Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?

Aller en bas 
+15
denis38
sebastien59
Proforce Consultation
yanis
rudy
Jeff
Bandit1980
JR
roro77
Monstro33
Kai
augugliaro alexandre
Body
johanneducastel
bounty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:35

ce sont toujours des deux dernières répétitions de chacune des séries, qui sont SEULE "productives" dès lors que l'on va "jusqu'à l'échec".
On pourrait alors dire que sur 5 séries, seules 10 répétitions ont été utiles pour nous faire progresser. Ceci dit je ne suis pas convaincu que 100% des séries doivent être menées "à l'échec", mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
rudy

rudy


Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : F.P.F.
Date d'inscription : 07/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 12:27

mon temps de repos est égal au temps que mets mon pote à faire sa serie.
donc temps de repos= temps d'une serie
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 13:30

j'ai un "truc" quand je m'entraine pour mon temps de repos, c'est la musique!
je m'explique: je m'entraine 99 fois sur 100 avec un mp3 sur les oreilles, et à force de le faire, ca me donne un certain rythme pour enchainer, mais aussi pour me rendre compte de mon temps de repos!
les musiques que j'écoute font 5-6 minutes (y sont longs les morceaux dans le metal! Razz ) et dans ma tete je me dis que pendant cette chanson je dois faire 2 à 3 series minimum
bon bien sur ca dépends aussi du nombre de reps que je fais, mais dans le cas present, la masse, je fais 3 séries en 5-6 minutes
c'est assez con comme méthode, mais je prefere faire comme ca que garder sans arret un oeil sur la pendule ou sur un chrono Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 14:27

au dela du lien repos/travail/progression n oublions pas le plaisir..plaisir de reussir un maxi,plaisir de faire une seance plus ard avec un partenaire,plaisir sous la douche de ne pouvoir bien se savonner a cause de la congestion,bref le resultat plus que la methode doit prevaloir...enfin c est mon point de vue salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 14:35

Pas de MP3 pour moi. Je préfère de loin entendre le bruit des disques les uns contre les autres lorsque je les mets sur la barre, et les haltères qui se cognent .
Mais pour ne pas dévier du sujet Laughing , je dirai que je regarde la pendule de la salle, parce que je n'ai pas la notion du temps Confused . J'ai l'impression physiquement que je suis en mesure de partir pour une nouvelle série, et ce n'est pas toujours vrai. Il ne faut pas obligatoirement se fier à cette sensation qui nous dicte que la série suivante est pour maintenant.Mais il vaut mieux prendre trop de temps entre deux séries que pas assez. De plus, en travail pyramidal, le temps de repos n'est pas du tout le même entre les série puisqu'on ajoute du poids sans cesse.

Donc 1 minute au début et 3 minutes à la fin suivant la charge.
La semaine dernière encore, j'ai regardé la pendule pour voir à quel moment très exactement j'ai la sensation qu'il est temps ( que je suis en mesure) de faire la série suivante. Ce temps est de 40 secondes à peine. En réalité il fallait que je patiente une minute 30 pour donner encore plus. Il ne faut donc pas toujours "écouter" son corps. Wink
à la série suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 15:00

yanis a écrit:
au dela du lien repos/travail/progression n oublions pas le plaisir..plaisir de reussir un maxi,plaisir de faire une seance plus ard avec un partenaire,plaisir sous la douche de ne pouvoir bien se savonner a cause de la congestion,bref le resultat plus que la methode doit prevaloir...enfin c est mon point de vue salut

C'est le résultat qui compte, absolument d'accord là-dessus et pas du tout la méthode employée. Nous sortons un peu du sujet mais ce n'est pas grave si ensuite nous y revenons assez vite Wink .La notion de plaisir est ce qui devrait gouverner notre vie entière et donc tous nos entraînements. Ce qui me plait le plus dans le culturisme, ce sont les entraînements. Comme tu le dis à juste titre, le plaisir d'être congestionné , ce qui fait que par exemple lorsqu'on à fait les bras, il est difficile de se savonner, et lorsqu'on a fait les dorsaux, on reste un bon moment avec les bras un peu écartés sans le vouloir ( congestion maximale).
Je citerai JEAN TEXIER dans son ouvrage VISA POUR LE MUSCLE, éditions JIBENA. 1981. page 31.

" Le culturiste ne reconnait qu'un principe pour gouverner son activité: le principe de plaisir. Et il ne s'agit pas seulement de se faire le plaisir d'être beau selon son goût, mais aussi du plaisir d'exercer son corps sans maître. L'activité musculaire exercée librement, sans souci de performance procure des sensations voluptueuses considérables, par l'afflux de sang qu'on dirige à volonté sur telle ou telle partie du corps " ( ...)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 22:10

G.G a écrit:

Je citerai JEAN TEXIER dans son ouvrage VISA POUR LE MUSCLE, éditions JIBENA. 1981. page 31.

" Le culturiste ne reconnait qu'un principe pour gouverner son activité: le principe de plaisir. Et il ne s'agit pas seulement de se faire le plaisir d'être beau selon son goût, mais aussi du plaisir d'exercer son corps sans maître. L'activité musculaire exercée librement, sans souci de performance procure des sensations voluptueuses considérables, par l'afflux de sang qu'on dirige à volonté sur telle ou telle partie du corps " ( ...)

une fois qu'on sait comment faire... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 00:27

Tout à fait d'accord sur tout avec vous tous. Je dirais même que c'est une drogue toute cette décharge d'endorphine après l'entrainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 21:43

Prendre de la masse ne dépend pas seulement du temps de repos. mais si on se limite à ce facteur là, l'hypertrophie se situe entre 40 et 70 sec de contraction. Donc si nous parlons d'un EIC type 401 (4 sec. eccentrique, aucune pause et 1 sec. concentrique) effectue des séries de 8 à 12 répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 22:25

Proforce Consultation:

est ce que c'est bon de travailler en pyramidale pour prendre du poids! merci de me repondre ! seb!

Ps: je travaille 2fois le meme muscle sur une semaine

ex: lundi et jeudi la meme chose et mardi et vendredi la meme chose!
a par que lundi et vendredi c'est avec barre et mardi et jeudi avec halteres!

exercices pyramidale : 10.8.6.6.4
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 22:34

JR a écrit:
G.G a écrit:

Je citerai JEAN TEXIER dans son ouvrage VISA POUR LE MUSCLE, éditions JIBENA. 1981. page 31.

" Le culturiste ne reconnait qu'un principe pour gouverner son activité: le principe de plaisir. Et il ne s'agit pas seulement de se faire le plaisir d'être beau selon son goût, mais aussi du plaisir d'exercer son corps sans maître. L'activité musculaire exercée librement, sans souci de performance procure des sensations voluptueuses considérables, par l'afflux de sang qu'on dirige à volonté sur telle ou telle partie du corps " ( ...)

une fois qu'on sait comment faire... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne suis pas d'accord avec cette citation. Je peux vous assurer que ce n'est pas toujours une partie de plaisir les dernières semaines de préparation avant un concours...sans parler des mesocycle de force où l'épuisement me fait questionner parfois dans quelle galère je me suis lancé Laughing Et pourtant je suis un culturiste dans le coeur et dans l'âme.

Pour ce qui est des performances, là aussi je suis en désaccord avec vous 2 ! La constante bataille entre la charge de travaille et ma volonté d'y parvenir n'est vraiment pas de tout repos. Mais l'important, pour moi, est que je gagne la guerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 22:39

sebastien59 a écrit:
Proforce Consultation:

est ce que c'est bon de travailler en pyramidale pour prendre du poids! merci de me repondre ! seb!

Ps: je travaille 2fois le meme muscle sur une semaine

ex: lundi et jeudi la meme chose et mardi et vendredi la meme chose!
a par que lundi et vendredi c'est avec barre et mardi et jeudi avec halteres!

exercices pyramidale : 10.8.6.6.4

Le travaille pyramidale est très bon pour quelqu'un qui veux graduellement s'habituer à de lourdes charges. Mais une fois chose faite, inverse ta pyramide en prenant soin de bien t'échauffer avant avec des séries courtes et progressive au niveau de la charge. N'oublie pas que le temps de repos est inversément proportionnel`au nombre de reps !

8-12 reps 2-3 minutes de repos
4-6 reps 3-4 minutes de repos

1 séance par semaine pour chaque groupe musuclaire est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 00:34

affraid a ok!!! bin on me dit de travailler 2fois le meme muscle par semaine et on me dit aussi comme toi alors que faire ????? lol
tu pe me donner un progrmme ou je garde le mien??? scratch
c'est quoi le meilleur pour prendre de la masse???
escuse moi avec tous cé question mais je ve savoir pour eviter de perdre du temps avec un mauvais programme... si tu voi ce que je veux dire?

mon programme c'est ca exactement: rambo

lundi et jeudi:
pec:
developé couché 10.8.6.4.2
developé incliné: 10.8.6.4
ecarter couché: 4 fois 10

biceps:
curls barres Z: 10.8.6.6.4
larry scoot: 4 fois 10
marteau: 4fois 10

triceps:
barre front: 4x10
poulie barre ou corde: 4 fois 10

cuisses squat 10.8.6.6.4

mardi vendredi:
epaules:

developpé assi nuque barre 10.8.6.4.4
elavation vertical 10.8.6.6.4
oiseau: 4 fois 10
trapeze haussement des epaules 15.12.10.8.6.6.4

dos:
rowing barre 10.8.6.6.4
tirage poitrine poulie: 10.8.6.6.4
tirage nuque poulie: 10.8.6.6.4

voila dit moi si c'est bon pour moi ou pas sa serai sympa!! je fai ca depuis 4mois et jai pris 4bon kg! qu'est ce que tu en pense !!!!!????? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 03:17

sebastien59 a écrit:
affraid a ok!!! bin on me dit de travailler 2fois le meme muscle par semaine et on me dit aussi comme toi alors que faire ????? lol
tu pe me donner un progrmme ou je garde le mien??? scratch

Par respect pour ma clientèle qui me paye, je ne te donnerai pas de programme. Par contre, je peux te dire que si tu travailles bien chaque partie, tu aurs besoin de la semaine pour récupérer à 100 %

c'est quoi le meilleur pour prendre de la masse???

Ca dépends d'une dizaine de facteurs au minimum...

escuse moi avec tous cé question mais je ve savoir pour eviter de perdre du temps avec un mauvais programme... si tu voi ce que je veux dire?

mon programme c'est ca exactement: rambo

lundi et jeudi:
pec:
developé couché 10.8.6.4.2
developé incliné: 10.8.6.4
ecarter couché: 4 fois 10

Entre 2-6 reps tu travailles la puissance-force et non pas l'hypertrophie ! Trop peu de séries, entre 15-20 est idéal.


biceps:
curls barres Z: 10.8.6.6.4
larry scoot: 4 fois 10
marteau: 4fois 10

reps entre 6 et 12.

triceps:
barre front: 4x10
poulie barre ou corde: 4 fois 10

Trop peu de séries !

cuisses squat 10.8.6.6.4
Ridicule, ma petite soeur de 8 ans en fait plus Laughing

mardi vendredi:
epaules:

developpé assi nuque barre 10.8.6.4.4
elavation vertical 10.8.6.6.4
oiseau: 4 fois 10
trapeze haussement des epaules 15.12.10.8.6.6.4

Entre 6 et 12 reps par série

dos:
rowing barre 10.8.6.6.4
tirage poitrine poulie: 10.8.6.6.4
tirage nuque poulie: 10.8.6.6.4

Le dos est un gros groupe musculaire, trop peu de volume et trop peu de reps !
voila dit moi si c'est bon pour moi ou pas sa serai sympa!! je fai ca depuis 4mois et jai pris 4bon kg! qu'est ce que tu en pense !!!!!????? thumright

4 mois...heuuu...max 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 06:12

4semaines?
bin je doit faire quoi come exercice apres les 4 semaines...
je pensé que je devai toujours faire le meme programe en augmentant la charge semaine par semaine etc...

je connnais rien dsl lol

tu me me donner des conseil stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 10:36

sebastien59 a écrit:
4semaines?
bin je doit faire quoi come exercice apres les 4 semaines...
je pensé que je devai toujours faire le meme programe en augmentant la charge semaine par semaine etc...

je connnais rien dsl lol

tu me me donner des conseil stp

Parcoure tous les topics de la rubrique "divers" concernant la prise de masse..Le travail pour les débutants etc. Pratiquement tout est déjà dit.
Utilise pour celà la fonction rechercher.

La plupart des questionhs que tu poses ont eux des réponses. Prend le temps d'aller sur le forum afin d'éviter les "doublons". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
denis38




Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 22/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 21:19

oui , et bien ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tous ces sujets , et ont mets des heures à fouiné qlq renseignements! le temps passer sur le pc est plus important , qu'avec les alterres!
quant on n'y connait rien , c'est pas facile de se faire une idée précise! et ont est un peut perdu ,devant ces montagnes dinformations qui ne sont pas forcément celles que l'on cherche. Il faut s'accrocher! courrage sebastien ,je suis dans le meme cas ,avec l'age en plus!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 23:23

Oui c'est sur ! y a plein de sujet!!! un coup on me dit de travailler en 10.8.6.4.2 (pyramidal) des fois c'est 12.10.8.8.6 Mad

apres on me dit de travailler 2fois le meme muscle sur une semaine car c'est mieux pour un debutant
lundi : pec triceps biceps cuisse:squat
mardi: eapules trapeze dos
jeudi: idem que lundi
vendredi : idem que vendredi

apres on medi non c'est mieux de faire un muscle par semaine
lundi pec tricep
mardi dos biceps
jeudi cuisse mollet
vendredi epaule trapeze

alors qu'est ce que je dois faire pour prende de la masse je sais pas scratch !!!!car je suis mince et pour linstant jai limpression que de me dessiner...
jai peur de trvailler pour rien... car dessiner sa minteresse pas car je suis deja dessiner comme je suis mince... mais bon jai pas le choix de faire un programme que jai fait moi meme en regardan des dvd de muscu car je connais rien les principe dexercice pour prendre de la masse!!!!!!!!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 23:36

Je ne sais pas qui t'a dit de faire "pecs, biceps, triceps, cuisses" sur une séance, mais il doit pas s'y connaître le mec... Et le lendemain seulement les épaules et les trapèzes!!! Pffff, faut arrêter 2 minutes...

Lorsque j'ai débuté, je me suis cantonné à un groupe musculaire par jour, mais surtout si tu veux grossir, mange, mange, et mange... Je ne sais pas combien de repas tu fais par jour, mais vise à en faire 6 ou 7!!! Prends le temps de te reposer le week-end, recharge les batteries et défonce toi à l'entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 23:46

a bon...
je doi faire quoi comme entrainement alors?
c'est ca que je recherche:
quel exercice dois je faire pour lundi mardi etc...
et est ce que je dois travailler comme je fait en pyramidal 12.10.8.8.6

vous mavez dit que vous avec commencer par un groupe musculaire par jour! donc sa fait par exemple:
lundi: pec
mardi: epaules
mercredi: dos
jeudi: cuisse
vendredi: biceps
samedi: triceps
???????
c'est ca ou jai rien compris lol
désolé si je comprend pas mais je veux pas etre balaise et frimé mais juste avoir une belle silouette car jen ai marre detre maigre et sa me mé ren mal alaise en été si tu vois ce que je ve dire... m" je sais vraiment rien sur la muscu meme si je mate a longueur de journé les dvd de ronnie coleman! lol
ps: pour les repas je mange 5repas par jour + de la massive whey gainer

on peut dire que vous vous ete tailler en V waaaaaaaaaaaa!!!!
moi aussi je suis tailler en V mé en lenver mdr
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 23:59

Pour l'entraînement c'est à peu près ça, sauf que tu fais les biceps et les triceps en même temps... Fais tes entraînements à fond, défonce-toi, utilise les exos de base, et mange, et si en plus tu as un tempérament à ne pas faire de gras, bouffe, bouffe et bouffe... Tu verras, tu grossiras, car tu auras beau faire les entraînements que tu veux, si tu ne manges pas assez, tu ne grossiras pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:17

SUPERMAN a écrit:
Je ne sais pas qui t'a dit de faire "pecs, biceps, triceps, cuisses" sur une séance, mais il doit pas s'y connaître le mec... Et le lendemain seulement les épaules et les trapèzes!!! Pffff, faut arrêter 2 minutes...


100% d'accord avec çà!!

Encore une fois et comme çà a été déjà dit: pourquoi raisonner en semaines???? quelle justification à çà??

prends un programme classique sur 3 ou 4 jours et quand t'as fini ta 4eme seance reprends à la premiere! Une semaine les seances 1 et 2 seront faites 2 fois et la semaine d'apres çà sera les 3 et 4 ou 3 et 1 selon le nombre de seance pour tout faire...

tu peux faire pecs-dos, jambes, epaules-bras en 3 seances ou epaules-dos, jambes, pecs, biceps-triceps en 4 seances.... des programmes y en a plein partout!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:19

a ok merci pour tes conseil!!!! je suis soulagé!! lol
pour la bouf je mange de tout!!!! je mage pour 4! serieux je mage trop meme mes ami se demande pourkoi je suis pas obese lol
mais je suis un grand nerveux et mon medecin ma dit que sa joue beaucoup!!!

donc les biceps et tricep pas en meme temps! ok
et c'est quoi les exercice de base pour tout les muscle car je sais pas la diference des exos!!!!!

donc je garde mon programe mais les biceps je le mé un autres jour c ca????? merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:21

nan les biceps et les triceps c'est le même jour! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:23

sebastien59 a écrit:
donc les biceps et tricep pas en meme temps! ok

Si justement en même temps, tout dépendra de ta routine d'entraînement, il existe des milliers d'exemple de training, mais pour le moment, fais simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» Prise de masse [Cas particulier]
» Prise de masse: Pourquoi en hiver ?
» Conseil pour une prise de masse
» Divers: Combien de temps pour se muscler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser