Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sèche: Entrainement ou diète ?

Aller en bas 
+14
Bandit1980
gui45
dolfi
Marc-Antony
JR
roro77
Kai
turc93
wutangrepresent
Pinzut
Bodywomen
Kerry King
Falcon
augugliaro alexandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 20:47

jamais!! tu dois consommer des protéines toute l'année et abondament (par l'alimentation de preference) il ne faut pas en faire une overdose non plus, mais en tatonnant, tu devrais, la aussi, trouver la quantité adéquat qui te convient Wink

personnelement, depuis peu, je consomme 800 grammes d'escalopes (pesée cru) environ 250 grammes de thon, 10 blancs d'oeufs, 180 grammes de dinde en tranche (tout pret) et ce, tout les jours (et du saumon 2 fois par semaine) et je trouve que ca me conviens, mais pour un autre ca sera trop et pour un autre pas assez...à toi de trouver ce qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 21:01

xhon a écrit:
bref, moins de calories et un entrainement lourd, mais faut il baisser les proteines( diminuer la consommation de viande ) ?

Non, il ne faut JAMAIS réduire l'apport en protéines bien au contraire. Tu dois avoir les mêmes nutriments en prise de masse qu'en "sèche" et c'est là que les compléments alimentaires sont important pour les culturistes. Moins de calories, mais toujours autant de vitamines protéines etc..
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 21:13

Merci GG pour avoir tant de patience avec un débutant comme moi et surtout pour toujours être près à répondre mes doutes
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 21:59

Gilbert GIRARD a écrit:
Citation :
En gros en seche, pour conserver ses muscles, mieux vaut-il mieux sauver le poids des barres ou le nombre des reps?

Il vaut mieux rester entre 8 et 12 reps avec une charge moins lourde. Wink

pour pas perdre ses muscles tu conseil de pas depasser des reps de 12.mais est il bon d'alterné toute les semaines entre des rep de 15 et des rep de 6?moi je m'entraine une semaine lourd a 6 rep et une semaine léger a 15 .ainsi je fais travaillé toutes les fibres musclaires et toute les semaine mes muscle sont choqué car ils ne travail pas toute les semaine de la meme facon.je viens de commencé ce type d'entrainement.ce n'est pas un programme pour la seche, je pose cette question par rapport a ce que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 06:25

au faite GG, tu dis de diminuer les calories, mais jamais les protéines , au lieu d'acheter des suppléments alimentaires, je peux substituer la viande pour le soja ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ii   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 09:59

xhon a écrit:
au faite GG, tu dis de diminuer les calories, mais jamais les protéines , au lieu d'acheter des suppléments alimentaires, je peux substituer la viande pour le soja ?

Pourquoi supprimer les protéines animales ? Non, il faut les garder, ce qui n'empèche pas de prendre aussi des protéines végétales même si c'est moins interessant pour la construction musculaire. Ne pas oublier le poisson les oeufs, la volaille. Il faut diversifier les origines des protéines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 10:24

jerome16 a écrit:
Gilbert GIRARD a écrit:
Citation :
En gros en seche, pour conserver ses muscles, mieux vaut-il mieux sauver le poids des barres ou le nombre des reps?

Il vaut mieux rester entre 8 et 12 reps avec une charge moins lourde. Wink

pour pas perdre ses muscles tu conseil de pas depasser des reps de 12.mais est il bon d'alterné toute les semaines entre des rep de 15 et des rep de 6?moi je m'entraine une semaine lourd a 6 rep et une semaine léger a 15 .ainsi je fais travaillé toutes les fibres musclaires et toute les semaine mes muscle sont choqué car ils ne travail pas toute les semaine de la meme facon.je viens de commencé ce type d'entrainement.ce n'est pas un programme pour la seche, je pose cette question par rapport a ce que tu as cité.


Il faut bien sûr varier la façon de faire. Il est même possible de faire du mi-lourd ( 6 à 9/10 reps ) dans une séance et aussi du "léger avec des séries au-delà de 10 répétitions.

Tu peux varier dans la même séance et pas obligatoirement travailler par cycles, micro cycles, ou macro cycles. Tu dois "surprendre" les muscles et ne jamais les habituer à une "routine" immuable, ce qui est le plus sûr chemih pour parvenir à la stagnation, voir même à la régression.
Travailler esentiellement ou principalement en séries de 12 à 15 répétitions donne aussi des résultats, mais il faut manger énormément et les entraînements sont plus longs puisque pour épuiser les muscles, il faudra plus de séries .
J'aif ait ça aussi à mes débuts, mais je mangeais énormément. Le travail plus lourd , donc avec des séries allant de 8 à 10 reps donne une meilleure qualité musculaire. Les muscles sont plus "pleins" plus "denses". Avec un travail uniquement en séries longue, le muscle n'a pas le même aspect .

La base même du développement musculaire se nomme " CONTRACTIONS" . Que ce soit pour du travail lourd, mi-lourd ou léger, le maître mot est "contractions musculaires" c'est à dire que par exemple, lorsque tu fais une flexion d'avant bras sur bras ( curl) tu dois dans la phase finale du mouvement, lorsque ta main se rapproche de l'épaule, effectuer une CONTRACTION VOLONTAIRE ENORME et la prolonger 2 secondes à la fin du mouvement.

Si tu te contente de lever la barre et de la resdescendre, tu as raté ta séance de bras.

Donc, tu as raison, il faut varier. Varier dans les charges , et de ce fait obligatoirement dans le nombre de reps puisque plus la charge est lourde et moins il est possible de faire de répétitions. On ne décide donc pas à l'avance de faire 15 répétitiuons, ou alors c'est qu'on décide de travailler léger... Je crois qu'il faut "tout donner" à chaque série mais aussi à chacune des répétitions comme si cétait la dernière.

Il faut reposer la barre ou l'haltère non pas parce qu'on est parvenu au nombre de répétitions décidées à l'avance mais bien parce qu'il est impossible d'aller au-delà. Cesser une séries à 12 reps alors qu'on pouvait en faire 13, c'est s'entraîner à l'économie, donc la série est foutue...

Faire aussi des séries légères oui bien sûr, mais ce ne doit pas être une règle , une habitude. On peut faire en fin de séance une série géante ou une série longue., histoire d'achever le travail par une grosse congestion.

Un petir rappel: lorsqu'il n'est pas possible de lever plus de 5 ou 6 fois maximum une charge, on travaille la force.

Entre 6 /8 et 10 répétitions possibles, on travaille le volume musculaire, au delà de 15 reps on travaille l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
jerome16




Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 03/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 23:32

GG tu dis: "On ne décide donc pas à l'avance de faire 15 répétitiuons, ou alors c'est qu'on décide de travailler léger... Je crois qu'il faut "tout donner" à chaque série mais aussi à chacune des répétitions comme si cétait la dernière''.


il y a quand meme un minimum de preparation avant d'aller s'entrainé.savoir si on fait de la force, du volume ou de l'endurance.il faut savoir quel charge qu'on doit utilisé pour faire X rep.je suis d'accord avec toi qui faut tout donné durant son entrainement.
je pense que trop personne s'entraine sur du long terme avec un programme de volume musculaire sans obtenir des resultats car le muscle c'est habitué a la charge.Et qui faut passé par un programme de force pour revenir par la suite a un programme de volume musculaire.
mais bon la je m'eloigne du sujet.
pour la seche je pense aussi que l'entrainement avec de longue rep ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 23:08

jerome16 a écrit:
GG tu dis: "On ne décide donc pas à l'avance de faire 15 répétitiuons, ou alors c'est qu'on décide de travailler léger... Je crois qu'il faut "tout donner" à chaque série mais aussi à chacune des répétitions comme si cétait la dernière''.


il y a quand meme un minimum de preparation avant d'aller s'entrainé.savoir si on fait de la force, du volume ou de l'endurance.il faut savoir quel charge qu'on doit utilisé pour faire X rep.je suis d'accord avec toi qui faut tout donné durant son entrainement.
je pense que trop personne s'entraine sur du long terme avec un programme de volume musculaire sans obtenir des resultats car le muscle c'est habitué a la charge.Et qui faut passé par un programme de force pour revenir par la suite a un programme de volume musculaire.
mais bon la je m'eloigne du sujet.
pour la seche je pense aussi que l'entrainement avec de longue rep ne sert pas a grand chose.

je pense que ce qu eGG voulait dire c'est que quand on est parti pour une série de 10 et qu'il nous reste du jus pour en faire une 11eme voir une 12eme ben il faut les faire et pas reposer sa barre parcequ'on devait en faire 10...

perso, actuellement (en période dégraissage) j'ai structuré mes séances de manière à démarrer par un travail lourd sur le premier exercice (6 reps) et de monter de 2 reps à chaque exercice, comme en moyenne je fais 4 exercice (4 à 6 séries par exercice), je finis mon dernier exo à 12 reps, c'est ptet un peu con mais je me dis que comme çà j'ai au moins un de mes exos qui est dans la "bonne" fourchette de reps pour garder ma masse musculaire qui a légèrement tendance à dispraître en même temsp que les kilos de graisse...
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 23:12

Gilbert GIRARD a écrit:
xhon a écrit:
au faite GG, tu dis de diminuer les calories, mais jamais les protéines , au lieu d'acheter des suppléments alimentaires, je peux substituer la viande pour le soja ?

Pourquoi supprimer les protéines animales ? Non, il faut les garder, ce qui n'empèche pas de prendre aussi des protéines végétales même si c'est moins interessant pour la construction musculaire. Ne pas oublier le poisson les oeufs, la volaille. Il faut diversifier les origines des protéines.

c'est parceque sa nutritionniste lui a dit qu'une surconsommation de proteines animales pouvaient lui faire courrir un risque au niveau des reins à cause de son groupe sanguin...

par contre xhon si tu veux manger vraiment du soja (pas des poudres) tu vas passer des heures et des heures à table pour réussir à avoir une dose de proteine suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 00:00

c clair Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèche: Entrainement ou diète ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser