Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?

Aller en bas 
+9
Monstro33
Kai
fromageblanc
CHAYARD- petit Cellou-
karel
Gilles
Bodywomen
Jonathan.S
yannick27
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannick27




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2005

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 13:56

bonjour a tous je prends des proteines et par conséquent je bois beaucoup d'eau 2 à 3 litres par jour mais j'ai entendu dire par pas mal de gens que boire de l'eau en quantité ou trop souvent la meme marque pouvait provoquer une cirrhose du foie personnellement je croix que c'est de l'utopie mais j'aimerais avoir vos avis Question merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 15:21

Aucune idée mais la ça m'inquiet parce que je bois aussi beaucoup d'eau. :S
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 15:54

Perso je doute que boire plusieurs litres d'eau puisse être dangeureux (à moins de se forcer à en boire vraiment bcp). Dans certains pays chaud et desertiques, ceux qui sont toutes la journée boivent au minimum 8 à 10l d'eau par jour. Perso, je buvais ces quantités là durant la canicule de 2003, car j'étais toutes la journée active dehors. Jamais eu le moindre problème, j'étais en pleine forme au soleil sous la canicule, sans souffrir du chaud (pendant que d'autres tiraient la langue en se lamentant telle des limaces !)

Buvons selon nos besoins, on fait un sport intense, nos besoin sont augmentés, pareil si on transpire bcp.

En temps normal, même l'hiver, je bois env. 5l par jour, sans me forcer puisque mon corps me le demande. Les gens souffrent bien souvent de déhydratation, que de surhydratation. Je pense que pour en arriver là, il en faut bcp, alors qu'une déhydratation légère est vite arrivée sans même qu'on puisse s'en rendre compte (je pense qu'on l'a tous été une fois ou l'autre sans même s'en être aperçu).

Ce dont je peut t'assurer yannic, c'est qu'avec 2-3 l, tu ne risques absolument rien au niveau surhydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 23:04

La surhydratation est un accident rarisime, les rares cas dont j'ai eu entendu parler l'on été dans des cas de bizutage, donc on peut dire que c'est sous la contrainte.

Donc pas de problème boit tant que tu as soif.
Revenir en haut Aller en bas
karel




Nombre de messages : 122
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/09/2005

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2005, 23:21

salut,

2 à 3 litres d'eau c'est la bonne moyenne il me semble pour un sportif en particulier. sachant qu'à l'entrainement on est "sencés" boire environ 10 à 20 cl d'eau toutes les 10 minutes, on arrive vite à 1litre déjà rien qu'à la salle.
En revanche il me semble avoir lu je ne sais plus où trés récemment que boire trop d'eau povait provoquer une dillution escessive du sang.. info ou intox??? avez vous déjà entendu parler de ça?

karel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 07:31

karel a écrit:
salut,

2 à 3 litres d'eau c'est la bonne moyenne il me semble pour un sportif en particulier. sachant qu'à l'entrainement on est "sencés" boire environ 10 à 20 cl d'eau toutes les 10 minutes, on arrive vite à 1litre déjà rien qu'à la salle.
En revanche il me semble avoir lu je ne sais plus où trés récemment que boire trop d'eau povait provoquer une dillution escessive du sang.. info ou intox??? avez vous déjà entendu parler de ça?

karel

Il me semble bien en effet avoir lu ça dans le Monde du Muscle, il n'y a pas si longtemps sous la plume de Josette Roche-Shuey. Je vais faire des recherches pour retrouver l'article en question.
Revenir en haut Aller en bas
yannick27




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2005

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 21:13

Je vous remerci pour toutes ces reponses et en effect je ne pense pas qui ya de danger a boire à sa soif,cela me rassure merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
karel




Nombre de messages : 122
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/09/2005

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2005, 21:59

Bravo GG tout à fait, c'est bien Josette Roche-Shuey qui a écrit ça dans le Monde du muscle257 de septembre page 129. Visiblemement ta mémoire est en meilleure forme que la mienne GG thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
CHAYARD- petit Cellou-




Nombre de messages : 8
Localisation : MARSEILLE - FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2005

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Boire beaucoup ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 16:50

La ration Hydrique est en rapport aussi a la quantité et la qualité des proteines ingérées , medicalement c'est anormal si un individu boit de l'eau excessivement, bien souvent on a la ration hydrique qui augmente en rapport de la temperature exterieure , mais de facon raisonnable.Ce qui peu vous faire boire beaucoup, c'est les preparations hyper-proteinés , qui sont sans danger majeur si elles ne durent que quelques semaines.
Je dit bien quelques semaines , car cela peu engendrer, un syndrome néphrotique benin , c'est a dire que votre rein laisse passer legerement de l'albumine(proteine)qui repercute sur votre etat de santé, fatigue, blessures,retention d'eau anormale . Tous ca du a la baisse de proteine dans le sang(protidemie).
Alors boire beaucoup , pas de probleme , mais reste a savoir pourquoi et pour qu'elle raison votre metabolisme vous demande autant d'eau??
Alors ! Mesdames Messieurs , un controle sanguin serais le bien venu !!
Marcel Chayard -petit cellou-
Revenir en haut Aller en bas
fromageblanc

fromageblanc


Nombre de messages : 14
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/05/2006

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 08 Mai 2006, 19:08

je crois que le seul risque c'est de passer sa vie au wc elephant
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007, 21:19

pour info, j'ai lu dans un magazine de santé (désolé le nom m'échappe) que pour savoir le nombre de litre d'eau qu'il faut boire par jour, il faut diviser son poids de corps par 31...en gros une personne de 90 kilos dois boire au moins 3 litres par jour...ces valeurs étaient les valeurs minimum si mes souvenirs sont bons Smile
si je retrouve l'article je le copierai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 12:55

Moi je bois 3L d'eau par jour, et tout va trés bien..
Bon c'est vrai que les WC me connaissent bien, mais bon.. Laughing
Sinon oui, boire trop d'eau peut etre dangeureux pour le corps à une certaines dose, mais qui est trés élevé.
Il y a eu dernierement une mere de famille morte pour avoir trop bu d'eau au cours d'un jeu sur une radio californienne pour gagné une Nintendo Wii.
Le but était de boire 1 bouteille de 50cl toutes les 15minutes, et de se retenir d'aller au wc le + longtemps possible.
Elle est morte suite à cela car une "overdose" d'eau entraine un dysfonctionnement des organes vitaux pour etre précis, surtout au niveau du cerveau.
Mais elle etait aux alentours de 8Litres d'eau dans la matinée, donc bon..
N'ai donc pas peur de boire de l'eau, autant que ton corps en réclame, car s'il en réclame, c'est qu'il en a besoin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 13:01

Pour ettayer ce que je dis , je vous copie/colle certains extraits de la breve AFP:

"Pour gagner, il fallait tenir le plus longtemps possible sans aller aux toilettes, tout en buvant le plus d'eau possible. La gagnante du concours, Lucy Davidson, est sous le choc : "vous ne penseriez pas que de l'eau puisse vous tuer". Et pourtant si, boire trop d'eau est aussi mauvais que ne pas en boire assez : trop d'eau peut altérer l'équilibre chimique du corps, et causer certains organes humains comme le cerveau à gonfler. On imagine la suite.."
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 13:04

avis aux amateurs...il vaut mieux boire de l'eau sans se forcer et acheter sa console de jeu comme tout le monde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 12:37

Fait attention tu vas exploser Laughing

Ca me rappelle au collège un concours que j'avais gagner de celui qui boirais le plus à table, je suis arrivé à 6 litres avec sirop d'orange en 15 minutes et bien j'ai été malade toute l'après-midi, je croyais que j'allais y passer telllement mon ventre me faisait mal bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 12:55

fais pas ca avec l'alcool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 12:58

T'inquiètes je bois pas d'alcool bounce , et oui c'est moi l'homme qui ne boit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 13:14

en passant, tu as fais une fiche de membre squeletor? pour mieux te connaitre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Squeletor

Squeletor


Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 13:30

RAS pour la fiche, t'es de Toulouse on est presque voisin je suis de PAU !
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 15:53

la fiche est obligatoire ici , sinon on parle pas aux inconnus Mr.Red n es pas KAI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 16:13

exactement! non c'est juste pour découvrir qui est notre ami squeletor c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 16:28

pour e revenir a la flotte , pour ma part ca ce maintiend a 1.5l par jour et plus pendant l entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 16:32

c'est pas assez mon roro! surtout nous (les grands sportifs de haut niveau lol! ) on dois boire beaucoup plus que la normale!
je pense que 2,5 à 3 litres d'eau par jour tout les jours de l'année, c'est le minimum (et l'été ca double surtout avec la chaleur)
la semaine derniere j'ai bu 5 litres un jour de grande chaleur et meme en restant presque non-stop au soleil, j'ai pas eu de "coup de chaud"
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 16:34

le probléme kai c est que j ai pas soif , et me forcer j y arrive pas scratch je vais commencer les perfusions lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007, 19:51

et pourtant, il vaut mieux boire trop que pas assez (quand je dis trop c'est pas 8 litres à l'heure non plus hein Mr.Red )

c'est comme les personnes agés qui n'ont jamais l'impression d'avoir soif: il faut se forcer et apres on y pense meme plus Smile

boire beaucoup d'eau n'est pas dangereux à moins de vraiment, vraiment, vraiment se forcer (comme pour un pari à la con Evil or Very Mad ) mais boire pas assez peut etre aussi catastrophique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?   Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire beaucoup d'eau: Danger ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laurence Sarrazin
» Whey et Bcaa?
» Beaucoup trop de " HORS SUJET" en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Diététique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser