Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???

Aller en bas 
+5
didier
Gilles
messenger
stef
beefyfred
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 10:22

Je reçois depuis quelques jours des e.mails de compétitrices et compétiteurs qui se plaignent qu'il soit OBLIGATOIRE d'acheter les maillots de scène chez YALOUZ.
En effet, ce qui est plus que curieux...je dirai même pour le moins "surprenant", c'est que l'organisatrice de l'EUROPEAN PRO CUP WEIDER impose une marque. Que YALOUZ qui est SPONSOR ( donc offre des cadeaux.... NON ????? ) possède un stand sur place et que les compétitrices SOIENT DANS L'OBLIGATION ABSOLUE d'aller acheter DEUX maillots. Un maillot une pièce et un maillot deux pièces. Les hommes doivent aussi obligatoirement porter un maillot YALOUZ. VIVE LE BUSINESS. J'espère que YALOUZ fera 50% de réduction aux compétiteurs et compétitrice.... affaire à suivre !!!!
( encore un e.mail ce matin à ce sujet ...)

Je demande à sylvie Messina sont avis, aujourd'hui même et la raison de cette décision. Imposer une couleur pour tout le monde c'est OK. Imposer une forme de maillot et une certaine "échancrure" c'est OK. Mais imposer une marque...à se procurer sur place ( et si il n'y a pas la bonne taille ...)
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeDim 11 Juil 2004, 19:56

MAIS OU VA T'ON ??????
un truc pareil mais c est completement inimaginable !!!!

Il semble que de plus en plus, dans tous les domaines de notre pauvre petite vie, on soit de plus en plus dans LE DESPOTISME, LA DIDACTURE ET LA TYRANNIE !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 4
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 15/06/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: je m'interroge   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeLun 12 Juil 2004, 18:49

bonjour tout le monde,j'avais l'intention de participer a ce show,Sylvie Messina et Sandrine Noury m'y avaient encouragé vu que je prépare monde et que c'est a la meme période.mais au vu de ce règlement,je m'interrroge.d'un coté on nous dis qu'il y aura une grande liberté concernant le posing,ce qui ne peut-etre qu'une bonne chose et de l'autre on nous impose une marque de maillot a des fins purement mercantiles.sur le principe je ne suis pas pour,je suis contre toute forme de dictature.

a très bientot Stéphane Pétillot.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanpetillot.fr.st
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Silence radio !!!   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeLun 12 Juil 2004, 21:58

J'ai envoyé un e.mail à Sylvie ...j'attends une réponse. J'ai envoyé également un e.mail à Sandrine pour lui dire que j'ai fait un édito spécial pour l'EUROPEAN PRO CUP de la Grande Motte. Pour lui dire que j'en parle aussi sur boddybuilding.fr ... Silence total.
Je vais donc envoyer un dernier e.mail à YALOUZ ...


Dernière édition par le Ven 23 Juil 2004, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2004, 12:02

En effet, c'est plus que special. J'espere que Sylvie Messina va pouvoir nous expliquer ca clairement. J'espere que le reglement va changer ca cette competition promet d'etre tres bien, vu les primes aux gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2004, 12:23

Oui, il est nécessaire que Sylvie nous en dise plus... car sa compétition commence sérieusement à être boycottée à cause du réglement et de cette histoite MALSAINE de SPONSOR qui...est la pour VENDRE ses maillots au lieu de les offrir !!!!
Curieuse conception du sponsoring qui entâche largement l'image de la société YALOUZ. Il est urgent que la lumière soit faite !!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 14 Juil 2004, 12:29

comme tu dis, il nous tarde que lumiere soit faite
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 11:11

Gilbert, as tu eu des nouvelles au sujet des fameux maillots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Obligation d'acheter les maillots au sponsor ...   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeSam 17 Juil 2004, 13:02

Jonathan a écrit:
Gilbert, as tu eu des nouvelles au sujet des fameux maillots ?

Toujours pas de nouvelles...Pas plus de la part de Sylvie Messina que de YALOUZ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeDim 18 Juil 2004, 12:51

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? PAGE0024
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? PAGE0022
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Page0023
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMar 20 Juil 2004, 08:35

Il s'agit des fameux maillots YALOUZ
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMar 20 Juil 2004, 08:59

Very Happy Very Happy Yalouz c'est à côté de chez moi ça. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Sylvie Messina s'explique   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeVen 23 Juil 2004, 13:44

TOUT EST CLAIR MAINTENANT. Sylvie Messina m'a téléphoné aujourd'hui vendredi aux alentours de midi. En fait un lot de deux maillots sera proposé aux athlètes au prix de 23€, mais le port des maillots de marque YALOUZ n'est absolument pas obligatoire.

Ce que veut Sylvie, et elle a entièrement raison, c'est d'uniformiser TOUS les maillots afin que ceux-ci aient LA MEME COUPE ET LA MEME COULEUR, un point c'est tout !!!!

Vous pouvez venir avec votre maillot habituel dès l'instant qu'il a LA COUPE et la COULEUR voulue par Sylvie. Ainsi les juges fixeront toute leur attention sur les CORPS dans leur globalité et non pas sur un visage (si beau soit-il ...) ou sur une paire de fesses bien rebondie( ce qui est toujours le cas ...

Donc, pas de strass, pas de paillettes...Bref c'est le MUSCLE qui est jugé...pas des bimbos pour ce qui est des filles. Nous revenons enfin grâce à SYLVIE à une véritable compétition ou LE SPORT passe avant tout. Les filles qui se croient dans un peep-show ( ça arrive parfois) devront réviser leur copie...

D'autre part , le montant total des primes passe à 9300 €


Pour en revenir aux maillots, il n'est pas du tout exclus qu'il y ait une réduction de 50% voire même pourquoi pas la gratuité. Mais je rappelle une fois de plus et pour qu'il n'y ait plus du tout de malentendus, que le port de la marque YALOUZ n'est PAS OBLIGATOIRE Wink

Prochainement sur bodybuilding.fr je vous donnerai plus d'informations .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: Silence radio !!!   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeVen 23 Juil 2004, 13:46

Gilbert GIRARD a écrit:
J'ai envoyé un e.mail à Sylvie ...j'attends une réponse. J'ai envoyé également un e.mail à Sandrine pour lui dire que j'ai fait un édito spécial pour l'EUROPEAN PRO CUP de la Grande Motte. Pour lui dire que j'en parle aussi sur boddybuilding.fr ... Silence total.
Je vais donc envoyer un dernier e.mail à YALOUZ ...


Sylvie n'a jamais reçu mon e.mail d'où son silence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeVen 23 Juil 2004, 14:18

Merci Gilbert pour ce complement d'informations, je pense que ce grand prix va etre sympa. TU penses y assister ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeVen 23 Juil 2004, 21:28

Jonathan a écrit:
Merci Gilbert pour ce complement d'informations, je pense que ce grand prix va etre sympa. TU penses y assister ?

je serai à ce GRAND PRIX parce que je soutiens à 100% Sylvie Messina et ce qu'elle met en oeuvre pour les athlètes. Elle veut faire pour les athlètes ce qu'elle aurait aimé que l'on fasse pour elle, lorsqu'elle était compétitrice.
Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 202
Localisation : bourg-les-valence(26)
Date d'inscription : 09/09/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2004, 20:08

Comme quoi il vaut toujours mieux en parler directement à la personne concernée.
J'y étais l'année derniére(en tant que visiteur biensûr!), j'avais passé une bonne soirée. J'avais pu rencontrer des atlhétes comme Fabien GIL( dommage pour lui les concours c'est fini, bon courage Fab.), Christian PLACIDE CARMENIUS et bien d'autres.
La salle et le show ont été super. J'y retournerais cette année c'est sur!
Qui peut me rappeler la date svpm. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac26.com
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeJeu 09 Sep 2004, 22:18

Le 19 et le 20 Novembre au Palais des congrès de la Grande Motte. Dès que j'ai de nouvelles infos, je les mets ici.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Nombre de messages : 202
Localisation : bourg-les-valence(26)
Date d'inscription : 09/09/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeVen 10 Sep 2004, 00:11

ok. merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac26.com
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 15 Sep 2004, 18:30

Apres qu'Alexandre (Augugliaro) m'y est fortement encouragé cet apres midi, je pense participer au Grand Prix de la Grande Motte
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred




Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 15 Sep 2004, 20:43

Jonathan a écrit:
Apres qu'Alexandre (Augugliaro) m'y est fortement encouragé cet apres midi, je pense participer au Grand Prix de la Grande Motte

oui allez vas y fais le John ! rien a perdre !

et toi alex, tu le fais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 15 Sep 2004, 20:58

Moi aussi je suis d'avis que John participe à cette compétition. Tout d'abord POUR LE SPORT, mais aussi parce qu'en organisant cette compétition, Sylvie MESSINA pense aux athlètes. Elle sait ce qu'ils souhaitent, elle sait le mal qu'ils se donnent tous , puisqu'elle même était compétitrice. Il y a tellement peu de compétition en France que j'encourage tous les athlètes à y participer. C'est vrai que nous râlons tous ( et moi le premier) pour dire que les fédés ne pensent pas aux athlètes, qu'elles ne se plient pas en 4 pour eux.

Il y a dans cet EUROPEAN PRO CUP de la Grande Motte, l'occasion rêvée de démontrer de façon magistrale à toutes les "fédés" qu'une initiative privée( hors fédé) peu organiser quelque chose de beau et de grand. Si Sylvie le fait, alors pourquoi pas une "fédé" ?? .
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeMer 15 Sep 2004, 21:16

c'est grace à alex si j'y participe c'est lui qui me mets les coups de pieds au c..... lol
c'est dans 9 semaines exactement
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2004, 15:25

Qui pense venir assister à la compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Torquato




Nombre de messages : 20
Localisation : B-B
Date d'inscription : 03/07/2004

EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2004, 15:26

j'y serai avec mon pôte Séb. Demaret. Nous irons auparavant à Saint-Etienne et fin novembre à Nancy.
Bon courage à tous les compétiteurs qui s'y préparent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Empty
MessageSujet: Re: EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???   EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROPEAN PRO CUP DE LA GRANDE MOTTE ... Déjà le scandale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EUROPEAN PRO CUP
» WPF - UNIVERS- 11/11/06 LA GRANDE MOTTE
» 20 nov 2004 suite - European Pro Cup - La Grande Motte
» EUROPEAN PRO CUP - Gallerie photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: COMPETITIONS :: Calendrier - Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser