Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?

Aller en bas 
+11
Archimède
LifeInSport
Proforce Consultation
Lord
JR
steph1407
Bandit1980
yanos93
twaig
natbody59
ZgK
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZgK




Nombre de messages : 5
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006, 23:31

Bonsoir as tous ,

je me presente Zgk Smile je suis un petit nouveau sur ce forum,que je trouves sympatiquement tres bien !

J'ai 20 ans je pratique la muscu depuis bientot 3 ans !
j'en fait 4 fois par semaine !


depuis peut je vais me mettre a la proteine en poudre (Scientec Nutrition Pure premium protein 95 ) ainssi que de la Glutamine
et ma question que je vais poser et la suivante :

doit on utiliser de la proteine en poudre meme pendant les jours de repos ??

Je vous remercie d'avance de vos reponse et GG pour se forum ainssi qu'aux admin
Smile
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2006, 23:52

Oui bien sur ou une source de proteine autre que la poudre.Le muscle se construit en phase de repos donc faut apporter des éléments permettant cette construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006, 00:46

Bienvenue

Pense à te présenter ici

Fiche des membres
Revenir en haut Aller en bas
twaig




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2006

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: quand prendre les protéines?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeSam 18 Mar 2006, 14:42

bonjour! j'ai commencé la muscu en salle il y a 9 mois et depuis quelque temps je prends des protéines "aptonia protein 90" et je vois les résultats (j'ai pris plusieurs kilos). pour l'instant je les prends apres l'entrainement ou le soir avant de me coucher. mais est ce que je dois en prendre aussi les jours de repos?
Revenir en haut Aller en bas
yanos93




Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 23/08/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: proteine les jours de repos??   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 14:53

Salut tout le monde
J' aimerais savoir si, les jours de repos, il faut quand même prendre de la protéine (en poudre j'entends)
Merci Wink

Sujet fusionné. La question a déjà été traité. Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de créer un nouveau sujet. John
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 00:26

au début j'écoutait plusieurs opignons sur le sujet, la whey le matin et le soir (apres l'Entrainement) tout les jours meme ceux sans entrainement. J'ai décidé d'Essayer seulement apres les entrainements et je trouve ca tres corecte je voit pas trop pourquoi on en prenderai les jours de repos vu que cette proteine se digere tres rapidement je prefere manger des aliments fort en proteines comme du thon les jours de repos
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 00:30

Et trop de whey moi ca em coupait l'apetit, bon si tu veut perdre un peu de graisse mais sinon ca te prend de la viande du poisson du poulet si tu veut former des muscle. A ne pas ouiblier de la whey c'est pas un supplément alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
steph1407
Compétiteur
steph1407


Nombre de messages : 574
Age : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 08:58

Bandit1980 a écrit:
Et trop de whey moi ca em coupait l'apetit, bon si tu veut perdre un peu de graisse mais sinon ca te prend de la viande du poisson du poulet si tu veut former des muscle. A ne pas ouiblier de la whey c'est pas un supplément alimentaire

comment ??
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 13:43

Bandit1980 a écrit:
Et trop de whey moi ca em coupait l'apetit, bon si tu veut perdre un peu de graisse mais sinon ca te prend de la viande du poisson du poulet si tu veut former des muscle. A ne pas ouiblier de la whey c'est pas un supplément alimentaire

faut pas tout mélanger, j'ai l'impression que c'est un peu confus la prise de proetine pour toi bandit...

pour les proteines il faut:

1/ établir de combien de proteines on a besoin par jour
2/ faire le bilan de ce qu'on mange et de ce qu'on pourrait manger pour satisfaire ce besoin
3/ complèter si besoin avec une poudre protéinée!
4/ répartir régulièrement ses apports de proteines tout au long de la journee et celà qu'on s'entraîne ou pas

après pour ce qui est de la poudre, il en existe différentes sortes et le choix sera fait en fonction des besoins et des envies...

pour ce qui est des jours de repos, à mon avis c'est juste les glucides qu'on peut moduler à la baisse mais surement pas les proteines!

et la whey, comme toutes les autres proteines, c'est juste un complément!
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 20:54

steph1407 a écrit:
Bandit1980 a écrit:
Et trop de whey moi ca em coupait l'apetit, bon si tu veut perdre un peu de graisse mais sinon ca te prend de la viande du poisson du poulet si tu veut former des muscle. A ne pas ouiblier de la whey c'est pas un supplément alimentaire

comment ??
dah je voulait dire SUBSTITUT! affraid Embarassed Boulet
Revenir en haut Aller en bas
yanos93




Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 23/08/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Se nourrir les jours de repos   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 16:03

Bonjour salut
j'aimerais savoir comment s'alimenter les jours de repos ?
Voici le programme alimentaire que j'applique.
Pouvez-vous me dire s'il faut que j'y apporte quelques modifications durant mes repos ?
Merci

PETIT-DEJ :
- 3 gélules de L-carnitine
- 2 tranches de pain complet (seigle, son ou céréales)
- 1 bol de 50g de flocon d'avoine (au goût difficilement acceptable je l'avoue) pris avec 200gr de fromage blanc à 0%
- 1 jus de fruit sans sucre ajouté

EN-CAS :
- 1 fruit frais
- 30gr de protéine ISOPURE pris avec 30cl d'eau

DEJEUNER :
- crudités à volonté (sans maïs, thon ou avocat)
- 150/250g de viande blanche (escalope de dinde ou de poulet)sans matière grasse ou du poisson (cabillaud ou colin)
- 300g (pesés cuits) de pâtes, riz, semoule, pomme de terre, haricot rouge ou blanc, ou lentilles)
- 1 yaourt ou fromage blance à 20%
- 30g de pain

EN-CAS :
- idem que le 1er (mais que je prends rarement !!!)

DINER :
- crudités à volonté (sans maïs, thon ou avocat)
- 150/250g de viande blanche (escalope de dinde ou de poulet)sans matière grasse ou du poisson (cabillaud ou colin)
- fibres à volontés (haricots verts, courgettes, aubergines, épinard, chou fleur, brocoli ...)
- 1 yaourt ou fromage blance à 20%
- pas de pain

Il m'est autorisé de prendre 1 à 2 cuillères d'huile d'olive par jour, viande rouge et oeuf 1 fois par semaine et 10 à 15g de matière grasse allègée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 16:15

Yanos93 je viens de fusionner ton message dans un topic déjà existant sur le fait de prendre de la protéine ou pas les jours de repos. Ta question va dans le même sens. l'alimentation doit-elle être différente les jour ou l'on ne s'entraîne pas ? ( ta question était posée dans "discussion sur le bodybuilding). En lisant les messages précédents tu devrais avoir en grande partie la réponse à ta question . Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanos93




Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : La Courneuve (93)
Date d'inscription : 23/08/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 21:19

Merci GG
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 22:54

Ma seule journée de repos est le dimanche et c'est ma journée Free for all. Dans ma semaine je dois respecter un nombre de protéine, glucide, lipide que je comsomme par jour.

Ex: 2 premieres semaine
Lundi 310g de prot, 210g de glucide
Mardi 310g de prot, 180g de glucide
Mercredi 310g de prot, 150 de glucide
Jeudi 310g de prot, 210g de glucide
Vendredi 310g de prot, 180g de glucide
Samedi 310g de prot, 150 de glucide
Dimanche FREE FOR ALL

Le dimanche de dois manger absolument de tout, malbouffe, sucre, les pires choses a manger ahahahh !!! C'est bizarre mais c'est vrai

Je ne prend pas de Whey ou autre suppléments le dimanche, je me gave de cochonneries Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 06:15

En ce dimanche pour diner : Une grosse poutine de chez Stratos héhé tu connais ça Bandit1980

La poutine= Pomme de terre frite avec sauce et fromage

et pour souper du poulet frit Kentucky avec de la sauce et patate frite.

Beaucoup de boisson gazeuse : Pepsi, durant la journée

ahahaha Razz

C'est bizarre mais je dois écouter les conseils de mon entraineurs alors vive les dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 03:36

Lord, tout dépend des objectifs que tu veux atteindre et à quelle vitesse !

1- je suis d'accord pour une journée d'écard (question de choquer le métabolisme et de détendre la tête) mais jamais je conseillerais à un client de faire ce que tu fais ! Oui tu peux tricher mais à condition que tu manges au moins l'ensemble de tes besoins en termes de protéines et glucides. Tes tricheries seraient donc en surplus de ce que tu DOIS manger.

2- Cycler les Carbs est une bonne chose mais tu dois le faire en fonction de tes dépenses énergétiques de la journée ! Ta journée de bras est nettement moins exigeante que celle des jambes ou du dos, non ? Tu vois ce que je veux dire ? Et les jours Off Training, il est évident que tu dois les réduire aussi.

3- Il ne faut pas oublier non plus que toutes les protéines ne sont pas égales et ne s'assimile pas à la même vitesse ! Par exemple, après ton entrainement il te faut une protéine rapidement assimilable comme la Isolate. Par contre le soir avant de te coucher ou entre tes repas, il te faut une protéine à dégradation plus lente comme la caseinate de calcium
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 06:09

Les muscles se développent 24h/24h, il faut leur apporter les éléments necessaires à cette construction ou à cette reconstruction. Les proteines doivent être consommées tout le temps, par contre les hydrates peuvent être plus ou moins réduit selon l'activité du jour ou de la journée à suivre.
Justement, si tu prévois une grosses séance de cuisses le lendemain, vas tu charger davantage en glucides la veille ? Moi je pense que c'est la bonne solution, plutôt que de manger trés riche le matin ( en hydrates )
Concernant les proteines, j'en ai fait l'experience durant 3 semaines ou j'ai du arrêter l'entrainement body proprement dit, mais j'ai fait des exos plus endurants. Et bien sans ajout de proteines ( rien que 3 repas style self + collation ) j'ai perdu pas mal de volume et de force. Je pense que j'aurais perdu nettement moins si un apport constant de proteines aurait été apporté.
J'ai voulu également profiter de ce break pour me nettoyer un peu, car tout au long de l'année l'organisme travaille beaucoup avec cette abondance de nourriture.

Question à Proforce Consultation, est ce que des acides aminés peuvent remplacer qualitativement une dose de 30gr de proteines prise habituellement ? je ne parle pas de bcaa pris avant / aprés la séance.

merci, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LifeInSport




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : fr
Date d'inscription : 21/10/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 06:49

bonjour,

je ne comprends pas vraiment, pour rejoindre bodynat, pourquoi les glucides devraient etre modulés en fonction des jours Question

tout comme avec les protéines, les muscles récupèrent avec les hydrates, donc au contraire, c'est tout juste si il ne faudrait pas manger plus les jours de repos...

exemple perso, je m'entraine 1 jour sur 2, et j'ai 3000cal/jour (environ 180g prot, 400g glu, 70g lip). je ne me vois pas réduire les glucides les jours off, car je resterais vraiment sur ma faim avant d'aller dormir.
d'un autre coté, je ne me vois pas pour autant manger plus de glucides ou manger plus tout court les jours d'entrainements, sinon je me sentirais un peu "lourd"...

à mon avis, il est tout à fait possible -aprés avoir trouvé son ratio et ses quantités idéales- d'avoir un apport calorique constant quelque soit le jour et le groupes musculaire entrainé. si au pire des cas, pour etre pointilleux, une journée est plus éprouvante qu'une autre, ce sera rattrapé dans la semaine par une journée plus relax.
au final, le métabolisme à une bonne stabilité, et les progrés sont là.

ceci dit, j'ai une question qui s'adresse surtout aux plus expérimentés : que pensez vous de cette histoire d'avoir à peu prés 2g de prot/kg de poids de corps maigre Question

sur le long terme, il se passe quoi si on grimpe à 3 ou 4g/kg de poids de corps? meilleur anabolisme? ou stockage en graisse?

sans utiliser bien entendu de stéroides anabolisants... sinon évidemment ça change tout What the fuck ?!?

à +
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 07:12

Lord a écrit:
En ce dimanche pour diner : Une grosse poutine de chez Stratos héhé tu connais ça Bandit1980
non ca me dit rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 14:22

LifeInSport a écrit:

ceci dit, j'ai une question qui s'adresse surtout aux plus expérimentés : que pensez vous de cette histoire d'avoir à peu prés 2g de prot/kg de poids de corps maigre Question

sur le long terme, il se passe quoi si on grimpe à 3 ou 4g/kg de poids de corps? meilleur anabolisme? ou stockage en graisse?

sans utiliser bien entendu de stéroides anabolisants... sinon évidemment ça change tout What the fuck ?!?

à +

Ben quand tu proposes de monter à 3-4 grammes de proteines par jour, çà veut dire que tu apportes des calories supplémentaires ou que tu remplaces une partie des calories apportées par les glucides et les lipides par des proteines?

parceque c'est pas la même chose!

si c'ets remplacer les calories, je me suis déjà posé ce genre de question également mais en allant plus loin: et si je remplaçais tous mes glucides par des proteines et des lipides? apres tout l'organisme ets capable de synthétiser lui même les glucides à partir des proteines et des lipides...

c'est-dire qu'on garde le même apport calorique mais avec la composition suivante (au hasard): proteines 65%, lipides 35% glucides 0%
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 14:30

natbody59,

1- faux les muscles ne se développent pas 24/24

2- non je ne charge pas à l'avance, les muscles et le foie ont une capacité limitée de stockage au niveau du glycogène. L'excédent est converti en gras !

3- Le déjeuner est le repas le plus important de la journée et c'est lui qui va stimuler le plus ton métabolisme pour les prochaine 24 heures

4- c'est ta période d'arrêt et non pas ta consommation de protéine qui t'a fait perdre du volume. Et la plupart de cette perte est due à une perte de fluide intra-musculaire. Pour ce qui est de la force, après seulement 2 semaines il y a une perte de force.

5- un apport constant et stable ne stimule en rien l'organisme et la prise de masse musculaire... Le corps à tendance à rechercher la stabilité en tout.

6- Le corps est la machine la plus évoluée sur la planète et n'a pas besoin de se "nettoyer" si on respecte un minimum de bon sens.

7- Pour une personne "naturel" 2 g de protéine par kg est de trop. Par contre, pour ma part, je mange 300-350 g de protéine pour un poids de 105 kg

8- Une protéine est une chaine COMPLÈTE d'acides aminés.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 19:37

Proforce Consultation a écrit:
7- Pour une personne "naturel" 2 g de protéine par kg est de trop. Par contre, pour ma part, je mange 300-350 g de protéine pour un poids de 105 kg
Quel est selon toi la valeur approximative de protéine à ingérer par kg de poids de corps ?
Comptes-tu toute les sources de protéine ou seulement les source animales dans cette quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Lord


Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 21:02

Proforce Consultation a écrit:
Lord, tout dépend des objectifs que tu veux atteindre et à quelle vitesse !

1- je suis d'accord pour une journée d'écard (question de choquer le métabolisme et de détendre la tête) mais jamais je conseillerais à un client de faire ce que tu fais ! Oui tu peux tricher mais à condition que tu manges au moins l'ensemble de tes besoins en termes de protéines et glucides. Tes tricheries seraient donc en surplus de ce que tu DOIS manger.

2- Cycler les Carbs est une bonne chose mais tu dois le faire en fonction de tes dépenses énergétiques de la journée ! Ta journée de bras est nettement moins exigeante que celle des jambes ou du dos, non ? Tu vois ce que je veux dire ? Et les jours Off Training, il est évident que tu dois les réduire aussi.

3- Il ne faut pas oublier non plus que toutes les protéines ne sont pas égales et ne s'assimile pas à la même vitesse ! Par exemple, après ton entrainement il te faut une protéine rapidement assimilable comme la Isolate. Par contre le soir avant de te coucher ou entre tes repas, il te faut une protéine à dégradation plus lente comme la caseinate de calcium

1-Je trouve ça tres bizarre le fait qu'il faut que je triche le dimanche puisque c'est mon seul jour de repos pour le moment. On m'a dit qu'il était important de faire mes réserves de glycogène. Je comprend bien ce que tu veux dire.

2- Oui je comprend bien tout ça aussi, donc je vois que selon toi lors de mon jour de repos, je devrais réduire mes glucides. Et prendre un peu plus de glucides lors de journée de jambes et reduire lors de journée de bras. Je semble bien saisir tes dires, yeah.

3- J'utilise la Whey isolate le matin et entre mes repas et apres training et la caseinate de calcium au couché.

Sincerement jusqu'a présent, mon alimentation me donne des résultats assez surprenant pour un si peu de temps. Je tiens a dire que je suis tres ouvert face a tes explications et je te remercie pour le temps que tu prends pour m'expliquer tout ça !! C'est grandement apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 01:53

je me suis trompé au sujet du 2g par kilos, c'est ok pour le ratio protéines. J'ai l'habitude de calculer en lbs lol désolé mon erreure

je calcule toutes les formes de protéines
Revenir en haut Aller en bas
Gennyfitness

Gennyfitness


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Rive-sud de Montréal, Québec
Date d'inscription : 13/12/2007

Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 03:54

En ce moment, je pèse 115 lbs mais l'été dernier ou j'étais plus en bonne condition physique, je pesais 106 lbs. Est-ce que 80g de protéines par jour est suffisant si je veux m'entraîner de 4 à 5 fois semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?   Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation jour de repos
» L'alimentation du sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser