Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sèche: Entrainement ou diète ?

Aller en bas 
+14
Bandit1980
gui45
dolfi
Marc-Antony
JR
roro77
Kai
turc93
wutangrepresent
Pinzut
Bodywomen
Kerry King
Falcon
augugliaro alexandre
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeMer 07 Juil 2004, 14:13

J'ai toujours vu autour de moi dans la salle, TOUT LE MONDE sans exception aucune, affirmer (sans rire) qu'ils étaient en "période de sèche" et qu'ils avient un entraînement "spécifique pour la sèche".

En quoi consiste ce genre d'entraînement ? E n des séries interminables exécutées le plus rapidement possible. Or...pas un seul n'a "séché" même au bout de 3 mois, mais tous ont perdu du volume musculaire et de la force.
Est-ce donc ça le culturisme ? Non certainement pas. Je crois sincèrement qu'en période de "sèche"( que seuls les bodybuilders maîtrisent car il faut des connaissnces accrues en diététique) il FAUT CONTINUER DE S'ENTRAINER LE PLUS LOURD POSSIBLE, et c'est la diète qui fera toute la différence. Il me semble que le BUT du culturiste...est de CONSERVER LE PLUS DE MASSE MUSCULAIRE POSSIBLE tout en réduisant de manière IMPORTANTE ses réserves adipeuses. Il est bien évident que si on baisse les charges, les muscles en subissent les conséquences.

Mais les légendes ont encore la vie dure en body. " entraînement rapide et léger = séche " .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeMer 07 Juil 2004, 14:17

tout à fait d'accord!!
Entrainement lourd et basses calories!
et les muscles apparaissent ! Cool
l'entrainement léger est catastrophique en période de sèche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeMer 07 Juil 2004, 20:06

augugliaro alexandre a écrit:
tout à fait d'accord!!
Entrainement lourd et basses calories!
et les muscles apparaissent ! Cool
l'entrainement léger est catastrophique en période de sèche!

et dire que 95% des pratiquants dans les salles font tout le contraire. Même certains bodybuilders sont encore dans ce shéma qui remonte aux années 60. Il faut dire aussi que les "profs" enseignent ça depuis des lustres. pale
Revenir en haut Aller en bas
Falcon




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 29/06/2004

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2004, 12:18

Que ce soit en période de prise de masse ou sèche mon training reste le même !!! Seule l'alimentation change Wink Par contre j'y ajoute du cardio !!
Revenir en haut Aller en bas
http://d.durpoix.free.fr
Kerry King

Kerry King


Nombre de messages : 342
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/07/2004

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeJeu 08 Juil 2004, 14:33

ah bah tu vois GG je pensais comme les autres, ms avec une nuance (qd meme.... Cool )
en fait pdt l'été je voulais m'entrainer un peu moins lourd ms faire plus de rep, ms pas le plus rapidement possible, tjs a la meme cadence....
CT juste histoire de varier un peu les plaisirs! ms si tt le monde dit kil faut continuer a soulever lourd, c pas moi qui vait vs contredire! Wink
par contre la je me suis fait mal a l'épaule, als je sui obligé de prendre plus léger sinon la douleur va revenir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 23:31

Pour c'est pareil, seul la diét change, l'entraînement reste le même. Pourtant à la salle, je vois encore bcp d'athlètes allonger leur séries en période de sèche (pourtant de ceux qui ont déjà une certaine expérience des concours Shocked )

Quand aux miss, elles ne jurent QUE par ça. Quand j'ai dis à une miss avoir préparé mes championnats en m'entraînant qu'avec des poids lourds à moyens et pas fait de cardio, elle a été choquée, elle m'a dit : "mais, on ne peut pas sécher sans faire des cardio !" Tout le monde lui a inculqué que la muscu faisait prendre du poids et la cardio brûlait les graisses. Je lui ai dis que prise de masse ou sèche, seul le régime fait la différence, qu'elle avait la preuve en image !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2004, 23:41

Bodywomen a écrit:
Pour c'est pareil, seul la diét change, l'entraînement reste le même. Pourtant à la salle, je vois encore bcp d'athlètes allonger leur séries en période de sèche (pourtant de ceux qui ont déjà une certaine expérience des concours Shocked )

Quand aux miss, elles ne jurent QUE par ça. Quand j'ai dis à une miss avoir préparé mes championnats en m'entraînant qu'avec des poids lourds à moyens et pas fait de cardio, elle a été choquée, elle m'a dit : "mais, on ne peut pas sécher sans faire des cardio !" Tout le monde lui a inculqué que la muscu faisait prendre du poids et la cardio brûlait les graisses. Je lui ai dis que prise de masse ou sèche, seul le régime fait la différence, qu'elle avait la preuve en image !


On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2005, 20:25

Je "remonte" ce topic ancien, parce qu'en ce moment, partout dans les salles, beaucoup de personnes s'entraînent pour "sécher" ( les plages ne sont pas loin c'est vrai). Certains affirment que "lorsqu'il fait chaud on sèche " . (il fait 32° à l'ombre aujourd'hui vendredi 17 Juin 2005) et que l'été est la meilleure période pour "sécher".
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 00:56

En parlant de plage petite question, j'ai pris 10 kilos depuis que j'ai commencé serieusement (ça fait un peu moins de 3 mois) et est ce que ce serait du gachis de faire une seche maintenant ? Je suis a 78 kilo et je compte aller jusqu'à 85 kilos.
Je suis encore très dessiné (à mon grand regret, j'arrive pas a prendre du gras partout, ça se voit sur mon avatar) sauf sur le ventre, faut croire que tout ce que je mange reste ici et pourtant je sens bien les tablettes derrieres, la couche n'est vraiment pas enorme.
Vos avis svp pour une petite seche en si bon chemin^^?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 09:00

Tu es à 78 kg et tu veux aller jusqu'à 85kg. A 78 kg tu reconnais avoir du gras . A 85 kg se sera encore pire. Quel est ton but ? Avoir du gras ( sans le moindre intérêt pour construire du muscle) ou avoir des muscle plus gros. Pour ma part je pense que se tenir à 7 kilos de TROP par rapport à une "sèche" réelle à 5% ou 8% de gras et l'idéal et un maximum. Je n'ai jamais compris pourquoi cette "mode" à vouloir prendre 15 ou 25 kilos de M..... pour ensuite faire un régime afin de les perdre. Pour moi c'est incompréhensible. De grands champions restent à 5 kilos de leur poids de compète toute l'année, alors pourquoi pas les autres ??? Mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinzut

Pinzut


Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : France, Melun
Date d'inscription : 18/07/2004

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 13:00

LOL si tu regardes la photo de mon avatar j'ai une assez bonne ligne, j'ai juste une couche au niveau du ventre (aller on va dire 6 mm et encore ..)
Pour ce qui est du gras justement je n'en veux pas au point de ressembler à une boule c'est pour ça que je fais tous pour ne pas trop en prendre (plus de gâteau ou autre cochonnerie et resto 1 fois toute les 2 semaines).
Donc si je comprend bien je peux avoir ma tablette mais pour ça faut que je réduise les sucres et donc mon entraînement se fera avec moins d'energie ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 13:21

tu peux prendre d sucres rapides avant l'entrainement pour ton énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 14:10

wutangrepresent a écrit:
tu peux prendre d sucres rapides avant l'entrainement pour ton énergie

Il vaut mieux "prendre l'énergie" à partir de la graisse en trop. Parce que celui qui a de la graisse à perdre, si il prend une boisson énergétique, il épargne ainsi ses réserves adipeuses.
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeSam 18 Juin 2005, 14:28

Gilbert GIRARD a écrit:
wutangrepresent a écrit:
tu peux prendre d sucres rapides avant l'entrainement pour ton énergie

Il vaut mieux "prendre l'énergie" à partir de la graisse en trop. Parce que celui qui a de la graisse à perdre, si il prend une boisson énergétique, il épargne ainsi ses réserves adipeuses.

alors il va en chier à l'entrainement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: bonjour tous le monde   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 13:55

donc j'ai lu qu'il falais prendre 7 kilo de mass par rapport a une seche

moi je mesure 1.86 pour 83 kilo

jaimerai s'avoir conbien de kilo dois-je prendre pour etre a 7 kilo de mass par rapport a une seche ??

meme si je ne la ferait pas maintenant car l'été aproche
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 19:13

turc93 a écrit:
donc j'ai lu qu'il falais prendre 7 kilo de mass par rapport a une seche

moi je mesure 1.86 pour 83 kilo

jaimerai s'avoir conbien de kilo dois-je prendre pour etre a 7 kilo de mass par rapport a une seche ??

meme si je ne la ferait pas maintenant car l'été aproche
Cool

Non, non et non. scratch scratch Shocked Il ne faut pas prendre 7 kilos pas plus que 15 , 20 ou 30 kilos. Il a été dit ( par moi d'ailleurs) que les BODYBUILDERS prennent parfois 15 ou 25 kilos ( et beaucoup plus chez les pros US) de graisse et de flotte en inter saison sous le prétexte qu'ils sont en "prise de masse" ( musculaire).

J'ai dit aussi que certains champions qui maitrisent bien la nutrition se maintiennent toute l'année à 5 ou 7 kilos de trop, par rapport au jour de la compétition. Celà signifie en terme clair, que lorsqu'ils attaquent un régime de "sèche" ils n'ont que 5 à 7 kg à perdre sur 2 ou 3 mois alors que d'autres en ont 30.

Tu mesures 1,86m Avec un corps très bien musclé à 83kg tu dois être vraiment SEC de chez SEC.

Mais tu n'es pas bodybuilder, donc tout cela ne te concerne aucunement.

A mon avis il te manque pas mal de kilos , mais il est vrai qu'il nous faudrait une photo de toi pour apprécier ton niveau actuel de développement musculaire. Mon fils qui mesure lui aussi 1,86m ( il a 24 ans) pèse 9O kilos et il n'est vraiment pas gras du tout ( il ne fait pas de musculation ).

Ne pense pas "sèche" pense simplement à gagner de la masse musculaire , et il te faudra bien des années pour celà...comme tout le monde !!! Wink Very Happy Tout ce qui a été dit concerne les compétiteurs de BODYBUILDING et pas les pratiquants de la musculation.
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:16

ah okk heureusement que tu ma encore eclairci je commencer a etre perdu
Smile

moi perso je compte monter jusqu'a 90 kilo ou un peu plus en seche
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 21:49

turc93 a écrit:

moi perso je compte monter jusqu'a 90 kilo ou un peu plus en seche

le dire c'est facile, y arriver c'est plus dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 22:30

lool c'est bien vrais mais je compte pas monter a 90 en une journee
jais tous mon temps

il ya 2 moi je fesais 78 kilo pour 186 cm mais maintement je fais 83.5 kilo c super

alors je pense que d'ici 1 ans je pourais presque y arriver
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 23:39

attention a pas prendre trop de gras Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
turc93

turc93


Nombre de messages : 87
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007, 00:09

Smile tkt pas pour sa
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 22:38

bon je viens de découvrir ce topic très intéressant...

Donc en période de "dégraissage", tu conseillerais de diminuer les glucides avant l'entrainement pour taper dans les réserves adipeuses pendant l'entrainement Gilbert?

J'avais entendu dire qu'on "brûlait les lipides dans le feu des glucides" alors en gros quand j'arrive à mon régime vraiment serré, je ne consomme en général des glucides que juste avant et juste apres mon training... Tu penses que je pourrai aller jusqu'à supprimer ou réduire fortement les glucides avant l'entrainement?

Perso j'ai au moins 10 kilo à perdre pour être à peu pres propre, c'est déjà beaucoup! J'espere y arriver pour août en perdant environ 1 kg tous les 10 jours...

Et vous pensez quoi des dietes qui préconisent une recharge glucidique tous les 4-5 jours? style 4 jours à 200 grammes de glucides et le 5 jours 500 grammes et on reprend 4 jours à 200 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 10:31

la recharge glucidique j'en ai entendu parler, mais pas 1 jour avec et 4 jours sans...j'avais vu 1 jour avec et 2 jour sans car (il semblerait) que sur 5 jours, ca épuise trop le corps (à moins que tu fasses une seche pour une compét Razz )

bien sur je dis juste ce que j'ai lu car je n'ai jamais fais de rebond pour une seche ou pour quoi que ce soit, mais je vois deja quand je réduis mes glucides le dimanche (quand je ne fais rien de la journée ou presque) je suis K-O, alors le faire plusieurs jours d'affilés...aaaaaaargh!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 18:48

Pour ce qui est de la recharge glucidique il ne faut pas se prendre la tête avec ça. Celui qui fait très attention à son alimentation 6 jours sur 7 peut vraiment manger ce qu'il veut le dimanche par exemple. C'est ce que font les culturistes qui savent parfaitement maitriser leur taux de graisse en ne prenant que de 5 à 7 kilos hors saison par rapport au jour de la compétition. 5 à 7 kilos c'est vraiment très peu.D'autres mangent beaucoup de glucides jusqu'au jour de la compète ( exemple : Philippe Eichler) Rout dépend du métabolisme de chacun.
Pur nous qui ne sommes pas compétiteurs, je crois que ce qui est bien , c'est de se lâcher complètement un seul jour par semaine, et d'être relativement strict les 6 autres jours.
Pour ce qui est du "rebond glucidique" avant une compète, c'est souvent la catastrophe chez certains compétiteurs qui sont "bien pleins, et secs" ...le lendemain de la compète et pas le jours J.
Il me semble qu'un compétiteurs doit être au top , plusieurs jours avant la compète et pas se lancer dans un rebond qu'il n'est pas certain de maitriser.

La nutrition , c'est comme les entraînements. Il faut faire le plus simple possible.

Pour perdre de la graisse, il faut avoir une alimentation pauvre en lipide et modérée en hydrate de carbone ( glucides). Certains vont même jusqu'à suprimer totalement les glucides, ce qui à mon avis est inutile.
Sans glucides, les muscles sont "plats". Il suffit de réduire très fortement les glucides pendant assez longtemps et ensuite de les réintroduire en grande quantité dans son alimentation pour voir un changement spectaculaire ... c'est tout simplement, le fameux "rebond glucidique" des bodybuilders.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 19:42

Gilbert GIRARD a écrit:
augugliaro alexandre a écrit:
tout à fait d'accord!!
Entrainement lourd et basses calories!
et les muscles apparaissent ! Cool
l'entrainement léger est catastrophique en période de sèche!

et dire que 95% des pratiquants dans les salles font tout le contraire. Même certains bodybuilders sont encore dans ce shéma qui remonte aux années 60. Il faut dire aussi que les "profs" enseignent ça depuis des lustres. pale

Il faut se rappeler une chose comme même ... entraînement lourd ok, s'entraîner à fond ok ... mais en période de restriction calorique même avec les bons petits suppléments pas légaux, on est comme même plus fragile ... il faut donc tout de même passer à un autre type d'entraînement plus safe, ... t'imagines le type qui se blesse pdt la sèche juste avt l'olympia, il est mal en point pour gagner ... donc en général on privilégiera des exercices plus safe, égalemet les machines en ces périodes qui sont tout de même moins risquées que les charges libres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèche: Entrainement ou diète ? Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèche: Entrainement ou diète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser