Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?   Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeVen 10 Sep 2004, 08:45

Les compléments alimentaires et surtout les protéines en poudre et acides aminés ont du succès auprès des pratiquants de la musculation. On peut voir dans les vestiaires certains , avaler leurs tablettes d'acides aminés ou alors prendre leur Whey immédiatement après l'entraînement..Malheureusement, pour presque tous ( sauf les bodybuilders confirmés) tout ceci est totalement inutile. POURQUOI? Tout simplement parce qu'ils ont une nourriture ORDINAIRE de sédentaire, qu'il ne font la plupart du temps QUE deux repas par jour. La nourriture n'étant pas du tout adaptée, ce n'est pas la prote et les acides aminés qui vont faire des miracles loin de là.
Il faut penser d'abord à apprendre à se nourrir, et les compléments alimentaires comme leur nom l'indique ne sont qu'un plus, et pas du tout une substitution.

Prendre 3 fois 40 gr de prote par jour et manger comme monsieur tout le monde, c'est perdre son temps et surtout son argent. Mais n'oublions surtout pas que le plus grand " anabolisant"( construction musculaire ) c'est l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
NaturalBody

NaturalBody


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 06/01/2005

Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?   Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 20:30

Dommage qu'il n'y ai pas de réponse sur ce sujet, la question vaux la peine d'être posée.

Effectivement, comme le nom l'indique un "complément" est la pour compléter une alimentation insuffisante, par pour remplacer une alimentation riche et équilibrée.

Je crois que c'est une question de commerce tout ça...

Avec le temps je commence même à croire que l'on a pas besoin d'autant de protéines qu'on nous le rabache tout le temps (les fameux 2gr par kilos de poid de corps voir plus).
Il y en a qui progressent sans complément, et en étant sous les fameux 2gr... et d'autres qui stagnent tout en comptant sur les compléments pour combler leur manque de progrès. Surprised

Le corps humain est concu pour une alimentation a dominante végétale, et non "acide" (notre système digestif ressemble à celui des grands herbivores, et non à celui des carnivores). Ca veut dire beaucoup...
Que penser des sportifs végétariens (il y en a dans tout les sports, dont quelques champions bodybuilders aussi, Andreas Cahling, Bill Pearl) qui se contentent des protéines des légumineuses, soja, produits laitiers, oeufs ... Et qui s'en sortent très bien. viking

Ca peut être pratique pour ceux qui n'ont pas le temps d'avaler un repas complet, ou pour les BBer en séche, je ne critique pas le complément en lui-même, mais croire qu'en avaler des quantités astronomiques va faire progresser plus vite, c'est se nourrir d'illusions; d'ailleurs le corps ne pouvant pas stocker les protéines, ce sont surtout les WC qui vont être bien nourris.

G.G a écrit:
La nourriture n'étant pas du tout adaptée, ce n'est pas la prote et les acides aminés qui vont faire des miracles loin de là.

Tu fais bien de l'écrire, on en vois encore qui se disent naturels parce qu'ils ne prennent pas de protéines en poudre. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalbody.bb-fr.com/
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?   Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 20:47

ben je ne l'avais pas vu ce topic moi...

Bon moi je suis assez "compléments", ceux qui lisent mes messages s'en seront rendus compte...

ceci dit... je vous rejoint sur le fait que les compléments ne sont absolument pas indispensables aux bodybuiders! Mais ils peuvent quand même nettement simplifier la vie et accélérer les progres...

Par contre ne compter que sur les compléments c'est sans doute commettre une erreur.

Je viens d'acquérir le guide des compléments alimentaires pour sportifs de Frédéric DELAVIER et Michael GUNDILL et je m'aperçois qu'en gros seules les valeurs sures qui ont une certaine valeur nutritive ont des effets qui ont pu être assez régulièrement vérifiés...
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?   Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 21:32

ben moi j'etais un gros consommateur de complement et là ca fait un mois que je ne prend plus rien et bien je suis mieux, je congestionne aussi bien, je suis dense, j'ai la pêche enfin c'est bizarre moi qui jurais que par ça
il faut dire que mon alimentation a changé c'est peut etre ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?   Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 06:45

"Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?"

si on prend la question a la lettre "indispensable" c'est évidamment non SAUF pour les bobybuilder de tres tres haut niveaux. Mais pour la pluspart du monde ce n'est pas indispensable


La question devrait etre est-ce que ca aide? Moi je dirait que oui ca aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Empty
MessageSujet: Re: Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?   Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments sont-ils indispensables au bodybuilder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche des bodybuilder de ma taille ou plus (1m85)
» JEAN TEXIER, bodybuilder et astrologue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser