Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sèche: Entrainement ou diète ?

Aller en bas 
+14
Bandit1980
gui45
dolfi
Marc-Antony
JR
roro77
Kai
turc93
wutangrepresent
Pinzut
Bodywomen
Kerry King
Falcon
augugliaro alexandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 20:23

Il est bien évident que l'énergie est moindre en raison des restrictions caloriques, mais je pense que s'entraîner volontairement léger et en séries longues( donc charges vraiment légères) comme il y à 40 ans est une erreur grossière Confused . Je suis d'avis de mettre le plus lourd possible ce qui ne veut pas dire les même charges qu'en prise de masse bien sûr.

Je ne connais pas cette expression...."safe" explication ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 20:26

Gilbert GIRARD a écrit:
Il est bien évident que l'énergie est moindre en raison des restrictions caloriques, mais je pense que s'entraîner volontairement léger et en séries longues( donc charges vraiment légères) comme il y à 40 ans est une erreur grossière Confused . Je suis d'avis de mettre le plus lourd possible ce qui ne veut pas dire les même charges qu'en prise de masse bien sûr.

Je ne connais pas cette expression...."safe" explication ? scratch scratch scratch

safe anglais pour pas dangereux, sécurisé ... je sais pas trop si il y a un bon mot ... je suis anglosaxon désolé.
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 20:49

entrainement plus safe = entrainement plus sûr
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 00:02

La sèche , c'est vraiment la période pendant laquelle il faut se défoncer à l'entrainment. Il faut garder la même intensité pour gader la masse musculaire même peut être essayer de gagner en charge. Les séries longues de fond pas sécher. Je suis complètement d'accord avec Gilbert girard.
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 00:41

gui45 a écrit:
La sèche , c'est vraiment la période pendant laquelle il faut se défoncer à l'entrainment. Il faut garder la même intensité pour gader la masse musculaire même peut être essayer de gagner en charge. Les séries longues de fond pas sécher. Je suis complètement d'accord avec Gilbert girard.

si je comprends bien la période de sèche est la clé pour afficher un physique sec et volumineux ...

A mon humble avis, le moment où il est primordial de se défoncer c'est pdt le reste de l'année, c'est pdt la période de prise de masse, on mange à fond, on soulève lourd, on se donne à fond ... pdt la sèche en faire de trop ne conduira qu'à se blesser ...

La période de sèche ce n'est qu'une période de maintain de la masse maigre ... très compliqué/voir impossible de prendre du muscle ... de devenir plus fort pdt cette période. Il s'agit de ne pas prendre de risque, de soulever intelligement, de façon à minimiser la perte musculaire, mais pas question d'en faire de trop, il s'agit surtout de bien gérer sa diète et son cardio et l'entraînement ...

J'ai fréqenté 2-3 pros de l'ifbb au moment où il se préparait pour un concours, il m'ont tjs dit que la sèche c'est le moment où il ne faut pas en faire de trop, on ne fait plus de muscle à ce stade ... si on a des lacunes il est trop tard ... à part un peu de synthol, injecté là où il manque un peu de muscle, sans calories on va pas se retrouver à combler ses points faibles, il est trop tard, c'est le reste de l'année qui fait la différence.


Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 10:41

tout à fait d'accord avec toi Marc-Anthony!! vouloir en faire trop serait une erreur et il faut connaitre ses limites mais il n'est pas interdit de se défoncer quand meme à l'entrainement suivant sa forme du jour

il n'y a que pour ton dernier paragraphe ou ca dépasse mes connaissances que je ne sais pas trop quoi penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 20:47

Citation :
J'ai fréqenté 2-3 pros de l'ifbb au moment où il se préparait pour un concours, il m'ont tjs dit que la sèche c'est le moment où il ne faut pas en faire de trop, on ne fait plus de muscle à ce stade ...

Moi aussi je fréquente des pros ( IFBB et autres) et celà depuis plus de 40 ans Wink . Je me suis entraîné avec des pros, et les avis sont très partagés.
Il est bien évident que la masse musculaire se gagne toute l'année et qu'au début d'une sèche c'est terminé. Il faut déjà avoir la masse , et donc la conserver le plus possible jusqu'au jour J. Tout le monde est d'accord là dessus. Mais ce n'est pas de ça dont nous parlons. Very Happy

Là ou même les pros IFBB et autres ne sont pas du tout d'accord entre eux, c'est que certains pour ne pas se blesser transforment leurs entraînements en ce que nous appellions il y à 30 ans :"la gonflette" . Beaucoup de séries rapprochées avec des poids légers. Ce n'est pas ce que font les américains pour la plupart.

PASCAL DUMINI dans une interview qu'il m'accordait pour le Monde du Muscle n° 253 d'avril 2005 affirmait ( et un de plus !!!! ) qu'il s'entraînait toujours lourd.


" Oui, ça a toujours été mon truc, aussi bien en prise de masse qu'en période de sèche ( ...) j'utilise les même charges sinon plus que lorsque je suis en prise de masse. Beaucoup de culturistes s'entraînent moins lourd pour aller plus loin. Pour ma part, non. Je sais qu'une masse reste masse si on s'entraîne toujours avec du lourd. Si j'ai un bras de 52 cm en utilisant un poids de 35 kg à 42 kg, ce n'est pas en utilisant une charge de 25 kg que je vais conserver un tour de bras de 52cm.J'estime donc que si je veux rester massif, il faut que je continue à m'entraîner lourd "


Un très grand champion me disait également que : "si les bodybuilders français n'arrivent pas du tout à inquiéter les américains, c'est qu'ils s'entraînent comme il y à 30 ans...cool , relax..et qu'ils ont peur du surentraînement et refusent d'innover dans leurs trainings. Ils se ménagent au maximum ! "


Et puis ne perdons pas de vue que les plus grands champions français n'ont que 5 kg à 7 kg à perdre pour une compète. Thierry taché ( pro) Frédéric Sauvage ( Pro IFBB) Memeth Yildirim, Jean -Marc Claire, Arnaud Duchenne et quelques autres. L'admirable Philippe Eichler me disait dans une interview ( MdM N° 258 octobre 2005) : " je fais mon régime sur 4 mois pour perdre 5 kg ".




PASCAL DUMINI adepte du plus lourd possible y compris en "sèche"...ça donne ce physique là !!
cheers cheers cheers
Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Kiu7oa
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antony

Marc-Antony


Nombre de messages : 140
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 22:58

juste pour clarifier le propos ... je suis tout à fait d'accord avec toi GG, en ce qui concerne le fait de soulever lourd en période de sèche pour minimiser les pertes musculaires. Absolument et 100% d'accord. la seule xhose que je voulais souligné c'est qu'il faut tout de même être prudent à ne pas se blesser, comme durant toute l'année tu me diras, mais bon en sèche on est tout de même un peu plsu fragile. Et donc on verra plus svt les pros se dirigés vers une machine de type HammerStrength Bench Press = développé couché à la machine ... plutôt que du lourd à la barre ... j'ai bien dit plus svt, je n'ai pas dit qu'ils abandonnent complètement charge libre.

Mais 100% dac avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
gui45

gui45


Nombre de messages : 56
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2006

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mai 2007, 23:08

" Oui, ça a toujours été mon truc, aussi bien en prise de masse qu'en période de sèche ( ...) j'utilise les même charges sinon plus que lorsque je suis en prise de masse. Beaucoup de culturistes s'entraînent moins lourd pour aller plus loin. Pour ma part, non. Je sais qu'une masse reste masse si on s'entraîne toujours avec du lourd. Si j'ai un bras de 52 cm en utilisant un poids de 35 kg à 42 kg, ce n'est pas en utilisant une charge de 25 kg que je vais conserver un tour de bras de 52cm.J'estime donc que si je veux rester massif, il faut que je continue à m'entraîner lourd "

C'est cela que je voulais dire précedament, c'est complètement logique ce qu'affirme pascal Dumini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 11:24

Il est certain que celui qui fait des séries au bench press à 140 kilos , va en "sèche" peut-être descendre en séries à 110 kilos "seulement" Cool Cool Cool .

C'est normal puisque son énergie est diminuée à cause du régime. Mais mon propos est de dire qu'il faut se rapprocher le plus possible des charges que l'on utilise toute l'année, et non pas , délibérément, passer de 150 kg à 80 kilos par crainte de la blessure
.




Citation :
C'est cela que je voulais dire précedament, c'est complètement logique ce qu'affirme pascal Dumini.

Même à notre niveau bien modeste par rapport aux grands champions , le constat est le suivant. Si on baisse les charges, on perd de la force et de la masse musculaire. Que ceux qui ne sont pas d'accord avec cette façon de voir les choses, baissent leurs charges dans tous les exercices de 30% et ceci pendant 3 à 4 mois (le temps moyen d'une sèche avant compète)
Ils verront bien ce qui se passe... Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 11:44

de toute facon, la logique quand on fais (par exemple) des séries de 10 reps, c'est qu'à la derniere rep on soit à bloc et qu'on puisse pas en faire une de plus
alors meme pour la seche, si on a moins la forme on va pas faire des séries de 10 reps avec un certain poids plus léger que d'habitude, alors qu'on pourrais faire le double de répétition (je suis clair j'espere Razz )
ce que j'essaye de dire c'est que quelque soit sa forme, en seche ou pas, on dois toujours pousser suivant ses capacités du jour le plus lourd possible thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 11:56

Mais aller jusqu'à "l'échec" à chacune des séries n'est pas indispensable . C'est pourtant ce que je voulais faire lorsque je me suis entraîné avec Frédéric Sauvage ( Pro IFBB) en août dernier.

Voyant qu'au développé assis, je poussais ma série très loin en répétitions, il m'a dit ceci : " n'en fais pas autant car pour les autres séries tu ne pourras pas mettre plus lourd, tu seras fatigué avant ! " . Il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 20:46

donc c'est une question d'alimentation seulement! hé bien on va envoyer ca a mythbuster Razz
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 23:09

bon alors voilà mon cas: avant la seche des séries de 9 à 100kg au développé couché, aujouird'hui j'en fais plus que 3 à 100kg... mieux vaut garder des séries de 3 avec la même charge ou descendre la charge et garder mon nombre de reps?

En gros en seche, pour conserver ses muscles, mieux vaut-il mieux sauver le poids des barres ou le nombre des reps?

En dessous de combien de reps ne faut-il pas descendre? perso des que j'arrive plus à faire au moins 6 reps, j'allège pour revenir à 9-10 reps, et vous? vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sunday666




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 02:21

Pour la question du nombre de reps et la charge, je ne sais pas.

Par contre, essayes de diminuer lipides et glucides sur toute la journée, pour pouvoir faire une grosse recharge glucidique en pre-training : tu auras assez de peche pour avoir de bonnes perfs..

=> y'a aussi d'autres "boosters" comme la cafféine, la taurine et la valine.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 09:57

moi je te conseil de conserver le nombre de reps, car tu seras d'accord avec moi, faire des series de 6 reps ou moins, ca ne sert à rien sur le long terme Wink
pour conserver ta masse musculaire continue de pousser lourd (suivant ta forme du jour et tes possibilités) en séries de 8-10 ou 12 suivant comment tu travailles en ce moment Wink

mais si tu as envie de te tester (de temps en temps) et de faire des barres à 100 kilos pour voir tes perf (meme si tu galere plus qu'avant ta seche) rien ne t'en empeche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximus

Maximus


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/06/2006

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 11:04

Avant tu faisais 9 reps en soulevant lourd (100 kg) par rapport à ton poids et ton énergie de l'époque. Maintenant tu n'en fais plus que 3 au même poids. Je te conseille aussi de rester au même nombre de reps (entre 8 et 12) tout en continuant de pousser lourd. Mais le lourd qui correspond maintenant à ton poids et à ton énergie. Ce sera peut-être 10 reps à 85 kgs par exemple.
Par contre je ne suis pas d'accord quand il est dit de prendre les glucides avant l'entraînement. ça a pour effet de déclencher l'élévation de la glycémie et donc de l'insuline. L'énergie utilisée va donc être celle des glucides ingérés et non celle de tes propres réserves, ce qui est le but recherché en période de sèche. De plus ça donne un sentiment de satiété et de bien être, ce qui fait que tu as envie de dormir et que tu es mou à l'entraînement. Moi je prend les glucides après l'entraînement, pour refaire les réserves. Mais pendant l'entaînement mon coprs a puisé dans ses propres réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007, 14:36

Citation :
En gros en seche, pour conserver ses muscles, mieux vaut-il mieux sauver le poids des barres ou le nombre des reps?

Il vaut mieux rester entre 8 et 12 reps avec une charge moins lourde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 19:22

ok merci pour les précisions!!

en tout cas çà m erassure de voir que je susi pas le seul à devoir décharger en période de dégraissage!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007, 20:32

c'est fou comme quelques kilos de gras ca aide à pousser mieux
mais là n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 16:57

kai a écrit:
c'est fou comme quelques kilos de gras ca aide à pousser mieux
mais là n'est pas le sujet Wink

mdrrrrr c'est pas tant le gras que les calories ingérées qui aident!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:59

oui c'est lié, bref tu m'avais compris cherche pas la p'tite bete Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 07:06

mais pourquoi on voit des émission a la télé comme (qui perd gagne) avec des gros qui font de l'exercisse pour perdre de la graisse? D'accord l'alimentation oui mais l'entrainement fait fondre la graisse non?
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007, 11:49

Bandit1980 a écrit:
mais pourquoi on voit des émission a la télé comme (qui perd gagne) avec des gros qui font de l'exercisse pour perdre de la graisse? D'accord l'alimentation oui mais l'entrainement fait fondre la graisse non?

si tu continues à apporter la même quantité de calories par ton alimentation et que tu augmentes tes dépenses (en faisant de l'exercice par exemple) tu peux soit grossir moins vite , soit ne plus grossir, soit perdre du poids...

Tout dépend de l'équilibre "entrée-sortie": admettons que tu consommes 1000 kcal de trop par rapport à ce qu'il te faudrait pour maintenir ton poids actuel, tu vas grosir.
Si en faisant du sport tu augmentes tes dépenses caloriques de 1000 kcal, çà te permettras d'arrêter de grossir
Si en faisant du sport tu ne augmentes tes dépenses caloriques de 500 kcal, tu continueras de grossir mais moins vite
et Si en faisant du sport tu augmentes tes dépenses caloriques de 1500 kcal, tu maigriras...
Revenir en haut Aller en bas
xhon

xhon


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Liège -Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 20:38

bref, moins de calories et un entrainement lourd, mais faut il baisser les proteines( diminuer la consommation de viande ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sèche: Entrainement ou diète ?   Sèche: Entrainement ou diète ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sèche: Entrainement ou diète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser