Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?

Aller en bas 
+15
denis38
sebastien59
Proforce Consultation
yanis
rudy
Jeff
Bandit1980
JR
roro77
Monstro33
Kai
augugliaro alexandre
Body
johanneducastel
bounty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:23

ok JR je vien de lire ton message...
ok vous maidez beaucoup maintenant jatten la repose du monsieur V lol pour savoir c'est quoi les exercices de base! car comme je connais rien je doi faire des exercice de base et isolation jen suis sur ! mais je sais pas c'est quoi la diference et je veux savoir quel son les exercice de base pour chaque muscle sa serai cool!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:41

ok je t'aiguille,

Lundi - Bras - 12-15 sets de 8-12 reps pour biceps et idem pour triceps
Mardi - Poitrine - 15-20 sets de 8-12 reps
Mercredi - Épaules - 15-20 sets de 8-12 reps
Jeudi - OFF
Vendredi - Jambes - 12-15 sets de 8-12 reps pour quads, idem pour ischio
Samedi - Dos - 20-25 sets de 8-12 reps
Dimanche - OFF
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:48

c'est tres sympa a toi de maprendre mais y a un soucis! thumleft je sais je suis un gros Boulet lol!

je comprend pas trop ! sets????? scratch
12-15 sets de 8-12 reps ???? scratch

et comme jai dit y a un truc que je voudrai savoir c'est les exercice de Base! et non isolations ! pour chaque muscle sa serai cool!
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:52

Sets = séries
8-12 reps = tu devras viser ce nombre de répétitions pour tes séries
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:54

Je pense que G.G. c'est donner beaucoup de peine à les décrire dans une autre section ! Respect son travail et va jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 00:58

bin je respect ce quil fait mais ta vue tout les sujet qui a je suis pas sorti !!! c pas grave je vais me debrouiller merci encore
Revenir en haut Aller en bas
denis38




Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 22/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 01:08

merci pour les conseilles
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 01:39

MERCI SUPERMAN

une derniere chose est-ce que je peux faire par exemple une semaine avec barre et lautre semaine avec haltere!
ex: pec developé couché barre le lundi
pec developpé couché haltere le lundi prochain


ou je reste toujour a la barre... merci
Revenir en haut Aller en bas
SUPERMAN

SUPERMAN


Nombre de messages : 308
Age : 46
Localisation : En train de grossir!!!
Date d'inscription : 25/11/2006

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 01:48

sebastien59 a écrit:
une derniere chose est-ce que je peux faire par exemple une semaine avec barre et lautre semaine avec haltere!

Absolument...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 01:51

merci superman c'est sympa!!!! cheers
jai apri beaucoup de chose sa me motive encore + thumright
Revenir en haut Aller en bas
natbody59

natbody59


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/11/2005

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 06:10

Proforce Consultation a écrit:
ok je t'aiguille,

Lundi - Bras - 12-15 sets de 8-12 reps pour biceps et idem pour triceps
Mardi - Poitrine - 15-20 sets de 8-12 reps
Mercredi - Épaules - 15-20 sets de 8-12 reps
Jeudi - OFF
Vendredi - Jambes - 12-15 sets de 8-12 reps pour quads, idem pour ischio
Samedi - Dos - 20-25 sets de 8-12 reps
Dimanche - OFF

Je regarde l'ordre donné pour chaque muscle, c'est celui que tu suis ou c'est à tître d'exemple ? car faire les bras et ensuite les pecs le lendemain c'est chaud tout de même. Les triceps ayant bien travaillés le lundi, les ressoliciter lors du DC ou DI mardi sera pas évident ( perte de force, douleur musculaires. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 10:13

Si le développé couché est effectué correctement les triceps sont vraiment très peu sollicités. Pour ce qui me concerne je n'ai jamais ressenti de brûlures aux triceps lors du couché, ni même quoi que ce soit.
Si les triceps "lâchent" avant les pecs, là il faut revoir sa technique... Ils participent comme bien d'autres muscles d'ailleurs à lever les poids,c'est vrai, mais ont à mon avis un rôle secondaire.
Il est certain que plus les mains sont rapprochées sur la barre et plus le travail s'oriente vers le triceps au détriment des pectoraux.
Je ne pense pas que de faire les bras la veille des pectoraux ait une fâcheuse incidence sur la séance de pec.En revanche une séance d'épaule la veille des pecs serait très préjudiciable, les épaules étant sollicitées dans tous les mouvements pour le haut du corps .
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 15:12

on ne serait pas un peu hors sujet là les gars? Wink

on est censé parler du temps de repos entre 2 séries pour la prise de masse Cool

désolé je chipote un peu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 16:25

Tu as raison , revenons en effet au sujet de ce topic: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 18:15

Prise de masse ou hypertrophie = 2 à 3 minutes de repos
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 19:21

a ok c'est bon a savoir moi je faisai que 1min30 de repos !!
je vais changer ca des demain!!

au faite pourkoi le temps et different pour prise de masse???
qu'est ce que sa change si on prend 1minute de repos ou 3minutes???
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 23:01

Quelle belle question ! J'attendais un peu pour voir si tu allais avoir des réponses mais ...

Alors, je te lance un petit défi au DC:

1- Place la charge que tu utilises d'habitude pour effectuer 10 répétitions. 2- Exécute 3 séries de 10 avec 3 minutes de repos entre chaque
3- Prends 10 minutes de repos sans aucunes autres activités physiques.
4- Utilise la même charge et exécute 3 autres séries avec seulement 60 secondes de repos.

Quelles sont les différences entre les deux méthodes ?

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59

sebastien59


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : douai
Date d'inscription : 29/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 16:37

La difference entre les deux c'est que quand je prend que 60secondes de repos bin jais du mal a le faire surtout la 3eme serie et je suis mort lol! c'est trop dur a realiser les 3serie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 20:19

Citation :
a ok c'est bon a savoir moi je faisai que 1min30 de repos !!
je vais changer ca des demain!!

Change si tu n'as pas de résultats avec seulement une minute et demi de repos. En ce qui me concerne il est rare que je dépasse 1 minute comme temps de repos entre deux séries, mais là aussi c'est la charge qui commande.Si tu travailles en pyramidal par exemple , il est bien évident que le temps de repos entre les deux premières séries sera beaucoup plus court que celui entre les deux dernières puisque la charge sera bien plus lourde.
Mais de toutes les façons, il faut se fier aux résultats une fois de plus. Pour moi, 1 minute trente c'est long, et c'est suffisant pour des charges que je suis capable de manier entre 8 et 12 répétitions. En revanche lorsque je travaille assez lourd ( de moins en moins avec l'âge..j'ai quand même plus de 60 ans ...) donc en séries inférieures à 6 répétitions possibles, le repos est de 3 à 4 minutes .

Chacun doit donc expérimenter .
Revenir en haut Aller en bas
Proforce Consultation

Proforce Consultation


Nombre de messages : 283
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/10/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2007, 20:44

G.G a écrit:
Citation :
a ok c'est bon a savoir moi je faisai que 1min30 de repos !!
je vais changer ca des demain!!

Change si tu n'as pas de résultats avec seulement une minute et demi de repos. En ce qui me concerne il est rare que je dépasse 1 minute comme temps de repos entre deux séries, mais là aussi c'est la charge qui commande.

Ce n'est pas la charge mais bien le temps sous tension qui dicte le temps de repos.

Si tu travailles en pyramidal par exemple , il est bien évident que le temps de repos entre les deux premières séries sera beaucoup plus court que celui entre les deux dernières puisque la charge sera bien plus lourde.
Mais de toutes les façons, il faut se fier aux résultats une fois de plus. Pour moi, 1 minute trente c'est long, et c'est suffisant pour des charges que je suis capable de manier entre 8 et 12 répétitions

8 et 12 mais combien de temps dure ta série ?

. En revanche lorsque je travaille assez lourd ( de moins en moins avec l'âge..j'ai quand même plus de 60 ans ...) donc en séries inférieures à 6 répétitions possibles, le repos est de 3 à 4 minutes .

Es-tu en train de nous dire que pour 8 répétitions tu prends à peine plus de 60 sec mais que pour 6 répétitions tu prends 3-4 minutes ? C'est-à-dire qu'à 2 répétitions près du triple ton temps de repos...

Il y a ici de quoi se poser des questions non ? J'espère que nous aurons d'autres avis sur la question !!!


Chacun doit donc expérimenter .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 18/09/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 04:16

Dernièrement j'ai rencontré une connaissance d'un ami qui pratique de la musculation. Il est vraiment très développé musculairement, à tel point qu'à chaque fois qu'il doit enlever son t-shirt pour un examens, les docteurs lui demandent systématiquement s'il se dope ou s'il est bodybuilder professionnel.

Au-delà de son volume musculaire très important, il a énormément progressé au niveau de la force en seulement 3 ans de musculation : (Il mesure moins de 1m65, pèse 68kg, n'a jamais pris aucun produit ni compliment alimentaire)
7 rép. @ 100kg au DC, mouvement correct, coudes parfaitement sous la barre.
10 rép. @ 140kg au Squat

Toute cette histoire pour dire que lorsque je lui ai demandé le temps de pause qu'il prenait entre deux séries, il m'a répondu qu'il fait 5min entre CHAQUE SERIE

Je lui ai tout de suite dit que pour l'hypertrophie j'avais toujours entendu que le temps de repos optimal se situe entre 1m et 1min30.. C'est alors qu'il m'a posé la question : Qu'est-ce qui recrute plus de fibre musculaire avec le même nombre de répétitions : 1min de repos avec des poids moyens ou 5min de repos avec des poids plus importants ?

Par exemple avec 1min de repos, je n'arrive pas à enchainer 4 séries de 10 répétitions avec le même poids, au bout de la deuxième ou troisième série selon ma forme, mes performances baissent, c'est pourquoi je change de poids pour pouvoir rester aux 1min de repos. Cependant je me demande si le recrutement de fibre musculaire serait plus important en attendant un peu plus et en soulevant à nouveau le même poids.
Revenir en haut Aller en bas
reddog




Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2006

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 10:08

Avec 5 minutes entre les séries cela triplerais le temps de ma scéance.

Or après 1h d'entrainement intense je commence à ressenir la fatigue et une perte de la concentration.

Pour moi je préfère travailler intense mais court max 1h15. Je n'arrive pas à rester concentré plus longtemps. Je préfère 1 minute à 1 minute 30 entre les séries pour ne pas avoir des scéances trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» Prise de masse [Cas particulier]
» Prise de masse: Pourquoi en hiver ?
» Conseil pour une prise de masse
» Divers: Combien de temps pour se muscler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser