Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Forme et sommeil Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Forme et sommeil Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Forme et sommeil Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Forme et sommeil Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Forme et sommeil Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Forme et sommeil Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Forme et sommeil Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Forme et sommeil Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Forme et sommeil Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Forme et sommeil

Aller en bas 
+7
laslau
Jonathan.S
wutangrepresent
Ced
gegeman
augugliaro alexandre
Bodywomen
11 participants
AuteurMessage
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeLun 05 Juil 2004, 12:29

Accordez-vous bcp d'importance à votre sommeil, sa qualité et sa quantité ? Et avec combien d'heures de sommeil par jour êtes-vous le plus en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeLun 05 Juil 2004, 12:33

En ce qui me concerne, je suis très regardante, je manque de sommeil m'empêche de faire de bons entraînements et je ressens la fatigue tout au long de la journées (je tombe presque si je dois rester tranquille, surtout aux cours !)

Le top pour moi c'est 9h de sommeil (hé oui, une vraie marmotte), mais les jours de cours ou de travail, c'est dur d'arriver à dormir autant, j'essaie d'avoir mes 8h, car moins, les effets négatifs sur mon état de forme se magnifestent déjà Sad

Par contre en vacances, si je ne m'entraîne pas, j'ai besoin de nettement moins de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeLun 05 Juil 2004, 23:17

J'ai besoin d'un MINIMUM de 8 heures de sommeil. Le mois dernier j'étais 8 jours à Vichy. Lorsque je suis arrivé là bas, j'étais tellement fatigué que pour m'en remettre, j'ai dormi 10 heures par nuit, et je m'allongeais 2 heures l'après midi avant d'aller à l'entraînement. Oui pour moi, le sommeil est d'une importance capitale. Même si il me manque 30 minutes de sommeil, je suis moins en forme à l'entraînement .
A noter. Certains bodybuilders comme Thierry PASTEL par exemple...dorment ...12 heures par nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 00:28

Tres important le sommeil!
Si j'ai pas mon quota d'heures,c'est meme pas la peine d'aller pousser la fonte!
je ferai un peu de cardio ou d'abdos et surtout beaucoup de sieste pour recupérer le retard de sommeil!
il me faut au moins 7 h et une petite sieste d'une demiheure
Revenir en haut Aller en bas
gegeman




Nombre de messages : 218
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/07/2004

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeMar 06 Juil 2004, 08:49

Je dors environ 7h par nuit et je fais une sieste tous les jours,voila ce qu'il me faut pour m'entrainner.La sieste,j'adore ça,elle dure entre 20 et 30 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced


Nombre de messages : 66
Age : 48
Date d'inscription : 17/06/2006

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 07:58

Je dors 8 heures par nuit, et je me sens parfaitement en forme.

Quand est-il de la sieste? Faut-il dormir avant ou après l'entrainement? Personnellement, j'en fait parfois une après la séance.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wutangrepresent

wutangrepresent


Nombre de messages : 283
Localisation : 6-8
Date d'inscription : 19/02/2005

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 11:36

je dors 8h par nuit, et si j'ai le malheur de faire la sieste, cette dernière va durée 3h....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 12:46

Pareil pour moi, il me faut mes 8h..Je me suis rendu compte que j'avais vraiment besoin de dormir pour récupérer quand...j'ai commencer à m'endormir en cours (ça m'étais jamais arrivé..) Confused
Donc là, je compte les heures
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 14:26

Moi c'est 8 heures par nuit. S'il m'arrive de dormir moins que 8 heures sa ne m'empêchera pas de rester ne forme pour l'entrainement.

Par contre il est très difficile pour moi de dormir l'aprem, s'il m'arrive de dormir l'aprem c'est 30 min- 1 heure mais quand je me reveil de je suis completement crevé.
Revenir en haut Aller en bas
laslau




Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 19:27

Bonjour à tous,
C'est justement la gestion de la fatigue induite par le
manque de sommeil qui m'a
conduit à reprendre enfin le chemin d'une salle de
musculation.
En effet, travaillant en équipe, une semaine le matin très
tôt, l'autre l'après-midi,
je me sentais bien pérécliter à cause du manque
chronqiue d'heures de sommeil.
A peine 5 heures de sommeil, une semaine sur deux; A
force d'années, je m'écroulais
de plus en plus vite dans mon fauteuil tout de suite après
le boulot.

Remèdes appliqués:
1) Arrêt du tabac.
2) Arrêt sur le le chemin du retour , direction la salle de
muscul.

Effets observables depuis le 15 juin....oui, c'est tout
récent.

Accroissement de la résistance physique et nerveuse.
Le corps a une mémoire, je vous assure que c'est vrai,
puisque il est tout
aise de se bouger sainement. et je n'aurais jamais cru retrouver aussi vite les sensations d'il y a dix ans.

Une chose encore, il est évident qu'avec l'âge, la résistance est plus grande et le besoin de sommeil un peu moindre aussi.
voilà mon petit témoignage........zzzzzzzzzzzzzz euh, Bonne nuit oops, zzzzzzzzzzzzz Smile I don't want that bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 19:54

dans mon cas, il me faut tres exactement 8h30 de sommeil par nuit, au dela je suis fatigué de trop dormir et en dessous de 8h je manque de repos

alors quand la diete arrive l'été (la diete pas une seche ou un régime extreme) alors là, je peux rajouter une bonne sieste de 20 à 30 minutes l'apres midi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 20:29

Bon depuis la rentrée c'est 5-6 heures de sommeil à cause des cours et j'ai peur des effets néfastes mais bon pour l'instant j'ai pas vraiment l'impression de ralentir ou autre......
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 20:42

moi je tourne en gros à 7-8 heures de sommeil par nuit en moyenne mais il m'arrive de faire un peu plus le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 11:59

bien pour moi c plus du 6/7 heures de sommeil pas plus I don't want that et le weeck end on diras 8/9 salut
Revenir en haut Aller en bas
dolfi

dolfi


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Niort
Date d'inscription : 04/03/2007

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 18:10

rien ne vaut une bonne petite sieste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 21:00

dolfi a écrit:
rien ne vaut une bonne petite sieste Very Happy

maintenant à presque 34 ans j'arrive à dormir un peu l'apres midi mais çà fait pas tres longtemps (4-5 ans) avant c'était vraiment impossible pour moi... en vieillissant on a besoin de plus de repos! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Forme et sommeil   Forme et sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ERIC ORRAO
» differente forme de pec??
» planetefitness.com un nouveau site sur la remise en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser