Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?

Aller en bas 
+6
roro77
John
glikerie
JR
Kai
Koston
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 23:26

Very Happy


Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 09:19

salut koston!
j'ai eu moi meme ce probleme Confused
par contre c'est pas simple de t'expliquer les solutions: ce qui marche pour moi, c'est de me concentrer à fond sur la zone en fermant les yeux et en contractant à fond les dorsaux à chaque rep (ca t'aide pas peut etre Laughing mais c'est important à dire)
ensuite, j'utilise des sangles aux poignets pour éviter de tirer avec les mains, les bras etc...et que ce soit les dorsaux qui prennent un max!!
et puis vérifie que ta position aux exercices concernés est correct, ca parait bete mais ca viens de là peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 09:21

salut moi c pour sentir le haut du dos et la partie haute des grands dorsaux que g des soucis...

Pour le bas des grands dorsaux je les sens très bien en faisant des tractions à la poulie haute avec une prise neutre (mains face à vace) serrée: style de barre qu'on utilise habituellement pour le tirage horizontal. Oups j'viens de voir que tu le fais déjà cet exercice...


Je sens également bien cette zone en faisant du rowing barre (inclinaison à environ 50-55°): avec une charge assez légère, j'arrive à vraiment bien contracter mes dorsaux avec cet exercice
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 12:29

a priori, des rowing barre, prise largeur d'épaule, bien contrôlés, des tirages horizontaux à la poulie prise serrée, dos bien droit, sont des mouvements qui travaillent bien le bas des dorsaux.
Possible aussi de faire les rowing avec haltères pour plus d'amplitude.
le rowing barre T "old school" est aussi je trouve, bon pour bien isole
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 12:35

je ne pense pas que le probleme de Koston soit lié au choix de ses exercices, mais plutot à la forme d'éxécution de ceux-ci et aux sensations que cela devrais apporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 13:47

Lire le dernier Monde du Muscle ( actuellement chez tous les dépositaires de presse ) thumright au sujet des exercices à faire ( et comment les faire) pour apprendre à sentir ses dorsaux.
Il s'agit en fait d'un "apprentissage" et les sentir véritablement nécessite une approche très différente d'un travail classique avec charge moyenne ou mi-lourde.
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 15:01

Je l'ai lu ce week-end, c'est un article très intéressant ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 21:52

Et si l'on restait sur le sujet initial " le bas des dorsaux" parce que là, ça dérive sérieusement sur la largeur du dos et sur l'épaisseur. Attention au HORS SUJET une fois de plus. scratch scratch Shocked Confused

J'aimerai savoir ce que vous nommez "le bas des dorsaux" si ce ne sont pas les lombaires dont il s'agit. scratch

Et puisque le sujet concerne justement "le bas des dorsaux", après une précision "chirurgicale" de l'endroit exact que vous désignez ainsi, quels sont d'après vous les exercices qui LOCALISENT à cet endroit précis et pourquoi .

Voilà la question qu'e notre ami se pose. Wink
Il convient donc, pour ceux qui ont la réponse de s'exprimer sur ce point , et seulement sur ce point .
Merci bien vouloir éclairer nos lanternes !!!
sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 20:51

Pour cibler le bas des dorsaux il faut faire du rowing buste penché avec une barre . ( mouvement classique culturiste) en amenant la barre au niveau de la ceinture avec une prise de main en SUPINATION égale à la largeur des épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 01:14

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Dosiz8


Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 09:19

moi j'dis comme Gilbert: les premieres sensations dans la zone bleue c'est avec le rowing barre que je les ai eues: j'avais vraiment l'impression de serrer avec mon dos et je sentais les muscles glisser sur mes côtes...

je fini souvent ma senace avec du tirage poulie haute prise serrée neutre et comme je susi déjà fatigué j'allege bcp la charge et je sens tres bien cette partie travailler


Dernière édition par le Jeu 05 Avr 2007, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 09:34

d'ac aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 15:27

Lorsqu'on fait du Rowing barre, le fait de modifier l'inclinaison du dos permet de modifier l'angle de travail du dos.

A toi de trouver dans quelle inclinaison tu trouves les sensations que tu recherches.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 17:02

Very Happy


Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
Invité
Invité




Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 23:47

Enormément d'exercices qui ciblent le même endroit...
Est-ce bien utile ? Je ne crois pas.

2 heures pour le dos, Shocked Shocked Shocked c'est considérable 1h c'est très largement ce qu'il faut en comptant les lombaires, l'épaisseur et la largeur et ceci dans la même séance.

Tu en fais beaucoup trop Confused Confused

Même les "pros" n'en font pas autant., et de plus tu t'entraîne vraiment très léger ( séries de plus de 1O reps ). scratch

Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 09:15

oui, essaye des séances plus courtes et plus intense, c'est peut etre la solution!
ta maniere de travailler ton dos a peut etre marchée un temps, mais il faut évoluer et chercher sans cesse le petit plus, la petite chose qui va chambouler ton entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
John




Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 09:17

Si ton objectif est la prise de masse, alors effectivement ton entrainement n'est pas adapté.

Le fait de travailler léger t'a apporté de bonnes sensations, c'est une bonne chose.

Maintenant que tu es capable de sentir ton dos travailler, il serait préférable de prendre plus lourd en visant les 8-10 reps si tu veux prendre en masse.

Essaie de maintenir ton temps de repos à 1min ou 1min30 maxi et tu verras qu'une séance d'1h est suffisante.

De plus, ton entrainement actuel te coûte énormément de calories, un point qui n'est pas négligeable si tu veux prendre de la masse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 11:35

je pense que les séries sont trop longues et légères, il faut du 8-10, les temps de repos trop long aussi ( essaie moins de 60 secondes), il y a trop d'exercices.
Et pourquoi faire 2 séances de dos ...si ça marche pas et que la masse ne suit pas ?
1 très intense dans la semaine pourrait mieux marcher.
Du style un exo pour l'épaisseur (un rowing) un pour la largeur (tractions, barre verticale), un pour les lombaires (sdt) et un pour l'isolation (barre cuisse bras tendus)...mais jusqu'à brulure du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 12:27

On peut en effet discocier la largeur et l'épaisseur et ceci en deux séances. Mais le nombre d'exercices ne doit pas être aussi important. Il faut c'est vrai pour acquérir de la masse, travailler avec des séries de 8 à 12 reps pas plus.
Je reconnais que le dos est vaste et qu'il faut divers exercices pour tout développer. Je pense que3 ou 4 exercices visant l'épaisseur et 3 ou 4 visant la largeur c'est suffisant.

Des hyperextensions pour les lombaires et du soulevé de terre ( dead lift ) pas les jambes tendues bien sûr, et c'est tout.

Le but est de mettre les muscles HS en un temps le plus court possible ( c'est la base même du développement musculaire ).

Le repos entre les séries ? 2 ou 4 minutes suivant la charge.

Pour faire autant d'exercices, c'est vraiment que les charges sont légères et l'intensité totalement absente.

Il faut construire des bases solides pour le dos, et le travaille lourd et mi-lourd s'impose.
Il est temps de revoir à 100% cet entraînement "marathon" du dos. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glikerie




Nombre de messages : 56
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/10/2006

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 15:53

2 à 4 mn de repos ???
ça me parait énorme. En lourd, oui, mais en mi-lourd ???
J'ai constaté pour moi que l'hypertrophie et la mise HS des muscles était d'autant plus rapide que le temps de repos est court (- d'1 mn).
Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 16:33

Very Happy


Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:22

ah ca me rapel moi ya 2 jours pizza aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 20:25

tu gardes 4-5 exercices de ton choix que tu boucles en 1h-1h15 maxi avec une intensité et des charges démentes
il faut que tu malaxe ton dos dans tout les sens pour lui faire crier "stop" et tout ca en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, car c'est pas la durée qui compte Wink c'est l'in-ten-si-té Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koston




Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 07/09/2006

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 22:30

mais j'en chie haha, surtout au sdt et aux lombaires à la fin je suis en train de creuver mais pour moi le maître mot est volonté donc je continue avec la tête meme si les muscles sont mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eric-e.over-blog.com/
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 22:40

la volonter ya que ca de vrai thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Empty
MessageSujet: Re: Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?   Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers: Comment cibler le bas des dorsaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers: Comment obtenir un aspect "dur " ?
» Divers: Le vaccum
» Divers: Le coaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Dos-Trapezes-Lombaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser