Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
INDY620




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 24/10/2007

le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Empty
MessageSujet: le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas)   le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 22:15

bonsoir
on lit souvent sur les forums "il ne faut pas griller le snc"(systeme nerveux central)
d'ou la necessité de se reposer quelques jours dans la semaine
c'est peut etre qu'une impression mais jai meme le sentiment que ce terme est a la mode
ce que je ne comprend pas c'est que de grand athletes naturel (je pense a notre idole jean texier) proposent des entrainements trés dur 4 a6 fois par semaine
donc quelle est la verité?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Empty
MessageSujet: Re: le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas)   le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 22:46

la vérité ets en toi! lol

nan sérieux moi avant je culpabilisais si je loupais une seance et quadn j'etais crevé ben je faisais quand meme ma seance (de merde!!)

depuis septembre, tous les mercredis ou les jeudis je fais un break (5 seances par semaine: 2 jours on 1 off, 3 on 1 off ou l'inverse)

et là j'ai l'impression qu'à chaque séance c'est le top... je sais pas si c'est une question de systeme nerveux central mais en tout cas pour moi, le break du milieu de semaine çà marche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Empty
MessageSujet: Re: le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas)   le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 10:57

En culturisme il faut se baser sur ce que l'on constate soi-même et surtout pas sur ce que disent les autres, que ce soit sur les forums ou dans les magazines.
Chacun donne son avis en fonction de son expérience( parfois mais pas toujours Confused Confused ) et beaucoup donnent leur avis surtout sur les forums, sans aucune expérience, sans jamais avoir constaté sur eux-même la véracité ou pas d'une affirmation.
De plus, ce qui est valable pour les uns ne le sera absolument pas pour les autres.

Il faut se reposer lorsque le corps le demande( il faut donc être très attentif aux signaux qu'il nous donne).

S'entraîner 6 jours sur 7 ne pose pas le moindre problème. Il faut simplement se poser la question de savoir si en faisant 6 entraînements par semaine au lieu de 5 ou 4 , les progrès seront les mêmes.Allons nous gagner plus de muscles et plus de qualité musculaire en nous entraînant plutôt 6 fois que 4 ?? Pour le savoir, il faut essayer tout simplement, et ensuite seulement en tirer les conclusions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Empty
MessageSujet: Re: le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas)   le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 11:50

un lien interessant : http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/101-902-m.f/bio903/Nerveux/partiesdesystnerveux.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Empty
MessageSujet: Re: le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas)   le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 12:43

G.G a écrit:


Il faut se reposer lorsque le corps le demande( il faut donc être très attentif aux signaux qu'il nous donne).


100% d'accord!!
si tu as la force et l'énergie de t'entrainer plusieurs jours d'affilé, pourquoi te reposer? scratch

j'ai encore fais l'erreur cette semaine: lundi et mardi je me suis entrainé, et mercredi je me suis dis "repos" (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs)
jeudi matin: malade comme un chien...donc pas d'entrainement jeudi et vendredi probablement...j'ai perdu 3 jours parceque mercredi j'ai eu "la flemme" de m'entrainer alors que j'aurai pu n'en perdre que 2

je m'égare un peu mais tout ca pour dire qu'il faut s'entrainer quand la forme et l'envie est là...point final!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Empty
MessageSujet: Re: le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas)   le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le systeme nerveux central( repos plusieurs jours ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alimentation les jours de repos. Prote ou pas ?
» ARTICLE DIFFAMATOIRE PARUT SUR SPORT ET VIE
» Comment poster une ou plusieurs photos
» Comment poster une ou plusieurs photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser