Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?

Aller en bas 
+11
xav
INCONNU
jefaisunepause
gregdepau
orchid
Cedric
DBS
Bodywomen
Kerry King
bodymuscle la star
chrisnick
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisnick

chrisnick


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 22:45

Salut à tous,

Puis-je continuer à courir 2 fois 60 min par semaine pendat mon régime de prise de masse pour la forme?

Bien à vous

chris Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 13:28

Le cardio, c'est uniquement pour le coeur ( muscle le plus important du corps ) pourquoi donc serait-ce mauvais de faire du cardio deux fois par semaine en prise de masse ? Je n'y vois aucun inconvénient . Tu dis celà parce que peut être penses tu que le cardio fait perdre du poids ? Non, le cardio à lui seul ne fait pas perdre un gramme de gras, d'autant plus qu'une heure de cardio brûle moins de calories qu'une heure de musculation intensive . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bodymuscle la star

bodymuscle la star


Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon,Suisee
Date d'inscription : 17/10/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 13:38

mais alor est ce vrai qu'on perd du muscle avec trop de cardio ?
moi je vais courrir 3x 45 min de footing par semaine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 14:04

pourquoi tu vas courir ?? Pour travailler ton coeur ( ton souffle) ou pour le plaisir de courir simplement ? Courir trois fois 45 minutes ne me semble pas du tout excessif. Pour perdre de la masse musculaire il faudrait cesser de s'entraîner en musculation et manger beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
chrisnick

chrisnick


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/11/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: re   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 14:10

ben à ma connaissance c'est quand même coirir ou faire du sport au delà de 45 min qui stimule la perte de poids je suppose donc que courir trop empêchera ou limtera dumoins une prise de poids en période de masse????

Je me suis ptêtre mal exprimé en utilisant le mot cardio mais moi person de la course de fond c'est du "cardio" tout cvela dépend évidemment du rythme cardiaque au moment de l'entraînement.

je trouve que les avis sont assez partagés là-dessus, certains disent de courir 2 fois semaine pdt cardio et d'autres disent de ne courir que si on engraisse trop pdt la phase de masse.....


merci àvous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 19:24

Pour la perte de poids ( en graisse ) il faut se restreindre en calories. Tu peux faire 1h30 de musculation 5 fois par semaine , plus deux fois 50 minutes de cardio et continuer à prendre du gras. C'est une question de : recette/dépense. Pour "sécher", certains culturistes ne changent absolument rien à leurs entraînements, pas plus la durée que la fréquence, mais ciblent tout sur l'alimentation. Ils continuent à lever les charges les plus lourdes possibles. Beaucoup font du cardio, d'autres pas du tout. Il faut également tenir compte de son métabolisme. Rapide, lent ou "normal". Une séance de musculation dure plus de 45 minutes et ce n'est pas pour autant qu'on perd du gras . Mais il est possible de perdre sa graisse sans faire de sport...Il est certain que lorsqu'on a une surcharge pondérale, il est mieux d'associer les bonnes habitudes alimentaires ( je ne parle même pas de régime) à une activité sportive régulière et la plus intense possible. Celui qui va courir une heure chaque jour en plus de la musculation ( j'en connais quelques-uns, freineconsidérablement son développement musculaire et sa prise de force. Mais en toutes choses, il faut savoir ce que l'on veut. Quel est le but fixé. Celui qui va courrir régulièrement, ce n'est généralement pas pour perdre du poid. Les marathoniens ne courent pas pour être très minces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bodymuscle la star

bodymuscle la star


Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon,Suisee
Date d'inscription : 17/10/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 19:49

d'ac , donc pour ne pas trop frainer la croissance musculaire faudrait pas que je fasse plus de 3x 45 min de cardio par semaine ?
mais je voi pas comment on peu perdre du muscle, sa peu quand meme pas "bruler" d fibre musculaire Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 20:05

Pour quelqu'un qui recherche un acroissement de sa force et de sa masse musculaire et ceci en priorité, 2 fois 45 à 50 minutes de cardio suffit.Maintenant comme je l'ais dis ou on est un courerur à pieds ou on recherche autre chose que le plaisir de courir. Je ne vois pas l'intérêt de brûler des calories inutilement. Il faut faire du cardio, car c'est le seul exercice qui tracaille le muscle le plus important du corps qu'est LE COEUR. Les squats travaillent aussi le coeur de façon importante. On peut courrir pour prendre de la masse musculaire aux cuisses. Pour celà il ne faudra éffectuer que des sprints sur 100m par exemple, et courrir dans des côtes assez abrupt. Pour la masse il faut du REPOS entre les séances et entre les séries. Si en plus de la musculation tu pratiques beaucoup de course à pieds se sera au détriment de la prise de masse, parce que tu n'auras pas une excellente récupération. Pour schématiser, un culturiste s'entraine très durement, mange et dors. C'est exagéré...mais en gros, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
bodymuscle la star

bodymuscle la star


Nombre de messages : 28
Localisation : yverdon,Suisee
Date d'inscription : 17/10/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2004, 15:15

ahrg Mad Mad
je c pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMer 17 Nov 2004, 15:41

écoute GG tu sauras quoi faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeJeu 18 Nov 2004, 12:11

Courrir 2 à 3x par semaine entre 30 et 60 min n'est pas excessif en complément de son entraînement de muscu pour prendre de la masse. Mais c'est clair, que si tu commences à t'entraîner pour un marathon, là tu peux dire adieu au muscle !
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Jogging en période de prise de masse   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 02:10

Donc, j’aurais deux questions à vous poser, plutôt deux demandes d’opinions :

1. Qu’est-ce que vous pensez d’un jogging matinal à jeun en période de prise de masse ?

Théoriquement je pense que ça ne peut-être que bénéfique à condition que le jogging ne soit pas trop long (10-15 minutes maximum). Puisque nous allons puiser nos ressources dans nos réserves lipidiques. Je pense que le but principal d’une prise de masse est de prendre de la masse et donc du poids. Maintenant nous savons tous, qu’il faut essayer de prendre ce poids le plus possible en muscle "brute" et le moins possible en graisse. Ce jogging matinal aura comme conséquence un ralentissement de cette prise de masse. Mais celle-ci s’effectuera d’avantage en muscle "brute" qu’en graisse !
Cependant, il est impératif de ne pas faire ce jogging très long et très intense (comme j’ai dis précédemment 10-15 minutes maximum, une sorte de jogging matinal pour bien se réveiller). Si non nous allons puiser dans nos réserves protéiques une fois que les réserves lipidiques ne sont plus suffisantes.

2. Que pensez vous sur le fait d’enrouler autour de sa sangle abdominale du cellophanes étanche ? (Pendant son jogging du soir ou tout simplement pendant la séance cardio si vous faites autres chose que du jogging).

Qui parmi nous aime les petits bourrelets au niveau de la sangle abdominale pendant la période de prise de masse ? (Personne je pense). Une des solutions serait de cibler et accentuer la transpiration au niveau de cette partie du corps. Comment ? Et bien en enroulant la ceinture abdominale de cellophanes étanche.
J’aimerais connaître en peu votre avis sur cette question. Je sais que les résultats sont présents, mais est-ce que cela n’altère pas au niveau de la santé et au niveau musculaire ?

Je pense que cela est sans risque (?). Par ce que pendant mes années de judo, nous mettions souvent un T-shirt ou un haut de training sous le kimono. De ce fait l’entraînement cardiaque était plus intense. Et une fois arrivé en compétition, et ôtant les vêtements sous le kimono, tenir les minutes nécessaire sur la tatami était une véritable promenade de santé. De même, quelques semaines avant les compétitions, pas mal de judokas s’entraînent avec un sac poubelle en plus du T-shirt (dans le but de perdre les kilos "superflus" et à la pesée être mis dans la bonne catégorie).

Peut-être je me trompe (?). Pour en avoir le cœur net, je préfère demander l’avis des "pros" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 12:20

Une des solutions serait de cibler et accentuer la transpiration au niveau de cette partie du corps. Comment ? Et bien en enroulant la ceinture abdominale de cellophanes étanche.

ça ne marche pas du tout. C'est la fameuse "sudisette" des années 60. Ma femme qui étaitun peu trop ronde à son goût lorsqu'elle avait 18 ans portait ce genre de chose dans l'espoir de perdre de la graisse localisée. Résultats ? ZERO bien évidemment, on ne sue pas de la graisse. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 14:27

Quand je dis que ça marche, c'est par expérience personnelle ! Ce n'est pas la solution miracle (et il faut continuer ses séances d'abdos), mais après ces séances la ceinture abdominale est plus dessinée. Il faut mettre 2-3 couches de cellophane (tu vois le cellophane que utilisent les magasiniers dans les entreprises pour entourer la marchandise ?). Tu perd beaucoup d’eau je suis d’accord, mais tu perd aussi les centimètres qui vont avec. Cependant le lendemain, tu ne retrouves pas tous les centimètres perdus ! (Surtout au début).
Et en tout cas pour la perte de poids ça marche terriblement bien (mon exemple du judo).


Dernière édition par le Dim 10 Juil 2005, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 17:59

Rolling Eyes on perd que de l eau avec cette methode , ce qui te fait maigrir c est ce que tu fais a coté
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 18:08

Cela va de soit ! Par contre je croyais qu’on brûlait quelque peu de masse adipeuse. Apparemment ce n’est pas le cas. N’empêche, je continue à croire que si on le fait tous les jours, la ceinture abdominale est plus sèche (ne fus ce que par le pertes d’eau à ce niveau).

Et si non pour le jogging à jeun, personne ne se prononce ? J’aimerais vraiment connaître votre avis sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 19:31

DBS a écrit:
Cela va de soit ! Par contre je croyais qu’on brûlait quelque peu de masse adipeuse. Apparemment ce n’est pas le cas. N’empêche, je continue à croire que si on le fait tous les jours, la ceinture abdominale est plus sèche (ne fus ce que par le pertes d’eau à ce niveau).

Et si non pour le jogging à jeun, personne ne se prononce ? J’aimerais vraiment connaître votre avis sur cette question.

le jogging oui mais a jeun , j ai peur que ce soit pas dans l objetif d une prise de masse . je donne juste mon avis car je n en suis pas sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
DBS

DBS


Nombre de messages : 191
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 19:52

Dans l’objectif d’une prise de masse plus lente mais également plus intelligente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005, 20:28

DBS a écrit:
Dans l’objectif d’une prise de masse plus lente mais également plus intelligente Very Happy
plus intelligente oui et non car chacun a sa methode .
Revenir en haut Aller en bas
orchid

orchid


Nombre de messages : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2005, 14:46

En période de prise de masse, le matin à jeun ne veut surement pas dire que tu n'as rien dans l'estomac ni plus rien en réserve... Donc cela n'ira surement pas puiser dans tes réserves lipidiques. Ceci dit faire 10-15 min de cardio ça ne peut pas être mauvais mais pour d'autres raisons.
Enfin la ceinture en cellophane c'est une vaste blague, tu ne perds que de l'eau (et des sels minéraux par la même occasion). Les cm perdus ne sont que du fait que la peau s'assèche, donc complètements illusoires...(C'est bien dommage ça m'aurait bien arrangé de pouvoir transpirer de la graisse, surtout pour aller bronzer après Wink )
Une prise de masse intelligente ? Bah il suffit de faire attention à ce que tu manges. (Genre éviter de s'envoyer 3 kilos de chocolat par jour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMar 12 Juil 2005, 21:27

le truc du cellophane me fait rire...ca me fait penser au film "the full monty" lorsaue un gars decide de perdre du poids, il va ds un cabanon s'enroule de film et ouvre un Mars ...MDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Le cardio   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2005, 01:18

J'ai plusieurs questions concernant le cardio :

1) En période de prise de masse, est ce que faire un jogging durant 20 à 30 mins et 2 à 3 fois par semaine peut nuire à celle ci ?

2) En période de sèche, combien de fois par semaine doit-on faire du cardio ? Quelle doit être la durée ?

3) J'ai entendu dire qu'il était bon de courir le matin à jeun, car apparemment ca aiderait le corps à "éliminer" plus rapidement les lipides. Est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2005, 09:05

Udym j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique ( qui existait déjà). Tu as une partie des réponses à tes questions !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeMar 26 Juil 2005, 11:18

En cherchant bien j'ai trouvé quelques petites réponses à l'une de mes questions.

Citation :

Beaucoup d'entre vous, on déjà entendu parler de la course à jeun. Mais qu'est elle exactement?
Je vous invite à lire cette rubrique pour découvrir ce qu'est la course à jeun et la pratiquer sans risque.

Un peu d'histoire.
C'est avec l'ancien champion belge Vincent Rousseau que la course à jeun apparaît à l'entraînement. En effet, à partir de 1993, suite aux difficultés qu'il a rencontrées pour terminer son premier marathon, Vincent Rousseau devient le premier à tester les entraînements à jeun. Par ce type d'exercice, il pouvait habituer son organisme à utiliser les graisses, seul "carburant" disponible qui reste aux muscles pour terminer un marathon. Vincent Rousseau, c'est le marathon en 2h 7mn 20s en 1995

Que se passe t il lors de la course à jeun ?
Après une nuit de sommeil, notre stock de glycogène musculaire est au plus bas. Le footing matinal à jeun épuisera cette réserve et l'organisme mettra à contribution "les graisses" pour fournir l'énergie de substitution nécessaire à la poursuite de l'entraînement.

Pourquoi courir à jeun ?
L'intérêt de ce type d'entraînement est la préparation de l'organisme à affronter la fin de course sur marathon. C'est une aide à "l'affûtage" pour les coureurs les plus expérimentés. Cette pratique permet également de réaliser une séance sans problèmes gastriques, de pouvoir courir léger et efficace. De part le déroulement planifié de ces séances, les muscles se réveillent sans risque de traumatisme.

Précautions et méthodes
La course à jeun n'est pas sans risque: hypoglycémie, problèmes rénaux, fatigues, diabète,... Par ailleurs, les diabétiques ne doivent pratiquer ce type de sortie qu'avec l'accord de leur médecin. Pour éviter ces problèmes, il est impératif que:
1) Le repas de la veille soit riche en glucides (pâtes, riz, pain complet, légumes secs, fruits, ...)
2) Les sorties seront soigneusement planifiées, jamais le lendemain ou la veille d'entraînement de type: résistance dure, sortie longue. Car il vous faut penser à la récupération des autres séances mais aussi de votre sortie à jeun. N'oubliez pas que votre réserve énergétique est à zéro.
3) La course à jeun n'est pas compatible avec l'improvisation, le déroulement est préparé avant le départ, que ce soit dans la durée comme pour l'intensité. La sortie débutera toujours par échauffement musculaire léger et des étirements. Puis le footing en endurance durera 30 minutes maxi. Ensuite, étirements et petit déjeuner obligatoires.
4) Avoir une alimentation équilibrée afin de compenser les pertes rapidement.

Courir à jeun pour maigrir
Le but de la course à jeun est de bien terminer un marathon, pas de maigrir. Certes la répétition de ce type de sortie a aussi pour effet la "perte" de graisse. D'où la tentation, de privilégier ce type de sortie dans le but de maigrir. C'est là qu'il y a danger car ce type de course est plus éprouvant pour l'organisme qu'il n'y parait. Vous trouverez facilement des articles ou des personnes vous certifiant que le meilleur moyen de perdre du poids est de courir à jeun. Certains allant jusqu'à prendre Vincent Rousseau en exemple: il réalisait une sortie d'une heure à jeun par jour. Par contre, bien peu vous indiqueront également les risques ou l'évolution de l'entraînement de V. Rousseau. Eh oui! il courait bien à jeun 1 x 1 heure par jour, pour un total de 12 entraînements hebdomadaires. Mais en raison de fatigues trop importantes, il a réduit à 2 séances de 45 minutes par semaines, toujours pour un total de 12 entraînements hebdomadaires.
Je souhaite attirer l'attention sur le fait que la course à jeun peut être pratiqué, même dans le but de maigrir, mais ne le prenez pas à la légère.
Pour conclure, prenons exemple sur notre pionnier V. Rousseau, après optimisation de ces entraînements, il courait 2 fois à jeun par semaine pour 12 sorties au total. Soit un rythme d'une fois sur six, avec une alimentation sous étroite surveillance. Combien de fois courez vous par semaine?
Moi, c'est 3 fois, ce qui correspond à une séance à jeun toutes les 2 semaines et mon alimentation n'est pas suivie par un diététicien...

source : courseapied.chez.tiscali.fr/textes/Leplaisir.doc
Revenir en haut Aller en bas
INCONNU




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/05/2005

CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: re   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitimeVen 05 Aoû 2005, 20:24

Salut, je confirme comme DBS que le coup du cellophane et du sac poubelle en entraînement cardio fonctionne bien.

ce n'est évidemment que de l'eau mais la quantité étant importante permet de peser moins lourd sur la balance lors de la pesée!
Cela ne fait évidemment pas perdre de la graisse! Il s'agit d'une méthode que j'ai moi-même utilisée et que de nombreux judokas même de haut niveau utilisent avant la pesée pour rester dans sa catégorie fétiche! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Empty
MessageSujet: Re: CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?   CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARDIO et PRISE DE MASSE. Compatible où pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» Prise de masse [Cas particulier]
» Conseil pour une prise de masse
» aide pour prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Abdominaux - Cardio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser