Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mollets: Tous les exercices

Aller en bas 
+21
JR
babtou59
guenievre
Koston
Cedric
Kai
wutangrepresent
gregdepau
xav
Bruno0982
bodymuscle
Umag
Miss
NaturalBody
Pinzut
Jul54
Gilles
beefyfred
augugliaro alexandre
Kerry King
gegeman
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 13:14

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Pour2010

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Pour2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 13:26

Citation :
quand je fais les mollets debout et à la machine assis (meme si je sais que à la machine assis je travail les soléaires et quand je les fais debout, je fais les jumeaux)

Non ,les soléaires travaillent aussi en position debout en revanche les jumeaux ne sont plus sollicités dans le travail assis. Le meilleur exercice est donc les extensions debout ( séries de 20 reps au moins). Les jumeaux se travaillent aussi à la presse inclinée, ou horizontale.
L'activité du soléaire n'est maximale que lorsque le mouvement est lent et que le genou est fléchi. D'autre part , l'activité des jumeaux n'est maximale que lorsque le mouvement est rapide et que le genou est vérouillé.
Muscle lent contenant environ 88% de fibres rouges, le soléaire est ausi un musle monoarticulaire.
Puisque la force de contraction du muscle est moindre lorsque ses points d'insertions sont proches et quelle est maximale quand le muscle est étendu au maximum, il est évident que les jumeaux ne sont travaillés que les genoux vérouillés.
Le soléaire travaille à fond les genoux pliés que par défaut, le puissant muscle superficiel ( jumeau) ne lui faisant plus concurrence.

Le soléaire est classé dans la catégorie des muscles de soutien. En tant que tel, son rôle est pricipalement d'empêcher la bascule du pied sur l'astragale.
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 18:53

JR a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked

çà c'est des mollets!

heuuu la c est du lourd Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 20:06

Guenievre a de tres beaux mollets, mais ce qu'il ne vous a pas dis, c'est qu'il mesure 90 centimetres...on peut pas tout avoir! lol! lol! (j'espere qu'il m'en voudra pas! Razz )

merci GG tu m'as donné pas mal de lecture là! Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 20:09

guenievre a écrit:
merkiii Mr.Red

En plus t'as de la chance, l'autre il est pareil... Razz
Revenir en haut Aller en bas
guenievre

guenievre


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2007

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 21:07

Image hébergée par servimg.com
tiens kai t'offre le mollet droit c le plus faible Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 21:08

guenievre a écrit:
tien kai t'offre le mollet droit c le plus faible Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 22:13

la kai , je ne cest pas quoi te dire Laughing a part peut etre BOSSE TE MOLLETS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 22:38

Kai a écrit:
Guenievre a de tres beaux mollets, mais ce qu'il ne vous a pas dis, c'est qu'il mesure 90 centimetres...on peut pas tout avoir! lol! lol! (j'espere qu'il m'en voudra pas! Razz )


je me recite pour te répondre guenievre! Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 13:34

Kai , tu n'as toujours pas eu le plus petit début de réponse à la question que tu as posé. Donc pas de connaisseurs en anatomie humaine sur le forum . Confused Confused scratch scratch

Il va falloir que tu cherches sur Google... Laughing Laughing Laughing ou plus sérieusement simplement regarder tes mollets. Que vois-tu ?? Shocked Shocked Les jumeaux ou les soléaires? Si tu vois les soléaires, ou sont-ils situés et de qu'elle manière apparaissent -ils lorsque tu regarde l'ensemble de tes mollets ? La réponse à ta question est dans la seule observation de tes mollets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guenievre

guenievre


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2007

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 14:43

pour ma part je m'incline devant tant de connaissances ! je ne saurais amener autant d'informations Mr.Red


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 15:09

guenievre a écrit:
pour ma part je m'incline devant tant de connaissance ! je ne saurai amener autant d'information Mr.Red

On s'en doutait un peu Laughing ... devant une absence totale de participations actives aux rubriques sur les entraînements et sur la diète. Wink Very Happy Very Happy Very Happy ( humour )
Tu ne crois tout de même pas que je vais me casser la tête à taper un texte alors qu'il suffit de faire des copiés/collés sur des sites ou l'on parle d'anatomie humaine et de biomécanique. Je n'ai pas le temps à ça. GOOGLE c'est pratique .

Mais bon...le membres ont GOOGLE pour avoir les réponses qui se sont pas données . Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Tous y es dans le moindre détail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 14:14

G.G a écrit:
Kai , tu n'as toujours pas eu le plus petit début de réponse à la question que tu as posé. Donc pas de connaisseurs en anatomie humaine sur le forum . Confused Confused scratch scratch

Il va falloir que tu cherches sur Google... Laughing Laughing Laughing ou plus sérieusement simplement regarder tes mollets. Que vois-tu ?? Shocked Shocked Les jumeaux ou les soléaires? Si tu vois les soléaires, ou sont-ils situés et de qu'elle manière apparaissent -ils lorsque tu regarde l'ensemble de tes mollets ? La réponse à ta question est dans la seule observation de tes mollets. Wink

j'ai beau regarder mes mollets dans tous les sens depuis l'autre jour, je ne sais pas vraiment ce que je vois!
le seul que j'arrive à localiser visuellement, c'est le jumeau interne...

bref y'a encore du taf...
Revenir en haut Aller en bas
old school




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2006

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:05

J'ai lu que Arthur Jones, le fondateur des machines Nautilus, n'a jamais conçu de machines pour les mollets, car selon lui le meilleur exo pour les mollets, était les élévations debout sur une jambe en maintenant un haltère.

Vous en pensez quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:06

Pour moi, le meilleur moyen de faire les mollets, c'est de les faire pieds nus, la sensation est d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
old school




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2006

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:22

Pieds nus, je ferais un essai Cool

Extrait de Arthur Jones :

"Many people have expressed interest in a "calf machine" based on the Nautilus principles; and while it would be easily possible to build such a machine, I have refused to do so - because it is not required. For the purpose of developing any possible degree of size and/or strength into the major muscles of the calves, all that is required in the practice of one-legged calf raises while holding a dumbbell in one hand."

-- Arthur Jones, Nautilus Bulletin #1, Chap. 39, "Conclusions"

http://www.exercisecertification.com/articles/Exercise%20Articles/bulletin1.html
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:27

Arnold lui meme faisais ses mollets pieds nus! Cool
Revenir en haut Aller en bas
old school




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2006

Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 16:33

Il faisait tout pieds nus le Arnie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mollets: Tous les exercices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mollets: Tous les exercices   Mollets: Tous les exercices - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mollets: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Quadriceps: Tous les exercices
» Ischios: Tous les exercices
» Abdominaux: Tous les exercices
» Triceps: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Cuisses-Fessiers-Mollets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser