Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Muscles & Musique Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Muscles & Musique Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Muscles & Musique Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Muscles & Musique Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Muscles & Musique Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Muscles & Musique Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Muscles & Musique Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Muscles & Musique Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Muscles & Musique Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge

 

 Muscles & Musique

Aller en bas 
+20
body_désastre
amélie
Kai
Big Jul
empecheur
fromageblanc
FRANCKY
Bodywomen
quattro
nicole
jefaisunepause
Nico Dojo
Dominique
WLM
Cedric
Gilles
Jonathan.S
al
Wesmer
Matt
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Musique de posing   Muscles & Musique Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 21:02

Juste pour information, n'etant pas dans le monde la compete le choix des musiques de posing son secretes avant la compete??

Et qu'elle type de musique avons-nous le droits de choisir ?

Sportivement Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
jean fra
Invité




Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 21:18

tu choisis la musique en focntion de tes gouts , et de ta maniere de poser .
Moin aimant pas poser rapide , je choisis des musique plutot cool .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeMar 26 Avr 2005, 21:55

Jean-françois à raison. Tu choisis la musique qui te plait . Il n'y a pas de secret non plus . Cependant il arrive que dans la même compète, 3 ou 4 gars aient choisis la même musique ... c'étais le cas à l'époque des films ROCKY ( Stallone) mais aussi avec la musique du film Christophe Colomb. On n'entendait que ça dans les compètes. Je pense aussi que la musique doit être également choisie en fonction de ton physique. Parce que une musique de péplum avec un gars dans les moins de 65 kg, ça ne le fait pas du tout .
Tu imagines le mec en train de faire trembler le sol par son poids dès les premières notes de musique, et là, arrive un petit gabarit... Il faut aussi faire attention à ça !!! En 84 ou 85 j'ai vu un culturiste faire son posing libre sur une chanson de" la compagnie créole".. La salle était tordue de rire , d'autant plus que l'athlète chantait en play back pendant tout le posing.
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeMer 27 Avr 2005, 13:03

Merci donc bien choisir sa musique en fonction de soi ok je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Wesmer

Wesmer


Nombre de messages : 53
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeLun 27 Juin 2005, 02:36

Bonjour à tous amis et amies adeptes du Bodybuilding, j'ai à vous soumettre une question : Sur quel genre de musique pratiquez-vous la musculation ? (Type, Artiste, Nom du morceau).
Une bonne musique est-elle garante pour vous d'une meilleure motivation pour l' entraînement ? Merci d'avance pour les réponses.
Moi, perso, j'aime bien le rap français ou américain, cela me permet de faire de bonnes séances de musculation. Pratique le petit balladeur MP3 ! :mrgreen:


Dernière édition par le Jeu 30 Juin 2005, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.ouaki.free.fr
al




Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005, 11:34

salut wesmer, pour moi ça ne change rien, dans la salle ou je m' entraine il y a bien de la musique mais je la remarque a peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan.S

Jonathan.S


Nombre de messages : 355
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/02/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005, 13:13

Moi j'écoute de la musique calme avant une scéance. Je m'allonge me decontracte tout en écoutant la musique calme. Apres dans ta scéance tu seras capable de soulevé plus lourd que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 606
Localisation : Haut Doubs + Lausanne
Date d'inscription : 14/07/2004

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeJeu 30 Juin 2005, 22:57

Moi je m'entraîne dans le silence, j'aime pas la musique, j'avais essayé, mais ça m'énervait.

Je suis un fondu de musique, mais pas à l'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 05/09/2004

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 01 Juil 2005, 00:10

moi je m entrainne en musique de temps en temps avec les morceaux que j aime , je trouve ca sympa . mais ca reste occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 01 Juil 2005, 09:07

Lorsqu'on s'entraîne en salle de muscu, on n'a pas le choix que de "subir" la musique . En fonction du "prof" qui officie, c'est super...ou c'est de la daube.
La musique diffusée vient de chaînes musicales de TV MCM. MTV par exemple. Mais bon, le pire ce n'est pas ça, c'est la musique à fond des cours collectifs de ces dames qui et tellement forte qu'on n'entends plus celle de la salle de musculation. Parfois, il faut élever la voix pour se faire entendre même à 3 mètre l'un de l'autre. Je suis pour une "musique d'ambiance" très feutrée, parce que nous sommes là pour le SPORT, pas pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
WLM

WLM


Nombre de messages : 9
Localisation : Maine et Loire / Angers
Date d'inscription : 15/06/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 01 Juil 2005, 10:45

J'aime bien écouté de la musique pendant l'entraînement ! Plutôt des morceaux énergiques. J'aime bien le rap us, je trouve que les rythmes se prêtent bien à la muscu ! Pour moi, l'important, c'est de pouvoir être concentré sur la séance, ne pas penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: La musique...en compétition   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 01 Juil 2005, 19:11

Bonjour à tous. Musique pour musique, puisque c'est le sujet de ce forum, pourquoi ne pas parler des horribles montages (et encore, c'est déjà un effort) qu'il faut subir lors des compétitions, de tous les niveaux d'ailleurs.
Il y a tellement de morceaux peu connus, qu'il suffirait souvent de vous faire aider (1) par quelques personnes qui s'y connaissent en bande-son, pour obtenir des montages un peu plus personnalisé, et surtout qui expriment quelque chose. C'est dommage de voir un(e) bel(le) athlète poser sur un morceau de Cd enregistré à la hâte la veille de la compèt , parce qu'il faut bien amener quelque chose à la sono. ( sans compter les qualités sonores de la salle et les mélanges avec la fameuse "sono", mais çà c'est une autre histoire). Il existe (je pratique, en tant que journaliste)) des milliers de CD d'illustration musicale, dans tous les styles, que nous utilisons comme bande-son de reportages ou de documentaires. Cà va du hard-rock au classique, en passant par tous les morceaux imitant une musique de film ou un style particulier...Qu'en pensez vous?
Cordialement,
(1) Je suis ok pour vous faire connaitre quelques références...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Dojo

Nico Dojo


Nombre de messages : 106
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 05/08/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 12:44

J'aime bien ecouter des trucs du style hard-rock car ca me rend plus aggressif. Mad Mais je prefere ne pas m'encombrer d'un walkman, meme un petit MP3 pendant la sceance. Le lecteur MP3, je le garde pour le cardio. Mais je pense que la musique joue un role important en musculation. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicodojo.com
Invité
Invité




Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 13:41

Je suis d'accord avec toi Dominique. Les pires des musiques (il faut les subir hélas ) sont dans les compétitions. Là, c'est l'horreur la plus absolue. Lorsque 3 cultos dans la même caté ont la même musique, c'est à croire qu'il n'y a plus de créateurs et qu'il est de bon ton de se copier les uns les autres. Confused

Musiques mal enregistrées, mauvais choix d'un petit gabarit qui tente d'évoluer tant bien que mal sur une musique adaptée à un GROS. Je n'ose même pas parler des "posings libres" lamentables 8 fois sur 10, mais ceci est un autre débat.
Je n'ai rien vu évoluer depuis ces 25 dernières années. C'est triste. On dit parfois que les culturistes sont des "artistes" ... pas encore hélas. Tant d'effort pour travailler un physique, et la musique fiche tout ( ou presue ) par terre, pendant le posing libre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jefaisunepause




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/07/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 14:06

Oui, moi j'écoute toujours de la musique quand je m'entraine, je trouve que ça me motive plus ! J'ai déja essayé sans et je n'aime pas, il me faut absolument de la musique, et la je suis bien motivé !

J'écoute plutot de la musique qui "bouge" (Metal, Techno ou Trance).
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Nombre de messages : 27
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/08/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 12 Aoû 2005, 15:47

Il me faut absolument du Carlo Santana lorsque je fais des séances de cardio, sinon je ne suis pas motvitée du tout, car le cardio sur place n'est pas mon dada.
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 16:06

Hello !

Il me faut absolument quelque chose qui "tape fort", quelque chose de motivant, particulièrement pour le cardio, style "techno" ou bien hard-rock... autrement, j'ai tendance à m'endormir Laughing... enfin, j'ai moins la pêche si les haut-parleurs diffusent des berceuses Wink

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Bodywomen

Bodywomen


Nombre de messages : 876
Localisation : CH- Entre montagnes et jungle
Date d'inscription : 30/06/2004

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005, 23:19

Moi aussi ce qui me motive c'est les musiques dynamiques, genre techno, trance, latino, ou hard rock. Rien de pire que les musiques passées en boucles à longueur de journée (jusqu'à l'indigestion) sur les chaînes comme mcm, avec des Ilona tous 15 min et autres nulités peu entraînantes...
Revenir en haut Aller en bas
quattro

quattro


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/08/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeMer 17 Aoû 2005, 00:19

Mouais... Illona en boucle à Lucens Laughing Laughing j'commence à connaître par coeur...
Mais t'en fais pas, à Oron y'a pire : y branchent les 80% du temps sur "Radio Swiss Pop"... y t'passent des tourniquetteries de 1970 ou le genre Céline Dion ou Helene Segara !!! (elles sont gentilles, mais comment tu veux t'entraîner intense avec des berceuses pareilles Laughing )

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY

FRANCKY


Nombre de messages : 111
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/07/2005

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeVen 19 Aoû 2005, 14:45

moi, tous dépand du type d'entrainement, pour la force un bon nirvana, pour des exercices de concentration un ben harpper, cardio en silence... Avantage de travailler chez soi, faire ce que l'on veut... Inconvenient, pas de motivation donnée par d'autres personnes, reste donc la musique ...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 19:59

Doit on payer un droit de diffusion ?Comme ca n'est pas dans le cadre familiale qu'est diffusée la musique... Exclamation Question Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeDim 05 Fév 2006, 20:28

OUI, et c'est l'organisateur qui doit payer des droits à la SACEM
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 10:25

La somme est identique npour chaque musique je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://culturisme.site.voila.fr
Invité
Invité




Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 14:35

MATTHIEU a écrit:
La somme est identique npour chaque musique je suppose ?




Aucune idée !! Voir ce lien
http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/PORTL/home/actualite.htm
Revenir en haut Aller en bas
fromageblanc

fromageblanc


Nombre de messages : 14
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/05/2006

Muscles & Musique Empty
MessageSujet: La musique à kevin levrone   Muscles & Musique Icon_minitimeMer 10 Mai 2006, 11:37

J'ai beau chercher partout je trouve nulle part la chanson Cast away de kevin levrone. (l'album fulblown)
J'ai que la moitié de la musique.
Si jamais quelqu'un l'aurais, je serai ravis de l'avoir. Je veus bien payer la musique, mais pas l'album je les ai presque toutes.
merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscles & Musique Empty
MessageSujet: Re: Muscles & Musique   Muscles & Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscles & Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendrier 2006 .MUSCLES DU ZODIAQUE
» Divers: Les points faibles
» Comment perdre de la graisse en conservant ses muscles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: LE FORUM :: Discussions sur le Bodybuilding-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser