Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quadriceps: Les fentes avants

Aller en bas 
+13
LifeInSport
jerome16
empecheur
roro77
Jonathan.S
JR
Kai
Maximus
Archimède
CHINOIS
JS
Gilles
Pinzut
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 12:41

Je constate que cet exercice ci dessous n'est pas pratiqué en salle. Cependant les "profs" nomment "fentes avants" non pas l'exercice ci-dessous (regardez bien cet exo) mais un autre exercice nommé "génuflexion".
Quadriceps: Les fentes avants Alcu24


Dernière édition par le Dim 14 Oct 2007, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 15:17

Je faisais cet exo chez moi avec 2 haltéres de 10 kilos, j'ai inondé mon parquet tellement il est dur ;-( Enfin bon on s'y fait au bout d'un moment.
Moi je fais de la presse pour les cuisses et du leg extension (c bien ça on est assis et on releve les jambes ?)
Cet exo est vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 17:33

Quadriceps: Les fentes avants Image014

ça ce n'est pas une fente, c'est une génuflexion. Exo enseigné dans toutes les salles par des incompétents qui appellent ce mouvement "fente avant". Jen connais même qui disent que les fentes avants se font à la smith machine ( barre guidée)...Il faut alors faire avancer toute la machine en même temps... Et dire que les mecs sont "diplômés d'Etat". Confused

Je viens une fois de plus de trouver cet exo sur un site de muscu comme étant "une fente avant"....mdr
Thumb down Thumb down Thumb down


Quadriceps: Les fentes avants Fesses2ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 17:42

le leg extension est cette machine. Elle est conçue pour localiser le travail sur les QUADRICEPS (avant de la cuise) . Oui cette machine est efficace surtout pour le "relief". A faire en séries longues. Wink
Quadriceps: Les fentes avants 15-leg-extensions400
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 18:40

Vi c'est bien celle la ^^
Je fais des séries de 15 en général (jusqu'a 80 kilos) et de 10 à 100 kilos...
Je cherche à remplir mes jeans surtout lol, c'est trop ou pas assez niveau répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 18:45

Pinzut a écrit:
Vi c'est bien celle la ^^
Je fais des séries de 15 en général (jusqu'a 80 kilos) et de 10 à 100 kilos...
Je cherche à remplir mes jeans surtout lol, c'est trop ou pas assez niveau répétition ?

Oui, 15 reps c'est bon.Généralement moi aussi je fait entre 12 et 15 reps pour le leg extension et la même chose pour le leg curl ( arrière de cuisse)Je ne redescend pas les jambes complètement pour garder une tension continue, et je marque un temps d'arrêt en haut de 2 secondes, tout en contractant fortement les quadriceps.
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeSam 24 Juil 2004, 19:49

Content de voir que pour une fois je suis dans le bon, je fais exactement la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 02:34

Very Happy Tu as entièrement raison Gilbert les moniteurs en salle te montre la génuflexion, en ce qui me concerne la vrai fente me fait mal au genoux, je maîtrise mieux l'angle du genou avant dans la génuflexion.
Du reste est ce vraiment un mal de faire cet exercice plutôt que la vraie fente avant ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 13:45

la fente avant si elle sollicite les quadriceps, sollicite tout autant sinon plus ( à mon avis) les fessiers) . Il faut donc mettre une barre sur les épaules, faire un GRAND pas en avant en desendant le genou opposé le plus bas possible, et revenir PIEDS JOINTS au point de départ. 5 séries de 15 reps minimum. 15 reps d'une jambes puis SANS TEMPS DE REPOS, passer immédiatement à l'autre jambes. Dans la génuflexion, le travail des fessiers est minimum, voire même nul à mon avis. En tout cas, je n'ai jamais ressenti une brûlure intense comme avec les fentes avants.( pas la moindre sensation en vérité). La fente avant ne peux donc pas être remplacée par la génuflexion, ce sont deux mouvements trop différents .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMar 27 Juil 2004, 17:51

scratch Je suis prerplexe, quand je fais des génuflexions, j'ai les fessiers en feu, alors que quand je fais d'autres exercices où il sont solicités, comme le squat ou le soulevé de terre par exemple, je n'ai pas de courbatures le lendemain et le surlendemain.
Mais bon comme je n'arrive pas à faire ces maudites fentes avant, je ne peux pas comparer. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 19:27

Quadriceps: Les fentes avants Fente_Avant_Avec_Halteres
Fentes avants avec haltères. Les fessiers travaillent très fort dans la position de retour, lorsqu'on pousse sur la jambe pour revenir au point de départ.


_____________________________________________________________

Le soulevé de terre ne m'a jamais procuré la moindre douleur aux fessiers.Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment les fessiers pouvaient travailler au ST alors que c'est exactement le même mouvement que les relevés de buste...pour les lombaires. Je me trompe ?Quant aux squats ça marche très bien pour mes fessiers, mais je préfère de très loin utiliser des appareils spécifiques aux fessiers pour une localisation maximum. Là, j'ai mal jusqu'au lendemain. C'est vrai que j'ai cessé les squats complètement parce que c'est vraiment trop dangereux passé une certaine charge. C'est le "mouvement roi " à la seule condition de le faire avec une maitrise absolue. Dans le cas contraire, c'est l'exercice le plus dangereux qui existe . Bonjour les dégats aux genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeDim 08 Aoû 2004, 02:24

Shit Pour moi c'est vraiment exclu de faire la fente comme démontrée sur la petite image, le genous plie plus qu'a 90 degrés, j'ai mal dès la 1ère repétition.

Quand au soulevé de terre, je contracte les fessiers en fin de mouvement et c'est vrai que c'est négligeable.

Dans la génuflexion, j'ai réfléchi à ce que tu disais et je crois que comme je dois impérativement ménager mes genous, je fait un très long pas, la remontée se fait avec l'aide des fessiers. C'est difficile de l'expliquer par écrit. study
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: FENTES AVANTS   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 21:18

CHINOIS , relis STP :
Gilbert GIRARD a écrit:
Je constate que cet exercice ci dessous n'est pas pratiqué en salle. Cependant les "profs" nomment "fentes avants" non pas l'exercice ci-dessous (regardez bien cet exo) mais un autre exercice nommé "génuflexion".
Ce n'est pas du "génuflexion" mais bien des fentes avant dont GG parle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CHINOIS

CHINOIS


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 21:34

non mai je parlai de la suite du topic quand la femme fait des genouflexions c different enfin je pensai des fentes que tu fais en faisant un pas vers l arriere mais en revenant a la position initiale
enfin je sai plus maintenant dans un monde du muscle recent il appelai ça fente avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 21:38

j'ai montré par une image animé ce qu'est une fente avant et je l'ai expliqué. Le pas en arrière c'est pour revenir à la position de départ les deux pieds l'un à côté de l'autre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
CHINOIS

CHINOIS


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2004

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 21:47

je crois que je me suis mal exprimer ou je dois etre a cote de la plaque on commence debout puis on fait un pas en arriere puis on revient a la position initiale je penser parler d une variante des fentes avants
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 00:34

Je me permet de remonter ce sujet car j'effectuais une recherche sur ce sujet et certaines images ayant disparu, je ne suis pas sur de bien comprendre.

Je cherche la différence entre les "Fentes" où l'on remonte à la position pieds joints à chaque mouvements et le mouvement ou l'on se place en position de fente et l'on descend et remonte uniquement à cette position de fente.

Cette deuxième version est elle la "Génuflexion" ?
Quelles sont les différences de sollicitations des muscles avec ces deux versions ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 08:51

Cette seconde "version" est bien une genuflexion et non pas une "fente avant" au sens ou l'entendent les culturiste. D'ailleurs la genuflexion ( flexion du genou ) n'est-elle pas utilisé par les catholique dans les églises, face au maître autel ? Wink

Pour la fente avant, en effet on revient à la position de départ les deux pieds joints.

Une "image amimée" illustre la "vraie fente avant" sur le premier message de ce topic.
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 08:55

Quadriceps: Les fentes avants Exercice-fessiers-01

GENUFLEXION: On revient sur un seul pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 08:59

Sur le lien suivant, la GENUFLEXION est décrite comme étant "une fente avant" ce qui est faux.
Les deux exercices sont très différents y compris dans les sensations et les résultats obtenus. Dans les salles 8 personnes sur 10 font des genuflexions , car ils ignorent l'existance des fentes avants ( les profs aussi d'ailleurs)Et puis, les genuflexions , c'est tellement moins difficile, tellement plus "cool" à faire . Surprised



http://www.letempledelaforme.com/modules.php?name=News&file=print&sid=103
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 10:59

Tu as tout à fait raison Gilbert. Je me rappelle à mes débuts en salle de muscu (1990) on m'avait montré les fentes avant (les fausses) qui étaient donc des génuflexions. ça ne m'avait pas plu et depuis j'avais laissé tomber cet exercice. J'ai récemment acquis le film de Jay Cutler New, improved and beyond dans lequel on le voit faire de vraies fentes avant avec une barre. ça m'a emballé et je m'y suis mis. Je trouve ça d'une extrême difficulté, bien plus dur que le squat à mon avis. Enormes sensations dans les quadriceps et les fessiers. D'ailleurs on voit aussi Ronnie Coleman en faire dans The unbelievable, mais c'est encore une autre version car il avance sur des dizaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 11:03

comme quoi il n'est jamais trop tard pour bien faire (et apprendre de nos erreurs)
j'ignorais aussi que les vraies fentes avants étaient ce mouvement là et que depuis tant d'années je faisais des génuflexions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 13:52

Une bonne méthode est d'aller dehors ( si il y a de la place autour de la salle de musculation ) et de faire ques fentes avant en marchant...Un grand parking vide un dimanche matin , ça fait très bien l'affaire. Un petit parcours de 50 m aller et autant retour ...c'est pas mal du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 14:08

Merci pour ces précision. Cela confirme ce que je pensais.

Dans la vidéo de Gustavo Badel, on le voit effectuer des fentes et des génuflexions. Est-ce que ces deux mouvements sollicitent différement les muscles des cuisses.

Dans tout les ouvrages ou sites Internet, il est indiqué que ces mouvements sollicitent les quadriceps, ischios et fessiers. Est-ce qu'une version sollicite plus un muscle que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 16:35

c'est un exercice que je n'ai jamais fait... j'v essayer comme j'arrive pas à "squatter" (manque d'équilibre et "peur" de l'exercice) ptet que çà remplacera efficacement et çà me changera des presses..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Les fentes avants Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Les fentes avants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Tous les exercices
» Quadriceps: Le sissy squat
» Quadriceps: Le squat
» Quadriceps: Le leg extension
» Quadriceps: Le squat barre devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser