Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA METHODE CAUET !!!

Aller en bas 
+8
ekto62
danielle billet
Black baccara
gallis bernard
messenger
planetemuscle.com
Denis MORIN
Matt
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 13:28

Enregistrement le 13 novembre 2006 de l'émission La méthode Cauet, avec Danielle BILLET, Denis MORIN, Jonathan RAMBOUR et peut-être David DAHAN.


Source d'information : Danielle Billet par un texto reçu ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 13:35

Bon sa va être decontracté je pense il faudrait que les personnes choisie ne se prennent pas trop au serieux parce que certaines personnes avec qui j'ai parlé de sa trouve par exemple comme dans le maillon faible que certains (es) se prennent trop au serieux et les personnes qui regardent la télé les trouve arogants , suffisants etc ... et je pense que sa ne va pas dans le sens de la volonté d'améliorer l'image de notre sport.

Je rapporte des faits Mr.Red sans aucune volonté de critiquer ou agacer les athlètes, loin de là.

(perso, si j'avais tout de suite un niveau professionnel, je me la peterais à mort , mais c'est perso Mr.Red )

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 13:40

Les 4 personnes citées participaient au Maillon Faible spécial Muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 14:01

Oui je le sait.Des potes aà moi qui avait vu le maillon faible trouvaient certains athlètes trop sur d'eux mais est-ce possible que ce soit le trac, je pense aussi .Je ne dis pas que c'est simple de ce retrouver face à des caméras et des 100aines de personnes, loin de là et je comprend certaines réactions de candidats.

Mon solo sur ce thème est terminé Mr.Red

Ce n'étais pas du tout une critique , je ne voudrais pas que ce soit pris comme telle Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Denis MORIN

Denis MORIN


Nombre de messages : 128
Age : 47
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 17/04/2005

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 15:01

jje confirme le texto que tu as reçu Giilbert.

malheuresement je ne participerais pas à l'émission , je n'ai pas pu me dégager pour cette dâte ayant pris d'autres engagements .

je dois ajouté que cette proposition nous a été faite il y a déja plusieurs semaines et que d'autres dates avaiebt étés fixées pour le tournage .

Aucun des candidats n'en a parlé sur les forums , et je crois bien que les reactions de certains sur l'émission du maillon faible y sont pour quelque chose ...
D'ailleur mis à part Danielle, ni Jonathan ni David ne m'ont confirmé leur participation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denismorin.fr/
Invité
Invité




LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 21:39

Pour Jonathan c'est confirmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 11:13

C'est Cool pour Jonathan thumleft Si les autres athletes ne peuvent pas s'y rendre, vont-ils en choisir d'autre ou seulement ceux qui peuvent ?


Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 14:55

J'ai reçu un mail également en septembre à ce sujet


Je préfère rester prudent pour le moment sur ce genre de sujet car je ne peux savoir comment l'émission va être tourné ni les propos qui seront tenu par chacun

Je souhaite bonne chance à ceux qui vont participer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 18:11

planetemuscle.com a écrit:


Je préfère rester prudent pour le moment sur ce genre de sujet car je ne peux savoir comment l'émission va être tourné ni les propos qui seront tenu par chacun


Comment sa prudent ? a quel niveau Question

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 18:34

. Pour le moment, nous pouvons considérer que seuls Danielle Billet et Jonathan sont certains d'y participer, puisque l'on sait que Denis n'ira pas et que pour David, Danielle n'était pas certaine de sa venue.

Mais bon...Si il était légitime de s'inquiéter pour l'émission "le maillon faible" ( et les inquiétudes de certains se sont très largement confirmées par la suite hélas) il en va à mon avis tout autrement pour la méthode Cauet.
Maintenant, reste à savoir POURQUOI des culturistes seraient invités dans "La méthode Cauet". Pour une "exhibe" (j'espère que non, car ce n'est pas l'endroit approprié à mon avis) Pour se faire envoyer des "vannes" ( même gentilles )... Ou au contraire pour la "promotion" de notre sport.
Pour Danielle, on se doute bien que c'est son côté "poupée Barbie" drunken drunken drunken drunken thumright thumleft qui séduit terriblement la production des diverses émissions de TV.

Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 20:02

Ayant regarder de temps à autre , ils passeront je pense pour une exhibition comme une fois pour des stripteaseurs qui était passé à la fin de l'émision si je me souviens bien et si les personnes invitées peuvent arriver à captiver la salle par quelques arguments que ce soit, il peut en resortir une bonne image je pense Cool

En tout cas ceux qui iront on souhaite que sa marche pour eux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2006, 21:34

Un débat sur le coaching m'aurait interessé , un débat avec des détracteurs du bodybuilding aussi , j'ai envie de faire quelque chose ou je peux argumenter parler de quelque chose qui peut améliorer notre image auprès du grand public


Peut être est ce le cas avec Cauet mais si c'est une exibition je pense qu'il y a des compétiteurs actuels qui conviendront bien
¨

Pour ma part c'est le débat d'idée qui m'interesse et sur le terrain de la parole que je me sens à l'aise

Voila j'espere avoir répondu à ta question Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
Invité
Invité




LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 11:45

Pourquoi donc accepter de faire une exhibition à la télévision ??? Shocked Shocked Shocked Shocked
scratch
Si un champion de foot est invité, il ne viendra pas en tenue de foot balleur et ne fera pas des démos avec la balle aux pieds. Un cycliste ne viendra pas avec son vélo et ne fera pas un "tour de plateau" sur celui-ci pour montrer comment il sait se tenir dessus. Idem pour n'importe quel sport. Imaginez-vous un champion de natation en slip face à CAUET sous le prétexte que c'est sa tenue d'entraînement et de compétition ??? scratch Impensable.

Pourtant c'est ce qu'on demande lle plus souvent aux culturistes, qui se font une joie d'accepter, ce qui fait dire à la France entière: "regarde le frimeur, le m'as-tu-vu ". Et c'est ainsi depuis toujours...

Ce n'est pas ainsi que le culturisme et ses adeptes cesseront enfin d'être la risée des non pratiquants. Si le culturisme est un SPORT, comportons nous en SPORTIFS tout simplement.

Pour parler du body on n'a pas besoin de se mettre en slip sur un plateau, même si on est hyper sec la veille d'une compète et avec un volume fabuleux. Si nous voulons que le culturisme soit pris au sérieux, cessons une fois pour toutes de porter le flan à toutes les diatribes..
Revenir en haut Aller en bas
messenger
Administrateur



Nombre de messages : 325
Age : 50
Localisation : Desvres
Date d'inscription : 23/05/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 16:12

Bonjour à tous,

Quelques précisions pour la methode Cauet qui a la gentillesse de nous inviter Danielle et moi pour faire une demonstration. Les journalistes qui m'ont contacté sont tres sympas. Il va y avoir 2 parties, une premiere partie : posing puis ensuite une interview sur le bodybuilding. Nous allons essaye de donner la meilleure image possible du sport et donner également une image sympathique du body.
Revenir en haut Aller en bas
planetemuscle.com

planetemuscle.com


Nombre de messages : 309
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 18:51

En ce qui concerne Danielle et Jonathan je suis content pour eux et je suis sur qu'ils arriveront à faire quelque chose de sympa , les personnes ne sont pas identique et on a chacun des projets differents, je suis sur qu'en ce qui concerne leur carrière cela sera un plus car les téléspectateur ne s'arrête pas au cliché tant qu'on le croit



Donc je suis de tout coeur avec vous


Ronnie Coleman est passé souvent à la tv dans des talks show en slip de compétition


Il ne faut pas se leurrrer les telespectateurs aiment bien voir des mecs musclés et femme fitness et dans ce genre d'émission les telespectateur veulent se rincer l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 19:13

j aime bien sebastien a la radio le matin .maintenant quel resultat positifva decouler de son emission tele seul l avenir et la qualite des protagonistes nous le dira.. dans tout les cas pour nous qui sommes dedans voir des physiques agreables a la tele est tellement rare que je ne peux que feliciter les courageu(se) qui s y presentes salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 19:16

Je remercie le modo qui a effacé mon message sans même prendre la peine de me contacter par MP, donc je le reposte Razz :

planetemuscle.com a écrit:
j'ai envie de faire quelque chose ou je peux argumenter parler de quelque chose qui peut améliorer notre image auprès du grand public

Rends service au body abstiens toi de passer à la télé ...

planetemuscle.com a écrit:

Pour ma part c'est le débat d'idée qui m'interesse et sur le terrain de la parole que je me sens à l'aise

Ce qu'il faut pas entendre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 19:37

Citation :
Il ne faut pas se leurrrer les telespectateurs aiment bien voir des mecs musclés et femme fitness et dans ce genre d'émission les telespectateur veulent se rincer l'oeil

Nous ne sommes pas au USA ( fort heureusement ) et en France nous savons bien qu'il en est tout autrement.
__________________________________________________________
Autre chose. Un message de Black Baccara à été éffacé( donc censuré) sur ce topic. Ayant reçu moi-même les consignes strictes d'Emilien de ne JAMAIS censurer le moindre message, mais d'éditer simplement ( afin de laisser à chacune et à chacun la libre expression des opinions ) je ne comprends pas qu'il y ait 2 poids 2 mesures.
Désoler de dire ça autrement qu'en MP.


Edit: Black Baccara vient de poster à nouveau son message pendant que j'écrivais celui-ci !! Wink

Déclaration universelle des droits de l'homme
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.



__________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
danielle billet




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/05/2005

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: méthode Cauet   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 23:48

Coucou tout le monde, je suis de ton avis Jonathan et je remercie également "La méthode Cauet"pour nous permettre de nous exprimer sur une passion qui remplie une grande partie de notre vie, cela dit Gilbert je pense que mon "statut" de poupée Barbie plait et c'est tant mieux si cela me permet de m'exprimer, je ne suis pas responsable de ce surnom mais je l'assume et m'en amuse, la différence dérange mais mon "grand âge" me permet de relativiser. Pourquoi voir toujours le coté négatif de toutes publicités qui pourraient être fait sur notre sport, il est difficile d'ammener les femmes, tous âges confondus, dans cette discipline et cela pour plusieurs raisons, d'abord la méconnaissance de cette discipline ensuite l'image de la musculation féminines, pour le grand public, est des femmes qui perdent toute féminité. Alors profitons de l'occasion pour faire parler de notre passion et réjouissons nous. Bisous à tous, Gilbert j'espère avoir le plaisir de te voir au grand prix Weider le 25 novembre. Jonathan je suis ravie de participer à cette émission avec toi et je pense que l'on va bien s'amuser, je rassure Matthieu je ne me suis jamais prise au sérieux mais j'ai toujours pris beaucoup de plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
danielle billet




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/05/2005

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Cauet   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 00:15

Recoucou, excusez mes de frappe j'ai écrit dans la précipitation et sans me relire, en effet "sont" des femmes et non pas "est" ^plus es fautes d'orthographe. Si je fais cette rectification c'est parceque je crains les divers commentaires qui pourraient en découler. Bisous et à très bientêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 11:10

Ma chère Danielle, il est bien évident que lorsque je parle de ton "côté poupée Barbie", c'est parce que pas mal de personnes hors du milieu aussi t'ont surnommé ainsi. Pour moi, et tu le sais bien, tu es tout à fait autre chose qu'une "poupée" si jolie soit-elle. Au-delà de l'image il y a la femme avec un grand F, qui est très loin d'être "une poupée ", qui à un coeur "gros comme ça " avec la tête bien sur les épaules. Wink


Ceci étant dit si je suis aussi pessimiste c'est parce que dans le passé nous avons assité à des véritables massacres des culturistes et de notre sport par les animateurs de télévision. C'est en celà que je m'inquiète.

Cependant si tu es une fois de plus, et c'est tant mieux cheers cheers cheers cheers , choisie par la TV, ce n'est pas un hasard non plus. Tu as une image "porteuse" même si dans notre milieu tu fais énormément de jalouses.D'ailleurs tu es dans le dernier Monde du Muscle que j'ai reçu hier ( interview de Jean TEXIER sur 4 pages ) thumright et quelques laiderons vont encore faire la tronche ...

Je ne crois pas non plus que Jonathan soit invité par hasard. Pourquoi ? Tout simplement parce que face aux caméras, ils est d'une aisance incroyable ( comme toi d'ailleurs) et à une tchache qui m'a coupée le souffle, à croire qu'il a fait ça toute sa vie. Non je ne flatte pas, je constate c'est tout, et je suis très loin d'être le seul.

J'estime donc que le choix de Danielle et de Jonathan est bon.

Danielle on se reverra bien sûr, mais en Haute-Savoie dès que possible . drunken drunken

Revenir en haut Aller en bas
gallis bernard

gallis bernard


Nombre de messages : 1628
Age : 70
Localisation : LE RAINCY 93
Date d'inscription : 31/07/2005

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 11:38

bien que je ne regarde pas souvent son emission je l ecoute a la radio et CAUET n a pas le fond mechant ..il plaisante grave et pour peu que l on se prete au jeu il vous met en valeur ,alors pour les grincheux , les lourds , les pas selectionnes ,arreter de claquer les portes de la tele on y passe tellement peu souvent.....ALLEZ BON DIMANCHE A TOUS....
Revenir en haut Aller en bas
danielle billet




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/05/2005

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Cauet   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 13:25

Coucou Gilbert, je n'ai pas du tout pris mal l'allusion à mon surnom de poupée Barbie je te connais et il y a entre nous une grande amitié, "je ne flatte pas", n'en déplaise à certain, jJe suis très heureuse de te voir prochainement en Haute Savoie. Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 13:29

LA METHODE CAUET !!! Heart5anlh4

Tout simplement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black baccara

Black baccara


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/10/2004

LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 19:01

Faudrait peut-être aussi que certains arrêtent de se croire investis d'une mission sacrée et qu'ils acceptent de reconnaitre que leurs motivations sont en réalité toutes personnelles ! Pour flatter leurs égos, entretenir le culte de leurs personnes ou développer du business autour de leur nom et de leur image ! Mais on est plus dans le cadre de la passion ! Les pêcheurs à la ligne et les joueurs de monopoly ne recherchent pas cette médiatisation à tout prix, ils vivent leur passion loin des regards voyeurs. Une passion n'a pas besoin d'être connue, reconnue ou médiatisée pour faire le bonheur de ceux qui s'y adonnent.
Enfin on remarquera que c'est toujours la même clique récidiviste qui cherche à se montrer à tout prix à la télé, que ça soit pour un jeu télé ou montrer leurs strings, tout les interesse du moment qu'ils sont médiatisés. Comme les ados d'aujourd'hui ils veulent être célèbres, star c'est devenu un métier ...
Alors SVP ayez au moins le courage de reconnaitre que cette démarche vous est personnelle et qu'elle va dans le sens de vos intérêts et arrêtez de vous prendre pour les sauveurs du bodybuilding français ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA METHODE CAUET !!! Empty
MessageSujet: Re: LA METHODE CAUET !!!   LA METHODE CAUET !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA METHODE CAUET !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANIELLE BILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: MEDIAS :: Internet - Presse - Videos - TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser