Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prendre de la Whey au lever ?

Aller en bas 
+4
Cedric
Kai
bona
anatro
8 participants
AuteurMessage
anatro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2006

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2006, 23:53

est il necessaire de prendre de la whey le matin vu que je mange des que je me reveille 38gr de proteine? si je prend la whey au lever les proteines de petit dejeuner ne servent a rien vu que l organisme aura pris ca dose de prot (30gr par 3 heures)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 00:08

la whey passe dans le sang en 30 minutes la prote en 3heures environ. Il faut de la whey au levé pour cette raison. Tu déjeune le matin mais la prote que tu prends ne sera disponible pour tes muscles que longtemps après. Donc sans le moindre intérêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
anatro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2006

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 00:21

donc je prend ma whey et une demi heure apres je mange c est ca?
entre le petit dej et le repas de midi mieu vaut reprendre encore de la whey ou une autre source de proteine comme une boite de thon? et quoi commr glucides avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 13:34

La whey c'est à utiliser pour les besoin IMMEDIAT en prote. Donc le matin au réveil ( avec le petit déjeuner) et soit immédiatement après l'entraînement ou mieux encore 30 minutes AVANT la FIN de l'entraînement.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anatro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2006

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 13:50

merci beaucoup pour ton aide...
alors entre les deux repas si je mange une boite de thon que choisir comme source de glucides?
Revenir en haut Aller en bas
anatro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2006

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006, 22:05

avec le fromage est ce que j ai besoin de rajouter des amandes ou quelque chose d autre ou est ce que c est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006, 22:39

Pas besoin d'ajouter quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
anatro




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2006

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006, 23:00

et pour le soir si on n a pas de prot de caseine le frommage blanc seul avant le dodo est suffisant ou dois je rajouter quelque chose?

ps: desole de te fatiguer avec mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 14:17

merci gilbert tu m' as encore appris beuacoup de chose il faut prendre 2 fois 38gr pour moi.

72X2.5= 180

dont 100 que je prend notament dans la journée

deux fois 40gr il me manque

une fois 30min avant lentrainement et le matin en dejeunant.

et cela tout les jours ????????????? Shocked

jordan dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
Invité
Invité




Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 14:25

Tout a fait

Les jours ou tu t'entraine pas, prend ta whey le matin au levé et vers 15-16h l'après-midi

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bona

bona


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2005

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 14:57

et les jour ou tu tentraines???

jordan dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://jordi59000.skyblog.com
Invité
Invité




Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 16:11

Le matin au levé, et moi ce que je fais, je commence a boire mon shake dès la moitié de l'entrainement, et je le bois par gorgées entre les séries jusqu'à la fin de la séance

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 22:02

je prends de la whey le matin depuis peu, et c'est peut etre dans la tete mais j'ai l'impression d'être mieux calé et j'ai pas trop faim avant ma seconde prise alimentaire de la journée vers 11h
ca fais ca à quelqu'un d'autre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 22:40

non moi ca me cale pas plus mais c est meilleur avec les flocon d avoine

une dose de whey + flocon d avoine + lait dans un grand bol et hop c est vite fait tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 23:43

je suis pas trop fan du lait (je déteste meme) avant je faisais avec du fromage blanc + les flocons + la whey mais le mélange était un peu...spécial on va dire! pale
maintenant je sépare la whey du reste, donc c'est le fait d'avoir plus de flotte dans l'estomac qui donne cette sensation de coupe faim peut être? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2007, 22:43

Autres questions si on mélange la whey à d'autres aliments, cela ralentit son absorption, donc au réveil on prend la whey et 30 mins après le reste ???
prendre de la whey avec du lait fait aussi baisser le taux d'absortion de la whey non ???
Enfin il faut prendre des prots et des glucides, mais si on prend les glucides en même temps que les prots ça fait aussi baisser le taux d'absorption ..... alors à quoi sert la whey scientifiquement ????? lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007, 22:30

Personne pour m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
tinmar




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2007

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 14:18

Sur un autre forum de body j'avais lu qu'il fallait suivre cette ordre :
juste après l'entrainement => recharge glucidique
+45min => whey + compote sans sucres
+1h45 => repas complet

Il y a toujours eu quelque chose qui me dérangeait. J'avais lu ailleurs que la fenêtre anabolique qui suit l'entrainement durait environ 45min. Donc si je suit ce que j'ai lu sur ce forum, je prends ma whey juste au moment ou la fenêtre se ferme théoriquement donc si je rajoute le temps d'assimilation je suis bien loin de l'effet recherché.... Confused

Je crois donc que je vais prendre ma whey 1/2 heure avant la fin de l'entrainement. Par contre une petite question pour ceux qui la prenne pendant l'entrainement : Vous accompagnez votre shake d'un apport glucidique ou pas ? (Je me contente d'apport solide style fruits secs ou compote sans sucre ajouté).

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 14:57

la prise de glucides simultanément à la whey ralentit l'absorption de cette dernier mais à mon aviss pas au point de repousser l'arrivée des AA de 45 minutes donc mieux vaut la prendre avec les glucides: même si c'est ralentit çà va plus vite u'avec ce décalage de 45 minutes

cependant il vaut mieux prendre des glucides rapides et non une compte de pomme sans sucre qui ne fera pas monter assez le niveau d'insuline (hormone hautement anabolisante) apres l'entrainemnt

si tu veux faire une prise dissociée prends ta whey 30 minutes avant la fin de la séance et les glucides 15 minutes apres ta seance (apres la douche par exemple): les glucides servent avant tout à refaire le stock de glycogene, ce sont les acides aminés qui vont bâtir du muscle donc priorité aux batisseurs!

en prenant 40 grammes de whey juste avant ta séance, tu peux tout prendre mélangé (sucres et prot) en fin de seance ( à condition de ne pas t'entrainer 32 heures!): la dose prise avant le training servira à faire e lien avec le post training et évitera un exces de catabolisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 19:33

Citation :
Je crois donc que je vais prendre ma whey 1/2 heure avant la fin de l'entrainement.

C'est très exactement ce qu'il faut faire puisque l'intérêt de la whey est qu'elle soit "disponible" dès l'arrêt de l'entraînement et non pas 3O mn ou 60 mn plus tard. Mais ça, presque tout le monde est au courant je pense, surtout les compétiteurs
.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 20:35

Je repose ma question si on la prend au petit déj vu qu'elle est avec d'autres aliments au final ça change rien si ???? C'est comme si on prenait du lait.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 21:04

çà reste une proteine rapide malgré les autres aliments, si tu remanges assez vite apres tu peux prendre de la whey sans te poser de questions, si ton prochain repas arrive plus de 3h00 apres ton petit dej, à ta place je prendrai autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 07:10

Jeff a écrit:
Je repose ma question si on la prend au petit déj vu qu'elle est avec d'autres aliments au final ça change rien si ???? C'est comme si on prenait du lait.

Oui ca va ralentir l'absorption, tu la prends 30' avant et aprés petit déj normal. Faudrait vraiment voir s'il y a des différences notables en faisant ainsi ou en la prennant en même temps que les flocons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre de la Whey au lever ? Empty
MessageSujet: Re: Prendre de la Whey au lever ?   Prendre de la Whey au lever ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre de la Whey au lever ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whey et Bcaa?
» La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?
» LES whey protein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser