Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Empty
MessageSujet: Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?   Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 10:55

je sais que l'on peux prendre entre 40 à 50 gr de prtoteines par prise (voir un autre post...) quel est la durée ideal entre 2 prises?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?   Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 13:01

en général, on préconise une prise alimentaire (contenant des protéines)toutes les 2h30 à 3h00...

apres tu peux moduler en fonction:
- des particularités des proteines que tu prends (whey: tres rapide; blanc d'oeuf: moyenne; blanc de poulet, boeuf, poisson: encore un peu plus lent; fromage blanc, caseine: lent)
- de ce que tu manges avec tes protéines (les graisses notamment ralentissent la digestion des proteines)
- des quantités que tu prends

d'une manière générale essaye de répartir de façon à peu pres homogene tes apports tout au long de la journée (par exemple si tu as besoin de 180 grammes de proteines, tu peux faire 6 prises de 30 grammes ou 5 de 35-40 grammes), avec un apport un peu plus massif peut-être juste après l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?   Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 22:01

Sachant aussi que ce n'est pas parce qu'on consomme 50 grammes de protéines que le corps va en "fixer" autant.

Un rappel important cependant. Prendre des protéines toutes les 3 heures n'est pas une obligation ni une règle d'or si on n'est pas à la recherche de l'HYPERTROPHIE MUSCULAIRE ( bodybuilding)

La prise de protéines sera donc en relation étroite avec la nature des entraînements ( les objectifs visés).C'est avant toute chose l'entraînement qui va favoriser l'anabolisme musculaire, et cet entraînement doit au fil des semaines être de plus en plus "hard" et "traumatisant" pour les muscles.

J'insiste là -dessus car beaucoup prennent des compléments dont principalement de la protéine en poudre croyant avec une grande innocence que "ça va leur faire des gros muscles ". Rien n'est plus faux.La ration utile en protéines peut être atteinte par la simple alimentation "normale" si on ne vise pas l'hypertrophie musculaire ce qui est le cas de plus de 95% des adeptes de ma musculation.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?   Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 15:58

G.G a écrit:
Sachant aussi que ce n'est pas parce qu'on consomme 50 grammes de protéines que le corps va en "fixer" autant.

Un rappel important cependant. Prendre des protéines toutes les 3 heures n'est pas une obligation ni une règle d'or si on n'est pas à la recherche de l'HYPERTROPHIE MUSCULAIRE ( bodybuilding)

La prise de protéines sera donc en relation étroite avec la nature des entraînements ( les objectifs visés).C'est avant toute chose l'entraînement qui va favoriser l'anabolisme musculaire, et cet entraînement doit au fil des semaines être de plus en plus "hard" et "traumatisant" pour les muscles.

C'est l'entrainement qui déclenche le processus mais si y a pas la bouffe derriere on s'entraine dans le vide, ce que font 90% des mecs dans les salles...


J'insiste là -dessus car beaucoup prennent des compléments dont principalement de la protéine en poudre croyant avec une grande innocence que "ça va leur faire des gros muscles ". Rien n'est plus faux.La ration utile en protéines peut être atteinte par la simple alimentation "normale" si on ne vise pas l'hypertrophie musculaire ce qui est le cas de plus de 95% des adeptes de ma musculation.

dans "95%" des cas, çà c'est ce que les mecs disent quand çà fait 6 mois qu'ils poussent la même barre vide à la salle et qu'il bouffent 2 tomates par jour et que, comme par hazard, ils n'ont pas pris un gramme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?   Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 19:05

Un gars qui ne cherche pas l'hypertrophie et qui, précisons-le est "naturel" ( non dopé) n'a même pas besoin de 2 grs par kilo de masse sèche. 2 gr c'est déjà beaucoup à mon avis.

Comme je l'ai dis souvent sur le forum, je ne prends plus aucun complément en protéine depuis 1991 ce qui fait 16 ans. Je trouve la ration dont j'ai besoin dans mon alimentation. Pourtant je m'entraîne le plus dur possible en fonction de mon âge puisqu'on ne peut pas être et avoir été Wink Very Happy . Ceci ne m'empèche pas d'avoir encore pas mal de force et de ne pas avoir une chute vertigineuse de ma musculature qui est actuellement en progrès après un long moment d'entraînements un peu trop "cool". Confused Confused

Même si je me basais sur 2 gr de prote par kilo de masse sèche( ce qui à mon avis est trop ), ils sont pratiquement atteinds avec les trois repas traditionnels sans même ajouter une collation puisque ce serait 74 X2= 148 grammes par jour ( je fais actuellement 80 kilos pour 170 cm et 74 kg les rares fois ou j'ai été sec ).
Mais pour en revenir au sujet de ce forum Wink ( décidemment en ce moment je suis trop souvent HORS SUJET Thumb down ) pour ceux qui souhaitent prendre des protéines en plus de ce que contiennent les trois repas "classiques" et journaliers, mieux vaut les prende à distance de 2h30 ou 3heures de façon à être en permanence "en rétention azotée".Là aussi ça dépend des objectifs.
Mais comme tout le monde devrait le savoir Wink , il faut savoir très exactement et avec une extrème précision ce que l'on mange comme protéine à chacun des fameux trois repas , matin, midi et soir de façon à ajouter une complémentation de protéine en poudre qui ne soit pas "anarchique". Ceci implique de peser absolument tout ce que l'on mange sachant aussi que la teneur en protéine est donnée sur le poids cru des aliments.
Revenir en haut Aller en bas
michael

michael


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : beuvry(62)
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?   Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 23:04

merci pour ces precisions les gars,ça m'eclaircit sur pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?   Quelle est la durée entre 2 prises de prote ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la durée entre 2 prises de prote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?
» LES whey protein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser