Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???

Aller en bas 
+3
johanneducastel
sebas
beefyfred
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2004, 15:45

Je vais vous donner mon avis au sujet des culturistes de La FFHMFAC. J'ai eu une discussion à leur sujet avec Emmanuel Legeard ( rédacteur au Monde du Muscle) il y a peu de temps au téléphone.

Je trouve que la plupart des athlètes de la fédération ont complètement mis de côté l'essence même du culturisme qui est LE VOLUME MUSCULAIRE, pour se consacrer exclusivement à la sèche, afin de "faire de l'effet" .

C'est une erreur ( pardonnez moi d'être aussi affirmatif )et je ne vais pas être tendre.

Dans les années 60 les culturistes naturels avait moins de sèche, mais sans être trop gras pour autant ils avaient du VOLUME. Or je constate qu'à la FFHMFAC les physiques se rapprochent très fort de celui de Bruce LEE, et non pas de celui d'un culturiste.
On m'objectera certainement que les athlètes de la FFHMFAC sont naturels et que de ce fait, ils sont limités par le volume ... ben voyons...mais pas par la sèche!!! C'est un prétexte.
Je voudrais bien que les athlètes de la FFHMFAC qui fréquentent ce forum, m'explique pourquoi le volume musculaire est si absent chez la plupart d'entre-eux . Je crois qu'il serait bien d'en parler, afin que tout le monde comprenne cette façon de voir le culturisme.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2004, 18:01

Il est vrai que cela est assez ... comment dire ? ... perturbant !
Je suis assez de l'avis de Gilbert quand il dit que le culturisme c'est avant tout le volume musculaire.

Ayant assisté en spectacteur à de nombreuses compétitions de cette fédération (je peux meme dire que helas, je n'ai pour ainsi dire assisté a des compets QUE de cette fédé puisque c'est la seule à en organiser dans un périmètre m'évitant d'être obligé de faire des kilomètres à n'en plus finir - mais ça, c'est une autre discussion ! ). donc, ayant assisté à des compets de cette fédé, je me suis souvent fait personnellement sur place cette réflexion. Beaucoup d'athletes de cette fédé paraissent "bien" sur scène, avec les eclairages et tout le toutim, mais quand on les voit de pres, il font presque pitié tellement ils sont maigres, presque squelettiques. Je demande pardon, bien evidemment, à tous ces athletes de dire cela car ils sont néanmoins méritant, mais leur physique ne me rend pas "envieux" car je ne vois pas l'interet de pousser la fonte pour etre aussi squelettique.
Je pense que beaucoup de personnes, pour ou contre le culturisme, font rimer culturisme avec un minimum de masse et de volume musculaire et non avec simplement le fait d'etre très sec car ça, beaucoup de personnes le reussissent sans pour autant etre adeptes de cette discipline.
En voyant certains compétiteurs de cette fédé, on se demande s'ils soulevent la fonte ou s'ils sont simplement ectomorphes.

Néanmoins, il faut rester modéré .
Il est vrai que certains athletes a la FFHMFAC sont ainsi, mais ceux qui accedent aux podiums sont generalement plus que cela. Je m'explique :
ceux dont j'ai parlé plus haut ont un physique somme toute de Monsieur-tout-le-monde ; or, ceux qui vont sur le podium n'ont pas un physique de Monsieur-tout-le-monde. Et même s'ils sont moins imposants que les athletes d'autres fédés, ils ont quand meme du muscles - et hors compets, voire remarquables.

Je me souviens d'une seance de demo au dernier salon de Paris. Etaient passés sur scene plusieurs gros calibres et ensuite, plusieurs athletes de la FFHMFAC. Ces derniers faisaient bien maigrichons comparés aux précédents et parmi eux, il y avait Mompo. Mompo ne ferait surement pas un pli dans une autre fédé, mais il reste un athlete avec un superbe physique et il a quand meme quelque chose à montrer, c'est indeniable, et il n'est pas arrivé au niveau où il est par hasard.

C'est bien qu'une fédé comme la FFHMFAC existe car elle permet de pouvoir faire de la compet à ceux qui ne sont pas des "gros".
Elle privilégie la sèche ? oui, mais toutes les fédés privilégient la sèche, c'est la base des competitions de culturisme à notre époque.
Fédé naturelle ? oui, bien sûr et c'est bien qu'il y en est mais ne rêvons pas non plus à ce sujet ...

J'ai vu à la FFHMFAC de très beaux athletes, certes moins "gros" que ceux de l'IFBB ou autres fédés, mais avec neanmoins de très beaux physiques, presentant de la masse, du volume et de la seche et loin du physique du mec lambda. C'est cela qu'il faut privilégier à la FFHMFAC.

Regardez notre ami Sébastien Ripp (sebas ici), il est tout sauf massif mais il a un vrai physique.

Le culturisme c'est des efforts au niveau entrainement et nutrition pour arriver à quelque chose mais ce n'est pas n'importe qui qui peut faire de la compet.

Il y a parmi nous, plusieurs athletes concernés par ce sujet puisque eux-memes competiteurs a la FFHMFAC ! Alors, messieurs et dames, à vous la parole ! Donnez vous votre version des faits ! Eclairez nos lanternes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: ...   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeVen 05 Nov 2004, 00:41

merci beefyfred! Wink
Tes compliments me vont vraiment plaisir! Wink
Etant également juge au sein de la FFHMAC, je suis entièrement d'accord avec les propos de GG.
Depuis plusieurs années, la sèche parait devenir le critère prioritaire pour les classements.
Personellement je suis d'accord avec cela mais seulement si la ligne et le volume sont au rendez vous !!
Je peux vous certifié que lorsque je vois un athlète sec à côté d'un athlète moins sec mais avec une plus belle ligne , mon choix va directement sur la 2ème personne qui a un physique plus harmonieux .
Par contre, cela n'est pas le cas de la plupart des autres juges.
Nous en avons déjà longuement discuté lors des réunions et des débriefings, mais sans résultats.....
Je ne vous parle même pas des catégories féminines..... Shit
Heureusement que je ne jugeais pas à la finale France cette année.
Les 3/4 des filles sur le plateau étaient " décharnées".
Je suis sûr que beaucoup d'entre elles n'ont fait qu'un régime avec 6 mois d'entrainement.... Neutral
Elles étaient plus sèches que les hommes, et certaines avaient même les fesses striées !!!
Si encore elles avaient du muscle à montrer, cela passerait, mais là c'était désolant...
J'ai quelques photos que je ne posterai pas par respect pour la personne, mais je peux vous dire que c'est désolant.
Mais bon, il reste tout de même de très beaux athlètes qui allient ligne, volume et sèche ( heureusement!).
Mompo, yrius, edouardo lopez, joêl maison..... et j'en passe énormément !!
De toute façon, tant que la majorité des juges continueront à mettre en avant la sèche, les athlètes suivront !!
J'avoue que c'est un critère qui joue en ma faveur pour les compétitions, mais en championnat de 1ère division, j'ai tout de même terminé 4ème malgré mon physique très sec.
Les 3 premiers étaient aussi sec mais plus volumineux.
Comme quoi le volume a tout de même son importance.
Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.
En tout cas, je suis très content que ce sujet soit soulevé et j'espère que d'autres compétiteurs FFHMFAC donneront également leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
Invité
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeVen 05 Nov 2004, 10:04

J'ai assuré le reportage des championnats d'Europe UIBBN à Mérignac dans la banlieu de BORDEAUX il y a quelques années 2 ou 3 ans je crois . Comme toujours je suis autorisé à circuler absolument partout pour faire les photos et parler avec tous les athlètes. Je suis même autorisé à monter sur scène pour faire des photos si j'en éprouve la nécessité ( je le fais très rarement). J'ai donc vu les athlètes dans les vestiaires . En T-Shirt, on ne remarque absolument rien. Vu de la salle les gars sont splendides magnifiques, ils semblent assez volumineux. Tu les vois à 50 cm de toi ensuite dans les coulisses et tu te demande si ce sont les mêmes. Tu as envie de dire " c'est quand que tu commences la musculation ? ". Je n'exagère rien. La séche sans le moindre volume, pas du tout le look culturiste.
Pour ce qui est des femmes. La plupart des compétitrices surtout en fitness et body-fitness n'ont jamais poussé une barre de leur vie. J'en connait qui sont monté sur la plus haute marche du podium sans jamais avoir mis les pieds dans une salle de musculation.

Quand à se plier aux exigeances des juges pour ce qui est de la sèche au sein de la FFHMFAC, c'est une autre histoire. J'ai connu HUBERT GIRARD dans les années 80 alors qu'il était compétiteur, il n'a jamais été extrèmement sec...et lui, il est aussi pour la sèche extrème ???
Les femmes sont décharnées, les hommes aussi pour beaucoup au sein de la fédération. Mais ou est donc le culturisme là dedans ??? nulle part.


Dernière édition par le Ven 05 Nov 2004, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: ...   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeVen 05 Nov 2004, 11:16

j'ai l'impression que la séche est devenue une solution de "facilité" pour beaucoup de compétiteur. Mais ce n'est pas une généralité !
A part chez les femmes , mais je me suis déjà exprimé la dessus plus haut.
Il y a tout de même de très beaux compétiteurs au sein de la FFHMFAC, mais trop peu nombreux comparé aux autres associations.
La aussi c'est un problème.
Si il y avait plus de compétiteurs je crois que les critères pourraient changer.
Au niveau régional, on se retrouve avec des plateaux de 3 ou 4 athlètes seulement parfois. Et sur les 4, 2 seulement (ou 1 seul) se détache du lot car il est plus sec et présente beaucoup mieux. Le choix va donc sur cette personne.
Les plateaux seraient beaucoup plus fournis, il y aurait beaucoup plus de physiques différents et le choix dans les classements serait différent d'aujourd'hui j'en suis persuadé !!
Mais c'est l'eternel problème, il faudrait être uni au lieu de vouloir faire à sa manière chacun de son côté!
Je défends la cause de la FFHMFAC car je m'y sens bien et il y règne une superbe ambiance, mais il y a un réel manque de compétiteurs dans les compétitions régionales.
Mais je tiens à dire que beaucoup d'athlètes de qualité sont présents au sein de la Fédé et que les athlétes sec mais peu volumineux ne sont pas une généralité. Wink
J'en fait peut être parti car quand je dis aux gens que je pratique le culturisme, ils me regardent de haut en bas et ne me crois pas....
Et quand je leur montre une photo, beaucoup me disent que c'est un montage !!! Very Happy
Je sais que je manque de volume et c'est pour cela que je ne vais pas concourir cette année, car faire un régime tout les ans m'empêche de prendre de la masse.
Le problème est peut être là également car beaucoup de compétiteurs sont présents tout les ans. Je ne pense pas que l'on puisse grossir ainsi!!
D'où la présence d'athlètes peu volumineux mais sec......
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 20:15

Il est clair qu'avec la categorie moins de 65kg, tu peux pratiquement faire une compet sans jamais avoir leve une barre, il suffit de secher!!!!
Si des athletes adaptent leur regime et leur entrainement en fontion du jugement, ils perdent tout simplement la propriete de leur corps!!!
Un culturiste est une personne s'etant fixe un ideal physique et il devrait se preparer en fonction de cet ideal. Suivre un regime de seche, jusqu'a ce que la qualite de son physique corresponde a cet ideal, et ce quelque soit la categorie de poids dans laquelle il tombera. Si ce physique correspond a un poids de 81kg, et bien tant pis. Pour lui ce sera la categorie -85kg et non -80kg.
Quand je faisais de la force, le reglement imposait que vous choisissiez votre categorie de poids a l'avance. Et alors interdiction de faire une competition meme trop leger. Allez dire cela a un jeune de 20ans en pleine croissance musculaire. Malheureusement la responsable des competitions de ma salle etant une peau de vache pensant detenir tout le savoir, il etait impossible de lui faire entendre raison. Elle a d'ailleurs reussi a faire fuir 50% des competiteurs en une seule saison. Mais c'est une autre histoire.
Et bien le jour de la finale france je pesais encore 75,6kg apres n'avoir rien mange pendant deux jours. Ils m'ont envoye courir. Et j'ai meme ete jusqu'a recracher le maximum de salive avant de me faire repeser. Au-dessus des toilettes , j'ai tout d'un coup pris conscience du ridicule de la situation. Tout cela pour un malheureuse medaille! D'autant plus que la competition ayant lieu 4heures apres, il etait clair que j'allais me rehydrater au maximum et recharger mes muscles en glucides des la sortie. J'ai d'ailleurs surement repris 3kg durant ces 4 heures.
J'ai un peu honte de raconter cela mais tant pis. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 20:56

johanneducastel a écrit:
Il est clair qu'avec la categorie moins de 65kg, tu peux pratiquement faire une compet sans jamais avoir leve une barre, il suffit de secher!!!!
je ne suis pas trop d'accord avec toi à ce sujet.... What the fuck ?!?
Je concours en catégorie des moins de 65 kgs, et je peux te dire que je m'entraine à fond 4 ou 5 fois par semaine, tout comme un competiteur qui pese 20 kgs de plus....
Et heureusement que cette catégorie existe, car la plupart des - 65 kgs sont des personnes qui ont beaucoup de mal à prendre du poids ( c'est mon cas) ou alors des gens de petites tailles.
Hé oui, tout le monde n' a pas la chance de prendre facilement de la masse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 21:03

Excuse moi Sebastien. Ce message n'etait pas dirige contre toi. Je ne pense pas neanmoins que tu mesures 1m80 (j'espere que je ne me trompe pas). Et il est clair qu'il arrive souvent dans les reportages que l'on trouve des athletes en categorie legere (surement plus grands que toi au vu de ton volume sur les photos) decharnés au point de se demander s'il s'agit encore de musculation......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: ...   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 21:11

pas de problème johanne !! Wink
C'était juste pour dire qu'il ne faut jamais généraliser les choses.
En fait je dois dire que je suis souvent le plus grand de ma catégorie (1m72), mais j'ai énormément de mal à grossir.
Si je ne me force pas à manger, je maigris très vite !!!!
Quand je vois le régime de certains amis culto, je les envies car ils mangent beaucoup moins que moi....
C'est donc un peu par la force des choses que je concours en -65kgs.

Au fait, chouette physique que tu as !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 21:28

Tu as raison, ne generalisons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 22:07

on reviens a ce debat de la seche ou de la masse , je pense que GG est surement comme moi il aime bien que ca se voit quand on est habille j ai plein d amis aussi qui penses pareil , apres tous c un peu pour ca aussi qu on en fait pour ne plus entrer ds ces vetements [l expression est bonne lol]
je prefere de loin la masse car on passe moin inapercu meme si au fond c pas le but mais tous le monde sera d accord avec moi pour dire que ca fait tjr plaisir !!
cela dit c vrai que torse poil on est surement plus gras que les mecs tres sec mais c tjr le meme dilemme et tous le monde sait que sec massif et veineux ce n est guere possible sans avoir recours au substance voila alors je prefere avoir un 45 cm pas sec qu un 42 hyper sec je serais petit ok mais la j ai les bras long donc des que je perds ca se voit tres tres vite pis bon ancien maigre on essaie de pas le redevenir lol j parle pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 06 Nov 2004, 23:19

je suis assez d'accord avec Mohaa. Le culturiste recherche le VOLUME. Il se refuse àrépondre aux normes que nous imposent la société. Ce n'est donc pas pour répondre obligatoirement à d'autres normes, celles qu'imposent les diverses fédérations culturiste de part le monde. Le culturiste est à la foi sujet créateur et oeuvre créée comme l'a si bien écrit Jean TEXIER,( tellement décrié et copieusement pris à partie sur un autre forum... comme le MdM d'ailleurs... Boulet ).

La raison d'être du culturiste, c'est de se forger le corps que lui SEUL à décidé. Le culturiste doit être LIBRE du résultat obtenu car il correspond parfaitement à sa conception de la beauté plastique. Il recherche le GIGANTISME MUSCULAIRE ? soit, c'est son droit. Il recherche les stries, et être écorché en plus du volume ? OK il a raison si c'est lui seul qui en décide ainsi .

La compétition CULTURISTE est un CONCOURS de beauté plastique. Il ne doit en aucune manière être demandé aux concurrents de se ressembler comme des clônes...c'est pourtant de plus en plus le cas même en compètes nationales. La beauté étant ce qui fait plaisir à voir, en ce qui me concerne, je préfère de loin ARNOLD au sommet de sa forme à n'importe quel champion US d'aujourd'hui...mais là aussi, c'est une question de goût. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bodysud
Champion
bodysud


Nombre de messages : 561
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/11/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 16:05

Je suis d'accord avec GG le culturisme est d'abord la recherche du volume musculaire, la seche a outrance est aussi (pas toujours) la parade pour ceux qui ont un petit volume ou n'ont pas une belle ligne, mais ils sont admirables aussi, car il est difficile d'etre ecorche, sauf pour les gars qui sont maigres d'origines, heureusement qu'il y a des categories leger, et j'y ai participe souvent.
Mais pour moi un culturiste doit etre un culturiste toute l'annee et malheureusement il y a des gars qui sont culturistes apres des mois de regime , bronzes et sur scene, donc un jour par an,apres on ne les reconnait plus, et bien des gymnastes pourraient rivaliser avec eux.
a+ body sud
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 17:33

les gymnaste meme peut etre bien au dessus ,tu verrais certain gabarit de gymnaste......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 19:12

En effet, il est des gymnastes qui n'ont plus qu'à mettre du tan pour se présenter à une compétition culturiste. Mais attention, loin de moi l'idée de dénigrer les athlètes de la FFHMFAC; ils ne font que répondre aux exigeances des juges de la fédé: la sèche, la sèche et encore la sèche. Le but du culturisme ce n'est pas du tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 20:39

[quote="mohaa"]on reviens a ce debat de la seche ou de la masse , je pense que GG est surement comme moi il aime bien que ca se voit quand on est habille j ai plein d amis aussi qui penses pareil , apres tous c un peu pour ca aussi qu on en fait pour ne plus entrer ds ces vetements [l expression est bonne lol]
je prefere de loin la masse car on passe moin inapercu meme si au fond c pas le but mais tous le monde sera d accord avec moi pour dire que ca fait tjr plaisir !!

personnellement , je tire en moins de 75kg je mesure 1m69 et ca ne se vois pas du tout lorsque je porte le moindre t shirt . c est tout juste si par moment quand je dit que je fais de la salle , on rigole pas . Et ben moi , je m en fou , au contraire . J y prend un certain plaisir tout betement parce que quand je deballe , ben la oui ca ce vois . contrairement a ce que tu dit , moi je pense qu il vaux mieux passer inaperçu habillé et etre bien une fois deshabillé que beaucoup qui font tres musculaire habillé et une fois a poil lol! . pour preuve , Justin Jospitre double champion du monde dans deux fédération differente , parrait ce qu il y a de plus anodin habillé , ceux qui ne le connaisse pas rigole lors des compet quand il arrive pour la pesé habillé et pourtant , une fois sur scene on a l impression qu il se sont trompé de catégorie tellement il fait gros .
Revenir en haut Aller en bas
sebas

sebas


Nombre de messages : 164
Localisation : Saint-Omer ( pas de calais)
Date d'inscription : 12/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: ...   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeSam 13 Nov 2004, 20:47

Je vis exactement la même chose avec mes petits 69 kilos hors saison Mr.Red .
Quand j'explique que je fais du body, les gens me regardent de haut en bas et rigolent.... :mrgreen:
Mais quand je montre des photos ou qu'ils me voient sans Tshirt, hé hé, c'est moi qui rigole en voyant leur tête.. Laughing
J'ai beaucoup d'exemple de personnes qui paraissent très musclés en débardeurs, mais une fois le tshirt tombé, cela ne fait plus la même impression.
Ce n'est pas une critique, loin de là!! Mais c'est juste que "l'habit ne fait pas le moine...." Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://body-info.actifforum.com
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 07:36

c ma pensee les gars,c avant tous celle d un ancien maigre complexe qui s habille en xxl pour cacher ses jambes lol maintenant c clair que si gt plus petit je peserai moin mais vu que je suis grand j dois peser plus c tous pour le moment enfin la je commence a rechercher la definition musculaire qu il me manque c vrai mais je pense que chacun fait comme il le sens et pour ma part je ne redeviendrai jamais maigre dc voila.....


l habit ne fais pas la moine j pense comme toi meme si bcp de gens [pour eux]pense que je fais du rugby ou que je suis un bourrin dc qui aime ce battre et qui na rien ds la tronche c est classic helas je suis un gars tres sympa et tres calme qui adore les bd et rester posé la muscu est pour moi un defouloir et peut etre inconsciement un moyen de cacher mes craintes derriere une carapace

jean francois tu pese 1.69 tu fais 75 kg on va dire que qu ona le meme rapport taille poid a peu pres sauf que je fais 28 cm de plus que toi
c un peu normal que je pese plus lourd lol et dc de visu habille plus massif

et sinon pour finir je dirais qu on est comme on est ....j aimerai etre tres dessine parfois car je ne le suis pas assez mais bon on fais avec le physique qu on a je prend de la masse j vais pas cracher dessus ...pis tt facon je ne resterai qu un simple amateur.
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 13:16

je suis a 75 en compet , hors compet je tourne a 79kg
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 22:05

1.69 80 kg hors compet rambo me dis pas que ca se vois pas habillé !!
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeDim 14 Nov 2004, 22:39

ben curieusement pas tant que ca , si a l entrainement bien sur, ou en debardeur mais on ne dirait pas que je fais de la compet , on frere qui viens de remporter europe a du montrer des photos pour prouver qu il etaiot champion d europe et des gens ont cru a un montage photo . a l inverse lorsque je congestionne a l entrainement , je fais plus lourd d apparence que je ne suis rambo mais tout betement parce que je ne suis jamais tres gras , Karen Felix peut en temoigner .
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeLun 15 Nov 2004, 16:41

tu es tres sec donc ca illustre l idee de ce debat ,sec ou massif avec du gras ,le principal c d etre bien dans sa peau vu que tu fais de la compet t as pas de tuyaux pour perdre un peu du bas ventre lol?
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeLun 15 Nov 2004, 19:25

mohaa a écrit:
tu es tres sec donc ca illustre l idee de ce debat ,sec ou massif avec du gras ,le principal c d etre bien dans sa peau vu que tu fais de la compet t as pas de tuyaux pour perdre un peu du bas ventre lol?
je ne fais mes abdo que depuis un ans , j ai jamais aimé les faire , j ai juste de la chance d avoir une genetique me permettant d avoir les abdo visible tout le long de l année tout en mangeant absoluement tout ce qui me fais plaisir . aucune technique particuliere , juste du bol .
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeMar 16 Nov 2004, 15:13

jean francois.b a écrit:
mohaa a écrit:
tu es tres sec donc ca illustre l idee de ce debat ,sec ou massif avec du gras ,le principal c d etre bien dans sa peau vu que tu fais de la compet t as pas de tuyaux pour perdre un peu du bas ventre lol?
je ne fais mes abdo que depuis un ans , j ai jamais aimé les faire , j ai juste de la chance d avoir une genetique me permettant d avoir les abdo visible tout le long de l année tout en mangeant absoluement tout ce qui me fais plaisir . aucune technique particuliere , juste du bol .


fumier[je plaisante] t en as de la chance lol ouai ya certaine personne qui n on pas a faire d abdos,disons que moi ya quand meme une couche de gras mais ya ceux du haut ,mais le bas c catastrophique y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitimeMar 16 Nov 2004, 15:24

ben oui mais ca a c est limite , moi c est la prise de masse , depuis ma premiere compet y a 5 ou 6 ans je sais plus , j etait a 71.5 a ma derniere ' france unifié , j etais a 72.5 . par contre au niveau qualité y a un monde mais poid de corp pas grand chose . c est la raison pour la quelle je ne suis pas forcement pour prendre enormement de masse au detriment d une ligne qui me permet tres souvent de passer devant des mecs qui sont sacrement plus gros et aussi sec que moi . ( faut savoir aussi ce mettre en valeur sur scene bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Empty
MessageSujet: Re: Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???   Les  culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les culturistes de la FFHMFAC.. et le volume alors ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fondamentaux: Le volume musculaire
» Divers: Force et/ou volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser