Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?

Aller en bas 
+2
Body
Biceps
6 participants
AuteurMessage
Biceps




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2006

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 18:34

Après deux années en salle (1 à 2 séance(s) par semaine) je souhaite compléter mon alimentation actuelle et passer un palier (1,75 m 75 kg).

Un apport uniquement en WHEY PROTEINE (20g avant la séance et 20g après la séance) peut-il être suffisant pour se modeler un physique plus massif en parallèle d'une programmation précise de 3 séances intensives d'une heure à une heure et demie par semaine Question
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 19:22

Il n'y a pas de supplément ou d'aliment miracle.
Il faut voir ce que tu manges à coté pour savoir si cela suffira ou pas.

Mais la whey protein est un +, sans aucun doute. Néanmoins, ce n'est pas magique.

Rudy.
Revenir en haut Aller en bas
Biceps




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2006

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 00:57

J'ai une alimentation classique globalement pas bien grasse. Légumes, fruits en grande quantité. Viande blanche et rouge en moyenne quantité. Pas de carnece. Trois à quatre repas par jour. Je ne mange pas comme un culturiste non plus! L'idée est d'obtenir un physique "proportionnellement musclé".
Peut-être avez-vous des informations ou des expériences sur les délais à appliquer concernant la prise de la WHEY (ou autres compléments du même type ). Combien de temps avant l'entraînement et après.
De même avez-vous des marques, points sérieux de vente sur le net déjà expérimentés et très satisfaisants?
Entre les rumeurs de couloir, les magazines etc... la vérité est parfois bien loin.

Non sérieux s'abstenir!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006, 11:33

D'après ce que tu me dis, il ne faut pas rêver.

Une réorganisation de ta diète t'apportera plus de résultat que la prise de whey. Autrement, c'est de l'argent gaché.
Revenir en haut Aller en bas
Biceps




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/12/2006

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 14:08

Le fait de réaliser une grosse séance va produire une dégradation musculaire. La "réparation" du capital de départ et même au-delà (dans la recherche de l’hypertrophie) se fait semble-t-il moins rapidement sans apport protéiné (de type WHEY PROTEINE).
Cependant en respectant un délai optimal le résultat peut-il être satisfaisant ?
En résumé puis-je (en planifiant d’une façon optimale) obtenir un développement musculaire important en me focalisant sur le temps de récupération et ajustant mon alimentation actuelle (sans apport de complément sous forme de poudre) ?
Un dossier sérieux et complet sur les apports existe-il? (définition, prise, risque, marque etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 16:12

Citation :
En résumé puis-je (en planifiant d’une façon optimale) obtenir un développement musculaire important en me focalisant sur le temps de récupération et ajustant mon alimentation actuelle (sans apport de complément sous forme de poudre) ?

La réponse est oui.

Avant toute prise de supplément, mieux vaut ajuster son alimentation, histoire de ne pas gacher ses sous.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/10/2004

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 10:33

Tout à fait d'accord avec Body.

Citation :
Un dossier sérieux et complet sur les apports existe-il? (définition, prise, risque, marque etc...)
Si tu parles ici des risques de la WHEY.... Razz
T'inquiètes pas , ce n'est pas dangereux pour la santé , c'est fait avec du lait uniquement ,en gros la WHEY c'est du lait dont on a retiré les sucres et les graisses pour garder que les protéines.
Au niveau 'prise' le corp peut assimiler jusqu'à 30gr maxi tous les 3heures (toutes protéines confondues) au delas ,ça part dans les toilettes.
Beaucoup de bodybuilders confirmés affirment que les débutants n'ont pas besoin de prendre de protéines en poudre, mais de mieu manger !!
Donc comme te l'à dis Body essaye d'abord de bien ajuster ta dièt. ensuite libre a toi d'acheter ou pas de la whey
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007, 17:06

je pense qu'avec la whey, les acides aminés, un complément de vitamines et minéraux et une bonne alimentation, on peut arriver à tt...sachant que la whey et les acides aminés c'est plus pour le coté pratique car rien ne remplace la bouffe! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
maxime

maxime


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2007

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 14:38

ils ont raison ! mais tu peut kan mm acheter de la whey !moi je pense ke sa peu t aider a mieux manger et a ne pa t enfiler des repas toute les 2H30!
sa sera mieux pour toi de boire entre les repas une whey ke de commencer a manger du riz avc de la viande a chaque repas... Enfin c mon point de vue ! mais comme ils disent revoi bien ton alimentation d abord !
commence par un bon petit dej exemple : 7 blanc d oeufs + 85G de flocons davoine+ jus d orange ou café
ensuite 2H30 apres le peti dej ,tu peut enfiler une WHEY avc 2 OU 3 bananes..... ENSUIT LE MIDI ....
si tu a des question nesit pa a poser , on est la pour sa... BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 08:02

Body a écrit:
Il n'y a pas de supplément ou d'aliment miracle.
Il faut voir ce que tu manges à coté pour savoir si cela suffira ou pas.

Mais la whey protein est un +, sans aucun doute. Néanmoins, ce n'est pas magique.

Rudy.

Ok avec toi, bien que je n'ai pas un niveau elevé je me sens plus plein lorsque je mange des aliments solides et "naturels", les proteines sous formes de poudres c'est pratique, mais côté assimilation et efficacité je pencherais davantage sur un regime avec des aliments forts en proteines ( oeufs, viandes maigres... ) que sur des compléments alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitimeJeu 08 Fév 2007, 10:38

rien ne vaut un bon repas quoi! (sans abuser non plus sur la taille des portions!) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Empty
MessageSujet: Re: La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?   La whey suffit-elle pour prendre de la masse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La whey suffit-elle pour prendre de la masse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question meilleur moment pour prendre sa whey
» Prendre de la Whey au lever ?
» Prendre de la masse?
» La prise de masse
» comment prendre de la masse musculaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Nutrition et compléments alimentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser