Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?

Aller en bas 
+13
augugliaro alexandre
Pinzut
seb. miridjanian
philoo84
lea
Denis MORIN
Jonathan.S
NaturalBody
seb123
Kerry King
CHINOIS
bodysud
lolochakal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolochakal

lolochakal


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : chevilly larue
Date d'inscription : 07/12/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 22:29

un arret d'une semaine est t'il dramatique pour les athletes???? je suis en vacances et je n'ai pas de banc et rien pour m'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 22:57

En ce moment je ne m'entraîne pas. La salle est fermée pendant une semaine complète, et depuis vendredi dernier à midi. Il y aura donc 10 jours d'arrêt total. Conséquence ? Rien du tout. Pa s de perte de force, pas de perte de volume. J'ai constaté que jusqu'à 15 jours d'arrête total il ne se passe rien. Au-delà, c'est différent. Mais c'est toujours pareil, tout dépends si on a 6 mois d'entraînement derrière soi seulement, ou des années . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 10:33

Une semaine d'arret de temps en temps ne peut etre que benefique.La salle ou je vais est fermee aussi, le corps a besoin de repos.
body sud
Revenir en haut Aller en bas
CHINOIS

CHINOIS


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 13:09

MOI JE FAIT AUSSI UNE PAUSE (une semaine reduite et une san rien) DEJA POUR RESPIRER ET SOURTOUT POUR SOULAGER MES ARTICULATION AVANT DE FAIRE UN PETIT CYCLE DE FORCE DE 6 SEMAINE Je voulai savoir comment vous cycler votre repos dans l année: nombre de semaine sans entrainement quand , type d entrainement pour reposer la machine
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 13:26

Moi je prend du repos quand mon corps me le fait sentir, avec les annees je le sens tres bien.
a+ body sud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 14:24

bodysud a écrit:
Moi je prend du repos quand mon corps me le fait sentir, avec les annees je le sens tres bien.
a+ body sud

c'est la même chose pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 16:59

je ne me suis pas accordé de répis ces vacances, mais je dois qd meme avouer que l'entrainement a été un peu moins intensif.... j'ai privilégié pas mal la course a pied, histoire de perdre le gras accumulé pendant les fetes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 21:04

Pas de training pour moi non plus pendant 12 jours.

Mais c'est longgggggg ! Pas trop de diète (ah les fêtes en famille Shocked )

Le 3 janvier, les barres n'ont qu'à bien se tenir : I'll be back
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeVen 07 Jan 2005, 23:21

Dire qu'a mes débuts je craignais de tout perdre si j'arrétais 1 seule semaine Laughing

enfin tout a été dit, le repos c'est important et 1 voir 2 semaine d'arrét total tout les 2mois ne peut etre que bénéfique

(j'ai meme déja stoppé le training durant 3 semaines sans rien perdre sauf un peu de force que j'ai vite repris .. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
Invité
Invité




Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2005, 00:34

c'est vrai !!! Mais aussi , il faut souligner une chose. Plus les années passent, plus on est fort et musclé et MOINS ont a besoin de s'entraîner souvent. On a beau être à la salle 5 fois par semaine, on sait très bien que si on n'y va pas pendant 8 jours de suite, ça ne change absolument rien. Pas de perte de volume, pas de perte de force. Lorsqu'on débute, c'est une autre histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Repos ou exercices pendant les vacances ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2005, 14:13

Voila au mois d'Aout je part en vacance 2 semaines et je ne pourrai pas enmener mes machines avec moi. La ou je vais il n'y a pas de salle de muscu et deux semaines sans entrainement sa m'embête assez. Bien sur j'ai prevu de faire des pompes, traction, footing j'aimerai savoir si il y a autre chose à faire pour que je me maintien bien en forme et que je perd rien pendant ces deux semaines?
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2005, 14:58

c est biend apprendre a entretenir sans appareil , mais il est encore meilleur d apprendre a reposer son corp , les vacance sont faite pour cela , fait toi a la rigueur un bon jogging de temp en temp et laisse toi du repos tu verra que ton corp a la reprise te dira merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2005, 21:18

Citation :
c est biend apprendre a entretenir sans appareil , mais il est encore meilleur d apprendre a reposer son corp , les vacance sont faite pour cela , fait toi a la rigueur un bon jogging de temp en temp et laisse toi du repos tu verra que ton corp a la reprise te dira merci

tout a fait d'accord Jf, des vacances doivent rester des vacances! alors reposes toi et profites pour faire des activités que tu n'as pas l'habitudes de pratiquer.
L'essentiel est de rester sportif! Wink

15 jours de repos pour tes muscles c'est le top, quand tu va reprendre tu progressera d'autant plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
lea

lea


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : avignon
Date d'inscription : 09/04/2005

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2005, 21:42

Wink en effet, faire des coupures de 8 à 15 jours ne sera jamais mauvais pour le corps, on ne perd rien et on gagne à avoir reposé les muscles qui réagissent mieux à la reprise...c'est le résultat que j'ai vu sur moi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2005, 21:53

le repos est tout aussi IMPORTANT que l'entraînement... 2 semaines complètes d'arrêt total n'est aucunement nuisible au développement muscumlaire, bien au contraire.

D'ailleurs, il faudrait s'arrêter de temps en temps même si on ne part pas en vacances loin de sa salle. J'ai été de ceux qui choisissaient leur région de vacance en fonction des salles de musculation à proximité. Pire que ça, il m'est arrivé de partir en vacances avec des haltères dans le coffre de la voiture. Avec le recul, je me dis que j'aurai mieux fait de "glander" du matin au soir. Maintenant, je ne me soucie pas de savoir si une salle est proche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
philoo84

philoo84


Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : LE PONTET
Date d'inscription : 03/11/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2005, 22:38

faut pas te faire de soucis, moi je stop aussi 15 jours quand je pars en vacances l'ete, je me deconnecte du body , et je me libere l esprit et je profite de ces 15 jours au bord de mer!!!
tu perds pas tes muscles comme ca je te rassure et bien sur le repos ca fait du bien...
alors part rassure et eclate toi . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/philoubodybuilder
seb. miridjanian
Champion
seb. miridjanian


Nombre de messages : 84
Localisation : toulon
Date d'inscription : 13/01/2005

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 22 Mai 2005, 22:52

tout à fais d'accord avec vous les gars , le repos est très profitable lors d'une reprise, pour le corps, articulations, mais aussi très important , le mental, car un athlète stressé, c'est très nuisible pour son développement musculaire, et engendre des problèmes blessures , et autres...!

Alors je répète ce qui est si bien cité plus haut , et j'éspère que ses conseils en blocs te persuaderont!!

REPOSE TOI et change toi l'esprit, , avec plein d'autres activités!!!!!!!

bonnes vacances I don't want that I don't want that I don't want that salut

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurence-sarrazin.com
seb123




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 11/10/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeLun 23 Mai 2005, 17:22

Gilbert GIRARD a écrit:

Pire que ça, il m'est arrivé de partir en vacances avec des haltères dans le coffre de la voiture.

J'ai fait ça l'été dernier ... ce qui n'a pas forcément plu à madame !!!

Cette année repos ou plutôt activités complémentaires car je suis incapable de rester inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2005, 11:32

ok merci a tous pour ces conseils thumleft je pense que je vais bien me reposer pendant ces deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2005, 22:26

sâge décision ! thumright

Alors bonne vacances... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005, 15:17

Désolé mais je remet une couche, je pense que quelques pompes, des tractions (supination/pronation) et des triceps avec 2 bancs le tout avec de la natation ça peut pas faire de mal ?
C'est la phobie de perdre tout ce qui a été fait lol
J'attend vos suggestions

PS : et pour la bouffe on doit changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005, 15:21

t'inquiètes pas! tu vas rien perdre si tu t'arrêtes quinze jours!
ça va te faire du bien! Very Happy
et tu reprendras avec plus d'entrain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005, 20:29

Pinzut a écrit:
Désolé mais je remet une couche, je pense que quelques pompes, des tractions (supination/pronation) et des triceps avec 2 bancs le tout avec de la natation ça peut pas faire de mal ?
C'est la phobie de perdre tout ce qui a été fait lol
J'attend vos suggestions

PS : et pour la bouffe on doit changer quelque chose ?


Je préconise le repos absolu. Pas d'entraînement du tout, même pas des pompes ni des abdos. Rien. Tu crois que les champions de body s'entraînent 12 mois sur 12 ? Certainement pas. La natation, c'est excellent.

En ce moment, comme il fait très chaud ( 32 à 34° à l'ombre depuis quelques jours) je m'entraîne un jour sur deux. Si je suis vraiment fatigué, j'arrête une semaine complète. On ne perds absolument rien en 15 jours, mais en revanche lorsqu'on retourne à la salle on se rends compte que l'on progresse plus vite grace à ce repos. Il ne faut surtout pas perdre de vue, que le repos est aussi important que l'entraînement, puisque c'est pendant le repos que les muscles se développent et non pas pendant les entraînements.
Pour l'alimentation, moins on à d'activité et moins il faut manger. Ceci dit, profite de tes vacances pour manger ce que tu veux . Fais toi plaisir avant toutes choses
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005, 22:02

Bon ok vous l'aurez voulu mais je reviendrais me plaindre si quelque chose a changé ! Gras sur le bide, perte de masse musculaire, fatigue...
Bonnes vacances à tout le monde (pour ceux qui le sont hihi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitimeDim 03 Juil 2005, 11:41

Pinzut a écrit:
Bon ok vous l'aurez voulu mais je reviendrais me plaindre si quelque chose a changé ! Gras sur le bide, perte de masse musculaire, fatigue...
Bonnes vacances à tout le monde (pour ceux qui le sont hihi).

A ton retour de vacances, lorsque tu feras du développé couché, fais attention de ne pas encastrer la barre dans le plafond tellement tu auras la pèche. En vacances, remplace la musculation par d'autres activités sans trop forcer. Natation, volley, et jeux de ballons de toutes sortes. Ne penses plus aux haltères. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?   Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Faire une pause est-il bon ou mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Le vaccum
» Divers: Le coaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser