Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Quadriceps: Les fentes avants

Aller en bas 
+13
LifeInSport
jerome16
empecheur
roro77
Jonathan.S
JR
Kai
Maximus
Archimède
CHINOIS
JS
Gilles
Pinzut
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 17:37

J'adore faire cet exercice à la fin de la scéance de cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 18:26

Coleman pratique les fentes avant sur un parking aussi, il affirme que ca accentu les séparations aux fessiers il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 19:20

Kai on est sur un forum de bodybuilding français alors stp pas de Ronnie ici lol!

Je plaisante, oui il me semble que c'est Coleman qui a rendu cet exercice celebre.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 19:25

en tous cas c est un exo de tueur, moi sa seras de la presse , et evidamment le reste .mais les fentes hhyehyhhyehyhyh sa tue rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 19:26

oups! alors je reformule! un athlete celebre ne jure que par cet exo pour les séparations des fessiers Mr.Red
il a rendu cet exo celebre meme s'il ne l'a pas inventé
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 11:52

Maximus a écrit:
D'ailleurs on voit aussi Ronnie Coleman en faire dans The unbelievable, mais c'est encore une autre version car il avance sur des dizaines de mètres.
Les gars sans vous vexer vous êtes au moins 3 à dire ce que j'ai dit dans un post plus haut, mais qui est passé inaperçu... Crying or Very sad Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 11:56

JR a écrit:
c'est un exercice que je n'ai jamais fait... j'v essayer comme j'arrive pas à "squatter" (manque d'équilibre et "peur" de l'exercice) ptet que çà remplacera efficacement et çà me changera des presses..
Pour moi c'est plus dur et plus technique que le squat. Bien sûr je parle en chargeant la barre. C'est pas facile de maîtriser la descente en avant et de se relancer en arrière pour revenir debout pieds parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:21

Maximus a écrit:
Maximus a écrit:
D'ailleurs on voit aussi Ronnie Coleman en faire dans The unbelievable, mais c'est encore une autre version car il avance sur des dizaines de mètres.
Les gars sans vous vexer vous êtes au moins 3 à dire ce que j'ai dit dans un post plus haut, mais qui est passé inaperçu... Crying or Very sad Sad Wink

oups! désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 371
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/07/2005

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:36

Vive les fentes en déplacement ,comme on dit! Les fentes en statique je trouve ça inconfortable... par contre c'est vrai que les fentes en déplacement avec une barre sur les épaules DANS la salle, c'est un peu gênant... pour les autres!

Le problème c'est que c'est assez technique quand même et quand on commence, ça met votre sens de l'équilibre à l'épreuve... Je n'ai jamais eu un seul "élève" qui ne soit tombé sur le côté, ou qui se soit écroulé ( ben oui, il faut presque toucher terre avec son genou arrière, mais sans toucher non plus...) lors de ses premières séries! Et ça me fait toujours autant rire! ( je sais je suis un salaud!)
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:37

Maximus a écrit:
Les gars sans vous vexer vous êtes au moins 3 à dire ce que j'ai dit dans un post plus haut, mais qui est passé inaperçu... Crying or Very sad Sad Wink

ben faut que tu parles plus fort aussi... soit pas timide! mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 13:11

hé oui comme dis l'empecheur, les vraies fentes avant, c'est bien de les pratiquer en marchant plutot que de revenir à son point de départ, mais c'est genant pour les autres et il faut disposer d'un minimum de place
et puis il y a toujours les reflexions des idiots quand tu fais ton déplacement (bien que ca me passe souvent au dessus) qui peuvent devenir chiantes parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 14:23

Les fentes avants en restant sur place ... c'est un autre mouvement qu'en marchant, car il faut , après avoir fait une fente, non pas, passer à l'autre jambe et ainsi de suite, mais revenir sur une seule jambe au point de départ.( d'où la grande difficulté pour garder l'équilibre )
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 10:47

je me suis remi aux vraies fentes avants l'autre jour, et bien j'ai eu plus mal aux fessiers qu'aux quadri ca c'est sur...l'équilibre est précaire (perdue l'habitude...) mais à la derniere série on commence à bien maitriser le mouvement et là on se régale! Very Happy

la semaine prochaine je ne sais pas si je tente les génuflexion avec halteres (pour comparer) ou bien si je continu les fentes avants, mais le but avant tout est de griller mes quadri, donc si quelqu'un a un conseil à me donner pour l'un ou pour l'autre exercice, je prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 11:16

J'ai fait des fentes avant à vide et en "déplacement" tout autour de la salle de cours collectifs qui était désertée par ces demoiselles dans l'après midi. J'étais avec Fakhreddine Rachidi un bodybuilder de ...102 kilos actuellement.

Donc..grandes enjambées avec le genou qui touche presque le sol. Même à vide c'est épuisant lorsqu'on n'a plus l'habitude ( ce qui est mon cas) . J'ai fait deux tours de salle et j'étais mort...Après 2 minutes de repos j'ai fait un troisième tour. J'avais plus mal qu'avec des séries à la presse inclinée. Même à vide, ce n'est pas "évident" de garder l'équilibre à la fin du second tour. Bon...d'accord...je n'ai plus 20 ans Wink Laughing Laughing Laughing Laughing ..

En moins de 10 minutes j'avais les cuisses "explosées" et j'ai eu mal pendant 2 jours. Ceci pour dire que dès que l'on effectue un exercice nouveau, on le sent très vite et très fort. Puis ensuite on s'habitue au fil des semaines.

A noter que ces fentes en déplacement étaient faites après des exercices pour l'épaisseur du dos et qu'aucun autre exo de cuisses n'avait été fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/01/2005

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 18:33

Est-ce que le fait d'effectuer une fente en plaçant le pieds trés en avant ou alors en effectuant un mouvement plus restreint dans son amplitude va soliciter plus le quadriceps, les ischios ou les fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 14:12

pour faire les fentes avant j'utilise un disque de 20kg que je tiens contre mon torse avec mes bras.je trouve ca plus facile que d'utilisé une barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 11:38

Pour les fentes en marchant autour de la salle, la brûlure se fait ( pour ce qui me concerne) sur les quadriceps, et pas du tout sur les fessiers. En revanche, pour les fentes avants "sur place " je ressens très fort dans les ischios et dans les fessiers également. Mais le mouvement est très différent c'est vrai, puisque dans les fentes "sur place" il faut revenir en arrière les deux pieds joints et le fait de pousser sur une jambe pour revenir en position de départ change tout.
Revenir en haut Aller en bas
LifeInSport




Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : fr
Date d'inscription : 21/10/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 05:13

j'update un peu ce post Mr.Red

je vois que personne n'a mentionné la "fente statique".

en fait au départ les deux pieds sont joints, on place un pied devant l'autre de manière à avoir le genoux fléchi à angle bien droit et ensuite il suffit de descendre jusqu'à ce que le genoux de la jambe restée derrière touche par terre, puis de remonter, et ainsi de suite. sensation 50% fessiers, 50% quadri.

c'est l'exercice qui à mon sens est le plus logique et le moins stressant pour les articulations.

inutile de revenir à un "point de départ" à chaque exécution et ça permet de travailler lourd grace à un meilleur équilibre, perso j'arrive à le faire avec un haltère de 30kg dans chaque main en routine.

et cet exercice par contre peut etre exécuté au cadre-guide, puisque le mouvement se fait sur un axe uniquement vertical.

mais chacun aura sa version pour etre à l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 21:47

G.G a écrit:
Pinzut a écrit:
Vi c'est bien celle la ^^
Je fais des séries de 15 en général (jusqu'a 80 kilos) et de 10 à 100 kilos...
Je cherche à remplir mes jeans surtout lol, c'est trop ou pas assez niveau répétition ?

Oui, 15 reps c'est bon.Généralement moi aussi je fait entre 12 et 15 reps pour le leg extension et la même chose pour le leg curl ( arrière de cuisse)Je ne redescend pas les jambes complètement pour garder une tension continue, et je marque un temps d'arrêt en haut de 2 secondes, tout en contractant fortement les quadriceps.

Les ischio-jambiers sont des muscles à prédominance de fibres type 2B. Donc qui réagissent optimalement à des contractions de 40 sec et moins. La prochaine fois G.G. exécute ton isométrie en extension ! Le recrutement au niveau des unités motrices est supérieur. Car une fois la contraction complétée, il n'y plus beaucoup d'activité neuromusculaire.

Et petit truc pour la solicitation accentué du vaste interne, pointez les pieds vers l'avant et exécutez des séries de 60 à 120 sec de contraction sans arrêt ! Gardez une chaise roulante et un extincteur à proximité Laughing

Donne moi des nouvelles lorsque tu auras essayé G.G. !
Revenir en haut Aller en bas
babtou59

babtou59


Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Modérateur sur Culturephysique.fr
Date d'inscription : 15/05/2007

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 23:14

scratch scratch scratch , ça commence a être un peu compliqué pour moi tout ça... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
culto75

culto75


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: fente   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 00:01

hello ben chacun son avis et oublion pas de colman yen a qu'un sur terre ronnie cest plus un animal kun homme a pas oublié mais person moi jai essayer fente sur place et fente en marchan essaye la sensation a rien a voire et moi perso je prefere la marche au sur place enfin on dit chacun son avis mais celle ki on essayer ou ki essayeron veron bien la grande differnce et pour ts le monde bon courage pour les jambe car un parcour difficille nous atent tous
Revenir en haut Aller en bas
Tina03

Tina03


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : St Yorre (03)
Date d'inscription : 25/03/2008

Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 10:46

Culto 75 , il est très difficile de te lire Shocked . Ne pourrais-tu pas faire un effort pour écrire normalement et non pas en langage SMS ? scratch
Pour ce qui est des fentes avant c'est ausi une question de place, et faire 15 ou 20 mètres en salle c'est impossible. Il faut alors une salle de musculation en rez de chaussée, sortir le matériel sur un parking par exemple et faire celà dehors.
Faire des fentes en marchant en salle est synonyme de dégager un "long et large couloir" pour faire l'exercice et contraindre la clientèle à ne plus circuler dans cet espace
scratch Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quadriceps: Les fentes avants   Quadriceps: Les fentes avants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quadriceps: Les fentes avants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quadriceps: Tous les exercices
» Quadriceps: Le sissy squat
» Quadriceps: Le squat
» Quadriceps: Le leg extension
» Quadriceps: Le squat barre devant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser