Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Triceps: Tous les exercices

Aller en bas 
+29
Moustique 21
bodymuscle
natbody59
Archimède
Le-chêne
guenievre
malcy
newbody
metalliman
redrum
Proforce Consultation
rudy
mars13
marcdehousse
Marc-Antony
Bandit1980
jerome16
roro77
JR
Diego
Sunday666
Cedric
gregdepau
xav
mohaa
Jonathan.S
Body
wutangrepresent
Kerry King
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 00:26

Pour nos amis débutants: Saviez vous que c'est le triceps qui fait LES GROS BRAS et non pas le biceps? Les TRICEPS sont DEUX FOIS plus VOLUMINEUX que les biceps. Alors ... au boulot ! Very Happy Very Happy

Triceps: Tous les exercices Tricep4Triceps: Tous les exercices Tricep2

Triceps: Tous les exercices Tricep6


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 22:44

les triceps st 2 fois plus volumineux que les biceps?? Shocked Shocked Shocked Shocked
als la je pensais pas!! tu m'en apprend une bonne!
merci pr le conseil! a présent ça sera triceps 3 fois par semaine dc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeSam 07 Aoû 2004, 18:47

Triceps: Tous les exercices TricepspostTriceps brachial

(triceps brachii)

Le triceps est le muscle situé sur la face postérieure du bras.

Comme son nom l’indique il est constitué de trois chefs :

1. le long triceps, bi-articulaire naît d’un tendon à la partie inférieure de la glène de l’omoplate
2. le vaste externe naît sur la face postérieure de l’humérus
3. le vaste interne naît de la face postérieure de l’humérus

Les trois chefs se réunissent sur un tendon commun large et plat qui se termine sur la face supérieure de l’olécrane.

L’action du triceps fait l’extension du coude. Le long triceps par son attache sur l’omoplate participe à l’adduction et à la rétropulsion du bras. Par son court levier la vitesse est favorisée à la puissance
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Avr 2005, 11:40

Triceps: Tous les exercices Tricep6

j'ai une question par rapport à cet exo

faut-il comme pour presque tt les exo de triceps, gardé les coude le + serré possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeMer 13 Avr 2005, 12:10

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 24 Juin 2005, 12:24

En effet le triceps représente 67 % du bras.
Revenir en haut Aller en bas
mohaa




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 07/10/2004

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 24 Juin 2005, 22:45

c'est bien depuis ce jour la que je mes bras ont explosé quand j ai compris que saqué que sur les biceps ca me faisais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeSam 25 Juin 2005, 22:08

Je voudrais votre avis sur cette "super" séance de triceps que je fais toutes les 3 séances histoire de booster l'affaire:

4 * 10 extension à un bras
4 * 10 extension à la barre EZ
4 * 10 Barre au front
4 * 20 Kick Back
4 * 10 Extension à la poulie haute (pronation)
2 * 15 Extension à la poulie haute (supination)

Un total de 22 séries. Est-ce correct si je ne la fais pas tout le temps?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeSam 25 Juin 2005, 22:20

Emilien a écrit:
Je voudrais votre avis sur cette "super" séance de triceps que je fais toutes les 3 séances histoire de booster l'affaire:

4 * 10 extension à un bras
4 * 10 extension à la barre EZ
4 * 10 Barre au front
4 * 20 Kick Back
4 * 10 Extension à la poulie haute (pronation)
2 * 15 Extension à la poulie haute (supination)

Un total de 22 séries. Est-ce correct si je ne la fais pas tout le temps?

Merci pour vos réponses

J'estime que 12 séries, c'est largement siffisant pour mattraquer les triceps jusqu'à avoir mal trois jours plus tard. Ce qui compte le plus c'est l'intensité, pas la longueur de l'entraînement. Quel que soit l'exercice choisi ,les TROIS faisceaux des triceps travaillent, même si le "stress" est mis plus sur l'intérieur, l'extérieur ou la longue portion du triceps.
3 exercices différents à raison de 4 séries de 15 à 20 reps ( eh oui, les triceps répondent formidablement bien aux séries longues ) te donneront des sensations jamais connues . La technique doit être irréprochable, et il faut bien CONTRACTER. Le travail se fait lentement. Pour le travail à la poulie haute, il ne sert à rien de monter les avant bras au dessus de l'horizontale, puisque le triceps travaille depuis l'horizontale, jusqu'à ce que la barre vienne toucher les cuisses. Ceci permet également de garder une tension continue dans le triceps et l'empèche de se reposer en position haute du moucvement si on monte la barre jusqu'à la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeSam 25 Juin 2005, 22:33

Merci des conseil j'essaye ça des demain, et je te tient au courant!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Les triceps et tout le tralala   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 13:43

Bonjour a tous,je voulais savoir si faire du developpé couché,incliné avec les prise tres serré(triceps)esce que ca avait la meme impact sur le muscle ou s'est vraiment pareil?car moi j'arrive pas a trouver de bon exos pour les triceps car j'ai peur de mal le faire et me blesser.J'ai surtout peur pour mes coude car vu ke j'ai deja eu des probleme a cause du hand ball en temps que gardien de but...Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 21:26

A propos du developper prise serrés, beaucoup de gens disent que cette exercice pour le triceps est comme le squat pour les cuisses. Je te conseil de faire le developper prise serrés. Pour éviter les douleurs aux poignets ( pour tes coudes ne prend pas lourd, tes mains doivent être de la largeur des pectoraux, les coudes le plus près possible du corps ( comme la plupart des exercices pour les triceps). Lorsque tu montes la charge vu que les poignet ne pourront pas bouger il sera facile de contracter au maximum les triceps. Vu que tu as des problèmes avec les coudes il est difficile de trouver des exercices pour les triceps. Il faudrait que tu te reposes un peu ou a la limite que tu ne force pas trop sur tes coudes car tout les exercices pour les triceps font appel a un travail des coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 21:40

Faites attention , je n'arrête pas de déplacer ou de fuisionner des sujets. Regarder bien avant s'il n'existe pas un topic qui parle de la même chose. scratch Confused
Bon...Si tu as peur de te bleser il faut travailler avec la poulie haute, mais est-ce que tu t'entraîne dans une salle ou chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
xav




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/07/2005

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 21:47

je m'entraine chez moi donc pas de poulie mé le developpé couché en prise serré me va assez bien vu ke mes coudes ne sont plus du tout blessé!mon kiné m'a dis ke je pouvais mettre la gomme donc c'est bon mé les exos de triceps je pense faire entre deux chaise a 90degres et developpé couché prise serré!pour le 3eme exos j'improviserai
Revenir en haut Aller en bas
gregdepau

gregdepau


Nombre de messages : 114
Localisation : artix
Date d'inscription : 15/07/2004

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 21:55

xav a écrit:
je m'entraine chez moi donc pas de poulie mé le developpé couché en prise serré me va assez bien vu ke mes coudes ne sont plus du tout blessé!mon kiné m'a dis ke je pouvais mettre la gomme donc c'est bon mé les exos de triceps je pense faire entre deux chaise a 90degres et developpé couché prise serré!pour le 3eme exos j'improviserai

pompes position des mains rapprochées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://greghlp.20mn.com
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 21:59

mike a écrit:
xav a écrit:
je m'entraine chez moi donc pas de poulie mé le developpé couché en prise serré me va assez bien vu ke mes coudes ne sont plus du tout blessé!mon kiné m'a dis ke je pouvais mettre la gomme donc c'est bon mé les exos de triceps je pense faire entre deux chaise a 90degres et developpé couché prise serré!pour le 3eme exos j'improviserai

pompes position des mains rapprochées Laughing

J'ai deja asseyais ça. J'ai trouvé ça plutot désagréable. Je l'ai peut être mal exécuter aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 22:34

goldberg_67 a écrit:
mike a écrit:
xav a écrit:
je m'entraine chez moi donc pas de poulie mé le developpé couché en prise serré me va assez bien vu ke mes coudes ne sont plus du tout blessé!mon kiné m'a dis ke je pouvais mettre la gomme donc c'est bon mé les exos de triceps je pense faire entre deux chaise a 90degres et developpé couché prise serré!pour le 3eme exos j'improviserai

pompes position des mains rapprochées Laughing

J'ai deja asseyais ça. J'ai trouvé ça plutot désagréable. Je l'ai peut être mal exécuter aussi. scratch
je crois que mike plaisantait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeLun 18 Juil 2005, 22:39

Non mais j'avais deja vu ça sur un site. Les coudes plus près possible du corps puis faire les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 20:57

Je remonte cet ancien topic de 2005 parce que je vois autour de moi que beaucoup s'acharnent sur le biceps pour avoir de gros bras et délaissent les triceps ( puisqu'ils ne les voient pas ) Erreur. Ce sont les triceps qui font "le tour de bras" . C'était simplement un petit "rappel". Wink Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sunday666




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2007

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 21:38

Surtout penser au chef long
Revenir en haut Aller en bas
Diego




Nombre de messages : 65
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/03/2007

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 22:52

existe t il un mouvement qui puisse isoler la partie exterieur du tri ?
de dos la partie tri la plus proche du corps est nettement plus developpée chez moi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 23:39

Diego a écrit:
existe t il un mouvement qui puisse isoler la partie exterieur du tri ?
de dos la partie tri la plus proche du corps est nettement plus developpée chez moi.
Merci

tout pareil le chef externe je ne sens pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 11:10

http://www.letempledelaforme.com/anatomie/anatomie/triceps_brachial.htm


Triceps: Tous les exercices Biceps_anatomie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 12:06

JR a écrit:
Diego a écrit:
existe t il un mouvement qui puisse isoler la partie exterieur du tri ?
de dos la partie tri la plus proche du corps est nettement plus developpée chez moi.
Merci

tout pareil le chef externe je ne sens pas du tout...

Il existe beaucoup d'exercices pour les triceps. Pour cibler la partie externe des triceps, le travail à la poulie haute avec une corde est excellent, le développé couché en prise sérrée également ( prise sérrée = écartement des mains de 20 cm environ ). Pour la partie interne , le travail à la poulie haute en mettant les mains en SUPINATION. Pour la masse général des triceps, les extension couchées sur un banc plat avec une barre E.Z( barre au front )

Pour le "chef long" ( ou longue portion du triceps) les extensions au dessus de la tête, en position asise et le dos calé. Utiliser de préférence une barre E.Z pour plus de confort dans les poignets. Prise de mains: PRONATION.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitimeVen 18 Mai 2007, 14:31

Triceps: Tous les exercices Close_10

Triceps: Tous les exercices Lying_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triceps: Tous les exercices Empty
MessageSujet: Re: Triceps: Tous les exercices   Triceps: Tous les exercices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triceps: Tous les exercices
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dos: Tous les exercices
» Abdominaux: Tous les exercices
» Obliques: Tous les exercices
» Pectoraux: Tous les exercices
» Biceps: Tous les exercices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Bras (Biceps-Triceps) Avants-Bras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser