Le Forum du bodybuilding Francais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du bodybuilding Francais


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» DEBUT DE LA SECHE
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 21:30 par victor

» vends 25 bikes RPM (83)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 15:28 par Denis MORIN

» programme sur plusieurs mois
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 23:09 par gregorius

» Damien KEYSER champion de france +90kgs IFBB
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:56 par gregorius

» NELLY REY
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 15:30 par yanis

» progession(image a chaque mois)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:51 par Fredd

» Casting cinéma
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:36 par Chloe

» besoin d aide !!!
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:44 par yanis

» DANIEL COUSSIEU (Dany la fougue!!)
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 18:38 par romain13

Partenaires
Tchat Blablaland
Liens
BodyXtrem
Jeux Flash
Horloge
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?

Aller en bas 
+15
denis38
sebastien59
Proforce Consultation
yanis
rudy
Jeff
Bandit1980
JR
roro77
Monstro33
Kai
augugliaro alexandre
Body
johanneducastel
bounty
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 02:03

Dans le cadre d'un programme et d'un régime de masse, quel est le meilleur temps de repos entre deux séries pour la meilleure prise de masse?


bounce


Chris, Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jean fra
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 10:14

le bon compromis c est entre 1 mn et 1.30 .
Revenir en haut Aller en bas
bounty




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2004

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: RE   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 12:29

Merci beaucoup JF

a+
Revenir en haut Aller en bas
johanneducastel

johanneducastel


Nombre de messages : 148
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/09/2004

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2004, 14:08

Le mien prend fin uniquement des quez j'ai une folle envie de reattaquer le barre. Je joue bcp sur le visualisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johanneducastel.com
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Temps de repos entre séries?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 02:34

bounty a écrit:
Dans le cadre d'un programme et d'un régime de masse, quel est le meilleur temps de repos entre deux séries pour la meilleure prise de masse?


bounce



Chris, Belgique

J'aimerai bien savoir ce que tu entends par "prise de masse", parce que les avis divergent terriblement sur cette expression. Si c'est de Volume musculaire dont tu parles, je pense aussi qu'un repos de 1,30mn maxi est une bonne chose, mais sache tout de même que c'est considéré comme un temps de repos COURT. Une minute, c'est vraiment TRES COURT! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 31/08/2004

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeLun 01 Nov 2004, 21:04

Il faut voir selon la methode utilisée et le but.
Revenir en haut Aller en bas
augugliaro alexandre
Champion
augugliaro alexandre


Nombre de messages : 386
Localisation : nice
Date d'inscription : 24/05/2004

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 03 Nov 2004, 01:13

Si tu travailles très lourd(en réps de 2 à 4)tu peux aller jusqu'à 2mn30.
Maintenant si tu bosses intensif avec charges moyennes 1mn30 maxi c'est bon(pour rester à un niveau d'intensité élevé et recruter des nouvelles fibres musculaires à seuil d'intensité élevé).
En deux mots les longs temps de repos c'est réservé au travail très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 10:52

Je remonte ce topic de la cave parce que c'est un sujet très important. Je le met donc en POST IT
Il faut aller plus loin dans les explications sur les temps de repos, et je vous livre ci-dessous un texte de Emmanuel LEGEARD ( un de plus ...) extrait de son livre sur la force aux éditions AMPHORA.

Spécificité des temps de repos selon la discipline.

Les temps de repos varient considérablement selon la discipline étudiée, car la conception du travail est très différente selon qu'il s'agit d'entraînement haltérophile, d'entraînement de force athlétique ou d'entraînement culturiste.

L'entraînement haltérophile est un entraînement très technique et la vitesse d'exécution entre pour une grande part dans la réussite du geste olympique. Il n'est pas comparable à l'entraînement de powerlifting où technique et vitesse doivent céder le pas à la force pure, durement taxée.

Dans ce dernier cas, les charges employées entraînent un stress nerveux important et endommagent sérieusement l'infrastructure myofibrillaire. Cela peut-être aisément constaté par l'observation comparée d'une séance d'haltérophilie et d'une séance de force athlétique.

Un powerlifter ne travaille jamais à 100% de son maximum, réservant celui-ci pour le jour de la compétition. La périodisation du powerlifter est répartie sur l'année, et les charges employées s'étendent de 50% à 90% du record projeté.

Pendant ce temps, l'haltérophile travaille invariablement avec des charges lourdes comprises entre 90% et 100% du record. Il s'habitue ainsi aux contraintes rigoureuses imposées par un effort maximal. En revanche, séries et répétitions sont en nombre dérisoire par rapport aux séries ultra-longues et aux répétitions ultra-nombreuses de l'entraînement culturiste.

Si l'on s'en tient au seul travail efficace, une séance type du matin ne comporte que 8 doublés, et une séance du soir , 6 simples.
En force athlétique, les séries sont plus longues et plus nombreuses. Huit séries, dont trois d'échauffement et cinq "effectives" de 5 répétitions sont une moyenne tout à fait banale. Un tel entraînement suppose des temps de repos importants si l'on veut maintenir les charges à un niveau décent.

Les culturistes enfin, ne se soucient guère du poids qu'ils soulèvent. Ils s'attachent plutôt à recueillir des impressions d'ordre musculaire, et à provoquer un gonflement spectaculaire des muscles grâce à un très grand nombre de répétitions effectuées sur un très grand nombre de séries.
Les culturistes ont pour objectif esthétique d'harmoniser l'équilibre des masses musculaires; le rôle ancillaire dévolu à la force est subordonné à cet objectif.
C'est pourquoi les culturistes veillent à épuiser les contractions en raccourcissant au minimum les temps de repos, tandis qu'haltérophiles et powerlifters veillent au contraire à les rallonger au maximum.

___________________________________________________________

Emmanuel Legeard: " Force entraînement et musculation De la théorie à la pratique. Editions AMPHORA. Préface de Jean Texier.


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 18:18

tres bon à savoir! je me demande meme si je ne vais pas aller jeter un coup d'oeil dans le rayon "bouquin musculation" des librairies demain! Wink je regarderai si je trouve celui-ci

(bravo GG pour le sujet en post-it! on aura bien galéré pour ca! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 19:21

Revenir en haut Aller en bas
Monstro33

Monstro33


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 15:51

En ce qui me concerne je ne regarde jamais combien de temps de repos j'ai entre 2 séries,j'écoute simplement mon corps, si je sent que je suis encore fatigué, jatend un peu +, et si je sens que c'est bon, que mes muscles peuvent encaisser la série, j'y vais!
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2404
Age : 42
Localisation : sur culturephysique.fr
Date d'inscription : 04/01/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 15:55

Monstro33 a écrit:
En ce qui me concerne je ne regarde jamais combien de temps de repos j'ai entre 2 séries,j'écoute simplement mon corps, si je sent que je suis encore fatigué, jatend un peu +, et si je sens que c'est bon, que mes muscles peuvent encaisser la série, j'y vais!

ton corps il te pousse souvent à aller discuter avec Genevieve en ce moment hein! Razz Wink
en tout cas ca marche pour toi alors continu! salut Cool
Revenir en haut Aller en bas
roro77

roro77


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/01/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 16:33

balance kai Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:42

ben moi je chronometre systématiquement mes repos...

je me susi beaucoup entrainé avec 1'30 de repos, là j'essaye de faire au moins les premieres séries à 1 minute et je ne passe à 1'30 que si je me sens vraiment trop essoufflé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:56

A mes débuts je ne regardais j'amis le temps réel de repos et je commençais la série suivante lorsque j'estimais que je vouvais y aller.
Mais un jour j'ai fais très attention et je me suis rendu compte que mes temps de repos étaient seulement de 30 à 40 secondes et je trouvais ça long.. Pas étonnant que mon partenaire d'entraînement progressait plus vite que moi. Il prenait son temps, pas moi.
En allongeant les temps de repos en surveillant la pendule de la salle, je me suis mis à progresser du jour au lendemain dans les charges soulevées. Ecouter son corps OK, mais parfois, il dit des conneries . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 20:19

G.G a écrit:
Ecouter son corps OK, mais parfois, il dit des conneries . Laughing

100% d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 07:44

Kai a écrit:
Monstro33 a écrit:
En ce qui me concerne je ne regarde jamais combien de temps de repos j'ai entre 2 séries,j'écoute simplement mon corps, si je sent que je suis encore fatigué, jatend un peu +, et si je sens que c'est bon, que mes muscles peuvent encaisser la série, j'y vais!

ton corps il te pousse souvent à aller discuter avec Genevieve en ce moment hein! Razz Wink
en tout cas ca marche pour toi alors continu! salut Cool
lollll sinon je suis comme monstro je prend assez de repos pour etre capable de réussir la prochaine serie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 17:39

Les profs de ma salle m'ont dit de prendre 2 min à 2min30 de repos entre les séries ( 3 ou 4 série de 8 à 12 réps ), je trouvais que ça faisait beaucoup et apparement je suis pas le seul.
Cependant ils ont aussi dit de faire 3 semaines ça puis 1 semaines de la congestion pure avec 1 min de repos et série super longues.
Ca me semble pas trop mal en réalité comme solution.
Au final les progrès se font uniquement sur la variabilité quotidiennes des méthodes peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 18:02

Jeff a écrit:
Les profs de ma salle m'ont dit de prendre 2 min à 2min30 de repos entre les séries ( 3 ou 4 série de 8 à 12 réps ), je trouvais que ça faisait beaucoup et apparement je suis pas le seul.
Cependant ils ont aussi dit de faire 3 semaines ça puis 1 semaines de la congestion pure avec 1 min de repos et série super longues.
Ca me semble pas trop mal en réalité comme solution.
Au final les progrès se font uniquement sur la variabilité quotidiennes des méthodes peut être.

Ce que je crois comprendre, c'est que tes profs affirment que la congestion n'est pas possible avec des séries entre 8 et 12 répétitions Shocked Shocked salut .Or c'est archi faux puisque ce sont avec des séries de 8 à 10/12 que la congestion est OPTIMALE . 8 à 12 répétitions c'est pour la prise de masse musculaire et avec 1mn à 1,30 minute de repos entre chacune des séries.
C'est donc du travail avec "charges moyennes" .

Comme je l'ai déjà dit, on ne décide jamais du temps de repos entre deux séries. C'est la charge qui nous l'impose. Comme on ne décide pas du nombre de répétitions à moins de s'entraîner très au-dessous de sa force et donc ne jamais aller au bout d'une série.

Si on travaille avec des charges ne permettant que 3 ou 5 reps maximum (pour la recherche de la FORCE )les temps de repos iront de 2 à 5 minutes qu'on le veuille ou non, pour la simple raison que sans ce repos de 2 à 5 minutes suivant la charge, il ne sera pas possible de faire une seconde série identique.. Maintenant, je ne vois pas pour quelles raisons pendant une semaine il serait "profitable" au développement musculaire de ne faire que des séries géantes. Que l'on termine le travail d'un groupe musculaire par une seule série géante, je veux bien, mais tous les exercices pendant une semaine, non.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 20:02

En fait les profs disent bien 8 à 12 et la dernière doit être la dernière car on ne peut pas en faire plus.
Mais suite au fait que j'ai dis que 2 min 30 et 3 à 4 série ça me semblait bien loin de ce qu'on m'avait appris, ils m'ont dit que je pouvais faire une semaine avec des " super set " apparement et ça consistait en bcp de série de 15 à 20 réps d'après ce que j'avais pigé ....

Ils m'ont dit que " pour faire de la viande " c'est 3 à 4 série de 8 à 12 réps et en péter à la fin, ensuite les séries longues c'est pour la " gonflette " ( apparement on congestionnerait plus avec ça et ça semble vérifié sur moi je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 20:30

Si je mets 40 kilos au développé couché et que je fais une série de 30 reps par exemple, je ne vois pas ou la congestion est plus importante que si je mets 80 kilos et que je fais une série de 12 reps.
La "gonflette" ça n'existe pas. Des ignorants nomment "gonflette" le fait d'avoir des muscles très développés. Ils s'imaginent qu'il suffit de POMPER avec des charges ridicules ( donc séries géantes) . Bien sûr que l'afflut de sang ( congestion ) fait que le muscle est plus gros. Mais le but est bien qu'il RESTE GROS, et pas qu'il se dégonfle comme un ballon et que le lendemain il ne reste rien.

Je peux "pomper" le sang avec une barre vide pour les bras. Une seule série suffit. Mais pour moi, il ne s'agit pas là d'un entraînement de musculation. La base même de la musculation, c'est:
EFFORTS MAXIMUMS DANS UN MINIMUM DE TEMPS

C'est dans le même temps des CONTRACTIONS INTENSES ET PROLONGEES

On développe ses muscles par de puissantes CONTRACTIONS musculaires, pas par une accumulation de séries légères.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 21:45

Donc ils tapent dans le vrais alors. Quand ils me disent de faire des séries de 15 à 20 c'est à ne plus pouvoir lever de poids ensuite.
Quand vous parlez de séries géantes je comprends pas, une série de 100 si à la 100 ème on n'arrive plus à lever ça ne marche pas ça si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 10:07

Série géante 3O, 40, 60, 100 reps ou pas, le principe et d'aller jusqu'au bout de cette série. Arrêter avant même de ne plus pouvoir lever le poids, c'est aller en dessous de ses possibilités. Cependant aller "à l'échec" ( échec nerveux, puisque le système nerveux "lâche" avant les muscles) n'est pas non plus une règle d'or. Ce n'est pas systématique pour chaque entraînement pour chaque série.

Lorsqu'on parle d'une série de 10 reps , celà veut dire que c'est très difficile à partir de la 8e répétition, et que la 11e et absolument impossible à faire. Si on se fixe une série de 20 ( poids légers), la 21e doit être irréalisable.

Mais comme je le dis souvent, c'est le poids qui va LUI SEUL déterminer si on va être en mesure d'aller à 6, 8, 12, 15 répétitions.

Si on prend le temps d'oberver les gens dans les salles de musculation ( ce qui est mon cas depuis plus de 40 ans) on se rend compte assez vite que presque tout le monde arrête une série à 10 répétitions. Shocked Shocked Shocked Shocked scratch

Que ceux qui ont un doute là-dessus s'amusent pendant leur pause entre deux séries, à observer autour d'eux et à compter les reps faites par les adhérents des clubs. 8 fois sur 10, la série s'arrête à 10. scratch scratch alors qu'il est posible d'aller à 15 reps à coup sûr !!!

Mais le pire n'est pas là. C'est 10 répétitions à l'échauffement et 10 répétitions à chacune des séries même si il y a augmentation de la charge sur chacune des séries. Shocked Confused En réalité pour faire celà il faut commencer avec des poids très faibles, parce qu'en "pyramidal" le poids augmente à chaque série, mais le nombre de répétitions, qu'on le veuille ou pas, diminue, ce qui est logique ( et les temps de repos s'allongent)

Travailler en séries géantes, n'est pas une "méthode" à appliquer sur une semaine ou plus. On ne s'entraîne pas 12 mois sur 12 avec des poids extra légers . Ce ne peut être que pour mieux "définir" ( plus de relief musculaire) une partie du corps parce que la graisse se loge de préférence dans les endroits très peu sollicités.

Il est vrai que dans les années 50 et 60 les culturistes faisaient beaucoup de séries et beaucoups de répétitions. Le volume musculaire était bien présent, mais ils mangeaient comme des ogres . Depuis, la façon de faire à changé pour des résultats beaucoup plus rapides et surtout plus esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 13:43

Je suis tout à fait d'accord je m'y était amusé pour voir si tout le monde faisait la fameuse séries de 10 effectivement. Et oui c'est quasiment toujours le cas.
Par contre il est très difficile de savoir quand la 10 ème sera impossible, faut bien se connaitre, moi en général je pousse et j'en fait 12 ou 13, ensute je ne change pas le poids mais je n'en fait que 10 car plus je ne peux pas.
Lorsque nous faisons du pyramidal effectivement on baisse les réps de force !!!!
Le problème ce situe que souvent je peux en faire 15 au début et à la fin 6 ou 7 correcte et j'arrive à 10 en " demi réps " ( mouvement partiellement exécuté ).

Ce que je voulais dire c'est que même arriver à l'échec sur une série de 100 cela ne me semblait pas pareil que sur une série de 10.
Ce que vous confirmez car apparement les séries très longues sont là pour la finition et ça j'en suis loin.
Revenir en haut Aller en bas
JR
Modérateur
JR


Nombre de messages : 1304
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/04/2007

Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:03

pour savoir quelle charge utiliser c'est simple: il suffit d'avoir un carnet d'entrainement et de noter ses charges et ses reps à chaque série... au début on tatonne et apres on sait combien on prend (à 2-3 kg pres selon la forme du jour)

sinon si on se base sur un exo et avec 4 séries, c'est clair que si tu fais le même nombre de reps à la première série qu'à la dernière, c'est que soit tu prends des temps de repos hyper longs, soit (dans le meilleur des cas)tes 3 premières séries ne sont pas à l'échec...

pour moi une série qui n'est pas à l'échec ne sert qu'à une mise en condition pour la dernière série qui elle sera à l'échec... en fait les 3 premières séries servent de préparation à l'intensité de la dernière. Je suis persuadé que sans atteindre l'échec musculaire ou aller au delà les gains musculaires ne sont pas à l'optimum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?   Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de masse: Quel temps de repos entre 2 séries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise de masse
» Prise de masse [Cas particulier]
» Prise de masse: Pourquoi en hiver ?
» Conseil pour une prise de masse
» Divers: Combien de temps pour se muscler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du bodybuilding Francais :: ENTRAINEMENTS - NUTRITION - COMPLEMENTATION :: Trainings :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser