Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Variations du taux de téstostérone

Aller en bas 
+3
Bandit1980
gallis bernard
Nicolas
7 participants
AuteurMessage
Nicolas




Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 18/09/2007

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 23:56

Vous allez certainement trouver ma question un peu bizarre, ça fait un petit moment qu'elle me trotte dans la tête, alors je me lance!

J'ai lu une fois que Sylvester Stallone affirmait que "l'abstinence permet un meilleur accroissement des performances".

Sur le moment, je n'y ai pas fait attention, mais par la suite j'ai fait un peu de recherche et je suis tombé sur un article assez troublant : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12659241?dopt=Abstract

Citation :
The purpose of this study is to gain understanding of the relationship between ejaculation and serum testosterone level in men. The serum testosterone concentrations of 28 volunteers were investigated daily during abstinence periods after ejaculation for two phases. The authors found that the fluctuations of testosterone levels from the 2nd to 5th day of abstinence were minimal. On the 7th day of abstinence, however, a clear peak of serum testosterone appeared, reaching 145.7% of the baseline ( P < 0.01).

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire ou qui ne maitrisent pas très bien l'anglais, il est dit qu'après 7 jours d'abstinence, le taux de testostérone est à 145.7% de la normale!

Est-ce que cela signifie qu'un athlète qui n'a aucun rapport sexuel exactement 7 jours avant sa compétition pourrait être diagnostiqué comme dopé avec une telle hausse du taux de testo ?!

Est-ce que le 7ème jours les performances sont meilleurs et l'assimilation des protéines aussi?

Voila ce qui me trottait dans la tête Wink
Que ça soit clair, je ne prône pas l'abstinence du tout Boulet, je pose cette question car cela me semble étrange.
Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 11:11

Vue l age que j ai ,et le parcourt accompli ,je me permet d affirmé ,qu en acune facon l abstinence augmente tes capacitées, pour quelques motifs que ce soit..A la rigueur, dans le temps on preconisais aux boxeurs,lutteurs et autres, de rester sages,afin d avoir de la niake sur le ring ,et bien sur, cela n a jamais ete demontré formellement. Apres il reste les legendes . Quand a STALLONE je te rappel qu il s est fait prendre avec des substances illicites en australie (mais ceci est une autre histoire )
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 08:16

bah pour les boxeurs ya surement le fait que pas de sex peux te rendre plus agressif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanis

yanis


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 24/01/2007

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 09:46

le contraire aussi, car plusieurs boxeurs ,apres avoir gagner des couronnes mondial ,ont dit avoir fait l amour la veille.ils disaient etres plus decontractés ,plus lucides. le stress d un grand rendez vous, ne doit pas depasser une certaine limite ,sous peine de te faire basculer du mauvais coté......
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 12:10

gallis bernard a écrit:
Vue l age que j ai ,et le parcourt accompli ,je me permet d affirmé ,qu en acune facon l abstinence augmente tes capacitées, pour quelques motifs que ce soit..A la rigueur, dans le temps on preconisais aux boxeurs,lutteurs et autres, de rester sages,afin d avoir de la niake sur le ring ,et bien sur, cela n a jamais ete demontré formellement. Apres il reste les legendes . Quand a STALLONE je te rappel qu il s est fait prendre avec des substances illicites en australie (mais ceci est une autre histoire )

Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il se soit fait prendre avec des produits What the fuck ?!? Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 02:23

yanis a écrit:
le contraire aussi, car plusieurs boxeurs ,apres avoir gagner des couronnes mondial ,ont dit avoir fait l amour la veille.ils disaient etres plus decontractés ,plus lucides. le stress d un grand rendez vous, ne doit pas depasser une certaine limite ,sous peine de te faire basculer du mauvais coté......
Ouain dépendamment des tempéraments Wink Personellement j'Ai fait un peu de boxe et j'étais jamais stressé mais bon c'étais pas des gros galas professionels
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 02:25

Matt a écrit:
gallis bernard a écrit:
Vue l age que j ai ,et le parcourt accompli ,je me permet d affirmé ,qu en acune facon l abstinence augmente tes capacitées, pour quelques motifs que ce soit..A la rigueur, dans le temps on preconisais aux boxeurs,lutteurs et autres, de rester sages,afin d avoir de la niake sur le ring ,et bien sur, cela n a jamais ete demontré formellement. Apres il reste les legendes . Quand a STALLONE je te rappel qu il s est fait prendre avec des substances illicites en australie (mais ceci est une autre histoire )

Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il se soit fait prendre avec des produits What the fuck ?!? Question Shocked
Bien si le taux de testostéronne dépasse la normale peut-etre que l'athlete peux etre considéré comme doper
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeSam 16 Fév 2008, 21:37

Bon, en tout cas, la réponse à ta question est non. D'une part, le contrôle porte sur le rapport testostérone/épitestostérone ( si le rapport est trop élevé, alors tu es considéré comme positif). D'autre part, en cas de positivité, on verifie si c'est de la testostérone qui a été injectée ( de synthèse).

Donc pas de problème si on a des taux de testostérone plus élevé que la moyenne, tant que l'équilibre hormonal est respecté.

Concernant le sexe... Une semaine... Quand même, ça fait beaucoup... Le régime, je veux bien, mais si en plus on retire ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rody13




Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2008

Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:21

http://johnsasandersndersjohn.e-monsite.com

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variations du taux de téstostérone Empty
MessageSujet: Re: Variations du taux de téstostérone   Variations du taux de téstostérone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variations du taux de téstostérone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le taux de graisse corporelle
» Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser