lourd Français dont j'avais parlé sur planetemuscle il m'avait confié que souvent il n'avait pas plaisir à aller à la plage car le regard des gens étaient gênant ...

Et bien pour moi c'est insupportable de penser que dans 10 ans on n'en sera toujours au même point et j'essaye d'agir à mon petit niveau pour montrer au débutant ou aux gens qui connaissent mal notre sport que des gens ayant 55 cm de bras sont sympatique

Je pense qu'une émission comme celle que préetait Evelyne Thomas permet un peu de banaliser le bodybuilding en le rendant familier


Je sais que les personnes qui parfois ne connaissaient pas Jean Luc au Début étaient un peu surprise mais c'est normal c'est rare et surprenant quand on ne connnait pas mais que ensuite le courant passe très bien

Je veux dire que l'homme craint ce qu'il ne connait pas et que donc pour réhabiliter le bodybuilding il ne faut pas craindre d'en parler de le montrer

Par n'importe comment certe mais il faut le faire ...

j'ai pu voir pas mal de culturiste à la télé ces derniers temps y compris dans des émissions grand public et je trouve que les hommes et femmes musclé que 'jy aie vu se sont bien débrouillé ( Stephane Petillot , Laurence Sarrazin , Nina etc ... )


Le rôle de la télé c'est cela aussi de montrer comment vive les Français

Je pense qu'il faut s'imposer avec intelligence

Pour le cerveau d'un bodybuilder il sera jugé sur ces actes et sur ce qu'il dira et ce n'est pas parce qu'il sera en costume que cela changera qq chose ( sauf si le type d'émission est un débat plus sérieu à ce moment il vaudra mieux venir en costume bien sur mais ce n'est pas le sujet des émissions de Evelyne Thomas )


Regardez le bel exemple D'arnold Il est Gouverneur pourtant il ne renie rien il est toujours dans le milieu il organise son salon ses concours , Communque avec Weider , vient donner la coupe à coleman

JE trouve cela admirable qq qui s'impose et qui ne tourne pas sa veste


Je pense qu'il faudrait montrer plus d'exemple de bodybuilder qui réussissent aussi dans d'autres milieu

Voila un peu mon avis sur ce débat passionant qui nous unis tous et toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Woaw, çà bouge!   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 17:50

CA BOUGE...!

Bonjour à tous. Je ne peux que répondre, très amicalement, aux réactions d’Eric (et d’Yves, superbe athlète, apparemment, que je ne connaissais pas), ne serait-ce que pour rassurer Eric: Oui, c’était de la provoc, oui j’aime le body , oui c’est salutaire de dire les choses un peu fermement de temps en temps.
Mais je confirme ce que dit Gilbert: bien sûr que mon seul but est de faire avancer l’image des culturistes, puisque j’ai la chance d’être des “deux côtés de la barrière”, de connaitre les (bons et moins bons) aspects du journalisme tv, et aussi de “passer mon temps dans les salles” (si, si), à titre professionnel ou personnel. (Je dois même dire que, la première fois que j’y ai mis les pieds, c’était pour vraiment vivre de l’intérieur ce que ressentent les participants à un reportage que j’allais faire (!), et depuis, évidemment, j’y suis resté:Smile)

Alors, je trouve particulièrement touchants les arguments d’Eric, dont on devine que c’est un athlète tout à fait sincère et convaincant, mais justement, ce n’est pas en “allant affronter nos détracteurs à la télé” que çà arrangera les choses, Eric!
Je me suis donc mal fait comprendre, même si, je le reconnais, la démarche n’est pas facile: Il ne s’agit pas, il ne s’agira jamais, d’essayer de convaincre des gens qui sont, d’avance, opposés et critiques à votre sport. La question n’est pas là: vous aurez beau passer des heures à discuter, personne n’admettra jamais qu’il y a du plaisir à pousser des barres, à manger du riz (on va s’en tenir là(:Smile) quatre à cinq fois par jour, à peser ses quantités de nourriture, etc...

Par pitié, ne vous battez pas sur çà! Ce n’est pas sur le fond qu’il y a problème, mais sur la forme: La chose la plus intelligente serait de trouver (ensemble?) un moyen de parler et de montrer le body de façon différente (l’angle esthétique me semble le plus “fédérateur” comme on dit à TF1), et qui fasse envie aux gens. Jamais vous ne ferez passer un message (positif) en une minute trente, où il faut forcément aller au plus spectaculaire, au plus caricatural.

Quand j’ai réalisé la série sur le body pour Arte, j’avais le “luxe” de donner la parole à des athlètes choisis, qui pouvaient s’exprimer sur une durée de...26mn, ce qui est rarissime. Et encore, impossible de tout dire en une seule fois. J’avais donc pris la responsabilité éditoriale de présenter des personnalités différentes, sans trop de plans de concours (sauf le smurf mémorable de Patrice Thomas, repris depuis dans tous les zapping de Canal +...La preuve: cinq secondes de -grand- spectacle!!). A la place, on partageait la vie professionnelle de Brigitte Crépieux, les espoirs d’un jeune des banlieues, les explications -calmes et posées- d’Emmanuel Weil sur sa passion, etc...Résultat des courses: Même “l’Equipe” a rendu grâce au reportage, et plus de trois millions de spectateurs des deux côtés du Rhin!

Je suis persuadé qu’il vaut mieux dire des choses violentes avec le sourire que de faire des effets de manche et “aboyer” ses revendications.
Et puis, si l’idée générale c’est “ON ne nous aime pas”, dites-vous bien qu’aimer quelqu’un (ou quelque chose) çà ne se commande jamais, quel que soit le domaine. Etre aimé, çà ne s’exige pas, çà se...mérite.
Je sais, çà fait un peu bizarre de dire les choses comme çà, mais si le body doit être (un jour) médiatisé (encore faudrait-il prouver que çà sera un bien: voir ce que le rugby est devenu en devenant “pro”, mais cà c’est une autre histoire::Smile), il faudrait trouver une façon de montrer les concours par exemple de façon mieux mise en scène ou chorégraphiée, ou autre chose, je ne sais pas. Voir les efforts (parfois ridicules d’accord) de mise en scène faits par l’organisation de Mr Olympia pour donner un décor aux athlètes, avec colonnes en carton-pâte et éclairages de couleur appropriés.

Ce serait un début; mais (et si, pour une fois, on pouvait avoir des idées “européennes” plutôt que de toujours imiter les américains?) on pourrait peut-être présenter des culturistes dans d’autres contextes que le péplum, la jungle, la guerre, etc, bref, rien que des “milieux” de combats ou d’affrontements primaires. Si le body est un sport, montrez les performances “brutes” sur scène (çà s’appelle de l’haltérophilie). SI c’est un art, montrez autre chose que des routines de primates (aïe, je vais encore recevoir des menaces de mort). Le terme est exagéré évidemment (et amical, Yves), mais qui a décidé qu’il fallait continuer à faire des double-biceps “à vide” pour montrer sa définition? Ce sera pareil au XXIIè siècle comme en 1950? Je me demande si je préférais pas Emile Desbonnet ou Marcel Rouet...
Il n’y a pas un (ou plusieurs) juge(s) pour arrêter de reproduire les mêmes contraintes sans imagination? Il n’y a pas un (ou plusieurs) athlètes pour proposer autre chose (je sais, une roue entre deux “plus musclé”, çà le fait pas trop...) Mais une troupe culturiste par exemple, qui ferait une tournée avec un spectacle écrit et correctement chorégraphié ferait sûrement un tabac, surtout si le scénariste a un peu d’humour ou de culture. Et, croyez-moi, je suis sûr que cela frapperait les imaginations et que l’image des cultos s’en trouverait modifiée.

Exemple (judicieux ou pas, je ne sais pas): Vous sentez la différence entre les figures imposées et le programme libre en patinage artistique? Vous avez sans doute plus de plaisir (en tant que spectateur - la preuve: “çà passe à la télé”) à suivre un gala (libre) ou un spectacle (même le plus fatigué des soirs d’Holiday on Ice) qu’à supporter les heures de jugement de carres (les patineurs ont la pudeur de les faire le matin des compétitions et de ne pas les imposer au public::Smile. Et pourquoi pas la même chose en body??

Mais l’évolution “des choses” passe aussi par chacun d’entre vous.
Prenons un exemple (anonyme:Smile) sur une seule personne:
Entre un “musclor” perdu sur une plage et arpentant le sable d’un air supérieur (pas parce qu’il est méchant, juste parce qu’il est mal à l’aise intérieurement sous le regard des autres!)...et un autre “musclor” souriant et avec assez d’humour pour répondre avec intelligence (et calme) aux c...qu’il entend sur son passage, il y a tout un monde.
J’ai personnellement eu l’occasion d’”accompagner” des athlètes dans ce genre de situation, et le champion en question, observé dès son arrivée sur la plage, est resté souriant et s’est arrêté tous les mètres pour discuter un peu avec les gens; je peux vous dire que les regards de dégoût de certain(e?)s se sont vite transformés en demande d’autographes et que j’ai dû servir de photographe pour les souvenirs de vacances: En quelques minutes, ce type-là changé l’opinion de centaines de “beaufs”. Sans violence. Sans agressivité. Sans affrontement. Sans un mot même!

Qu’en pensez-vous?
Avec encore toute mon admiration, Eric et Yves!
(et merci à Gilbert pour le “bouclier” qu’il me fait:Smile) .
Sportivement, Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 20:38

Voila une reponse qu'elle est bonne et bien expliquee, toi tu vas finir journaliste..........(rire)Je n'avais rien contre vous et surement mon ami yves aussi, mais que c'est bon de raler un peu.Pour ce qui est de marcher avec le sourire sur la plage ou ailleurs, la c'est vrai, et j'espere et suis sur que la plupart d'entre nous sont comme cela.Pour ma part je reviens de patong beach a phuket en thailande, je ne l'ai pas dit sur le forum je suis revenu une semaine avant, tout cela pour dire que la bas et ailleurs aussi, quand je vais en vacances j'arrive a convaincre les gens qui ont la gentillesse de me parler et pas peur de m'aborder.Moi j'engage facilement la conversation donc je peux parler avec tout le monde.Je peux vous dire que les gens croyent des tas de trucs sur nous, et quand on leur explique, et bien ils adherent et comprennent notre souffrance pour atteindre ce niveau.Moi je leur dit toujours"la souffrance c'est parce que je la veux bien"car j'adore ce sport,donc je ne suis pas a plaindre.Les gens prennent plaisir a me parler, et aussi a ma femme qui etant tres jolie(enfin moi je le pense) a la facilite de leur parler aussi.
La plupart ne savent meme pas comment on s'entraine, ce qu'on mange , et apres nous avoir parle deviennnent tres sympa en general.
Avant de partir de patong beach, cette annee, nous avons parle longtemps, avec une famille et leurs amis de bordeaux, nous etions dans l'eau avec ma femme, et de loin en arrivant a la plage(magnifique de Surin on l'a vue hier sur TF1)les gens m'ont de suite vu.J'ai vu qu"ils etaient intrigues par mon physique, mais ils sont venus a cote de moi, surement pour voir, et voyant que j'etais français ils m'ont parle.
Souvent cela se passe de la sorte et nous nous faisons meme des amis.
Il suffit d'expliquer les choses,car vous le savez bien ce qui les intrigue, c'est la question des potions magiques........
D'ailleurs ils m'ont dit il y a des produits qui font gonfler les muscles.Alors la je repond, si ces produits faisaient gonfler les muscles comme on vous le fait croire a la tele, comment serions nous departager dans les concours.....la deja ils reflechissent, et puis je rajoute,si ça fait gonfler pourquoi les cyclistes n'ont ils pas de gros bras ou au moins de grosse jambes, ou alors les autres sportifs qui sont pris positifs..Si cela fait gonfler pourquoi les gens qui sont soignes avec ne gonflent ils pas..
La ils commencent a comprendre, et souvent avouent que la tele leur fait croire n'importe quoi,bien sur je ne nie pas que les culturistes prennent des medicaments qui sont autorises aux non sportifs et interdits pour eux.
Voila tout cela pour dire que oui, il faudrait un jour si quelques uns de nous peuvent passer a la tele comme dit dominique, en faisant en sorte de plaire aux telespectateurs, faire une sorte de spectacle, mais aussi balayer les tabous et conneries que l'on raconte sur nous.
Mais bon on n'est pas obliges de plaire a tout le monde'"on ne peut pas plaire a tout le monde"en voila une emission ou on rigolerait car elle est en direct.
Allez dominique sans rancune, vous etes des notres, mais une bonne engueulade de temps en temps c'est pas mal.
A bientot j'espere
bosy sud
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 22:10

Je pense que tout à été dit ou presque. Je voudrais simplement faire une observation au sujet de l'émission de Evelyne Thomas. Mon amie Annick Estenoza qui a été l'invitée de cette émission en à subit les frais... J'ai pu visionner la cassette en compagnie d'Annick chez elle, et avec Laurent son compagnon.

Il m'ont commenté chaque passage, chaque situation. Au montage, des "plans" avec des gens" morts de rire" sur des propos d'Annick tout à fait normaux. Une catastrophe. Il est vrai que Annick n'était pas invitée en tant qu'athlète fitness ou body-fitness et le sujet était tout autre... Tout était complètement "bidonné" de A à Z. Elle s'est faite piégée. Cette émission à été une catastrophe pour Annick . Il y a les choses que l'on voit en tant que téléspectateur et ce que nous ne voyons pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMar 18 Jan 2005, 22:56

mon frere et Karen ont eux aussi fais cette emission , et la aussi il on essayé de les couilloner , mais la ils sont mal tomber , il s attendait a pouvoir faire passer Karen pour monsieur muscle avec limite de la barbe , et mon frere , pour un homme depetit vertue ( si je me fais bien comprendre ) , du faite que mon frere et plus jeune que Karen et elle etant championne d europe ( a l epoque elle avais pas gagne monde encore ) . Et effectivement ils ont couper beaucoup de scenes , dont une ou mon frere a pu demontrer a un gars qui avait manquer de respect a Karen , qui portait la culotte . Mais ce style d emission n a qu un but et pas forcement , donner une image objective et positive du body .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 19 Jan 2005, 01:37

C'est clair que des émissions comme ça, ce sont vraiment des embuscades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 19 Jan 2005, 09:55

planetemuscle à écrit:Je pense qu'il faut s'imposer avec intelligence

Au contraire, je crois fermement qu'il ne faut jamais s'imposer , mais se faire accepter. Les culturistes pour la plupart hurlent à la mort " on ne m'aime pas, on ne nous aime pas !!!" Comme l'a dit Dominique: On n'impose pas aux autres de nous aimer que nous soyons culturistes ou pas, peu importe.

Je n'ai jamais aimé le foot, et ceci depuis tout petit, et personne ne réussira à me faire changer d'avis. C'est comme ça. Alors, de grâce n'imposons surtout rien aux autres, qu'ils soient détracteurs du culturisme ou indifférents à notre sport. On s'en fiche de tout ça.

Que celles et ceux qui sont attirés par le culturisme viennent d'eux-mêmes voir les compètes et mieux encore, viennent en salle s'entraîner. Nous ne supporterions pas qu'on nous impose le petit pastis quotidien la clope et l'inactivité physique...Alors pourquoi avoir envers les autres une attitude contraire. En parlant ainsi nous sommes intolérants comme nos détracteurs. Le bodybuilding à la télé ne changera rien en faveur des culturistes pas plus qu'en leur défaveur. Notre sport se passe en salle et pas en compétition. La compétition est une "exhibition" de muscles, pas du tout une épreuve sportive mesurable avec un classement basé sur des chronos, sur des épreuves de force ou autre. Tout est dans la salle et nulle part ailleurs.

Pour en revenir à la télé, Sylvie Esmenjaud me dit qu'elle refuse catégoriquement désormais, toute émission qui n'est pas en direct .

Là aussi c'est une solution, en tout cas, pour ce qui est de débats comme l'émission d'Evelyne Thomas ( émission qui n'existe plus d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 19 Jan 2005, 16:11

Tu dis

Citation :
qu'il ne faut jamais s'imposer , mais se faire accepter.

S'imposer avec intelligence c'est cela , expliquer ce que nous faisons , être courtois mais par contre je ne pense pas qu'il faille se cacher ou éviter de se montrer il faut aller de l'avant et vraiment s'imposer avec douceur si nous voulons un jour que quelqu'un qui fasse 55 cm de bras puisse aller à la plage et que tout le monde soit tolérant ( ce qui est un comble quand même de devoir faire tout cela pour que les gens comprennent )



Tu dis

Citation :
Notre sport se passe en salle et pas en compétition. La compétition est une "exhibition" de muscles, pas du tout une épreuve sportive mesurable avec un classement basé sur des chronos, sur des épreuves de force ou autre. Tout est dans la salle et nulle part ailleurs.


Je pense que monter sur un scène pendant plusieurs heure bien souvent est très dur il suffit d'être monté une seule fois en compétition pour le comprendre Gilbert ... Confused

J'ai parfois fait des compétitions type course à pied ( 15 km ) ou des rencontres régionales de judo et je suis autant fatigué ( au niveau physique ) après une compétition de bodybuilding ... ( sinon plus parfois )

Ne donnant pas de faux argument à ceux qui déjà ne comprennent pas ce que nous faisons ...

J'avoue que j'aprécie ce débat mais que je suis un peu surpris de ce qui est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 19 Jan 2005, 16:18

A monde nabba en 2001, apres avoir fait des tas de comparaisons avec le gars qui a fait premier, j'ai failli m'evanouir, j'etais plus fatigue que pendant un entrainement.On a du me sortir de scene, j'y suis revenu asez vite pour finir.
Oui une competition c'est fatiguant, surtout apres la fatigue du regime.
body sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 19 Jan 2005, 22:11

je ne dis pas que ce n'est pas fatiguant. D'ailleurs c'est le régime qui amène à la fatigue. J'ai vu en effet des culturistes s'évanouir et renoncer à poursuivre la compétition.

La chaleur des projecteurs ( parfois) plus la soif, plus la faim font la fatigue. Pourtant certains ne sont pas fatigués outre mesure et me dise qu'il sont en pleine forme sur scène.
Il ne faut donc surtout pas généraliser. J'insiste sur le fait que le travail athlètique est en salle et nulle part ailleurs.

Le culturiste compétiteur montre les résultats de son travail en salle. C'est celà que l'on nomme "compétition" alors qu'autrefois on appelait ça "concours culturiste". C'est en celà que je fais une très grande différence avec une "compétition" de n'importe quel autre sport. Le culturiste, "exhibe" son corps afin d'être jugé sur le développement de sa musculature, la symétrie, etc.. Personne ne peut dire le contraire , tout est statique.

Une fois de plus mes propos sont déformés comme si la langue française n'était pas vraiment maîtrisée par tout le monde de la même façon.

J'ai pourtant été limpide au possible exprès pour éviter ce que je redoute le plus : "ne pas être compris". Pas de bol...c'est raté .
C'est vrai que certains culturistes sont HS au sortir de scène alors que d'autres sont frais . Personne n'est égal face aux efforts.
Donc en résumé ( et là peut être serai-je enfin compris Very Happy Very Happy Very Happy ) Si des athlètes sont au bord de la défaillance sur scène ou au sortir de la scène , d'autre pas du tout . Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les compétiteurs eux-mêmes.



Maintenant , il n'y a pas besoin d'être une poule pour savoir si un oeuf est bon. Ce qui dans mon langage signifie, " je n'ai pas besoin de monter sur scène pour savoir ce qu'est un régime de compétiteurs", j'en ai fait 5 ans de suite pour voir si je maitrisais la chose. Alors la sèche , la vraie, je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 19 Jan 2005, 23:24

Citation :
Le culturiste, "exhibe" son corps afin d'être jugé sur le développement de sa musculature, la symétrie, etc.. Personne ne peut dire le contraire , tout est statique.

Justement j'essaye de dire que les contractions statique que va faire un bodybuilder sur scène ne sont pas juste montrer les muscles se sont une série de contraction musculaire que l'on voit statique mais que en méthodologie on appelle contraction isométrique

Je veux dire que statique ou en mouvement l'effort peut être aussi dur et que la compétition n'est pas qu'en salle mais aussi sur scène ( il faut voir un pose down par exemple )

Par exemple quand on passe une formation de juge on apprendre que tout peut se jouer au posedown pas que sur la façon de poser mais aussi sur la compétitivité de l'athlete


En fait poser ca veut dire contracter ses muscles sur scène et c'est aussi dur que de faire des mouvements


C'est bien parce que on a des avis different mais on peut quand même communiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 19 Jan 2005, 23:35

Personne n'est aussi sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je ne ferai plus de commentaires dans ce topic qui commence à déraper sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Je pense avoir manqué de respect à personne   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeMer 19 Jan 2005, 23:38

Je pense avoir manqué de respect à personne Embarassed

???

j'exprime un simple avis on peut ne pas être d'accord et discuter tranquillement je pense ... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitimeJeu 20 Jan 2005, 00:20

Je viens de lire ce magnifique sujet sur le body à la téléVery Happy
Tout ce que j'en tire: c'est qu'on a pas besoin de la télé!
on est en train de cimenter notre communauté avec bodybuilding.fr et PM!!!
Vous savez ce que ça veut dire????
ON MONTE EN PUISSANCE!!! cheers cheers Very Happy Pourquoi?
Parce qu'on permet le dialogue,on soude les liens ,on s'exprime enfin!!
Rien à foutre de la télé et des trous du cul qui veulent nous rabaisser!! rambo on a pas besoin d'eux!Ils veulent du sensationnel et dès qu'il y en a ,il cherche le pourquoi du comment!!!
Comme le dit si bien Doumé, quand je me promène à la plage(avec un beau sourire,détendu,à l'aise)tout se passe bien, je me fais aborder et je discute facilement avec les gens!et on me fait des compliments pardessus tout! Génial non? Very Happy
Les gens de la télé ,ils se prostituent pour l'audimat!!
C'est leur boulot(faut bien ramener des grosses primes à la maison pour bobonne!!)sans blagues!
Discours stériles!!!! Shocked
Pour vivre bien ,vivons caché!! J'ai pas besoin de voir ma tête à la télé! albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros bras et petit écran, le retour... Empty
MessageSujet: Re: Gros bras et petit écran, le retour...   Gros bras et petit écran, le retour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros bras et petit écran, le retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emmanuel chatelainfrance3
» gros probleme de bras
» besoin de conseils pour les triceps
» mal au avant bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser